Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 7:29

Article 1


La nature et la durée des épreuves terminales obligatoires du baccalauréat général sont fixées comme suit :

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Screen41
J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Screen42
J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Screen43


Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Hypermnestre Mar 6 Aoû 2019 - 8:54
"Allô police secours ? C'est pour un ami prof qui consulte le BO à 5h29 un 6 août…"
Merci Will Wink
avatar
Invité
Invité

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 9:33
Lire le J.O. fait partie de mes activités au réveil, vacances ou pas.
C'est en aout que le gouvernement y fait passer ce qu'il veut passer sans trop de pub...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par trompettemarine Mar 6 Aoû 2019 - 10:04
Merci Will.
Je ne comprends pas l'article 4.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Kilmeny Mar 6 Aoû 2019 - 10:07
C'est l'oral de rattrapage. Le candidat doit choisir deux matières qu'il a passées en épreuve.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
Invité
Invité

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 10:07
trompettemarine a écrit:Merci Will.
Je ne comprends pas l'article 4.
Ça parle de l'oral de rattrapage qui sera grosso modo comme actuellement : tous ceux qui auront entre 8 et 10 choisissent 2 matière à passer à l'oral...
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Hypermnestre Mar 6 Aoû 2019 - 10:13
Will.T a écrit:Lire le J.O. fait partie de mes activités au réveil, vacances ou pas.
C'est en aout que le gouvernement y fait passer ce qu'il veut passer sans trop de pub...
C'était une taquinerie, j'espère que tu ne l'as pas mal pris ! Tu as tout à fait raison, je le sais bien : c'est une période stratégique pour faire passer tranquillement tout ce que l'on veut.
Et si je n'étais pas moi-même intéressée, je n'aurais pas cliquer sur le lien Wink.
Simeon
Simeon
Niveau 10

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Simeon Mar 6 Aoû 2019 - 12:07
J'ai du mal à comprendre l'article 4.
Les élèves pourront repasser quoi ?

Ce qui me semble assez clair, les épreuves terminales:

- Les deux spécialités de term
- La philosophie

Mais quid des enseignements de tronc commun, la spé de première, le français ?
avatar
tit871
Niveau 7

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par tit871 Mar 6 Aoû 2019 - 12:23
ah donc on apprend que pour la spé langues y aura aussi un oral!c'est  nouveau ca vient de sortir...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par MelanieSLB Mar 6 Aoû 2019 - 12:40
Euh, non, ce n'est pas nouveau, c'est écrit dans le programme de spé de terminale.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
tit871
Niveau 7

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par tit871 Mar 6 Aoû 2019 - 12:55
MelanieSLB a écrit:Euh, non, ce n'est pas nouveau, c'est écrit dans le programme de spé de terminale.

sauf erreur, aucune allusion aux épreuves terminales n'existe dans le programme...


Dernière édition par tit871 le Mar 6 Aoû 2019 - 12:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 12:57
tit871 a écrit:
MelanieSLB a écrit:Euh, non, ce n'est pas nouveau, c'est écrit dans le programme de spé de terminale.

le programme de spé n'a pas été publié...seul un projet est sorti et , sauf erreur, aucune allusion aux épreuves terminales.
https://www.neoprofs.org/t124796-programmes-de-terminales-2020
avatar
tit871
Niveau 7

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par tit871 Mar 6 Aoû 2019 - 13:00
en effet mais je ne trouve rien sur les épreuves, encore moins oral...
avatar
tit871
Niveau 7

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par tit871 Mar 6 Aoû 2019 - 13:02
tit871 a écrit:en effet mais je ne trouve rien sur les épreuves, encore moins oral...

ERRATUm: ah si ya ecrit "préparer l'épreuve orale"!! je l'apprends, en connait-on les contours?
avatar
Invité
Invité

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Invité Mar 6 Aoû 2019 - 13:04
tit871 a écrit:en effet mais je ne trouve rien sur les épreuves, encore moins oral...
C'etait dans les propositions du csp : https://www.education.gouv.fr/cid131841/elaboration-des-projets-de-programme-du-nouveau-lycee-general-et-technologique.html#Propositions_des_GEPP_pour_l_evaluation_en_classe_terminale
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs Empty Re: J.O. du 6 aout : nature et à la durée des épreuves terminales des bacs

par Prosper de Barante Mar 6 Aoû 2019 - 14:09
Je découvre qu'il y a une LLCE Breton !
Pour le grand oral, on progresse: on sait que c'est une épreuve de 20 minutes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum