Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roro34
Roro34
Niveau 6

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Roro34 Mar 19 Nov - 14:54
Bonjour à tous,

Petite question concernant le rapprochement de conjoint, je vous explique ma situation :

- Je me suis pacsé avec ma conjointe cet été (donc là normalement je suis dans les clous).
- Elle travaillait en Haute-Garonne (dans l'académie de Toulouse donc) en tant que pâtissière. Elle a quitté son emploi pour me suivre puisque j'ai été affecté pour mon année de stage dans le Gard (académie de Montpellier où j'ai passé le concours).
- Elle s'est donc inscrite au Pôle Emploi du Gard.

C'est là qu'il y a un soucis... J'ai des réponses très différentes des syndicats...
- L'un me dit que je n'aurai pas les 150,2 points de rapprochement de conjoint car ma conjointe s'est inscrite au Pôle Emploi du Gard et non de Haute-Garonne (il faut apparemment s'inscrire sur les lieux où on a démissionné). Chose qui était impossible puisqu'elle est venue habiter avec moi dans le Gard !!!
- L'autre me dit que j'aurai les 150,2 points car l'essentiel est que son ancien emploi ait été dans une autre académie que celle de Montpellier...

Je suis PERDU !
Qui pourrait me donner la réponse clair nette et précise svp ? Car même en lisant la circulaire je m'y perds

Merci à vous !
Et bon courage à tous pour vos vœux de mut' Points de bonification de rapprochement de conjoint 2252222100

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
FZ
FZ
Niveau 10

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par FZ Mar 19 Nov - 15:23
Réponse de non-avertie : elle s'est rapprochée de toi, puisqu'elle t'a suivi, non ? du coup, à quels points de rapprochement de conjoint peux-tu prétendre ?
Roro34
Roro34
Niveau 6

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Roro34 Mar 19 Nov - 15:43
A celui de me rapprocher du Gard justement puisque sa résidence professionnelle est dorénavant dans ce département.

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
FZ
FZ
Niveau 10

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par FZ Mar 19 Nov - 15:52
j'avais cru comprendre que tu étais dans le Gard et qu'elle était venue t'y rejoindre
Roro34
Roro34
Niveau 6

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Roro34 Mar 19 Nov - 15:54
Oui j'y suis, mais comme la demande de mutation est obligatoire puisque je suis stagiaire j'aimerai pouvoir rester dans mon académie de stage humhum

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Ma.dah
Ma.dah
Niveau 2

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Ma.dah Mar 19 Nov - 18:53
L'an dernier une amie était exactement dans la même situation que toi et elle a obtenu son affectation dans l'académie de Montpellier, en H-G. Son conjoint a simplement fourni son justificatif Pôle emploi et c'est passé.
Il me semble donc que tu peux prétendre au rapprochement de conjoint sur l'académie de Montpellier ... puisque ta conjointe s'est inscrite dans le Gard. Tu fais ta demande pour l'INTER 2020 dans le but de te rapprocher de ta conjointe, donc logiquement c'est le lieu d'inscription qui compte Points de bonification de rapprochement de conjoint 3795679266
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Madame_Prof Mar 19 Nov - 19:10
Étonnant. Dans mon académie, ça ne passe pas...

Elle ne travaille pas et n'a jamais travaillé dans cette académie, elle peut te suivre. Voilà la logique appliquée par la plupart des rectorats. 

C'est trop facile : on s'inscrit à Pôle Emploi où on veut, et hop 150,2 points ?!

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Roro34
Roro34
Niveau 6

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Roro34 Mar 19 Nov - 19:13
Justement, on ne peut s'inscrire à Pôle Emploi que dans la zone où on habite, donc normalement ça empêche les stratégie de certains pour accéder à une académie sans y être vraiment rattaché.

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Madame_Prof Mar 19 Nov - 19:18
Roro34 a écrit:Justement, on ne peut s'inscrire à Pôle Emploi que dans la zone où on habite, donc normalement ça empêche les stratégie de certains pour accéder à une académie sans y être vraiment rattaché.

Une attestation d'hébergement suffit, non ?

Mais bon, peu importe, car la logique du RC c'est de se rapprocher de la résidence professionnelle du conjoint. Et être inscrit à Pôle Emploi sans avoir bossé avant à cet endroit, ne suffit pas. 

Mais bon, qui ne tente rien n'a rien...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Roro34
Roro34
Niveau 6

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Roro34 Mar 19 Nov - 19:47
J'espère que ça passera alors, merci pour vos réponses Points de bonification de rapprochement de conjoint 2252222100

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
et_alors
et_alors
Niveau 1

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Attribution des points de bonification d'éloignement

par et_alors Ven 17 Sep - 16:38
Bonjour,

Je me permets de poster ma question sur ce sujet, car si j'avais du choisir un titre j'aurais choisis celui la.

Comment fonctionne l'attribution des points de bonification d’éloignement (aussi appelés points de séparation) ?
Dans la circulaire (de 2020) il est précisé que pour obtenir 1 an en activité il faut travailler plus de 6 mois.
--> citation de la circulaire "Pour chaque année de séparation demandée, lorsque l'agent est en activité, la situation de séparation doit être justifiée et au moins égale à six mois de séparation effective par année scolaire considérée" .

Mais c’est 6 mois en :
-année scolaire (de septembre à septembre) ?
-ou calendaire (de janvier à décembre) ?
-ou au moment ou la commission analyse le dossier (entre novembre et mars) ?

Exemple pour l'année scolaire : je suis en congé parental de septembre à janvier (5mois) et je travail à mi-temps de février à aout (je sais pas si aout compte ? 7 mois).
Ça compte pour 1 an de séparation en activité ? Soit 190 points ?

Ci-joint le fameux tableau en question: Points de bonification de rapprochement de conjoint Captur10

Merci pour votre aide.


Dernière édition par et_alors le Dim 19 Sep - 18:18, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Madame_Prof Ven 17 Sep - 16:49
Comme c'est écrit dans le passage que tu cites : "par année scolaire considérée"... De septembre à août inclus. 

Si tu reprends le 1/03/2022, l'année scolaire en cours te donnera droit à 1 an de séparation. Mais, c'est en effet à justifier au moment des demandes en décembre (ta réintégration doit donc être prévue en amont).

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
et_alors
et_alors
Niveau 1

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par et_alors Ven 17 Sep - 17:42
Olala mais vous avez raison j’ai tellement relu de fois cette circulaire que je n’ai même pas vu la reponse dans ma question !!

Merci en tout cas
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Points de bonification de rapprochement de conjoint Empty Re: Points de bonification de rapprochement de conjoint

par Madame_Prof Ven 17 Sep - 18:35
et_alors a écrit:Olala mais vous avez raison j’ai tellement relu de fois cette circulaire que je n’ai même pas vu la reponse dans ma question !!

Merci en tout cas

abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum