Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elaïna
Enchanteur

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Elaïna Ven 7 Fév 2020 - 9:58
Bah c'est cool.
Maintenant dis-toi que dans l'écrasante majorité des boîtes privées, on va volontiers te filer du boulot en plus sans pour autant te filer un radis en plus. Mais on te dira tout aussi volontiers que si t'es pas content, la porte est ouverte.

Ça m'amuse toujours de voir les fantasmes sur le privé...
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Ven 7 Fév 2020 - 10:45
Désolé d'avoir, par le biais de la boite de ma femme et l'autre de mon beau'f', l'image de celles qui se séparent des collaborateurs qui ne font preuve d'envies de plus contre plus. Je n'ai pas dit qu'elles donnaient les augmentations. Ne pas détourner mes propos, merci.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Ven 7 Fév 2020 - 10:54
Pour en revenir au PPCR, c'est surtout l'injustice assumée qui me tue, me stupéfait en fait.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Pourquoi 3,14159 Ven 7 Fév 2020 - 11:04
Ce qui me tue, ce sont les collègues qui malgré le résultat écrit d'avance se tuent à préparer une séquence extraordinairement parfaite au lieu de remonter franchement les problèmes rencontrés et les attentes pécuniaires.
Car quoi qu'on en dise l'EN ne peut pas se séparer de nous tous et nous remplacer par des contractuels plus dociles du jour au lendemain. Sans nous l'EN n'est rien et il suffirait juste de 15 jours non-stop de grève à 100% pour obtenir ce que l'on veut surtout dans le premier degré.
Sur ce... "En vous l'souhaitant."

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Mer 12 Fév 2020 - 21:56
Je reviens ici... j'ai reçu le résultat de la CAPA de recours, et ma demande a obtenu satisfaction! J'ai donc "très satisfaisant" à la place de "satisfaisant". Je mesure ma chance et pense à tous ceux qui sont traités injustement...J'avoue que j'en reviens pas.
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mer 12 Fév 2020 - 21:59
Audrey a écrit:Je reviens ici... j'ai reçu le résultat de la CAPA de recours, et ma demande a obtenu satisfaction! J'ai donc "très satisfaisant" à la place de "satisfaisant". Je mesure ma chance et pense à tous ceux qui sont traités injustement...J'avoue que j'en reviens pas.

Bravo Audrey !! cheers aai Comme quoi, il ne faut jamais désespérer
Laverdure
Laverdure
Empereur

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Laverdure Mer 12 Fév 2020 - 22:03
Bravo Audrey !
Sinon on est prévenu quand on a le résultat final avancement ou pas ?

_________________
Résultats PPCR - Page 29 2320853811
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 12 Fév 2020 - 22:08
Laverdure a écrit:Bravo Audrey !
Sinon on est prévenu quand on a le résultat final avancement ou pas ?
Par les syndicats, oui.
Laverdure
Laverdure
Empereur

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Laverdure Mer 12 Fév 2020 - 22:12
Merci. C’est au même moment que les CAPA actuelles ?

_________________
Résultats PPCR - Page 29 2320853811
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Mer 12 Fév 2020 - 22:13
Vous n'avez pas à me dire bravo...
Visiblement les incohérences ont dû être trop flagrantes. Mon président académique du SNALC m'a dit que mon dossier n'avait pas été très dur à défendre.
Elle aime
Elle aime
Expert

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Elle aime Mer 12 Fév 2020 - 22:29
Bonne nouvelle, Audrey.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Pointàlaligne Mer 12 Fév 2020 - 22:37
Bravo Audrey ! Si si, c'est mérité !
avatar
Lombalgia
Niveau 10

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Lombalgia Mer 12 Fév 2020 - 22:47
Félicitations Audrey ! Et merci de témoigner !
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mer 12 Fév 2020 - 22:52
Lombalgia a écrit:Félicitations Audrey ! Et merci de témoigner !

Oui, cela encouragera d'autres collègues à faire de même....
Miss Messy
Miss Messy
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Miss Messy Mer 12 Fév 2020 - 23:09
gauvain31 a écrit:
Lombalgia a écrit:Félicitations Audrey ! Et merci de témoigner !

Oui, cela encouragera d'autres collègues à faire de même....
Oui, merci Audrey ! Il faut que les collègues soient nombreux à faire remonter les incohérences, injustices et autres. Même si dans mon académie il y a 2 ans, en CAPA la réponse a été "pour les 9e échelon, peut-être, mais pour les 8e échelon, on ne fera rien".
gauvain31
gauvain31
Empereur

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par gauvain31 Mer 12 Fév 2020 - 23:17
Miss Messy a écrit:
gauvain31 a écrit:
Lombalgia a écrit:Félicitations Audrey ! Et merci de témoigner !

Oui, cela encouragera d'autres collègues à faire de même....
Oui, merci Audrey ! Il faut que les collègues soient nombreux à faire remonter les incohérences, injustices et autres. Même si dans mon académie il y a 2 ans, en CAPA la réponse a été "pour les 9e échelon, peut-être, mais pour les 8e échelon, on ne fera rien".

Même s'il n'y a que très peu de chance, c'est important sur le principe, de ne laisser aucune injustice passer. Nous en payons aujourd'hui le résultat. On nous donne l'occasion de l'ouvrir, alors il faut y aller , même si les chances de succès sont de 0.1% Very Happy Juste pour montrer à certains IPR et/ou CDE et/ou recteur qu'on n'est pas d'accord
LM
LM
Vénérable

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par LM Jeu 13 Fév 2020 - 4:32
Quelle est la démarche à suivre pour contester ?
PPCR pour moi avant Noël, je dois attendre la fin de l'année scolaire pour connaître les avis. Et à partir de là, comment procéder si cela ne va pas ?
avatar
User7917
Niveau 9

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par User7917 Jeu 13 Fév 2020 - 5:03
Le délai est court, il paraît. J'ai un collègue qui voulait contester mais qui n'a pas vu assez tôt le rapport sur le site (il pensait qu'il arriverait plus tard) et qui, du coup, a dépassé le délai et n'a rien pu faire. ça m'intéresse aussi de savoir car j'ai mon inspection le 14 mai.
avatar
Tiberius
Niveau 8

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Tiberius Jeu 13 Fév 2020 - 6:57
Voici le chemin à parcourir, fruit de mon expérience personnelle dans la contestation du PPCR.
Après la consultation de ton rapport, tu pourras annoter celui-ci si les remarques ne te conviennent pas.
Ensuite, tu devras envoyer à l'adresse mail fournie par ton rectorat (chez nous c'est sous la forme recours.ppccr ac-....) ta volonté de contester ton évaluation.
Le rectorat à alors 30 jours (de mémoire) pour te répondre. L'absence de réponse signifie le rejet de ta demande (il y a quasiment toujours absence de réponse, ce qui montre l'intérêt porté aux personnels de l'éducation nationale).
Il faut ensuite, à la même adresse mail demander la saisie de la CAPA qui se réunie en février.

Bon courage.
roxanne
roxanne
Oracle

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par roxanne Jeu 13 Fév 2020 - 7:54
Tout d'abord , très contente pour toi Audrey, sincèrement.
Sur l'appel, évidemment il faut le faire mais il faut aussi être prêts au rejet. Très honnêtement (naïvement? ) je pensais que ça passerait , d'abord par simple logique mathématiques : 5 E et 7 TS ne peuvent en aucun cas donner Satisfaisant , d'autre part, l'année dernière tous les cas de ce type étaient passés . Donc, pour moi, les voyants étaient au vert . La claque est donc plus grande. même si je ne suis pas la seule dans ce cas (une collègue avec 11E et 1 TS a eu : TS donc forcément..). Mon pro m'a dit que devant le fiasco, ça changerait l'année prochaine. Mais, moi, ce n'est pas l'année dernière, ni l'année prochaine, c'était cette année, et c'est fini, définitivement. Je crois que j'aurais préféré foiré mon inspection, au moins je saurais pourquoi. C'est injuste, profondément, et ça ne peut qu'inciter au cynisme .
LM
LM
Vénérable

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par LM Jeu 13 Fév 2020 - 10:57
Merci Tiberius. Roxanne, effectivement, c'est dur, injuste, je suis d'accord, de nombreux collègues sont dans ce cas-là...
Audrey
Audrey
Oracle

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Audrey Jeu 13 Fév 2020 - 11:22
Je suis d'accord avec toi Roxane, il n'y a aucune logique là-dedans...
Pour ceux qui vont avoir leur rv PPCR bientôt, attention, je ne suis pas certaine que les démarches de recours seront les mêmes à l'avenir vu la réorganisation / disparition des Capa...
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Jeu 13 Fév 2020 - 15:12
Audrey a écrit:Je suis d'accord avec toi Roxane, il n'y a aucune logique là-dedans...
Pour ceux qui vont avoir leur rv PPCR bientôt, attention, je ne suis pas certaine que les démarches de recours seront les mêmes à l'avenir vu la réorganisation / disparition des Capa...
Tu as raison de le préciser / rappeler. Certains vont peut-être finir par sortir de leur torpeur et se rendre compte de ce qui nous pend au nez.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Jeu 13 Fév 2020 - 21:48
C'est une bonne nouvelle Audrey de lire que tes démarches ont abouti à quelque chose de positif. Il faut impérativement engager des recours quand on est pas satisfait : la preuve.

Moi je vais compter les jours, comme au bagne, histoire de montrer aux impatients qu'il ne faut pas l'être (ni attendre quoi que ce soit)
RDV PPCR octobre 2018
Résultat final avec avis recteur Novembre 2019 (13 mois !!)
Avancement potentiel du 8 au 9 : aucune nouvelle (3 mois de plus !)
Total 16 mois Wink
JEMS
JEMS
Grand Maître

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par JEMS Ven 14 Fév 2020 - 5:51
Je suis dans l'attente moi aussi. Inspecté en Janvier 2019, j'ai loupé pour des raisons obscures l'excellent. Si ça peut me raccourcir l'accès au 10ème.
olive27400
olive27400
Niveau 7

Résultats PPCR - Page 29 Empty Re: Résultats PPCR

par olive27400 Ven 14 Fév 2020 - 7:00
Bonjour Jems

Ton avis ne raccourcira pas ton accès à l'échelon 10. Le  RDV PPCR du 9e échelon est pour la hors-classe. Son accès cumule des points liés à ton avis et à ton ancienneté. Entre un avis excellent et un très satisfaisant, il y a 20 points d'écart qui correspondent à 2 ans d'ancienneté.


Dernière édition par olive27400 le Ven 14 Fév 2020 - 7:33, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum