Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil 8/3/2020, 17:23
Bonjour ! Est ce que formuler une demander de révision d'affectation peut faire courir le risque d'avoir une affectation à titre provisoire non demandée? Merci
Shajar
Shajar
Vénérable

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Shajar 8/3/2020, 17:27
JE confirme : dispo = perte du poste.
Profete
Profete
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Profete 8/3/2020, 18:32
Je t'ai envoyé une demande d'amis madame de pierre.
En ce qui concerne le mi-temps annualisé, j'ai lu que les demandes étaient en janvier, du coup c'est mort pour moi ? ....
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné 8/3/2020, 18:35
LaMouette29 a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise mais en vous lisant, je me souviens qu'en parlant avec un collègue il y a quelques années, il m'avait dit que si ta dispo est de 6 mois maximum tu conserves ton poste. J'ai mal compris ?
Tu confonds avec le congé parental.
Selon les académies on peut perdre son poste tout de suite, le conserver si le congé ne dure pas plus de six mois, le conserver tout court.
La dispo fait perdre le poste, peu importe la durée.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre 8/3/2020, 18:39
Profete a écrit:Je t'ai envoyé une demande d'amis madame de pierre.
En ce qui concerne le mi-temps annualisé, j'ai lu que les demandes étaient en janvier, du coup c'est mort pour moi ? ....
Je n'avais pas vu j'ai accepté ! Pour le mi-temps annualisé je ne sais pas du tout, va demander à un syndicat ils pourront mieux te dire désolée.
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yayane 10/3/2020, 08:03
Bonjour tout le monde, je n'ai pas eu ma mutation à l'inter, notamment car je n'ai pas pu faire valoir que mes 3 enfants et moi suivions mon mari, faute d'attestation de son employeur. Je vais enfin avoir ce fichu document et envisage donc, avant de demander une dispo, un recours gracieux : avez-vous des retours d'expérience? Des conseils? Le délai est bien de deux mois ?
Merci !
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 10/3/2020, 13:48
Daphné a écrit:
LaMouette29 a écrit:Je vais peut-être dire une bêtise mais en vous lisant, je me souviens qu'en parlant avec un collègue il y a quelques années, il m'avait dit que si ta dispo est de 6 mois maximum tu conserves ton poste. J'ai mal compris ?
Tu confonds avec le congé parental.
Selon les académies on peut perdre son poste tout de suite, le conserver si le congé ne dure pas plus de six mois, le conserver tout court.
La dispo fait perdre le poste, peu importe la durée.

Ah oui, ça devait sûrement être ça. Oups...

Merci Daphné 😉
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre 10/3/2020, 13:53
Ro punaise que c'est bon de recevoir le mail du SNES "Bienvenue en Bretagne" Mutations INTER 2020 - Page 42 3198372002
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 10/3/2020, 13:53
Madame-de-Pierre a écrit:Ro punaise que c'est bon de recevoir le mail du SNES "Bienvenue en Bretagne" Mutations INTER 2020 - Page 42 3198372002

Oui hein ? J'ai souri en le lisant ce matin 😁

EnglishhTeacher
EnglishhTeacher
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Bonification agrégé

par EnglishhTeacher 10/3/2020, 15:32
Bonjour tout le monde !

Souhaitant me mettre en disponibilité pour passer l'agrégation l'année prochaine, je me demandais si toutefois l'agrégation permettait toujours de recevoir une bonification lors des mouvements inter ? Si oui, savez-vous la valeur de cette bonification ?

Je vous remercie par avance !

Bonne fin de journée.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Thalia de G 10/3/2020, 15:35
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador 10/3/2020, 15:39
Non, être agrégé n'apporte aucune bonification pour l'inter. On peut même (légèrement) y perdre si l'échelon obtenu lors du reclassement dans le corps des agrégés est inférieur à l'échelon antérieur.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre 10/3/2020, 15:41
Ca n'apporte que des bonifications à l'intra, et encore ça dépend des disciplines.
EnglishhTeacher
EnglishhTeacher
Niveau 1

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par EnglishhTeacher 10/3/2020, 15:46
Merci pour cet éclaircissement ! Je ne risque pas de perdre grand chose étant donné que je suis stagiaire cette année.😅 J'essaie simplement d'échapper à la mutation que j'ai reçu cette année et je pensais que l'agrégation permettrait de me faire gagner quelques points à l'intra, dommage !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre 10/3/2020, 16:02
EnglishhTeacher a écrit:Merci pour cet éclaircissement ! Je ne risque pas de perdre grand chose étant donné que je suis stagiaire cette année.😅 J'essaie simplement d'échapper à la mutation que j'ai reçu cette année et je pensais que l'agrégation permettrait de me faire gagner quelques points à l'intra, dommage !
Moi aussi en passant l'agreg j'ai cru bêtement que j'aurais plein de points et qu'on me laisserait gentiment une place au lycée mais non.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Clecle78 10/3/2020, 16:20
En arts plastiques les places sont rares et chères au lycée. Ma collègue a dû faire dix ans en collège et passer par une procédure sélective pour obtenir le poste quand le précédent a bien voulu prendre sa retraite...
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre 10/3/2020, 16:22
Clecle78 a écrit:En arts plastiques les places sont rares et chères au lycée. Ma collègue a dû faire dix ans en collège et passer par une procédure sélective pour obtenir le poste quand le précédent a bien voulu prendre sa retraite...
De quelle procédure parles tu ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Clecle78 10/3/2020, 18:31
Les postes en lycée avec la spécialité sont des postes à profil. Il faut candidater. La plupart des lycées n' ont pas d'art plastique, très peu ont l'option. Si tu es agrégée tu auras intérêt à candidater
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain 15/3/2020, 17:25
Bonsoir

N’ayant pas de réponse sur le sujet intra de mon académie, je pose ma question ici, espérant avoir plus de chances.
Une fois la phase de saisie des vœux terminée , les confirmations de vœux sont envoyées au chef d’établissement de notre poste actuel pour qu’il les signe et qu’on y joigne tous les justificatifs comme à l’inter. Avec cette histoire de coronavirus, quelqu’un sait comment ça va se passer tout ça ?
Mila02
Mila02
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 - Page 42 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mila02 15/3/2020, 17:44
Bonjour,

Certainement un envoi par mail du document signé et des justificatifs ou un envoi recommandé au collège avec un délai de retour des documents plus long (2 semaines) . Je pense aussi que comme les établissements assurent une permanence, les professeurs pourront s'y rendre en cas de pb.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum