Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 21 Sep 2019 - 17:27
olive-in-oil a écrit:
Audrey a écrit:Avis du recteur reçu aujourd'hui.
2S, que j'ai contestés, car c'était du n'importe quoi, et qui n'ont évidemment pas été modifiés par mon IPR, 7 TS, 2E, et j'ai obtenu S.
C'est du foutage de gueule intégral. Mes appréciations sont vraiment bonnes, pas du tout simplement "satisfaisantes", j'ai fait toute ma carrière au choix ou au grand choix, et boum, un simple et laconique "Satisfaisant".

J'imagine qu'il faut que je contacte mon responsable académique du snalc pour contester la chose? Ou vous trouvez que vu mon compte-rendu de merdasse, je n'ai rien à espérer?

Je doute que les contestations aboutissent en masse, à la marge peut-être une ou deux... Mais honnêtement, il faut contester ! Je n'entends ici et là que des incompréhensions quant à ce PPCR ! Si personne ne fait remonter le problème, ça ne changera pas !

Sinon, rien reçu de mon côté ! Rolling Eyes Je me dis qu'il faut que je me prépare aussi à contester ! humhum

+10000 avec olive ; le système est inique foireux et injuste . Il rompt l'égalité de traitement à l'échelle du territoire. Audrey et Herodoute , il va faut contester et solliciter . Plus vous serez nombreux à contester, plus ça obligera le gouvernement et ceux qui suivront à corriger le tir.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Sam 21 Sep 2019 - 17:35
Le résultat était évident, ce n'est pas faute d'avoir alerté. Mais bon, outre le syndrome de l'élève soumis, les enseignants ont aussi  celui du gamin qui met les doigts dans la prise ou sur la plaque chauffante: il ne comprend que c'est dangereux  qu'après la châtaigne ou la brûlure.  Il  n'y a d'ailleurs aucun mérite et il ne fallait pas d'ailleurs être grand prophète pour annoncer que le projet Châtel à peine retouché n'allait pas dans le sens du bien, il suffisait juste de ne pas s'être  volontairement collé des peaux de saucisson sur les yeux.  
  Pour ceux qui suivent l'actualité,  la camarilla technocratique qui règne au MEN n'avait pas lâché l'affaire de l'évaluation après le ministère du sus-nommé marchand de shampoing, elle avait juste mis en veille pour calmer les troupes après un ministère désastreux. Peillon lui-même, en abrogeant le décret, avait annoncé que cela serait plus tard à l'ordre du jour, ce qui a été immédiatement fait par NVB en même temps que le saccage du collège. Certains devaient avoir aussi des bouchons dans les oreilles. Cette évaluation est en lien avec le reste des réformes : il s'agit d'individualiser, d'isoler le fonctionnaire, comme les autres salariés, de lui couper les voies de recours liées à un cadre trop contraignant pour l'administration, qui comme on le voit de manière éclatante peut ainsi faire exactement ce qu'elle veut, avec ses quotas.

   Maintenant que le mal est fait , il faut quand même recourir par principe, et puisque  certains moyens de droit nous ont été supprimés comme la rupture d’égalité de traitement ou le non respect des  fourchettes , il faut jouer sur le reste : erreur de fait, avis pris intuitu personae, erreur matérielle etc.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Sam 21 Sep 2019 - 17:40
J'estime à la louche 60% de mécontents et si tous se mobilisent pour contester, ça va leur faire des piles de dossiers à traiter. A défaut de reconnaître leurs erreurs, ça va les occuper !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Sam 21 Sep 2019 - 17:51
olive-in-oil a écrit:J'estime à la louche 60% de mécontents et si tous se mobilisent pour contester, ça va leur faire des piles de dossiers à traiter. A défaut de reconnaître leurs erreurs, ça va les occuper !

Ben à force de contester et de voir s'amonceler des piles de dossiers, ils vont peut-être commencer à se poser des questions..... sur comment empêcher tout recours. Le problème est qu'il pourrait y avoir une "radicalisation" côté ministère. Car on sait maintenant qu'il est capable de tout

Je ne sais pas comment finira cette histoire. Mais ça finira mal je pense
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Lokomazout Sam 21 Sep 2019 - 18:06
A part l'info sur I-Prof, reçoit-on un document-papier ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Sam 21 Sep 2019 - 18:31
Je n'ai rien eu. Mais j'ai tout imprimé.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Sam 21 Sep 2019 - 18:50
Bonjour, moi j'ai reçu un courrier dans iprof pour me dire que mon compte rendu est disponible, mais une fois connecté via le lien communiqué je ne vois toujours rien dans mon espace. Je ne compte pas courir derrière l'administration, surtout pour découvrir que j'ai un avis qui ne me permet pas d'être promu, mais bon j'aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas.

_________________
mon CV:
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Sam 21 Sep 2019 - 18:55
C'est tout en bas et cela tien en un mot, voire deux.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Sam 21 Sep 2019 - 19:06
je n'ai rien en bas
Résultats PPCR - Page 10 Cmpte_10

pour attester de l'heure à laquelle j'ai ce visuel:
Résultats PPCR - Page 10 Preuve10

_________________
mon CV:
Mat'him
Mat'him
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Mat'him Sam 21 Sep 2019 - 20:12
Hérodoute a écrit:C'est vraiment variable d'une académie à l'autre : Malgré des Excellents partout, j'ai un avis final "Très satisfaisant"...
C'est totalement anormal il faut que tu contestes et tu auras certainement gain de cause
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Sam 21 Sep 2019 - 20:45
Niang973 a écrit:je n'ai rien en bas
Résultats PPCR - Page 10 Cmpte_10

pour attester de l'heure à laquelle j'ai ce visuel:
Résultats PPCR - Page 10 Preuve10

Contacte le rectorat si tu n'as rien avant lundi.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Niang973
Niang973
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Niang973 Dim 22 Sep 2019 - 9:51
merci pour le conseil, c'est ce que je vais faire, car j'ai de nouveau reçu un mail me disant que le compte-rendu est disponible et que j'ai jusqu'au 7 Octobre pour saisir mes éventuelles observations, mais quand je vais sur le lien toujours rien dans l'encart "compte rendu"...
Résultats PPCR - Page 10 Ppcr10

_________________
mon CV:
Pierriclès
Pierriclès
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Pierriclès Dim 22 Sep 2019 - 18:36
Bonsoir à toutes et à tous,

j'apporte mon petit témoignage : un mail m'annonce vendredi à 11h35 que mon appréciation finale est disponible ! Je suis alors tout juste en week-end (oui j'ai mon vendredi après-midi !) et le résultat dépasse toutes mes attentes : avec 7 items "Très Satisfaisant" et 4 "Excellent" , l’appréciation finale est un laconique "Satisfaisant" !

Heureusement : grâce à mes élèves j'ai acquis un solide sens de l'humour (ça devrait devenir le 12ème item non ?) et ce "gag administratif" ne m'a pas empêché de passer un bon week-end ! Résultats PPCR - Page 10 437980826
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par A rebours Dim 22 Sep 2019 - 20:43
Heu.... C'est une mascarade cette année ???

Enfin franchement, c'est incroyable !
Khalie
Khalie
Niveau 5

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Khalie Dim 22 Sep 2019 - 21:19
Toujours rien ici - académie de Poitiers - le changement de recteur n'a pas du faire accélérer les choses ^^
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Dim 22 Sep 2019 - 21:42
Khalie a écrit:Toujours rien ici - académie de Poitiers - le changement de recteur n'a pas du faire accélérer les choses ^^

Malin ! S'il y a des contestations, il dira qu'il n'y est pour rien, c'est son prédécesseur !
Léti1979
Léti1979
Niveau 3

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Léti1979 Dim 22 Sep 2019 - 23:21
Académie de Nice, toujours rien non plus...
Firefly
Firefly
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Firefly Lun 23 Sep 2019 - 7:45
Ah je viens de recevoir mon appréciation finale : "excellent".... bon je suppose que je n'obtiendrai quand même pas un avancement accéléré dans l'échelon supérieur, d'ailleurs, comment le sait-on?
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Lun 23 Sep 2019 - 8:21
Pierriclès a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

j'apporte mon petit témoignage : un mail m'annonce vendredi à 11h35 que mon appréciation finale est disponible ! Je suis alors tout juste en week-end (oui j'ai mon vendredi après-midi !) et le résultat dépasse toutes mes attentes : avec 7 items "Très Satisfaisant" et 4 "Excellent" , l’appréciation finale est un laconique "Satisfaisant" !

Heureusement : grâce à mes élèves j'ai acquis un solide sens de l'humour (ça devrait devenir le 12ème item non ?) et ce "gag administratif" ne m'a pas empêché de passer un bon week-end ! Résultats PPCR - Page 10 437980826
Fais un recours quand même. Moi j'ai digéré mais je fais appel. J'ailes mêmes items et le même résultat.
Pierriclès
Pierriclès
Je viens de m'inscrire !

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Pierriclès Lun 23 Sep 2019 - 16:44
roxanne a écrit:
Pierriclès a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

j'apporte mon petit témoignage : un mail m'annonce vendredi à 11h35 que mon appréciation finale est disponible ! Je suis alors tout juste en week-end (oui j'ai mon vendredi après-midi !) et le résultat dépasse toutes mes attentes : avec 7 items "Très Satisfaisant" et 4 "Excellent" , l’appréciation finale est un laconique "Satisfaisant" !

Heureusement : grâce à mes élèves j'ai acquis un solide sens de l'humour (ça devrait devenir le 12ème item non ?) et ce "gag administratif" ne m'a pas empêché de passer un bon week-end ! Résultats PPCR - Page 10 437980826
Fais un recours quand même. Moi j'ai digéré  mais je fais appel. J'ailes mêmes items et le même résultat.

Bonjour,

oui, j'avais lu ton message ce qui m'avait permis de constater que "ça" pouvait arriver ! J'ai fait un courrier à la rectrice. Lorsque j'ai expliqué la situation à mon CDE ce matin sa réaction a été instructive : regard dépité vers le plafond en poussant un profond soupir, il ajoute  "On ne sait même pas qui participe à l'élaboration de ces appréciations finales ni comment". On verra bien le résultat de ce recours.
En attendant je pense avoir validé un nouvel item qui va devenir indispensable pour survivre : "L'agent sait prendre du recul par rapport à une décision inique de son administration".
Courage !
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Lun 23 Sep 2019 - 17:25
Les représentants syndicaux m'ont dit que ça appelait à tout va, tout le monde dans le même bateau. A priori, les CDE et les IPRS avaient déjà eu des mots d'ordre pour ne pas mettre des excellents à tout le monde. Mais, ce que jer ne comprends pas c'est que de toute façon, avec TS ça ne passe passera pas quand même, donc pourquoi?? Il y a des appels à gogo (d(autant plus qu'ils ont été acceptés l'année dernière. Ils doivent s'ennuyer.
Elberta
Elberta
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Elberta Lun 23 Sep 2019 - 17:29
Stagiaire l'an dernier (passage du premier au second degré), j'ai été inspectée pour ma titularisation, mais pas pour le PPCR (j'étais éligible pourtant, j'avais reçu le mail).
Je reçois ce week-end le compte-rendu, vide bien entendu. Savez-vous quelles seront les conséquences de rendez-vous raté ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Ruthven Lun 23 Sep 2019 - 17:30
roxanne a écrit:Mais, ce que jer ne comprends pas c'est que de toute façon, avec TS ça ne passe passera pas quand même, donc pourquoi?? Il y a des appels à gogo (d(autant plus qu'ils ont été acceptés l'année dernière. Ils doivent s'ennuyer.

La différence entre S et TS n'a pas d'importance pour les deux premiers PPCR (éch. 6 et 8), mais pour le troisième (éch. 9), cela change le barème pour la HC - et donc avec TS, on accède quand même plus vite à la HC.
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Lun 23 Sep 2019 - 17:33
Ah oui. Le représentant syndical m'a dit que je n'étais pas en avance. Ben, oui 48 ans, échelon 9..mais 8 ans TZR, et les années contractuelle avant, ça n'ai de pas..
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Lefteris Lun 23 Sep 2019 - 18:27
roxanne a écrit:Les représentants syndicaux m'ont dit que ça appelait à tout va, tout le monde dans le même bateau. A priori, les CDE et les IPRS avaient déjà eu des mots d'ordre pour ne pas mettre des excellents à tout le monde. Mais, ce que jer ne comprends pas c'est que de toute façon, avec TS ça ne passe passera pas quand même, donc pourquoi?? Il y a des appels à gogo (d(autant plus qu'ils ont été acceptés l'année dernière. Ils doivent s'ennuyer.
Il y a des circulaires sur les quotas d'avis à mettre. Et une fois que les avis sont mis, il faut harmoniser tout ça avec le nombre de postes offerts, qui est souvent inférieur au total des E et TS.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Résultats PPCR - Page 10 Empty Re: Résultats PPCR

par Hérodoute Lun 23 Sep 2019 - 19:19
Coucou,

Comment peut-on contester l'avis final du recteur ? Faire un recours svp ? Il y a une rubrique dans iprof ?

_________________
"Le réchauffement climatique ? Deux degrés de plus, c'est que dalle, non ?", philosophe anonyme de la télé-réalité.  abi abi abi abi
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum