Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
canadien
Niveau 2

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par canadien Sam 27 Fév 2021 - 18:36
Nitnelav a écrit:Bonjour,

Je suis bien content d'entendre des gens parler d'anki! Smile
Je l'utilise de plusieurs manières.
Pour moi déjà, en latin et en grec. Modèles de verbes, déclinaisons, exercices à trous, cartes recto-verso latin grec (car je ne passe pas par le français)... je tourne sur dix mille cartes (si si, 10 000).
Pour les élèves, chaque classe a un paquet. A la fin du cours (ce n'est pas systématique), je leur demande d'imaginer quelle carte pourrait nous être utile. Quand elle revient dans l'algorithme, je leur propose de me donner la réponse avec des ardoises (méthode Lamartinière).
Quand je n'ai pas envie de faire la révision avec les ardoises, j'invente un exercice qui fait travailler la notion à faire en phrase du jour.
Avant les vacances, j'avance la révision pour faire apparaître les cartes qui seraient tombées les 15 jours suivants : à partir de ces cartes, je fais une grande fiche d'exercices de révision qui reprend chaque point à réviser.
Pour résumer, personnellement, je l'utilise en bachotage quotidien pour ne rien perdre de ce que j'avais appris pour les concours (entre 50 et 100 cartes à voir chaque jour), pour les élèves, j'essaye de varier les façon de réviser.
L'idéal serait d'avoir un ordinateur par élève, avec un paquet de carte personnalisé...
Ce qui est sûr, c'est que ça modifie clairement la notion de progression. Quand on utilise anki et le système de la répétition espacée, on comprend vite que, pour retenir efficacement ce qu'on apprend, on doit réduire le volume de nouvelles notions pour prendre en compte le temps consacré à la révision. C'est l'option que j'ai choisie dans mes cours... j'aborde moins de notions, en langue notamment, mais je me cale sur la répétition espacée pour revoir régulièrement ce qui a été vu. A la fin de l'année, je veux qu'ils sachent un nombre limité de choses, mais qu'ils les sachent bien.

@Nitnelav C'est très intéressant comme méthode. Donc pour vous, la révision se fait la plupart du temps collectivement. Cela me fait penser à cet article : https://www.lesswrong.com/posts/Ww2dxwWpSfkQB4NZb/a-year-of-spaced-repetition-software-in-the-classroom. Mais alors il est impossible d'individualiser l'apprentissage pour assurer la maîtrise des notions par tous... Comment marquez-vous les cartes (entre « Bien », « Facile », « À revoir »...) ? Selon que la majorité de la classe a bien écrit la réponse ou non ? Ou marquez-vous toujours vos cartes avec « Bien » ? Et une révision avec les cartes des 15 jours suivants doit prendre beaucoup de temps... Combien de temps passez-vous en moyenne à réviser avec toute la classe (une trentaine de minutes ? toute la durée du cours ?) ? Ce sont des élèves de quel niveau ? Et qu'en pensent les élèves des révisions ? Vous finissez l'année avec combien de cartes dans une classe ?

Moi, j'ai pu transposer le Projet Voltaire dans Anki :
Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Xoihgq3
Je crois que l'efficacité du Projet Voltaire + l'algorithme pour la répétition espacée aidera les élèves à mieux retenir les règles de grammaire.
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Nitnelav Sam 27 Fév 2021 - 19:25
canadien a écrit:C'est très intéressant comme méthode. Donc pour vous, la révision se fait la plupart du temps collectivement. Cela me fait penser à cet article : https://www.lesswrong.com/posts/Ww2dxwWpSfkQB4NZb/a-year-of-spaced-repetition-software-in-the-classroom . Mais alors il est impossible d'individualiser l'apprentissage pour assurer la maîtrise des notions par tous... Comment marquez-vous les cartes (entre « Bien », « Facile », « À revoir »...) ? Selon que la majorité de la classe a bien écrit la réponse ou non ? Ou marquez-vous toujours vos cartes avec « Bien » ? Et une révision avec les cartes des 15 jours suivants doit prendre beaucoup de temps... Combien de temps passez-vous en moyenne à réviser avec toute la classe (une trentaine de minutes ? toute la durée du cours ?) ? Ce sont des élèves de quel niveau ? Et qu'en pensent les élèves des révisions ? Vous finissez l'année avec combien de cartes dans une classe ?

Oui la révision est collective (l'efficacité est donc grande, mais limitée au regard de la puissance algorithmique d'anki à l'échelle individuelle).
Quand je constate qu'une carte est connue par la grande majorité des élèves, je valide "bien", et la mets à revoir quand ce n'est pas le cas.
Pour la révision "avancée", comme je l'évoquais plus haut, je privilégie une fiche d'exercices de révision, qui compile les notions abordées par les cartes avancées (j'essaye de varier mes exercices, avec des mots croisés pour le vocabulaire, des petits exercices d'écriture) afin de sortir du dispositif question-réponse.
Je pratique avec toutes mes classes (6è et 5è en français, 5è et 3è en latin). La majorité des élèves me réclame les cartes anki. Les très bons élèves, moins (à mon avis, cette révision leur semble inutile, parce que leurs parents font ce travail de révision régulière).
A la fin de l'année, chaque classe tourne sur une centaine de cartes (il y a du vocabulaire, des formes verbales à conjuguer à certains temps, des exercices de pronominalisation, des listes de mots invariables à donner).
Ce qui est intéressant, c'est que je sais toujours, quand je programme mes séances, que les deux ou trois dernières heures avant les vacances vont être largement consacrées à cette révision.
Tout ce travail consacré à la répétition espacée renforce également la connaissance que les élèves possèdent de leurs outils. Sollicités régulièrement sur un point qu'ils étaient sur le point d'oublier, ils cherchent dans leur cahier, retrouvent la leçon en question, vont y chercher l'information qu'on leur demande. A un moment, ils finissent pas bien connaître leur cahier, les informations qui y figurent, comment l'utiliser. C'est vraiment gratifiant quand, en rédaction on les voit fouiner dedans pour aller chercher comment conjuguer une forme verbale ou pour retrouver du vocabulaire de la séquence précédente.
Attention, je ne dresse pas un tableau idéal des apports d'anki. Mais il faut reconnaître que ça révolutionne la temporalité dans l'acquisition de la connaissance.
canadien
canadien
Niveau 2

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par canadien Sam 27 Fév 2021 - 20:10
Nitnelav a écrit:
Oui la révision est collective (l'efficacité est donc grande, mais limitée au regard de la puissance algorithmique d'anki à l'échelle individuelle).
Quand je constate qu'une carte est connue par la grande majorité des élèves, je valide "bien", et la mets à revoir quand ce n'est pas le cas.
Pour la révision "avancée", comme je l'évoquais plus haut, je privilégie une fiche d'exercices de révision, qui compile les notions abordées par les cartes avancées (j'essaye de varier mes exercices, avec des mots croisés pour le vocabulaire, des petits exercices d'écriture) afin de sortir du dispositif question-réponse.
Je pratique avec toutes mes classes (6è et 5è en français, 5è et 3è en latin). La majorité des élèves me réclame les cartes anki. Les très bons élèves, moins (à mon avis, cette révision leur semble inutile, parce que leurs parents font ce travail de révision régulière).
A la fin de l'année, chaque classe tourne sur une centaine de cartes (il y a du vocabulaire, des formes verbales à conjuguer à certains temps, des exercices de pronominalisation, des listes de mots invariables à donner).
Ce qui est intéressant, c'est que je sais toujours, quand je programme mes séances, que les deux ou trois dernières heures avant les vacances vont être largement consacrées à cette révision.
Tout ce travail consacré à la répétition espacée renforce également la connaissance que les élèves possèdent de leurs outils. Sollicités régulièrement sur un point qu'ils étaient sur le point d'oublier, ils cherchent dans leur cahier, retrouvent la leçon en question, vont y chercher l'information qu'on leur demande. A un moment, ils finissent pas bien connaître leur cahier, les informations qui y figurent, comment l'utiliser. C'est vraiment gratifiant quand, en rédaction on les voit fouiner dedans pour aller chercher comment conjuguer une forme verbale ou pour retrouver du vocabulaire de la séquence précédente.
Attention, je ne dresse pas un tableau idéal des apports d'anki. Mais il faut reconnaître que ça révolutionne la temporalité dans l'acquisition de la connaissance.

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Utilisez-vous un add-on pour transformer les cartes à revoir en une fiche d'exercices ? Ou passez-vous manuellement les cartes une par une dans une révision, en notant les points à réviser, pour constituer cette fiche ?
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Nitnelav Sam 27 Fév 2021 - 20:30
canada a écrit:Merci d'avoir pris le temps de répondre. Utilisez-vous un add-on pour transformer les cartes à revoir en une fiche d'exercices ? Ou passez-vous manuellement les cartes une par une dans une révision, en notant les points à réviser, pour constituer cette fiche ?
De rien. J'espère que d'autres collègues progressivement viendront à la répétition espacée.
Pour les fiches de révision, je passe manuellement les cartes une par une pour savoir ce qu'il y aura à réviser.
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Sugnet Jeu 8 Avr 2021 - 23:10
bonjour
ma fille est actuellement en première avec spé scientifiques.
Pour diverses raisons elle sort difficilement d'un burn out.
Evidemment cela tombe mal avec le bac de français qui arrive mais aussi les spés à réviser pour être d'attaque en terminale.
Je recherche donc si possible des liens pour télécharger des paquets Anki pour l'aider à mémoriser, le principe marche bien sur elle et ne lui demande pas de concentration forcément sur des heures, et en même temps les progrès sont palpables donc selon sa psy cela l'aide.
Si jamais vous avez des liens (je demande sur un site de collègues car je fais confiance sur la qualité de ce que je peux trouver.
Merci beaucoup.

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
canadien
canadien
Niveau 2

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par canadien Ven 9 Avr 2021 - 6:59
Sugnet a écrit:bonjour
ma fille est actuellement en première avec spé scientifiques.
Pour diverses raisons elle sort difficilement d'un burn out.
Evidemment cela tombe mal avec le bac de français qui arrive mais aussi les spés à réviser pour être d'attaque en terminale.
Je recherche donc si possible des liens pour télécharger des paquets Anki pour l'aider à mémoriser, le principe marche bien sur elle et ne lui demande pas de concentration forcément sur des heures, et en même temps les progrès sont palpables donc selon sa psy cela l'aide.
Si jamais vous avez des liens (je demande sur un site de collègues car je fais confiance sur la qualité de ce que je peux trouver.
Merci beaucoup.

Bonjour,
Si vous ne trouvez rien, vous pourrez aussi regarder sur Quizlet, puisqu'il y a beaucoup plus de paquets. Vous pourrez ensuite utiliser le greffon https://ankiweb.net/shared/info/538351043 pour importer le paquet qui sera à votre convenance vers Anki.
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Nitnelav Ven 9 Avr 2021 - 10:58
Canadien a écrit:Si vous ne trouvez rien, vous pourrez aussi regarder sur Quizlet, puisqu'il y a beaucoup plus de paquets. Vous pourrez ensuite utiliser le greffon https://ankiweb.net/shared/info/538351043 pour importer le paquet qui sera à votre convenance vers Anki.

Bonjour à vous,

Effectivement, il y a la possibilité de récupérer des paquets déjà faits. Mais, je ne sais pas ce que vous en pensez Canadien, je trouve que la démarche de rédaction d'une carte est importante dans la première phase d'apprentissage.
Personnellement, je fais et refais mes cartes très régulièrement, les fais évoluer. Par exemple, pour mes cartes personnelles en latin et en grec, mes cartes ont considérablement évolué. On départ, je mettais un mot latin en recto, sa traduction au verso. Ensuite, j'ai ajouté du son pour bien entendre le mot au moment où la carte passait. J'ai ensuite ajouté des images quand cela était nécessaire, puis j'ai cessé de mettre du français dans mes cartes pour travailler le bilinguisme latin grec. Je me suis ensuite rendu compte que je voulais connaître les voyelle brèves et longues de tous les mots que je connaissais en latin (j'ai donc ajouté ces longueurs sur chaque carte) etc.

Bref, anki, c'est toute une histoire ! Smile

canadien
canadien
Niveau 2

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par canadien Ven 9 Avr 2021 - 14:00
Nitnelav a écrit:
Canadien a écrit:Si vous ne trouvez rien, vous pourrez aussi regarder sur Quizlet, puisqu'il y a beaucoup plus de paquets. Vous pourrez ensuite utiliser le greffon https://ankiweb.net/shared/info/538351043 pour importer le paquet qui sera à votre convenance vers Anki.

Bonjour à vous,

Effectivement, il y a la possibilité de récupérer des paquets déjà faits. Mais, je ne sais pas ce que vous en pensez Canadien, je trouve que la démarche de rédaction d'une carte est importante dans la première phase d'apprentissage.
Personnellement, je fais et refais mes cartes très régulièrement, les fais évoluer. Par exemple, pour mes cartes personnelles en latin et en grec, mes cartes ont considérablement évolué. On départ, je mettais un mot latin en recto, sa traduction au verso. Ensuite, j'ai ajouté du son pour bien entendre le mot au moment où la carte passait. J'ai ensuite ajouté des images quand cela était nécessaire, puis j'ai cessé de mettre du français dans mes cartes pour travailler le bilinguisme latin grec. Je me suis ensuite rendu compte que je voulais connaître les voyelle brèves et longues de tous les mots que je connaissais en latin (j'ai donc ajouté ces longueurs sur chaque carte) etc.

Bref, anki, c'est toute une histoire ! Smile


Tout à fait, et puis puisque nous y avons consacré du temps, ça nous motive à ne pas lâcher les révisions. J'avais importé un paquet de mille mots de vocabulaire, mais comme les cartes avaient été faites par quelqu'un d'autre, j'avais vite arrêté de les réviser. Mais en prenant moi-même le temps de faire les cartes à ma façon avec les mêmes mots, je n'ai pas manqué de les réviser tous les jours. En fait, Anki fonctionne mieux comme un outil de révision qu'un outil pour apprendre - à la révision d'une carte, on devrait pouvoir se souvenir du processus de création de celle-ci afin de mieux ancrer l'information dans notre mémoire. Des études ont démontré que prendre des notes manuscrites nous permettait de mieux retenir quelque chose que prendre des notes dactylographiées. C'est un peu le même principe avec Anki et la création manuelle de cartes.
Nitnelav
Nitnelav
Niveau 4

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Nitnelav Ven 9 Avr 2021 - 14:02
canadien a écrit:Tout à fait, et puis puisque nous y avons consacré du temps, ça nous motive à ne pas lâcher les révisions. J'avais importé un paquet de mille mots de vocabulaire, mais comme les cartes avaient été faites par quelqu'un d'autre, j'avais vite arrêté de les réviser. Mais en prenant moi-même le temps de faire les cartes à ma façon avec les mêmes mots, je n'ai pas manqué de les réviser tous les jours. En fait, Anki fonctionne mieux comme un outil de révision qu'un outil pour apprendre - à la révision d'une carte, on devrait pouvoir se souvenir du processus de création de celle-ci afin de mieux ancrer l'information dans notre mémoire. Des études ont démontré que prendre des notes manuscrites nous permettait de mieux retenir quelque chose que prendre des notes dactylographiées. C'est un peu le même principe avec Anki et la création manuelle de cartes.

Oui, parfaitement d'accord. Smile
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Sugnet Mar 13 Avr 2021 - 19:52
Je vous remercie pour vos réponses.
Il s'agit d'une jeune qui a subi du harcèlement scolaire et a fait un burn out, nous n'avons pas trop le temps de créer les cartes. Je profite d'un instant de sursaut de vie et de motivation en fait.
Assez isolée je cherche des pistes comme je peux dans l'urgence pour limiter la casse. Un échec risquerait de tout faire péter.
Encore merci à vous.
J'ai trouvé un site de profs de physique qui propose des cartes mais pour s'inscrire sur le forum il faut répondre à une question et je ne dois pas avoir mis la bonne réponse lol, ça doit être trop pointu pour moi.
Encore merci.

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Rosanette Mar 13 Avr 2021 - 22:26
Avec le mot-clef "physique", on trouve pas mal de paquets sur les paquets partagés librement sur Anki : Spé physique terminale, bien commencer la TS spé physique (je ne connais pas les points encore d'actualité), première spé physique...


Ce n'est pas un mode d'apprentissage si répandu donc les bons paquets ne sont pas forcément validés par des pairs pour indiquer un contenu de qualité, mais on peut se dire que quiconque s'est mis en tête de faire des cartes Anki et de les partager n'a pas forcément créé un contenu foireux.


En langue, je veux bien qu'il faille surtout faire ses propres paquets (et ce doit être vrai de quasi toutes les matières) mais pas besoin de réinventer la roue sur certaines connaissances (repères géographiques par exemple).
Sugnet
Sugnet
Niveau 9

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Sugnet Sam 17 Avr 2021 - 21:07
Merci à tous d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

_________________
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
Levante
Levante
Niveau 1

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Levante Dim 18 Avr 2021 - 8:59
Je ne connaissais pas ces programmes et je conseille à mes élèves de faire leur propre carte à la main... J'aurai aimé commencer mais j'ai un vieux macbook mi-2009 (El Capitan 10.11) et je ne souhaite pas en changer (sauf si on me donne une dotation équivalente soit 10 ou 12 ans de prime d'équipement !). Que me conseillez-vous pour commencer et être efficace ?
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Rosanette Dim 18 Avr 2021 - 10:34
Je suis équipée comme toi et Anki ne pose pas de souci sur mon ordi. SI tu as regardé des tutos tu verras que l'appli est très minimaliste.
avatar
nala63
Niveau 1

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty anki et les maths

par nala63 Lun 20 Déc 2021 - 12:36
Bonjour,
je me permets de remonter le sujet. J'aimerais utiliser anki avec mes élèves mais j'ai quelques questions concernant la compatibilité avec les formules de maths.

J'ai installé anki sur mon pc et inséré des formules avec MathJax en ligne. L'affichage semble correct.

Je voudrais que mes élèves puissent utiliser les deck hors ligne donc si j'ai bien compris il faudra qu'ils passent par une appli. J'ai vu que pour les Ipad et Iphone c'était une appli payante. Mais j'ai aussi vu qu'il existait une appli AnkiApp non officielle. Je l'ai téléchargée sur Ipad pour voir le résultat et là mes formules de maths ne sont plus en latex. Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner, me donner des idées alternatives ?
Merci d'avance pour votre aide.

Haitam BOUKAA
Haitam BOUKAA
Je viens de m'inscrire !

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Haitam BOUKAA Mar 19 Avr 2022 - 17:40
canadien a écrit:Moi, j'ai pu transposer le Projet Voltaire dans Anki :
Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Xoihgq3
Je crois que l'efficacité du Projet Voltaire + l'algorithme pour la répétition espacée aidera les élèves à mieux retenir les règles de grammaire.

@canadien Votre solution me semble la plus pratique. Pouvez-vous partager le deck Anki avec nous? Merci.
avatar
angelxxx
Érudit

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par angelxxx Mer 20 Avr 2022 - 9:15
Un premier retour après un an d'utilisation :
- Personnellement, je l'ai utilisé pour l'agreg et cela m'a été très utile, donc j'ai voulu voir avec mes élèves.
- Au collège, ça ne prends pas du tout. Les très bons l'utilisent et ça peut être un bon outil pour le futur. Les moyens ne s'en saississent pas et continuent de bêtement relire le cours, et encore...
- En école d'ingénieur ça marche super bien, la majorité des étudiants l'utilise et sont contents.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
avatar
Invité
Invité

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Invité Mer 20 Avr 2022 - 10:01
J’ai utilisé Anki pour l’agreg, ca c’est révélé très efficace, pour autant, plus jeune je n’avais pas besoin de faire des fiches.

Je l’ai utilisé avec un public sti2d qui n’a en général pas de facilités, sur un temps collectif: chacun crée ses fiches, chacun révise ses fiches et régulièrement je ramassais ce que chacun avait crée. Avec le temps qui passe j’ai plus ou moins renoncé à cause: - de la difficulté à faire installer anki sur les postes, - les difficultés engendrées dans une équipe lorsque l’on fait quelque choses de différent du reste de l’équipe, - la difficulté à fournir des cours ou «lecons» faisant suite aux activités qui puissent faire l’objet de fiches.

En tout cas, mon opinion est que c’est un très bon outil.
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par Rosanette Mer 20 Avr 2022 - 20:35
angelxxx a écrit:Un premier retour après un an d'utilisation :
- Personnellement, je l'ai utilisé pour l'agreg et cela m'a été très utile, donc j'ai voulu voir avec mes élèves.
- Au collège, ça ne prends pas du tout. Les très bons l'utilisent et ça peut être un bon outil pour le futur. Les moyens ne s'en saississent pas et continuent de bêtement relire le cours, et encore...
- En école d'ingénieur ça marche super bien, la majorité des étudiants l'utilise et sont contents.

Pour les plus jeunes, la plateforme est tellement vilaine qu'il faut je pense davantage insister sur le principe de flashcard quel que soit le support retenu.

Un quiz, tous les élèves aiment ça, ça leur rappelle des jeux. A nous derrière de montrer pourquoi intellectuellement le quiz et la flashcard sont intéressants.
avatar
angelxxx
Érudit

Qui utilise Anki avec ses élèves ? - Page 2 Empty Re: Qui utilise Anki avec ses élèves ?

par angelxxx Mer 20 Avr 2022 - 21:50
La version Android est tout à fait correcte, et les decks sont déjà prêts, donc niveau prise en main c'est très simple. A la main c'est fastidieux, je le faisais il y a quelques années mais ils perdent les cartes et les font systématiquement toutes.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum