Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patience et raison
Fidèle du forum

Blanquer veut attendre le 2e quinquennat pour sabrer les vacances ! - Page 2 Empty Re: Blanquer veut attendre le 2e quinquennat pour sabrer les vacances !

par Patience et raison Jeu 29 Aoû 2019 - 9:13
Manu7 a écrit:En théorie si on a une semaine de vacances en moins sur l'année alors nous devrions être augmenté ce qui serait une bonne nouvelle, mais en pratique comme on peut geler le point d'indice alors on sera perdant.

Et non, tous les fonctionnaires étant soumis au volume horaire annuel des 1 607h (moins les 14h de fractionnement) coucou la réforme de la fonction publique, une modification du nombre de jours travaillés peut tout à fait se faire sans impact financier (du moins concernant la masse salariale coté Etat et la paie de notre coté).
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Blanquer veut attendre le 2e quinquennat pour sabrer les vacances ! - Page 2 Empty Re: Blanquer veut attendre le 2e quinquennat pour sabrer les vacances !

par Cleroli Jeu 29 Aoû 2019 - 9:52
Daphné a écrit:
Delia a écrit:Si, si, on avait cinq jours à la Toussaint, puisque la Toussaint est fériée, et on finissait le 30 juin.

Ça dépend comment Toussaint tombait, on avait éventuellement un pont et c'est tout. Je me souviens n'avoir eu que deux trois jours.
Et même 5 jours ça ne fait pas 15 jours.
Delia, j'ai l'impression que les 5 jours étaient plutôt à Pentecôte (ou Mardi gras). Regarde ici
Delia
Delia
Esprit éclairé

Blanquer veut attendre le 2e quinquennat pour sabrer les vacances ! - Page 2 Empty Re: Blanquer veut attendre le 2e quinquennat pour sabrer les vacances !

par Delia Jeu 29 Aoû 2019 - 11:34
J'ai lu et j'ai vu des dispositions qui ne m'ont laissé aucun souvenir :
congé du Lundi gras au jeudi gras si et seulement si les Rameaux tombent en avril ; s'ils tombent en mars, pas de congé ;
congé du mardi au jeudi après la Pentecôte si et seulement s'il n'y a pas eu de congé de Mardi gras.
Je ne m'en souviens pas car il s'agit de fêtes mobiles, la régularité de la Toussaint l'a fixée dans mon esprit.


_________________
Un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle.
Amadou Hampaté Ba
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum