Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dadoo33
Grand sage

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Dadoo33 Jeu 31 Oct 2019 - 20:20
Jenny a écrit:500 € net par mois, qui pourraient être en partie sur l'indemnité de résidence, moi ça m'irait. Razz Il faudrait que les profs en RP puissent se loger décemment et dès le début de carrière. 

Puis là, le problème, c'est qu'il n'y a pas que le 93 qui est difficile. Et 10 000 euros dans 5 ans, ça donne l'impression d'une promesse que le gouvernement fait et qu'il n'aura pas à honorer. Dans 5 ans, ils ne seront peut être plus au pouvoir...

Ou comment Diviser pour mieux régner en pensant duper certains profs qu’ils ne fassent pas grève....

Comme tu le dis, il n’y a pas que le 93 et au sein même du 93 c’est variable. Et j’ai envie de dire pas uniquement la rp.
Je suis en Picardie et franchement certains coins ressemblent à ce que certains collègues peuvent décrire dans les établissements compliqués du 93 voire pire parfois.
avatar
profs(
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par profs( Jeu 31 Oct 2019 - 20:23
Oui bien entendu que c'est une vraie question.
C'est une prime de 10 000 €, soit 2000 € par an. Il manque encore des détails (brut ? net ? imposable ? …)
Moi, cela ne me fait pas râler et je suis très content pour les professeurs qui vont pouvoir en profiter. Cela serait bien que ce soit étendu à toutes les zones difficiles de France par contre !! Mais je suis content car c'est déjà un début.
Mais, Il ne faut pas maintenant oublier de travailler aussi sur les conditions de travail pour que ces 10 000 €, ne soit pas une prime à la souffrance.

Mais oui je suis plutôt content et j'en ai un peu marre (mais rassurez-vous cela va vite passer) de toujours lire les mêmes commentaires râleurs de toujours les mêmes intervenants sur ce forum. Des personnes qui ont réellement quitté l'éducation nationale j'en connais très peu et ils n'ont pas eu besoin de le répéter des dizaines de fois ni sur les forums, ni ailleurs.

Alors oui c'est une vraie question. J'ai le droit d'apprécier cette prime de 10 000 €, j'ai le droit de dire que cela va dans le bon sens….. J'ai le droit de dire que 20%-30% (?) de salaire en plus est totalement utopique. Parce qu'on en est bien là non ? En gros, c'est bien 20% ou 30% en plus qui est souhaité non ?

Ben si c'est le cas en effet, vous n'allez jamais être heureux que ce soit Macron, Le pen, Mélenchon…. Et de toute façon, c'est déjà le cas, vous n'êtes jamais content.

Pour ma part, je fais les grèves. C'est donc que je ne suis pas satisfait de ma situation mais je n'espère pas des choses irréalisables.
Jenny
Jenny
Médiateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Jenny Jeu 31 Oct 2019 - 20:28
Oui, évidemment. Tous les établissements difficiles devraient être concernés. Je ne suis pas dans le 93 non plus, mon collège n'a sans doute rien à envier à ceux du 93. cafe 
Quand je parlais de la RP, je pensais à l'indemnité de résidence. Là, il faudrait vraiment faire quelque chose. Quand on pense que les députés viennent d'augmenter la leur de 300 euros, ils se foutent du monde. Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 1665347707
Mais il faudrait aussi revaloriser l'indemnité de PP, qui est un scandale (en Terminale, c'est le pompon).

profs : Je n'évoque justement pas une augmentation du salaire, plus une augmentation des indemnités sans doute plus jouable, car ça ne concernerait pas tout le monde. Mon salaire actuel me conviendrait en province. Là, je peux louer une chambre de bonne près de mon lieu de travail, même pas un studio. Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 1665347707
Il faut juste que cette prime soit réellement versée. Et une promesse prévue dans 5 ans, ça fait loin et ça n'engage pas le gouvernement.
avatar
User26836
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par User26836 Jeu 31 Oct 2019 - 20:29
Ha@_x a écrit:
Lisak35 a écrit:Perso, une amie et ancienne collègue vient de m'en parler, et pour moi ce serait un non direct. Je suis prof dans un établissement difficile d'IDF, et déjà je trouve l'épuisement physique, moral et nerveux que cause le fait de travailler dans ce genre de lycée difficile à supporter, jamais je n'irai risquer de me retrouver dans un établissement hyoer dur de la Seine St Denis où je me sentirais par exemple pas en sécurité, pendant cina ans : croyez-moi déjà vu l'état dans lequel on se trouve tous en juille, alors que mon établissement est moyennement "difficile" enfin selon les critères d'IDF), j'ai peur de voir comment je serais après 5 années. Ma santé et mon équilibre ne valent pas 10000 euros (en brut) !

Je passe sur la "sécurité" ou sur le hyper dur ; le plus dur dans ce genre d'établissement n'est pas qu'on y risque notre peau (ça c'est très rare). Le plus dur c'est de contempler la misère humaine, et pour peu qu'on s'y investisse réellement, de ramener des histoires atroces chaque semaine chez soi. Et plus les années passent...bref.
10 000 euros, c'est encore une aumône (pour 5 années de bons et loyaux services ? dans le 93 ? c'est une blague ?). Mais au fait, le 93, c'est pas les mêmes conditions de travail partout, il y a d'excellentes conditions de travail dans certains coins très favorisés...aussi.
Encore une fois, c'est uniquement de la communication.
je ne mets pas tte la Seine St Denis dans le même moule, mais je me dis (peut-être à tort) que les qqs établissements du département qui n'arrivent vraiment pas à retenir leurs enseignants n'ont pas seulement des problèmes d'enfants vivant dans des conditions dramatiques...
Ces enfants-là, je les connais aussi soit dit en passant, mais même dans mon lycée très difficile, les profs restent alors soit dans mon académie on est tous des saints, soint les conditions sont moins difficiles que dans certains établissements de la Seine St Denis.


Dernière édition par Lisak35 le Jeu 31 Oct 2019 - 21:02, édité 1 fois
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Dadoo33 Jeu 31 Oct 2019 - 20:35
Jenny a écrit:Oui, évidemment. Tous les établissements difficiles devraient être concernés. Je ne suis pas dans le 93 non plus, mon collège n'a sans doute rien à envier à ceux du 93. cafe 
Quand je parlais de la RP, je pensais à l'indemnité de résidence. Là, il faudrait vraiment faire quelque chose. Quand on pense que les députés viennent d'augmenter la leur de 300 euros, ils se foutent du monde. Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 1665347707
Mais il faudrait aussi revaloriser l'indemnité de PP, qui est un scandale (en Terminale, c'est le pompon).

profs : Je n'évoque justement pas une augmentation du salaire, plus une augmentation des indemnités sans doute plus jouable, car ça ne concernerait pas tout le monde. Mon salaire actuel me conviendrait en province. Là, je peux louer une chambre de bonne près de mon lieu de travail, même pas un studio. Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 1665347707
Il faut juste que cette prime soit réellement versée. Et une promesse prévue dans 5 ans, ça fait loin et ça n'engage pas le gouvernement.


Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 2252222100 Ah mais j’avais bien compris tes propos Jenny. Désolée si ma réponse a pu te faire penser le contraire Embarassed

Et c’est vrai qu’un loyer en Picardie pour une même surface n’équivaut pas  à un loyer en rp.
C’est l’une d’ailleurs des raisons que qui me dissuade de retourner en rp.

Edit: je partage également ta position sur la prime pp de tle.
Nous faisons le même boulot que les profs de seconde et je dois t’avouer que je ne comprends toujours pas la différence de traitement Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 1665347707
Jenny
Jenny
Médiateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Jenny Jeu 31 Oct 2019 - 20:37
Pas grave Wink
TFS
TFS
Fidèle du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par TFS Jeu 31 Oct 2019 - 20:48
Volo' a écrit:Un des commentaires sur l'article FI fait une remarque qui vient de me faire réfléchir : JO 2024...

(et je passe les commentaires insupportables)

Peu d'entre vous se souviennent surement du gros mouvement de grève du 93 au printemps 1998. Plus de la moitié des établissements en grève reconductible sur plusieurs semaines... demande d'un plan de rattrapage des moyens pour les établissements... soutien des fédérations de parents... des communes... mais un gouvernement qui ne souhaitait rien céder...

Et puis, fin mai ou début juin... les parents et les collègues se sont réunis au tout nouveau Stade de France et l'ont entouré intégralement par une chaîne humaine un samedi matin avec un message clair: ou le gouvernement flanche... ou il n'y aura pas de Coupe du Monde de Foot !

Le gouvernement a flanché. De gros moyens ont été mis (et ont été repris pendant les 20 dernières années...).

Et, ayant reconnu avoir eu tort, il a payé la quasi intégralité des journées de grève !

L'hypothèse d'un contrefeu préventif gouvernemental pré-JO, me semble bonne.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Volo' Jeu 31 Oct 2019 - 20:51
TFS a écrit:
Volo' a écrit:Un des commentaires sur l'article FI fait une remarque qui vient de me faire réfléchir : JO 2024...

(et je passe les commentaires insupportables)

Peu d'entre vous se souviennent surement du gros mouvement de grève du 93 au printemps 1998. Plus de la moitié des établissements en grève reconductible sur plusieurs semaines... demande d'un plan de rattrapage des moyens pour les établissements... soutien des fédérations de parents... des communes... mais un gouvernement qui ne souhaitait rien céder...

Et puis, fin mai ou début juin... les parents et les collègues se sont réunis au tout nouveau Stade de France et l'ont entouré intégralement par une chaîne humaine un samedi matin avec un message clair: ou le gouvernement flanche... ou il n'y aura pas de Coupe du Monde de Foot !

Le gouvernement a flanché. De gros moyens ont été mis (et ont été repris pendant les 20 dernières années...).

Et, ayant reconnu avoir eu tort, il a payé la quasi intégralité des journées de grève !

L'hypothèse d'un contrefeu préventif gouvernemental pré-JO, me semble bonne.

J’avais 5 ans ! Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 437980826

Mais effectivement un effet d’annonce en vue du mois de décembre n’est pas à exclure.
formateurTICE
formateurTICE
Niveau 2

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par formateurTICE Jeu 31 Oct 2019 - 21:52
Ne soyez pas trop naïfs !
Tout cela n'est que du vent............
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Madame_Prof Jeu 31 Oct 2019 - 22:19
Lisak35 a écrit:
Ha@_x a écrit:
Lisak35 a écrit:Perso, une amie et ancienne collègue vient de m'en parler, et pour moi ce serait un non direct. Je suis prof dans un établissement difficile d'IDF, et déjà je trouve l'épuisement physique, moral et nerveux que cause le fait de travailler dans ce genre de lycée difficile à supporter, jamais je n'irai risquer de me retrouver dans un établissement hyoer dur de la Seine St Denis où je me sentirais par exemple pas en sécurité, pendant cina ans : croyez-moi déjà vu l'état dans lequel on se trouve tous en juille, alors que mon établissement est moyennement "difficile" enfin selon les critères d'IDF), j'ai peur de voir comment je serais après 5 années. Ma santé et mon équilibre ne valent pas 10000 euros (en brut) !

Je passe sur la "sécurité" ou sur le hyper dur ; le plus dur dans ce genre d'établissement n'est pas qu'on y risque notre peau (ça c'est très rare). Le plus dur c'est de contempler la misère humaine, et pour peu qu'on s'y investisse réellement, de ramener des histoires atroces chaque semaine chez soi. Et plus les années passent...bref.
10 000 euros, c'est encore une aumône (pour 5 années de bons et loyaux services ? dans le 93 ? c'est une blague ?). Mais au fait, le 93, c'est pas les mêmes conditions de travail partout, il y a d'excellentes conditions de travail dans certains coins très favorisés...aussi.
Encore une fois, c'est uniquement de la communication.
je ne mets pas tte la Seine St Denis dans le même moule, mais je me dis (peut-être à tort) que les qqs établissements du département qui n'arrivent vraiment pas à retenir leurs enseignants n'ont pas seulement des problèmes d'enfants vivant dans des conditions dramatiques...
Ces enfants-là, je les connais aussi soit dit en passant, mais même dans mon lycée très difficile, les profs restent alors soit dans mon académie on est tous des saints, soint les conditions sont moins difficiles que dans certains établissements de la Seine St Denis.

Oui, il y a aussi le problème des préconçus et préjugés sur le 93. Que tu véhicules dans tes derniers messages soit dit en passant. Et que les politiques aiment remanier à toutes les sauces.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Kimberlite Jeu 31 Oct 2019 - 22:30
Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Blanqu10

_________________
Spoiler:
VinZT
VinZT
Doyen

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par VinZT Jeu 31 Oct 2019 - 22:39
Mais, j'y pense, la première dame ne devait pas dispenser son précieux savoir dans un établissement du 93 (sponsorisé par LVMH si je me souviens bien) ? J'espère qu'elle aura droit à la prime, cette méritante personne.

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
avatar
Bouboule
Doyen

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Bouboule Ven 1 Nov 2019 - 12:43
Ce serait toujours bon à prendre mais ça ne couvre pas le surplus de frais immobiliers par rapport à un départ en province.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Celadon Ven 1 Nov 2019 - 12:47
VinZT a écrit:Mais, j'y pense, la première dame ne devait pas dispenser son précieux savoir dans un établissement du 93 (sponsorisé par LVMH si je me souviens bien) ? J'espère qu'elle aura droit à la prime, cette méritante personne.
Comme elle était au courant avant tout le monde, c'est peut-être même pour ça qu'elle a choisi un établissement du 93. Mais ce n'est peut-être pas un établissement très défavorisé, je ne sais pas. Wink
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Elyas Ven 1 Nov 2019 - 12:48
Prime de fidélité 😰 Rien que le nom est gerbant.
HORA
HORA
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par HORA Ven 1 Nov 2019 - 12:51
C'est l'équivalent de ce que nous devrions tous percevoir, par an, en primes, si nous étions traités comme n'importe quel autre fonctionnaire de catégorie A. Ne parlons même pas de ce que les collègues devraient en toute justice gagner en plus, du fait seulement qu'ils exercent leur métier d'enseignant dans des conditions qui peuvent détruire la santé.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Mathador Ven 1 Nov 2019 - 14:09
formateurTICE a écrit:Ne soyez pas trop naïfs !
Tout cela n'est que du vent............
Heureusement que ScienceInfo est là pour nous expliquer comment le gouvernement tiendra cela dans son budget:
http://www.scienceinfo.fr/les-fonctionnaires-qui-demandent-une-mutation-pour-quitter-la-seine-saint-denis-devront-sacquitter-dune-taxe-de-10-000-euros/
(pas de citation au-delà de l'URL, l'article étant très court).

profs:( a écrit:Que je comprenne un peu mieux svp …

Vous souhaitez (espérez ?) combien d'argent en + (en net mensuel par exemple) histoire que je comprenne mieux ce qui pourrait vous satisfaire ?
1000 euros.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par amalricu Ven 1 Nov 2019 - 14:18
Mathador a écrit:
formateurTICE a écrit:Ne soyez pas trop naïfs !
Tout cela n'est que du vent............
Heureusement que ScienceInfo est là pour nous expliquer comment le gouvernement tiendra cela dans son budget:
http://www.scienceinfo.fr/les-fonctionnaires-qui-demandent-une-mutation-pour-quitter-la-seine-saint-denis-devront-sacquitter-dune-taxe-de-10-000-euros/
(pas de citation au-delà de l'URL, l'article étant très court).

Ah Science Info et son éthique de la vérité :


Couleur de votre urine, texture des excréments et aspect des différentes secrétions : Cette dashcam connectée permettra de suivre en temps réel – sur smartphone ou tablette – l’évolution du contenu de votre slip. De plus en plus de conducteurs utilisent une dashcam pour filmer leurs déplacements en voiture ou …
Plus encore ...

Et Xavier Dupont de Ligonnes aperçu dans la station orbitale....
avatar
Cath
Enchanteur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Cath Ven 1 Nov 2019 - 14:27
Mathador a écrit:
formateurTICE a écrit:Ne soyez pas trop naïfs !
Tout cela n'est que du vent............
Heureusement que ScienceInfo est là pour nous expliquer comment le gouvernement tiendra cela dans son budget:
http://www.scienceinfo.fr/les-fonctionnaires-qui-demandent-une-mutation-pour-quitter-la-seine-saint-denis-devront-sacquitter-dune-taxe-de-10-000-euros/
(pas de citation au-delà de l'URL, l'article étant très court).

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 3284587592

profs:( a écrit:Que je comprenne un peu mieux svp …

Vous souhaitez (espérez ?) combien d'argent en + (en net mensuel par exemple) histoire que je comprenne mieux ce qui pourrait vous satisfaire ?
1000 euros.

1000 euros, c'est ce qu'il nous faut (Indépendamment de la rime) pour combler le différentiel avec les autres cadres A.
avatar
amalricu
Neoprof expérimenté

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par amalricu Ven 1 Nov 2019 - 14:38
Elyas a écrit:Prime de fidélité 😰 Rien que le nom est gerbant.

C'est sur, la fidélité ça coûte.... Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 437980826
avatar
profs(
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par profs( Ven 1 Nov 2019 - 18:12
Mathador a écrit:

profs:( a écrit:Que je comprenne un peu mieux svp …

Vous souhaitez (espérez ?) combien d'argent en + (en net mensuel par exemple) histoire que je comprenne mieux ce qui pourrait vous satisfaire ?
1000 euros.

Je respecte ton point de vue mais je ne pense pas que cela sera réalisable ni que cela fasse avancer quoi que ce soit. Mais après, c'est ton avis…. Le mien n'est pas meilleur.
epekeina.tes.ousias
epekeina.tes.ousias
Modérateur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par epekeina.tes.ousias Ven 1 Nov 2019 - 18:15
Tribune dans Libé

https://www.liberation.fr/debats/2019/11/01/seine-saint-denis-je-ne-veux-pas-de-ma-prime-je-veux-la-reconnaissance-de-mon-travail_1760848

Ce jeudi 31 octobre 2019, j’ai entendu à la radio les mesures du gouvernement en faveur de la Seine-Saint-Denis, à la suite d’un rapport parlementaire de mai 2018 pointant la rupture d’égalité dont pâtit le département depuis des décennies. Parmi ces mesures annoncées, le gouvernement brandit le versement d’une prime de 10 000 euros aux fonctionnaires d’Etat restant au moins cinq ans dans le département.

_________________
Si tu vales valeo. Wink
Zagara
Zagara
Guide spirituel

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Zagara Ven 1 Nov 2019 - 18:25
A combien chiffrerais-je ma santé mentale et mon intégrité physique ?
Je ne sais pas, mais c'est certainement beaucoup plus que 10.000 euros.
avatar
Cath
Enchanteur

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par Cath Ven 1 Nov 2019 - 18:33
profs:( a écrit:
Mathador a écrit:

profs:( a écrit:Que je comprenne un peu mieux svp …

Vous souhaitez (espérez ?) combien d'argent en + (en net mensuel par exemple) histoire que je comprenne mieux ce qui pourrait vous satisfaire ?
1000 euros.

Je respecte ton point de vue mais je ne pense pas que cela sera réalisable ni que cela fasse avancer quoi que ce soit. Mais après, c'est ton avis…. Le mien n'est pas meilleur.

Ce n'est pas un point de vue : c'est le réel différentiel avec les autres cadres A.
avatar
profs(
Niveau 9

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par profs( Ven 1 Nov 2019 - 18:43
Cath a écrit:
profs:( a écrit:
Mathador a écrit:

profs:( a écrit:Que je comprenne un peu mieux svp …

Vous souhaitez (espérez ?) combien d'argent en + (en net mensuel par exemple) histoire que je comprenne mieux ce qui pourrait vous satisfaire ?
1000 euros.

Je respecte ton point de vue mais je ne pense pas que cela sera réalisable ni que cela fasse avancer quoi que ce soit. Mais après, c'est ton avis…. Le mien n'est pas meilleur.

Ce n'est pas un point de vue : c'est le réel différentiel avec les autres cadres A.

Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.
HORA
HORA
Habitué du forum

Prime de fidélité de 10 000 euros - Page 3 Empty Re: Prime de fidélité de 10 000 euros

par HORA Ven 1 Nov 2019 - 18:51
profs:( a écrit:
Cath a écrit:
profs:( a écrit:
Mathador a écrit:


1000 euros.

Je respecte ton point de vue mais je ne pense pas que cela sera réalisable ni que cela fasse avancer quoi que ce soit. Mais après, c'est ton avis…. Le mien n'est pas meilleur.

Ce n'est pas un point de vue : c'est le réel différentiel avec les autres cadres A.

Sauf que (selon moi et je ne prétends pas détenir la réalité), nous sommes très loin du travail, de la responsabilité …. des cadres A.
Il n'y a qu'à lire le forum : "pas envie de commencer avant 9h le matin", "pas envie de finir après 16h le soir", "aucune envie de regarder mes mails plus d'une ou deux fois par semaine", "pas envie d'aller aux réunions", "ce n'est pas à moi d'organiser ceci ou cela", "je vais au collège/lycée 5 fois par semaine" ….. j'en passe des vertes et des pas mûres….. D'ailleurs, je peux m'inclure dans ces phrases car il m'arrive d'en dire aussi)
Attention, toutefois, Il ne faut pas maintenant me faire dire ce que je n'ai pas dit. Un professeur travaille et souvent plus que 35 heures. Il a des initiatives à prendre, il doit mener une classe…. Bref, il y a de vraies compétences mais elles ne  sont pas, selon moi, à la hauteur du travail d'un cadre A.

Dans ce cas, il faut cesser de recruter les enseignants à bac +5. Par conséquent il faut que le pays s'engage explicitement et non plus hypocritement, à coup de culpabilisation et d'humiliation à l'encontre de ces mêmes enseignants, dans une voie où ceux qui forment les générations à venir seront recrutés au niveau du bac, voire au niveau du DNB (le traitement d'un agent C des finances publiques est proche de celui d'un certifié). Ce serait enfin cohérent. Probablement pas très efficace pour la santé économique et sociale du pays, mais cohérent.
Quant à la souplesse des horaires, c'est précisément un cadre A qui en bénéficie le plus en général. A comparer avec la rigidité d'un emploi du temps hebdo d'un enseignant, qui n'a pas de jours rtt à poser quand il en a besoin, ou a des réunions qui s'achèvent facilement à 20h.


Dernière édition par HORA le Ven 1 Nov 2019 - 18:55, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum