Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Elo_74
Niveau 1

Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais  Empty Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais

par Elo_74 Sam 12 Juil 2014 - 11:49
Bonjour à tous,

Comment entraînez-vous vos Terminales à l'épreuve orale d'anglais tout au long de l'année? (Etant donné qu'ils sont nombreux en classe entière et même en groupe...) Auriez-vous des sites intéressants à part les incontournables Eduscol et Clé des Langues?
PhilB
PhilB
Niveau 4

Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais  Empty Re: Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais

par PhilB Sam 12 Juil 2014 - 14:40
Avec 2h de cours par semaine, tout "entraînement" que nous essayerions de faire est forcément très loin d'être à la hauteur de la tâche. Ceci dit, il faut susciter l'intérêt des élèves à écouter des trucs en dehors des heures de classe, quelque soit la nature: séries, films, youtube, etc.

Il y a des sites très bien, comme Randall's ESL Cyber listening lab, elllo.org et BBC world service learning English. Il y a des ressources bien pensées comme "la clé du bac" (Hatier, je crois) qui ont non seulement des enregistrements et des textes mais des grilles toutes faites pour l'épreuve de compréhension.

Cette année dans mon établissement une partie des heures en AP est consacré aux épreuves anticipées en langues (compréhension et expression). C'est une façon détournée d'accroître le nombre d'heures consacrées aux langues et, à ce titre, toujours bon à prendre.

:aad:
avatar
Elo_74
Niveau 1

Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais  Empty Re: Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais

par Elo_74 Sam 12 Juil 2014 - 20:53
Merci pour toutes ces infos. Je suis TZR à la rentrée et je ne sais pas encore où je vais remplacer, donc je commence (même en vacances) à anticiper un peu!
Ce que l'on peut conseiller donc c'est vraiment de fournir un grand travail perso en dehors des cours (ce qui paraît évident!)
antoniutti
antoniutti
Niveau 1

Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais  Empty CO Bac

par antoniutti Sam 9 Aoû 2014 - 11:06
Hello!

J'ai fait une fiche méthode et je peux t'envoyer qqes fichiers sons et leur corrigé.
Bizbiz
Forster
Forster
Érudit

Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais  Empty Re: Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais

par Forster Sam 9 Aoû 2014 - 12:53
De mon côté, je prend le mail des élèves le premier jour et j'envoie des documents audios de temps en temps.
Pour l'expression, ils s'enregistrent et me l'envoient par mail plusieurs fois dans l'année.
J'utilise beaucoup le labo de langues: en une heure, ils peuvent faire beaucoup de documents en individuel.
avatar
Elo_74
Niveau 1

Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais  Empty Re: Entraîner les Terminales aux épreuves orales Anglais

par Elo_74 Sam 9 Aoû 2014 - 18:17
Hello antoniutti,

Je suis intéressée par la fiche méthode. J'ai aussi quelques fichiers sons mais de nouveaux m'intéressent aussi Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum