Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Dim 1 Mar 2020 - 16:06
Pour éviter la contamination interdisons les mutations 😂
Madame de pierre je pensais comme toi... Et après plusieurs mois encore à 3h de route... Même si c'est mieux... Ça devient lourd. Mais je suis d'accord avec toi c'est le plus grand pas.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Dim 1 Mar 2020 - 16:17
Oui plus c'est près mieux c'est mais dans la même région ça serait déjà énorme pour moi.
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Dim 1 Mar 2020 - 16:19
Madame-de-pierre : je suis dans le même état d’esprit. Si mon compagnon obtient l’académie où je suis c’est déjà un grand pas !!!! Même si nous pourrons peut être toujours pas vivre ensemble on ne sera quand même pas très loin et on pourra se voir souvent 😅 En attendant je stresse de plus en plus... j’ai beau essayé de me rassurer un peu en regardant les barres des années précédentes qui, en cinq ans, n’ont pas fortement varié, je ne peux m’empêcher d’imaginer le pire qui puisse arriver. Que ça triple ou quadruple d’une année à l’autre.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Satellite Dim 1 Mar 2020 - 16:25
Il est certain que nous n'en aurons pas fini avec le stress et l'impatience avec les résultats de mercredi, s'ils sont positifs.
Une académie, c'est tout de même 3 ou 4 départements, avec un écart de distance qui peut égaler, d'un point A à un point B, les deux cents kilomètres.
4 mars - 20 juin: 3 mois et demis d'impatience encore.
20 juin-28 août: Organiser un changement de domicile à distance, (vente de leur maison pour certains, recherche d'un nouveau chez soi sans habiter la région, prévoir un déménagement, un emménagement), inscrire les enfants à l'école, trouver une solution d'hébergement pour les grands étudiants qui ne suivent pas (c'est mon cas), les aider à s'installer, s'installer soi-même, et tout ça en ayant la tête dans les corrections de bac ou de brevet. Découvrir qu'on sera TZR à la rentrée, ne pas connaître le lieu de sa suppléance avant le 20 août, du coup prévoir une ou deux séquences de chaque niveau, juste pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau (je ne sais plus du tout ce qui se fait au lycée depuis la réforme...).

On risque de reprendre le travail en septembre sur les rotules.
Pour un peu, il vaudrait peut-être mieux que nous essuyions un refus tout de suite, non? pale Mutations INTER 2020 - Page 22 437980826

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Dim 1 Mar 2020 - 16:29
Il peut même y avoir plus de 350 km entre deux zones les plus éloignées d'une académie.
Maintenant je suis complètement d'accord déjà avoir la région c'est pas mal... Mais à la longue la distance tue quand même... Même si ce n'est plus 800 ou 1000 bornes.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Dim 1 Mar 2020 - 16:30
Oui c'est clair, je ferais de mon mieux pour être au plus près.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Dim 1 Mar 2020 - 16:46
Je crois que je suis encore plus nerveuse que l'année dernière. Ce qui doit être pire que d'attendre sa première mutation en tant que stagiaire, c'est de retenter sa mutation après annulation de la précédente (pour renouvellement) alors que j'avais l'académie que je voulais (à deux mois près du dernier entrant), avec un collège pile où il fallait, avec la crainte de ne pas avoir de nouveau l'académie souhaitée... pale (même si je reconnais que cette année, j'ai un an de plus que les autres stagiaires, je reste quand même sur le fil ... Pourquoi les points d'échelon ne montent de 7 points qu'à partir du troisième ...)
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yayane Dim 1 Mar 2020 - 16:55
Encore une recherche inutile mais bref : je trouve les barres académiques des années précédentes mais peut-on trouver le nombre d'entrants par discipline et par académie pour ces dernières années ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Dim 1 Mar 2020 - 16:56
Ah oui podqueen dur dur... J'espère que cette année ça se passe mieux.
71fait!
71fait!
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par 71fait! Dim 1 Mar 2020 - 17:02
Oui Neotitcreteil, la première depuis ma mutation de néotitulaire, et avec tout le bouleversement -assumé- que cela pourra engendrer pour ma petite famille et pour ma carrière. J'avais un poste confortable avec des gamins sympas, en campagne, ce qui n'est pas négligeable pour un prof de svt... Mais à l’approche de ma mi-carrière (si je vais au bout, article 49.3 ou non, 65/67 ans c'est vieux pour un prof du secondaire, non !) j'avais besoin d'un changement et de découvrir une 5ème région en famille cette fois. La vie est courte et les différence de public entre établissements tend à se réduire de manière générale, une mutation doit se faire quand on se sent encore capable de s'adapter socialement et professionnellement.

Je partage le point de vue de certains, avoir l'académie c'est déjà un pas important, on peut se projeter (vente de maison, conjoint qui doit quitter son job, enfants qui doivent s'imaginer dans d'autres établissements...). Pour mon cas, l'académie de Nice c'est seulement 2 départements mais de la montagne à la mer il y a 2 mondes, et c'est du deuxième que nous souhaitons (projet de famille) nous rapprocher. On aura une idée de la faisabilité après les résultats de l'inter si on connait le nombre de points des entrants (j'ai cru comprendre que ce serait dorénavant le cas, transparence des rectorats en l'absence des syndicats...). Il faudra aussi faire preuve de stratégie, s'informer sur le réseau routier et sncf, ce que j'ai fait en amont, afin de faire des vœux sans regrets.

Satellite, tu (je ne sais pas si on peut se tutoyer mais j'ne prends le risque) sous-entends que les résultats de l'intra seront le 20 juin. C'est tard ! J'avais cru lire le 15 juin, es-tu certaine ? Pas question de trouver un logement et de déménager seulement en août, on voudrait régler cela en juin-juillet.
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Dim 1 Mar 2020 - 17:09
Très joli la paca de manière général Smile quoi qu'on le dise là misère est toujours plus supportable au soleil ^^
Et il faut suivre ses rêves si c'est possible Smile
J'aimerais me projeter mais je sais bien que ma demande était un coup d'épée dans l'eau ^^ beaucoup d'émotions ambivalentes à l'approche des résultats... Même si je connais quand même le résultat j'ai envie d'y croire un peu Smile.
Ça peut être autour de mi juin... Comme il n'y a plus de capa, ce sera peut être moins tard ? Cela dépendait de l'académie et de la discipline.
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Dim 1 Mar 2020 - 17:15
neotitcreteil a écrit:Ah oui podqueen dur dur... J'espère que cette année ça se passe mieux.
Merci fleurs2
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Satellite Dim 1 Mar 2020 - 17:16
71fait: tutoiement obligatoire! Very Happy
Pour le 20 juin, c'est une date indiquée sans vérification au préalable, plutôt donnée "aux alentours". Tu dois être mieux informé que moi!
Je voulais juste signaler le marathon que cela va être sur une période très courte après la loooooooongue attente à laquelle nous sommes tous soumis.

Ma mutation est comme toi le fruit d'une décision destinée à bousculer un peu ma "fin de carrière": j'ai un poste que beaucoup envieraient (Paris intra-muros, à 20 mns en transport de chez moi).
Mais... envie de me mettre au vert, de vivre dans une maison avec enfin de l'espace pour chacun.
C'est périlleux, mais exaltant aussi.

Je te souhaite d'obtenir ce que tu souhaites (tu as je crois indiqué il y a quelque temps que ton barème était plutôt élevé).
Wink


Dernière édition par Satellite le Dim 1 Mar 2020 - 17:17, édité 1 fois (Raison : coquilles)

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Mathador Dim 1 Mar 2020 - 17:23
Yayane a écrit:Encore une recherche inutile mais bref : je trouve les barres académiques des années précédentes mais peut-on trouver le nombre d'entrants par discipline et par académie pour ces dernières années ?
Oui, sur le site du SNALC.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Yayane Dim 1 Mar 2020 - 17:26
Mathador a écrit:
Yayane a écrit:Encore une recherche inutile mais bref : je trouve les barres académiques des années précédentes mais peut-on trouver le nombre d'entrants par discipline et par académie pour ces dernières années ?
Oui, sur le site du SNALC.

Merci !
71fait!
71fait!
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par 71fait! Dim 1 Mar 2020 - 18:29
Merci satellite !
J'ai effectivement les points d'un prof qui a fait 18 ans de carrière au même poste, mais qui sait... En cas de réponse positive je vais également quitter une maison que je vais beaucoup regretter avec beaucoup de souvenirs, beaucoup de terrain, des arbres, une piscine, un bassin à poissons et un village de campagne très sympa où il fait bon vivre et élever ses enfants, à proximité d'une ville de taille moyenne mais dynamique et à 15/20 minutes. On sait ce que l'on perd, jamais totalement ce que l'on gagne, même si comme le dit Néotitcreteil : "la misère est toujours plus supportable au soleil", j'ajouterai à proximité de la mer et de la montagne ! Ma demande est en tout cas mûrement réfléchie en famille, elle engendrera un changement de notre mode de vie.. Comme tu le dis, périlleux mais exaltant !  Very Happy

Ayant pas mal bourlingué dans ma vie, pour les études et pour le travail, si j'ai un conseil à te donner c'est de partir sans regret afin d'arriver libre dans un "ailleurs" -en grande partie choisi- et surtout avec l'envie de voir ce que cette nouvelle région va te proposer de nouveau, de différent.... Ne cherche surtout pas à retrouver ce que tu avais avant, sinon la déception te sera garantie.

Bonne chance surtout pour la suite car tu dois avoir un grand nombre de points également.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Daphné Dim 1 Mar 2020 - 20:01
71fait! a écrit:Je partage le point de vue de certains, avoir l'académie c'est déjà un pas important, on peut se projeter (vente de maison, conjoint qui doit quitter son job, enfants qui doivent s'imaginer dans d'autres établissements...). Pour mon cas, l'académie de Nice c'est seulement 2 départements mais de la montagne à la mer il y a 2 mondes, et c'est du deuxième que nous souhaitons (projet de famille) nous rapprocher. On aura une idée de la faisabilité après les résultats de l'inter si on connait le nombre de points des entrants (j'ai cru comprendre que ce serait dorénavant le cas, transparence des rectorats en l'absence des syndicats...). Il faudra aussi faire preuve de stratégie, s'informer sur le réseau routier et sncf, ce que j'ai fait en amont, afin de faire des vœux sans regrets.

Cela ne tiendra pas compte des barèmes des collègues déjà en poste dans l'académie qui souhaitent muter. Certains auront des barèmes importants, en particulier les collègues bénéficiant d'un MCS ou autre priorité.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar 2020 - 0:04
Je rejoins ce qui est dit plus haut dans le fil de discussion : obtenir l'académie rêvée c'est déjà énorme... Je ne demande que ça 😇

J'ai eu un bon coup de stress en lisant le message de @julien 34970 :pleurs: J'y ai cru, moi...
avatar
julien34970
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par julien34970 Lun 2 Mar 2020 - 7:13
LaMouette29 a écrit:Je rejoins ce qui est dit plus haut dans le fil de discussion : obtenir l'académie rêvée c'est déjà énorme... Je ne demande que ça 😇

J'ai eu un bon coup de stress en lisant le message de @julien 34970 :pleurs: J'y ai cru, moi...


Désolé....
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Lun 2 Mar 2020 - 7:15
Pourquoi ? C’était une fake news les résultats à 10h ?
Laurent T
Laurent T
Niveau 4

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Laurent T Lun 2 Mar 2020 - 7:23
Certains reprennent le travail aujourd'hui, d'autres pas... mais l'esprit occupé par les cours ou non, c'est quand même J- 2 pour tous !!! Smile patience et courage....
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar 2020 - 7:25
Pensées pour nos collègues du 1er degré pour qui ça tombe aujourd'hui ☺
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Lun 2 Mar 2020 - 7:41
Mais Lamouette c'était une fake news le résultat à 10h?
Oui on pourra voir aussi si les infos générales concernant le mouvement du 1 er degré sont complètes et transmises rapidement.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar 2020 - 8:25
neotitcreteil a écrit:Mais Lamouette c'était une fake news le résultat à 10h?
Oui on pourra voir aussi si les infos générales concernant le mouvement du 1 er degré sont complètes et transmises rapidement.

Je dis juste qu'à la lecture du message, j'ai cru que le résultat tombait aujourd'hui dans la matinée, en avance Rolling Eyes  C'est dire l'état de stress, hein...

Les collègues PE vont pouvoir nous dire quelles infos ils ont en plus de leur résultat... Et à quelle heure ça tombe. Je guette le forum pour voir :jems2:
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Lun 2 Mar 2020 - 8:27
Normalement 1 er puis 2nd degré des infos tombent le jour même aussi sur le site du MEN aussi.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 22 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar 2020 - 8:28
Ah ok. Ça va farfouiller sévère sur le net aujourd'hui pendant les pauses 😂
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum