Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marsile
Niveau 4

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par Marsile Mer 12 Oct 2022 - 15:33
Un des arguments de la direction, je crois, a été de dire que les pondérations ne comptaient pas sur les heures supplémentaires. Mais ça me paraît peu crédible.
Hélips
Hélips
Prophète

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par Hélips Mer 12 Oct 2022 - 15:43
Bien sûr que si, ça compte sur les heures supplémentaires. Escroquerie ou truc tordu du genre "ça fait 2/3h à peu près, donc 40min, donc 0,4" (merci de ranimer vos camarades), mais en tout cas, c'est 6h en première et en terminale, option, pas option, spé, pas spé, tronc commun, pas tronc commun, général, techno, en plus de 18h ou pas, c'est compté 6,6h.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
bohu
bohu
Niveau 8

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par bohu Mer 12 Oct 2022 - 16:05
Marsile a écrit:Un des arguments de la direction, je crois, a été de dire que les pondérations ne comptaient pas sur les heures supplémentaires. Mais ça me paraît peu crédible.

Incompétence ou mauvaise foi...
avatar
Ramanujan974
Érudit

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par Ramanujan974 Mer 12 Oct 2022 - 16:10
Marsile a écrit:Un des arguments de la direction, je crois, a été de dire que les pondérations ne comptaient pas sur les heures supplémentaires. Mais ça me paraît peu crédible.

C'est soit de l'ignorance, soit de la mauvaise foi.
Dire que les pondérations ne comptent pas sur les HS, ça n'a aucun sens, puisque les pondérations diminuent l'ORS, et donc les HS se calculent APRES les pondérations.
Tu fais 6h en 1re/Term, ton ORS passe à 17,4 pour un certifié. Ensuite, on compte ton nombre d'heures.
avatar
angelxxx
Érudit

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par angelxxx Mer 12 Oct 2022 - 16:19
C'est pourtant vrai en rep+ : mon ors est de 15h, mais ce sont seulement les 15 premières heures qui sont pondérées. Si je fais 20h, j'ai toujours +1,5h de pondération.
Ce n'est pas normal d'ailleurs, comme si les 2hsa imposables (au minimum), étaient moins fatiguantes et demandées moins de concertation que les autres...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
bohu
bohu
Niveau 8

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par bohu Mer 12 Oct 2022 - 16:28
angelxxx a écrit:C'est pourtant vrai en rep+ : mon ors est de 15h, mais ce sont seulement les 15 premières heures qui sont pondérées. Si je fais 20h, j'ai toujours +1,5h de pondération.
Ce n'est pas normal d'ailleurs, comme si les 2hsa imposables (au minimum), étaient moins fatiguantes et demandées moins de concertation que les autres...

De même, seules les 10 premières heures en 1ere ou Tle sont pondérées.
La comparaison que tu fais ne tient pas ;-)
C'est plutôt comme si un collègue avait un service partagé en REP+ , par exemple 12h dans un collège non REP et 8h en REP+ et qu'on lui disait que la pondération REP+ ne tenait que sur 6h...
avatar
angelxxx
Érudit

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par angelxxx Mer 12 Oct 2022 - 16:58
Oui bien sûr, sauf que cela ne me semblait pas clair dans la situation décrite ci-dessus.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Marsile
Marsile
Niveau 4

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par Marsile Jeu 13 Oct 2022 - 16:43
Apparemment notre CE est bien dans la légalité. La collègue fait 14h au collège et 6h au lycée. Donc 4h + 2HSA au lycée, et les deux HSA ne peuvent être pondérées.

https://enseignants.se-unsa.org/Service-dans-le-2d-degre-les-ponderations-en-pratique
bohu
bohu
Niveau 8

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par bohu Jeu 13 Oct 2022 - 17:50
Et pourquoi pas 6h au lycée et 12h + 2HSA au collège?
(sinon, c'est vraiment l'arnaque pour les personnes en CS...)

Edit: après lecture du lien, je pense à une mauvaise interprétation. Le cas des HSA ne donnant pas droit à pondération correspond à une situation où toutes les heures donnent pondération, comme l'évoquait Angelxxx. En clair, pour moi, on ne peut pas décider d'attribuer le statut d'HSA aux heures pondérées si d'autres heures non pondérées peuvent avoir ce statut.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par MoyenCroco Jeu 13 Oct 2022 - 18:09
angelxxx a écrit:C'est pourtant vrai en rep+ : mon ors est de 15h, mais ce sont seulement les 15 premières heures qui sont pondérées. Si je fais 20h, j'ai toujours +1,5h de pondération.
Ce n'est pas normal d'ailleurs, comme si les 2hsa imposables (au minimum), étaient moins fatiguantes et demandées moins de concertation que les autres...
Je pense que je fais arnaquer vu que malgré mon ORS de 15h, je n'ai que 1.4 de pondération car l'heure de vaisselle est décomptée... ?
bohu
bohu
Niveau 8

Calcul pondération - Page 4 Empty Re: Calcul pondération

par bohu Jeu 13 Oct 2022 - 18:14
Pour le coup, non, il semble (d'après le site plus haut) que la pondération se fait sur le service allégé d'une heure de vaisselle, donc 1,4h.
C'est Angelxxx qui a de la chance. Et ça prouve que rien n'est bien clair pour tout le monde...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum