Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EU1
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par EU1 Ven 10 Avr 2020 - 13:07
Merci Balthamos, je comprends beaucoup mieux.
Je n'ai pas les "sous-avis" car j'ai été reclassé dans le corps des agrégés et n'ai pas reçu de visite dans le cadre du PPCR. Je n'ai donc que l'avis du Recteur qui a dû se baser sur l'avis de l'Inspecteur.
EU1
EU1
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par EU1 Dim 24 Mai 2020 - 9:31
Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Dim 24 Mai 2020 - 10:34
EU1 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant
J'ai vécu la même chose (passage du 8e au 9e).
Pour les agrégés les promotions se font par discipline, donc les"barres" de promotion varient d'une discipline à l'autre ( Certains ont peut-être été promus avec "très satisfaisant" dans d'autres disciplines que la tienne).
Si "trop" d'enseignants ont l'avis "excellent" dans une discipline, c'est la date d'entrée dans le corps des agrégés qui permet de les classer, ce qui favorise les agrégés externes.
Ensuite seulement l'âge intervient.
Bienvenue dans le camp des écoeurés du système !!
Salsepareille
Salsepareille
Érudit

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Salsepareille Dim 24 Mai 2020 - 11:07
Bonjour.
J'ai été inspectée au début de l'année 2018 (échelon 8). Le rapport devait tomber en juin 2019, mais il y a eu du retard, et les rapports sont tombés début octobre 2019 (donc un an après l'inspection). J'ai eu "excellent" partout. Puis confinement en mars, déconfinement maintenant... et sur Iprof, rien. Pas d'avancement. Pas de nouvelles. Aucun signe.
Est-ce que c'est normal? Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas promue?
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par kiwi Dim 24 Mai 2020 - 12:45
EU1 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant

Comment tu as su le résultat? Je n'ai rien du tout, nulle part. Et comment être evalué de toute façon puisqu'on n'a pas eu de ppcr? Comment sais-tu que tu as eu excellent?
Pour ma part, j'ai juste été inspectée l'an dernier avant mon congé maternité pour la titularisation. Je n'ai jamais eu le rapport, seulement l'arrêté de titularisation à l'issue de ma prolongation.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 24 Mai 2020 - 15:24
EU1 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant

Elle a été repoussée, non ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Laverdure
Laverdure
Empereur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Laverdure Dim 24 Mai 2020 - 15:36
La CAPN a lieu le 19 mai en visio et j’ai reçu un message de la part de mon syndicat dans la soirée (et d’un autre qui n’est pas mon syndicat mais qui doit avoir mes coordonnées quand même). Cela dit rien n’apparaît encore sur I Prof et je n’ai pas de mail officiel (les documents des syndicats sont prudents et évoquent les « réserves d’usage »).

_________________
Résultats PPCR - Page 32 2320853811
EdithW
EdithW
Sage

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par EdithW Dim 24 Mai 2020 - 15:49
Salsepareille a écrit:Bonjour.
J'ai été inspectée au début de l'année 2018 (échelon 8). Le rapport devait tomber en juin 2019, mais il y a eu du retard, et les rapports sont tombés début octobre 2019 (donc un an après l'inspection). J'ai eu "excellent" partout. Puis confinement en mars, déconfinement maintenant... et sur Iprof, rien. Pas d'avancement. Pas de nouvelles. Aucun signe.
Est-ce que c'est normal? Est-ce que ça veut dire que je ne suis pas promue?

J'ai été inspectée en janvier 2019, résultat assez vite si je me souviens bien (rapport mi-mai), mais passage à l'échelon 9 au 1er mars 2020. Tu as eu ton rapport d'inspection? Le "excellent" ne veut malheureusement rien dire, un tiers seulement (je crois) ont leur promotion, et il y a des listes d'attente et des quotas. C'est un peu comme un concours avec une barre à 18, ou 19, ou 17,5 mais tu ne sais jamais si tu passes avant d'avoir le résultat...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par kiwi Dim 24 Mai 2020 - 15:57
Laverdure a écrit:La CAPN a lieu le 19 mai en visio et j’ai reçu un message de la part de mon syndicat dans la soirée (et d’un autre qui n’est pas mon syndicat mais qui doit avoir mes coordonnées quand même). Cela dit rien n’apparaît encore sur I Prof et je n’ai pas de mail officiel (les documents des syndicats sont prudents et évoquent les « réserves d’usage »).

Et bien j'ai l'impression d'être passée en-dehors du radar, encore une fois... Je n'ai absolument rien reçu des syndicats. J'étais promouvable cette année, pas de ppcr car agrégée stagiaire l'année dernière. Mon congé maternité a dû faire que j'ai été oubliée. J'en ai marre. C'est pas que j'en attendais grand chose. Mais 2 fois de suite, je ne peux même pas "jouer" pour prétendre à l'avancement.
avatar
Césarion
Niveau 6

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Césarion Dim 24 Mai 2020 - 16:26
Tout est expliqué sur le site du SNES, par exemple :

https://www.snes.edu/CAPN-Avancement-d-echelon-accelere-2020.html

Seuls 30% des collègues promouvables peuvent bénéficier d’un avancement accéléré.
Les critères de départage sont : 1. L’appréciation 2. La date d’entrée dans le grade 3. La date de naissance

Barres de promotions - CAPN Agrégés 2020 - SNES-FSU (voir le lien ci-dessus);

Pour l'accès à la hors classe, CAPN au ministère le 3 juillet prochain, si je comprends bien :

https://www.snes.edu/Calendrier-des-CAP-d-acces-a-la-Hors-classe.html

Rien à attendre pour moi cette année, car j'ai un barème de 165 points et il en faudra au minimum 175 pour la hors classe (et encore, c'est sans compter les quotas liés à l'âge).
Rappel : l'âge, en effet, écrase l'appréciation de l'IPR et du CE. C'est pourquoi lors de la mise en place du PPCR, en septembre 2017, de triste mémoire, j'ai obtenu un satisfaisant de l'IPR avec un 58/60 en note pédagogique et du CE (40/40 note administrative depuis des lustres). Un collègue bien moins noté mais plus âgé que moi m'a brûlé la priorité. Pourquoi pas ? Ce qui me gêne, néanmoins, c'est l'aspect infantilisant du procédé. L'appréciation n'était accompagnée d'aucun commentaire puisqu'à l'époque -et ce n'est donc pas si loin- ceux qui avaient dépassé le 9ème échelon 2ème année, ne bénéficiaient eux, d'aucun rendez-vous de carrière. Si on évaluait ainsi nos élèves, pensez-vous que les parents apprécieraient ?
Les syndicats répondent que le passage à la hors classe n'apporte pas d'avantages immédiatement. Ce n'est pas tout à fait juste : 10% de prime pour toutes les heures Sup. et un bonus de 50 points pour une mutation. Pas si négligeable, je trouve...Il n'y a pas de petites économies pour l'EN et surtout pour le ministère des comptes publics, hélas.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 24 Mai 2020 - 16:27
Laverdure a écrit:La CAPN a lieu le 19 mai en visio et j’ai reçu un message de la part de mon syndicat dans la soirée (et d’un autre qui n’est pas mon syndicat mais qui doit avoir mes coordonnées quand même). Cela dit rien n’apparaît encore sur I Prof et je n’ai pas de mail officiel (les documents des syndicats sont prudents et évoquent les « réserves d’usage »).

Mon syndicat m'a indiqué qu'elle était repoussée en juillet, mais tout dépend de quelle CAPN on parle. On ne doit pas parler de la même.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Dim 24 Mai 2020 - 16:36
Dans mon dossier i-prof pour l'avancement, il est question de millésime : à quoi cela correspond-il ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Laverdure
Laverdure
Empereur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Laverdure Dim 24 Mai 2020 - 17:28
Kilmeny a écrit:
Laverdure a écrit:La CAPN a lieu le 19 mai en visio et j’ai reçu un message de la part de mon syndicat dans la soirée (et d’un autre qui n’est pas mon syndicat mais qui doit avoir mes coordonnées quand même). Cela dit rien n’apparaît encore sur I Prof et je n’ai pas de mail officiel (les documents des syndicats sont prudents et évoquent les « réserves d’usage »).

Mon syndicat m'a indiqué qu'elle était repoussée en juillet, mais tout dépend de quelle CAPN on parle. On ne doit pas parler de la même.

Oui, sans doute : je parlais de celle des avancements dans la classe normale (6 au 7 et 8 au 9) et non celle pour l’accès à la hors classe.

_________________
Résultats PPCR - Page 32 2320853811
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Hermione0908 Dim 24 Mai 2020 - 17:45
J'ai une petite question : je passe à l'échelon 8 (avancement normal) mercredi 27. Quand puis-je espérer voir tomber la manne dans mon escarcelle ?
Spoiler:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
EdithW
EdithW
Sage

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par EdithW Dim 24 Mai 2020 - 18:50
Janvier 2021... si tu as de la chance! Les calendriers des commissions sont publics, il me semble? Logiquement, tu passes en commission, tu reçois un zouli papier d'un syndicat te félicitant, et tu commences à attendre. C'est rétroactif mais dans mon cas, j'ai attendu 1 an... dans le privé (ça doit fonctionner plus ou moins pareil que le public). La commission était en mars, donc, inspection en janvier 2019, rapport d'inspection en mai-juin, commission pour l'avancement en mars de l'année suivante, et paye rectifiée fin avril 2020. Probablement, tu seras dans la charrette de la première commission après ta date d'avancement.

Si tu es syndiquée, c'est le moment de leur demander quelque chose.
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Lun 25 Mai 2020 - 7:32
Quand le changement d'échelon ne dépend pas d'une accélération de carrière, dans mon académie c'est fait immédiatement. J'ai changé d'échelon en mars, iprof était à jour.
Consulte iprof, c'est le moyen le plus sûr de savoir si le rectorat de ton académie a fait le travail dans les temps.
jeanne
jeanne
Érudit

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par jeanne Lun 25 Mai 2020 - 7:55
Hermione0908 a écrit:J'ai une petite question : je passe à l'échelon 8 (avancement normal) mercredi 27. Quand puis-je espérer voir tomber la manne dans mon escarcelle ?
Spoiler:

Dans le même cas que toi, passage à l'échelon 8 en octobre 2019, j'ai reçu mon nouveau traitement et le rattrapage en mars 2020.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Lun 25 Mai 2020 - 9:54
Bonjour,
en lisant ce fil, je me demandais où j'en étais (selon Iprof, je devais passer du 8 au 9 soit en 02/2019 (ancienneté) soit en 02/20 (choix) - selon l'issue du rdv de carrière).
Je viens de voir sur I-prof que je serais échelon 9 depuis... août 2019. Je suis bien sûr échelon 8 sur ma paie.
Auriez-vous une explication quant à cette date entre les deux ?
TrucOuBidule
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Hermione0908 Lun 25 Mai 2020 - 10:00
Tivinou a écrit:Quand le changement d'échelon ne dépend pas d'une accélération de carrière, dans mon académie c'est fait immédiatement. J'ai changé d'échelon en mars, iprof était à jour.
Consulte iprof, c'est le moyen le plus sûr de savoir si le rectorat de ton académie a fait le travail dans les temps.
Merci pour l'information. Et du coup, c'est là que j'ai peur, puisque la revalorisation indiciaire qui a touché tous les fonctionnaires de France et de Navarre au 1er janvier n'est pas passée par moi.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Lun 25 Mai 2020 - 10:45
Hermione0908 a écrit:
Tivinou a écrit:Quand le changement d'échelon ne dépend pas d'une accélération de carrière, dans mon académie c'est fait immédiatement. J'ai changé d'échelon en mars, iprof était à jour.
Consulte iprof, c'est le moyen le plus sûr de savoir si le rectorat de ton académie a fait le travail dans les temps.
Merci pour l'information. Et du coup, c'est là que j'ai peur, puisque la revalorisation indiciaire qui a touché tous les fonctionnaires de France et de Navarre au 1er janvier n'est pas passée par moi.
Je comprends que ça t 'inquiète. Un petit mail au rectorat?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Hermione0908 Lun 25 Mai 2020 - 11:05
C'est fait, mais ma gestionnaire... :pleurs:

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Kilmeny Lun 25 Mai 2020 - 11:29
TrucOuBidule a écrit:Bonjour,
en lisant ce fil, je me demandais où j'en étais (selon Iprof, je devais passer du 8 au 9 soit en 02/2019 (ancienneté) soit en 02/20 (choix) - selon l'issue du rdv de carrière).
Je viens de voir sur I-prof que je serais échelon 9 depuis... août 2019. Je suis bien sûr échelon 8 sur ma paie.
Auriez-vous une explication quant à cette date entre les deux ?
TrucOuBidule

La dernière fois, pour moi, il a bien fallu 6-7 mois pour la régularisation. Mais avec le confinement, cela a dû prendre du retard.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
EU1
EU1
Fidèle du forum

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par EU1 Lun 25 Mai 2020 - 11:56
Tivinou a écrit:
EU1 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant
J'ai vécu la même chose (passage du 8e au 9e).
Pour les agrégés les promotions se font par discipline, donc les"barres" de promotion varient d'une discipline à l'autre ( Certains ont peut-être été promus avec "très satisfaisant" dans d'autres disciplines que la tienne).
Si "trop" d'enseignants ont l'avis "excellent" dans une discipline, c'est la date d'entrée dans le corps des agrégés qui permet de les classer, ce qui favorise les agrégés externes.
Ensuite seulement l'âge intervient.
Bienvenue dans le camp des écoeurés du système !!

Je ne suis même plus écœuré, j'ai dépassé ce stade Wink
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par TrucOuBidule Lun 25 Mai 2020 - 12:04
Kilmeny a écrit:
TrucOuBidule a écrit:Bonjour,
en lisant ce fil, je me demandais où j'en étais (selon Iprof, je devais passer du 8 au 9 soit en 02/2019 (ancienneté) soit en 02/20 (choix) - selon l'issue du rdv de carrière).
Je viens de voir sur I-prof que je serais échelon 9 depuis... août 2019. Je suis bien sûr échelon 8 sur ma paie.
Auriez-vous une explication quant à cette date entre les deux ?
TrucOuBidule

La dernière fois, pour moi, il a bien fallu 6-7 mois pour la régularisation. Mais avec le confinement, cela a dû prendre du retard.
Je sais bien pour le décalage, mais je m'interroge pour la "mi-date".
J'ai subi PPCR la première année de mise en place, ce passage en est le résultat et il me semblait qu'on était soit promu soit pas promu (ce qui était mon cas), mais pas qu'on pouvait être semi-promu ... C'est un mystère à mes yeux.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par olive-in-oil Mar 26 Mai 2020 - 17:01
EU1 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant

Effectivement, j'ai reçu deux mails de syndicats pour me communiquer les résultats (sous réserve). Mais rien dans I-Prof. A la lecture des réponses qui ont suivi ton message, je comprends que les résultats sont nationaux, je les pensais académiques... Résultats PPCR - Page 32 3795679266
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Résultats PPCR - Page 32 Empty Re: Résultats PPCR

par Tivinou Mer 27 Mai 2020 - 3:56
olive-in-oil a écrit:
EU1 a écrit:Bonjour,

Je fais remonter le fil.
La CAPN des agrégés a eu lieu la semaine dernière. Malgré un avis général Excellent, je n'ai pas été promu.
Aussi, je me demandais comment étaient choisis les collègues promus parmi ceux ayant un avis Excellent ?

En vous remerciant

Effectivement, j'ai reçu deux mails de syndicats pour me communiquer les résultats (sous réserve). Mais rien dans I-Prof. A la lecture des réponses qui ont suivi ton message, je comprends que les résultats sont nationaux, je les pensais académiques... Résultats PPCR - Page 32 3795679266
Les résultats sont académiques pour les certifiés et nationaux pour les agrégés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum