Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Seveve Mer 20 Nov 2019 - 22:20
Bonsoir,
J'ai fait ma demande pour l'académie de Montpellier pour rapprochement pour l'autorité parentale conjointe.
Mon ex mari est parti depuis 2011 dans l'Académie de Nice, et commence un emploi dans. L'académie de Montpellier en juin, ai je le droit aux années de separation ?
Merci pour vos réponses !
AeZ
AeZ
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par AeZ Jeu 21 Nov 2019 - 8:08
Bonjour,

Je suis stagiaire ATER depuis 09/2019 et je dois participer au mouvement inter pour être affectée en septembre 2020, mais je n'ai aucun moyen de le faire (pas de NUMEN, pas d'info du ministère ou du rectorat).

J'ai entendu parler d'un dossier papier à envoyer par voie postale : quelqu'un en a déjà entendu parler ? Où se trouve-t-il ?

Merci !
prof du chaos
prof du chaos
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par prof du chaos Jeu 21 Nov 2019 - 9:00
prof du chaos a écrit:Merci, mais je pige pas ça demande directement le département et pas du tout l'académie (côtes d'armor dans mon cas et non Rennes)
?

_________________
ça me tiendra jamais jusqu'à la retraite
tallulahhula
tallulahhula
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par tallulahhula Jeu 21 Nov 2019 - 17:39
Bonjour à tous,

J'ai un doute concernant le calcul de l'ancienneté de service, je suis passée échelon 5 en septembre, je pensais avoir 35 points "d'échelon" : 14 points pour l'échelon 1 à 2, puis 7 pour les échelons 3, 4 et 5 (soit 21), mais iprof m'en attribue 28. J'ai fait une modification sur mon dossier (mon changement d'échelon n'y apparaissait pas encore).

Est-ce moi qui n'ai pas compris le mode de calcul ou dois-je corriger le barème qui apparaît sur ma demande de mutation ?

Merci d'avance!

_________________
"Rien n'existe dans la nature de quoi ne suive quelque effet"
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Heisenberg Jeu 21 Nov 2019 - 17:43
Dans ton cas, l'échelon retenu est celui au 31.08.2019.
On prend l'échelon au 01.09.2019 seulement en cas de classement initial ou de reclassement.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
tallulahhula
tallulahhula
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par tallulahhula Jeu 21 Nov 2019 - 18:09
Merci beaucoup Heisenberg !

_________________
"Rien n'existe dans la nature de quoi ne suive quelque effet"
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Jeu 21 Nov 2019 - 18:35
De retour pour faire mes mutations, je rencontre un problème.
Quand j'ai fait ma première mutation avant qu'elle soit annulée pour renouvellement de stage, j'avais utilisé mes dix points de stagiaire. Quand je refais la manip pour les remettre pour cette année (renouvellement, donc je retrouve mes points) dans l'onglet situation individuelle, I-Prof indique seulement que j'ai le droit à une bonification pour voeu préférentiel sur l'académie que j'avais en premier voeu l'année dernière (c'est possible quand on est encore stagiaire ? notamment parce qu'elle n'apparaît pas après calcul de barème, en premier voeu) et ma bonification stagiaire n'apparaît pas.
C'est normal ? Le cas échéant, je n'ai plus qu'à corriger mon barème quand j'aurai le papier ?
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Volo' Jeu 21 Nov 2019 - 18:37
Podqueen a écrit:De retour pour faire mes mutations, je rencontre un problème.
Quand j'ai fait ma première mutation avant qu'elle soit annulée pour renouvellement de stage, j'avais utilisé mes dix points de stagiaire. Quand je refais la manip pour les remettre pour cette année (renouvellement, donc je retrouve mes points) dans l'onglet situation individuelle, I-Prof indique seulement que j'ai le droit à une bonification pour voeu préférentiel sur l'académie que j'avais en premier voeu l'année dernière (c'est possible quand on est encore stagiaire ? notamment parce qu'elle n'apparaît pas après calcul de barème, en premier voeu) et ma bonification stagiaire n'apparaît pas.
C'est normal ? Le cas échéant, je n'ai plus qu'à corriger mon barème quand j'aurai le papier ?

Il semblerait que tu aies utilisé tes points stagiaire et qu'ils ne te proposent qu'une bonification pour demande sur une même académie sur une année consécutive.
Seveve
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Seveve Jeu 21 Nov 2019 - 18:40
Bonsoir,

J'ai fait ma demande pour l'académie de Montpellier pour rapprochement pour l'autorité parentale conjointe.
Mon ex mari est parti depuis 2011 dans l'Académie de Nice, et commence un emploi dans l'académie de Montpellier en juin, ai je le droit aux années de separation ?
Je les ai quand même rentrés sur SIAM mais vont ils être maintenus ?
Merci pour vos réponses !
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Jeu 21 Nov 2019 - 18:48
Volo' a écrit:

Il semblerait que tu aies utilisé tes points stagiaire et qu'ils ne te proposent qu'une bonification pour demande sur une même académie sur une année consécutive.

NB 2 : L'agent stagiaire en 2018-2019 et dont la mutation au 1er septembre 2019 a été annulée suite à la non-titularisation conserve la possibilité de demander à nouveau cette bonification dans les trois ans à compter de ce MNGD.

C'est dans la note de service. Je suis sensée avoir à nouveau droit à cette bonification. Mais elle n'est pas indiquée dans mon dossier.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Volo' Jeu 21 Nov 2019 - 19:15
Podqueen a écrit:
Volo' a écrit:

Il semblerait que tu aies utilisé tes points stagiaire et qu'ils ne te proposent qu'une bonification pour demande sur une même académie sur une année consécutive.

NB 2 : L'agent stagiaire en 2018-2019 et dont la mutation au 1er septembre 2019 a été annulée suite à la non-titularisation conserve la possibilité de demander à nouveau cette bonification dans les trois ans à compter de ce MNGD.

C'est dans la note de service. Je suis sensée avoir à nouveau droit à cette bonification. Mais elle n'est pas indiquée dans mon dossier.

Si c'est dans la note de service, il faudra que tu fasses le correctif sur ta demande.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Jeu 21 Nov 2019 - 19:16
D'accord, merci.
Seveve
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Seveve Jeu 21 Nov 2019 - 20:43
Personne pour répondre à ma question s'il vous plaît ?... La plate-forme académique ne répond pas... 😔
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dadoo33 Jeu 21 Nov 2019 - 21:56
Seveve a écrit:Personne pour répondre à ma question s'il vous plaît ?... La plate-forme académique ne répond pas... 😔


Syndicats ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Ven 22 Nov 2019 - 4:42
Bonjour Seveve, il travaille depuis 2011 à Nice ?
Il y travaille toujours ? Le nouvel emploi c'est une promesse d'embauche ou une mutation ?
Seveve
Seveve
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Seveve Ven 22 Nov 2019 - 9:57
Bonjour neotit,
Nous sommes séparés depuis 2008, il a déménagé en septembre 2011 pour Nice et il a une promesse d'embauche pour l'académie de Montpellier en juin 2020.Notre fille aura 16 ans.!
Inobtic
Inobtic
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Inobtic Ven 22 Nov 2019 - 10:42
Bonjour à tous,
Je suis professeur stagiaire de Mathématiques cette année et est donc soumis au mouvement.
J'ai une petite question : Que sont devenus les points de classement au concours ? Ils ont disparu ? Ils ne sont pas évoqué dans les textes parus ces derniers jours
Merci d'avance pour vos réponses !
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Heisenberg Ven 22 Nov 2019 - 10:55
Les points de classement au concours servent juste pour l'affectation en tant que stagiaire. Pour ton affectation en tant que titulaire à la rentrée prochaine, ils ne sont pas pris en compte.

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Inobtic
Inobtic
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Inobtic Ven 22 Nov 2019 - 10:59
Je n'avais pas saisi qu'il y avait un barème pour l'affectation en tant que stagiaire. Tout s'explique.
Je te remercie pour ta réponse !
Ascagne
Ascagne
Grand sage

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Ascagne Ven 22 Nov 2019 - 11:00
J'ai peu de points (célibataire, échelon 4, 5 normalement mais au 01/09 donc ça n'entre pas dans le décompte). L'idée, c'est, par rapport au secondaire, que je préférerais à l'avenir (certes, dans le lointain futur) me rapprocher du reste de la famille : académies de Bordeaux, Poitiers, Toulouse, qui sont évidemment très demandées et inaccessibles pour le moment pour moi. Je n'ai pas l'impression que demander l'académie où je réside actuellement (je suis détaché comme ATER) me soit avantageux. Mais d'un autre côté, je ne suis plus dans la perspective de forcément fuir la région parisienne dans la mesure où je préfère quand même avoir accès à Paris plutôt que d'être affecté loin d'une grande ville (par préférence mais aussi pour pouvoir faire de la recherche). Je me dis que de toute façon les barres des académies et des départements en question sont trop hautes et que je peux demander la mutation juste pour faire jouer pour plus tard mon vœu préférentiel...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Ven 22 Nov 2019 - 11:07
Ascagne a écrit:J'ai peu de points (célibataire, échelon 4, 5 normalement mais au 01/09 donc ça n'entre pas dans le décompte). L'idée, c'est, par rapport au secondaire, que je préférerais à l'avenir (certes, dans le lointain futur) me rapprocher du reste de la famille : académies de Bordeaux, Poitiers, Toulouse, qui sont évidemment très demandées et inaccessibles pour le moment pour moi. Je n'ai pas l'impression que demander l'académie où je réside actuellement (je suis détaché comme ATER) me soit avantageux. Mais d'un autre côté, je ne suis plus dans la perspective de forcément fuir la région parisienne dans la mesure où je préfère quand même avoir accès à Paris plutôt que d'être affecté loin d'une grande ville (par préférence mais aussi pour pouvoir faire de la recherche). Je me dis que de toute façon les barres des académies et des départements en question sont trop hautes et que je peux demander la mutation juste pour faire jouer pour plus tard mon vœu préférentiel...
Qui est plafonné à 100 points donc 5 ans pas plus.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Enaeco Ven 22 Nov 2019 - 19:50
Ascagne a écrit:J'ai peu de points (célibataire, échelon 4, 5 normalement mais au 01/09 donc ça n'entre pas dans le décompte). L'idée, c'est, par rapport au secondaire, que je préférerais à l'avenir (certes, dans le lointain futur) me rapprocher du reste de la famille : académies de Bordeaux, Poitiers, Toulouse, qui sont évidemment très demandées et inaccessibles pour le moment pour moi. Je n'ai pas l'impression que demander l'académie où je réside actuellement (je suis détaché comme ATER) me soit avantageux. Mais d'un autre côté, je ne suis plus dans la perspective de forcément fuir la région parisienne dans la mesure où je préfère quand même avoir accès à Paris plutôt que d'être affecté loin d'une grande ville (par préférence mais aussi pour pouvoir faire de la recherche). Je me dis que de toute façon les barres des académies et des départements en question sont trop hautes et que je peux demander la mutation juste pour faire jouer pour plus tard mon vœu préférentiel...

Le problème c'est qu'il faut faire des demandes consécutives et que le jour où ça passe.... et ben ça passe...
On ne choisit pas quand on quitte l'académie.

Quand on lance la machine, on s'enlève la liberté d'éventuellement rester...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Sam 23 Nov 2019 - 3:20
Bonjour à tous,

Je commence par vous souhaiter bon courage pour ces mutations!

Ma situation est compliquée et je vais vous la résumer du mieux que je peux. Si vous pouvez m'apporter quelques éléments de réponses, je vous en serais reconnaissante...

- Titulaire d'une académie, partie après 1 an d'ancienneté dans mon poste ( donc à la fin de mon année de néotit )
- En disponibilité pour suivi de conjoint à l'étranger depuis septembre 2016 ( donc dans ma 4ème année de dispo de droit)
- Mon mari ( qui n'est pas de l'EN), au retour de son expatriation en juillet, aura un poste dans une autre académie que celle dont je suis titulaire
- Je participe donc au mouvement inter afin de demander l'académie dans laquelle il va exercer pour avoir un poste à la rentrée 2020

Je fais jouer le rapprochement de conjoints et je viens de recevoir l'attestation de son employeur comme pièce justificative, donc tout va bien.

Mais je me pose une question: je peux lire un peu partout que la disponibilité de droit pour suivi de conjoint ouvre droit à des points de séparation de conjoints par année ou demi-année. Je ne sais pas dans quelle mesure je suis concernée par ces points. Y ai-je droit, sachant que j'ai dû le suivre à l'étranger?

Je vous remercie par avance. Mutations INTER 2020 - Page 5 4225284928

Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Hypatie d'Alexandrie Sam 23 Nov 2019 - 9:21
LaMouette29 a écrit:

Mais je me pose une question: je peux lire un peu partout que la disponibilité de droit pour suivi de conjoint ouvre droit à des points de séparation de conjoints par année ou demi-année. Je ne sais pas dans quelle mesure je suis concernée par ces points. Y ai-je droit, sachant que j'ai dû le suivre à l'étranger?

Je vous remercie par avance.  Mutations INTER 2020 - Page 5 4225284928


La note de service précise:

Ne sont pas considérées comme des périodes de séparation :

- les périodes de disponibilité pour suivre le conjoint quand ce dernier a son activité professionnelle située dans un pays ne possédant pas de frontières terrestres communes avec la France (Allemagne, Andorre, Belgique, Espagne, Italie, Luxembourg, Monaco et la Suisse), conformément aux règles d'attribution de la bonification en rapprochement de conjoints lorsque la résidence professionnelle du conjoint est située à l'étranger ;
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Sam 23 Nov 2019 - 12:34
Enaeco a écrit:
Ascagne a écrit:J'ai peu de points (célibataire, échelon 4, 5 normalement mais au 01/09 donc ça n'entre pas dans le décompte). L'idée, c'est, par rapport au secondaire, que je préférerais à l'avenir (certes, dans le lointain futur) me rapprocher du reste de la famille : académies de Bordeaux, Poitiers, Toulouse, qui sont évidemment très demandées et inaccessibles pour le moment pour moi. Je n'ai pas l'impression que demander l'académie où je réside actuellement (je suis détaché comme ATER) me soit avantageux. Mais d'un autre côté, je ne suis plus dans la perspective de forcément fuir la région parisienne dans la mesure où je préfère quand même avoir accès à Paris plutôt que d'être affecté loin d'une grande ville (par préférence mais aussi pour pouvoir faire de la recherche). Je me dis que de toute façon les barres des académies et des départements en question sont trop hautes et que je peux demander la mutation juste pour faire jouer pour plus tard mon vœu préférentiel...

Le problème c'est qu'il faut faire des demandes consécutives et que le jour où ça passe.... et ben ça passe...
On ne choisit pas quand on quitte l'académie.

Quand on lance la machine, on s'enlève la liberté d'éventuellement rester...

L'autre inconvénient du vœu préférentiel, c'est que l'on se retrouve ensuite avec un barème très faible à l'intra.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 5 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Sam 23 Nov 2019 - 12:38
Tout dépend de l'objectif... Avoir une zone très précise ou rentrer dans sa région.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum