Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marxou
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Marxou Lun 2 Mar - 14:35
Dorem a écrit:Bonjour,

Je me suis pacsé en janvier 2020 et ma compagne, divorcée, a trois enfants dont deux mineurs en garde alternée. Bénéficierais-je des 100 points par enfant mineur de ma compagne pour le mouvement 2021 ?

Je suis déjà demandeur d'une mutation pour le mouvement 2020 mais assez peu de chances de l'avoir puisque mon pacs n'est pas encore pris en compte. Je n'ai que mes points d'ancienneté. Comme beaucoup ici, je demande l'académie de Rennes.

Bon courage à ceux qui attendent.

Une question: pourquoi cet engouement pour l'académie de Rennes, que j'ai effectivement observé en lisant les fils sur les mutations?
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 2 Mar - 14:39
Moi c'est familial mais à force de me renseigner voici ce que j'ai pu découvrir : meilleur niveau scolaire de France, qualité de vie (bon je vois pas trop pourquoi la Bretagne plus qu'ailleurs mais c'est ce qu'on me répond à chaque fois...), l'océan, plus grand centre de rééducation pour les handicapés d'Europe (ce qui attire les profs avec des handicaps ou des enfants handicapés et donc fait remonter les barres), région qui devient à la mode avec un niveau de vie élevé (quasiment pas d'établissement REP de ce fait et beaucoup d'écoles privées ce qui diminue le nombre de places dans le public et fait là encore monter les barres), douceur du climat l'hiver.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Marxou Lun 2 Mar - 14:43
OK, oui, ça donne envie. Et le temps, pas trop dur?? :lol:
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar - 14:44
Marxou a écrit:

Une question: pourquoi cet engouement pour l'académie de Rennes, que j'ai effectivement observé en lisant les fils sur les mutations?

Eh bien personnellement, je suis bretonne, mes ancêtres sont enterrés là-bas, je crève loin de ma terre et de ma culture. L'appel des racines, tout simplement. Mon mari est breton également et sa famille est là-bas. Nous avons notre ferme que nous restaurons petit à petit, notre village sur la côte, bref, notre vie qui nous attend.

Ce n'est pas un engouement pour ma part mais un besoin réel de retourner chez moi... Le travail de mon mari et ma mutation dans une autre académie nous en ont éloignés, et là on attend pour y retourner enfin...

Je veux ma Bretagne :pleurs:

Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 2 Mar - 14:46
Le temps est cool l'hiver : pas de froid, pas de verglas (bon si tu adores la neige il ne faut pas l'attendre bien sûr) par contre l'été, moi qui aime quand ça pète +35 je doit dire que j'ai frisquet. Ceci dit je dois bien reconnaître que depuis que j'y séjourne régulièrement (4 ans quasiment) les étés sont plutôt beaux et le temps bien plus agréable que je ne l'imaginais.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 2 Mar - 14:48
LaMouette29 a écrit:je crève loin de ma terre et de ma culture
Pauvre petite Mouette, pour ma part j'ai du quitter ma sublime Bourgogne pour la Bretagne mais comme j'y retourne régulièrement ça va.
Dorem
Dorem
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dorem Lun 2 Mar - 14:49
Merci pour la réponse, Madame-de-Pierre mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Si les enfants sont en garde alternée, j'imagine qu'ils seront déclarés "à moitié" sur la feuille d'impôt de leur père et "à moitié" sur celle de leur mère (ma compagne). Le divorce datant de 2019, elle ne sait pas encore. Dans ce cas, bénéficierais-je des 100 points par enfant ? De 50 points/enfant ? Bien sûr, tout ça c'est pour 2021, mais ça m'occupe en attendant mercredi et le SMS avec un probable "vous n'avez pas obtenu satisfaction au mouvement INTER 2020".

Quant à la raison qui fait que je demande la Bretagne, c'est pour me rapprocher de cette personne qui elle ne peut pas bouger pour des raisons personnelles et professionnelles. Mais j'aime bien l'endroit en plus. Je connais bien, ma mère était Bretonne.


Dernière édition par Dorem le Lun 2 Mar - 14:56, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar - 14:51
Marxou a écrit:OK, oui, ça donne envie. Et le temps, pas trop dur?? :lol:

Le temps ? Tu veux dire hiver doux, été pas trop chaud et pas autant de pluie qu'on ne le prétend ? ( le fameux dicton dit bien qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les c....)

Ah mais ce temps est idéal !! Cet été on se marrait bien avec la canicule, nous Mutations INTER 2020 - Page 24 437980826
lecreuxdetamain
lecreuxdetamain
Niveau 2

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par lecreuxdetamain Lun 2 Mar - 14:53
Je suis née d’une famille bretonne, j’ai ceci dit toujours vécu dans le sud ouest mais quand j'étais petite, j’allais tous les étés en Bretagne, je peux donc vous assurer qu’il fait plus chaud aujourd’hui l’été qu’il y a 15-20 ans. C’est simple avant 25 degré c’était le max qu’on avait. Hélas avec le réchauffement climatique... ça monte!
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Marxou Lun 2 Mar - 14:56
Merci pour vos réponses: j'aime la Bretagne, dont la côte est splendide, et y vais assez souvent car j'y ai des amis. Ce que j'ai cru comprendre dans ce qui fait aussi l'attrait de la région, c'est l'intensité incroyable de la vie culturelle, associative, qui, il me semble, n'existe nulle part ailleurs en France.

Après, ces copains bretons me disent souvent qu'ils finissent par péter les plombs en hiver, avec la pluie, la pluie, et le ciel gris....?

En tout cas, je vous souhaite à toutes les deux, toi et la Mouette et les autres, la mut de vos rêves.C'est vrai que malgré quelques inconvénients, (mineurs certes) abi , la Bretagne fait bien rêver! sunny
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar - 14:58
Madame-de-Pierre a écrit:
LaMouette29 a écrit:je crève loin de ma terre et de ma culture
Pauvre petite Mouette, pour ma part j'ai du quitter ma sublime Bourgogne pour la Bretagne mais comme j'y retourne régulièrement ça va.

Ben moi ça me pèse réellement... Et même si on y va à chaque vacance scolaire, c'est toujours un déchirement de repartir... Et ça coûte des sous tout ça ! Et puis un Breton, ça vadrouille beaucoup mais ça revient toujours à la terre natale I love you

Tu es déjà en Bretagne @Madame-de-Pierre ? Attends, j'ai raté un épisode : tu ne demandes pas Rennes à l'inter ? Mutations INTER 2020 - Page 24 3795679266 Mutations INTER 2020 - Page 24 3795679266
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 2 Mar - 15:01
Dorem a écrit:Merci pour la réponse, Madame-de-Pierre mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Si les enfants sont en garde alternée, j'imagine qu'ils seront déclarés "à moitié" sur la feuille d'impôt de leur père et "à moitié" sur celle de leur mère (ma compagne). Le divorce datant de 2019, elle ne sait pas encore. Dans ce cas, bénéficierais-je des 100 points par enfant ? De 50 points/enfant ? Bien sûr, tout ça c'est pour 2021, mais ça m'occupe en attendant mercredi et le SMS avec un probable "vous n'avez pas obtenu satisfaction au mouvement INTER 2020".

Quant à la raison qui font que je demande la Bretagne, c'est pour me rapprocher de cette personne qui elle ne peut pas bouger pour des raisons personnelles et professionnelles.

Alors pour bien rentrer dans le détail : sur le relevé d'impôt, un enfant en garde totale apparaît comme une demi-part (0.5) quand il est en garde alterné il apparaît comme la moitié de sa part normale soit une demi demi-part (0.25) ainsi sur mon relevé que j'ai donné pour ma mut' cette année il y a 2.25 parts, 1 pour moi, 1 pour mon conjoint et 0.25 pour mon beau-fils qui vit chez nous une semaine sur deux. Et tu auras donc 100 pts par enfant (c'est soit 100 soit rien).
J'ai oublié de préciser que tu dois donc faire partie du même foyer fiscal que ta compagne et ses enfants ton nom et le sien doivent figurer sur le relevé (ce qui ne signifie pas que vous devez payer vos impôts ensemble puisqu'avec le prélèvement à la source tu peux choisir de payer en fonction de ton salaire d'un côté et elle en fonction du sien de l'autre).
Pour fixer la garde des enfants elle n'est pas obligée d'attendre le jugement du divorce, il faut monter un dossier à envoyer au Juge au Affaires Familiales avec comme motif la demande de fixer la garde des enfants. A partir de la remise du dossier (qui n'est pas compliqué à monter) elle obtiendra un RDV avec le JAF et son ex puis vous recevrez le jugement chez elle que vous pourrez photocopier. En tout la procédure doit prendre deux mois du début à la fin.

LaMouette : je vis à Lorient et travail de l'Oise je rentre tous les week-end à Lorient.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar - 15:09
@Madame-de-Pierre : oui oui c'est vrai, tu es de l'académie d'Amiens, je m'en souviens maintenant. Tu l'avais dit au début de ce fil. Desolee hein, je suis pas très fraîche dans ma tête... Je confonds même mes enfants depuis 2 jours... C est grave, docteur ? Mutations INTER 2020 - Page 24 4161987430

Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 2 Mar - 15:11
Pas de soucis ^^
Dorem
Dorem
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dorem Lun 2 Mar - 15:13
Merci Madame-de-Pierre, ça se précise ! De nos jours, il s'agit de divorces sans juge, juste avec deux avocats plus une signature chez le notaire. Le divorce au eu lieu en juillet 2019 et la convention de divorce par consentement mutuel stipule la garde alternée. On déclarera nos impôts ensemble dès qu'on pourra donc je pense que ça sera bon. Si je n'ai pas ma mutation cette année, je vais passer de 323 points cette année à 983,2 points l'an prochain !
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 2 Mar - 15:15
Pour les impôts tu dois pouvoir le faire dès maintenant sur impôts.gouv ça se fait tout en ligne son compte perso. Si la convention de divorce précise la garde alors ça devrait tout à fait convenir. La barre est à combien en math pour Rennes ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Lun 2 Mar - 15:18
Lamouette tu es loin de la Bretagne actuellement ?
Dorem
Dorem
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Dorem Lun 2 Mar - 15:19
Pour les impôts tu dois pouvoir le faire dès maintenant sur impôts.gouv ça se fait tout en ligne son compte perso. Si la convention de divorce précise la garde alors ça devrait tout à fait convenir. La barre est à combien en math pour Rennes ?

371,3. Je connais ce nombre par cœur.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar - 15:22
neotitcreteil a écrit:Lamouette tu es loin de la Bretagne actuellement ?
.

Oh oui !!! Je vis à Tokyo !! Depuis 4 ans.

Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Madame-de-Pierre Lun 2 Mar - 15:27
Dorem a écrit:
Pour les impôts tu dois pouvoir le faire dès maintenant sur impôts.gouv ça se fait tout en ligne son compte perso. Si la convention de divorce précise la garde alors ça devrait tout à fait convenir. La barre est à combien en math pour Rennes ?

371,3. Je connais ce nombre par cœur.
Et ben ! Ca va peut-être le faire cette année, quand je pense que moi elle était à 729 l'an dernier...

LaMouette Tokyo ? Sans déconner ? A mon avis entre Tokyo et la Bretagne pour ma ça serait vite vu mais pas pour toujours, au bout d'un moment notre pays et notre région nous manquent toujours.
gravS
gravS
Je viens de m'inscrire !

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Appel à témoignages sur les mutations 2020 / Le Monde

par gravS Lun 2 Mar - 15:28
Pour info : Le journal Le Monde lance un appel à témoignages (anonymes si vous voulez) sur les mutations chez les enseignants.

"Les résultats des demandes de mutation des enseignants sont rendus au mois de mars. Vous êtes, ou avez été, concernés par une demande de mutation dans un autre établissement ou une autre académie, racontez-nous comment cela s’est déroulé ? Avez-vous obtenu ce que vous désiriez ? A quelles difficultés avez-vous été confronté ? Comment vivez-vous ou avez-vous vécu personnellement et professionnellement ce moment ? Que pensez-vous de la procédure de mutation et d’affectation au sein de l’éducation nationale ? Comment pourrait-elle être améliorée selon-vous ?"

C'est sur cette page : https://www.lemonde.fr/education/live/2020/03/02/enseignants-vous-avez-demande-une-mutation-racontez-nous-cette-etape-professionnelle_6031548_1473685.html
Podqueen
Podqueen
Niveau 5

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par Podqueen Lun 2 Mar - 15:33
LaMouette29 a écrit:
neotitcreteil a écrit:Lamouette tu es loin de la Bretagne actuellement ?
.

Oh oui !!! Je vis à Tokyo !! Depuis 4 ans.


Je suis en Normandie, c'est pas loin loin, on échange ? Mutations INTER 2020 - Page 24 4225284928
(en vérité, j'aimerais tellement me remettre au japonais et laisser tomber l'anglais, mais vu la proportion de profs de japonais, c'est la cata en mutation. Par contre, travailler au Japon ... 😇
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Lun 2 Mar - 15:34
Lamouette! Ah mais tu es partie loin en extension 😂
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar - 15:39
Podqueen a écrit:

Je suis en Normandie, c'est pas loin loin, on échange ? Mutations INTER 2020 - Page 24 4225284928
(en vérité, j'aimerais tellement me remettre au japonais et laisser tomber l'anglais, mais vu la proportion de profs de japonais, c'est la cata en mutation. Par contre, travailler au Japon ... 😇

Travailler au Japon est loin d'être une sinécure... C est un quotidien éreintant ( je bosse, hein, je ne suis pas desperate housewife ou shofu comme ils disent ici) et on vit avec le boulot même le weekend...

Mais bon, là, ce qui vit avec moi , c'est ce résultat de mutation !!!! Vite, vite, c'est atroce Sad
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par LaMouette29 Lun 2 Mar - 15:43
neotitcreteil a écrit:Lamouette! Ah mais tu es partie loin en extension 😂

Je me suis auto-extensionnée Mutations INTER 2020 - Page 24 437980826 Marre de vivre séparés et pas moyen d'aller en Breragne ni l'un ni l'autre, alors on a opté pour un choix complètement fou: être ensemble, mais à l'etranger 😁 Ca a marché et maintenant, Monsieur a un poste qui l'attend en Bretagne cet été, youhou !!

Parfois les mutations ça désespère, alors on agit...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations INTER 2020 - Page 24 Empty Re: Mutations INTER 2020

par neotitcreteil Lun 2 Mar - 15:49
Du coup tu passes en extension ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum