Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kailee60
Kailee60
Niveau 2

Congé maternité, congé parental et mi-temps... besoin de renseignements Empty Congé maternité, congé parental et mi-temps... besoin de renseignements

par Kailee60 Dim 25 Aoû 2019 - 14:46
Bonjour à tous,

Je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne catégorie, j'ai bien regardé et c'est celle qui me semble la plus appropriée pour poser mes questions.

Je suis prof d'arts en lycée (poste spécifique) dans l'académie de Versailles et je partirai en congé maternité fin novembre, jusque mi-mars environ. C'est mon premier enfant et je souhaite pouvoir passer un maximum de temps avec lui les premiers mois de sa vie, c'est pourquoi j'envisage de prendre un congé parental. De plus, je souhaite l'allaiter. Sauf que j'ai appris que l'on avait droit à 6 mois (impossible de demander par exemple 3 mois puis 3 mois), renouvelables, mais qu'à partir du premier renouvellement, le poste était perdu.  :| comme je suis sur un poste spécifique, est-ce que c'est aussi le cas ou bien la situation est-elle différente ?

Mon but est bien entendu de garder mon poste mais on m'a fait remarquer que si je prenais mon congé parental juste après mon congé maternité, en gros, je "perdais" juillet et août et je devrai réintégrer mon poste en septembre-octobre, ce qui ne vaut pas vraiment le coup... Je m'interrogeais de ce fait sur la possibilité de reprendre mon poste à mi-temps à l'issue du congé maternité, j'ai cru lire que cela était possible, mais dans les faits ça se passe comment ? Car l'EDT étant déjà défini, il faudrait que je m'arrange avec mon remplaçant pour qu'on se partage les classes, en gros...