Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
BOU74
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par BOU74 Lun 1 Fév 2021 - 11:59
Dans un devoir de réflexion sur les apports de la lecture une élève cite un extrait de la tirade du nez dans Cyrano :"C'est un rock, c'est un pic, c'est un cap..."
Bel anachronisme...d'où l'importance de l'orthographe !
Hocam
Hocam
Sage

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hocam Lun 1 Fév 2021 - 12:09
BOU74 a écrit:Dans un devoir de réflexion sur les apports de la lecture une élève cite un extrait de la tirade du nez dans Cyrano :"C'est un rock, c'est un pic, c'est un cap..."
Bel anachronisme...d'où l'importance de l'orthographe !

Ou un simple retour à l'envoyeur d'un rejeton anglais du vieux roc/roque français. Razz

'Tis a rock! a peak! a cape!

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
ar_angar
ar_angar
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ar_angar Lun 1 Fév 2021 - 12:11
Danska a écrit:Il y avait de quoi Razz


Une perle orale pour ma part : aujourd'hui en interro, un élève lève la main : "Madame, pour cette réponse, il faut faire deux ou trois pages ?". Et son voisin agacé par l'interruption de répondre, sans réfléchir : "rhoo, mais elle a dit plein de fois que ce n'est pas la taille qui compte !". Heu... :lol:

Quand tu demandes comment ils ont trouvé ça et qu'il répondent que c'était long et dur... Perles de nos élèves. - Page 40 437980826

_________________
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. Vous allez rire, j'ai un marteau !
avatar
urbancyclist
Niveau 3

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par urbancyclist Lun 1 Fév 2021 - 12:16
- Tous les nombres rationnels ne sont pas décimaux, par exemple : 1/3 = 0,333...
- Monsieur, c'est quoi la réponse, c'est quel mot qu'y faut mettre pour compléter les "..." ?


Dernière édition par urbancyclist le Lun 1 Fév 2021 - 13:13, édité 1 fois
avatar
MC311
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par MC311 Lun 1 Fév 2021 - 12:17
Elève de Seconde de bon niveau en Physique-Chimie : Descartes, en prononçant tous les S  Smile . De la part d'un élève qui participe beaucoup et sur un chapitre que nous étudions depuis 2 heures en ayant répété plus d'une dizaine de fois "Descartes, scientifique français". Début d'explication : l'élève avait espagnol juste après mon cours, il a voulu y mettre l'accent ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Lun 1 Fév 2021 - 14:57
Élève (adulte) de cours particulier de FLE ce matin : "Je vais aller faire du kite surf dans six copines."

Euh ? heu

Spoiler:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 40 Livre11
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Theriakos96 Lun 1 Fév 2021 - 14:59
MC311 a écrit:Elève de Seconde de bon niveau en Physique-Chimie : Descartes, en prononçant tous les S  Smile . De la part d'un élève qui participe beaucoup et sur un chapitre que nous étudions depuis 2 heures en ayant répété plus d'une dizaine de fois "Descartes, scientifique français". Début d'explication : l'élève avait espagnol juste après mon cours, il a voulu y mettre l'accent ?

Vraisemblablement à l'époque on prononçait véritablement Descartes, avec tous ses "s", peut-être un fan de la prononciation restituée?

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Lun 1 Fév 2021 - 15:29
Chaque année j'ai droit à des relations de Chasse-le.

Spoiler:

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par LemmyK Lun 1 Fév 2021 - 17:55
Connaissez-vous le nouveau sport "wings huit"? Si vous trouvez vous êtes très fort! aai
Dans un exposé sur les sports extrêmes.
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par FloEarth Lun 1 Fév 2021 - 17:59
Mais bien sûr, c'est le sport qui consiste à décrire des grandes boucles en forme de huit dans ta combi wingsuit avant d'aller se fracasser sur une falaise !
abi Cela se pratique assez rarement compte-tenu de l'issue...
LemmyK
LemmyK
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par LemmyK Lun 1 Fév 2021 - 18:00
Bravo!
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par FloEarth Lun 1 Fév 2021 - 18:01
En 1ère spé SVT aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça va parler à tout le monde :
"le granite appartient à la famille des roches organiques plutoniques".

Roche organique, mais bien sûr... Elle se mange sans doute...
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Theriakos96 Lun 1 Fév 2021 - 18:02
FloEarth a écrit:En 1ère spé SVT aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça va parler à tout le monde :
"le granite appartient à la famille des roches organiques plutoniques".

Roche organique, mais bien sûr... Elle se mange sans doute...

Un granité de granite? abi

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
VinZT
VinZT
Doyen

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par VinZT Lun 1 Fév 2021 - 18:02
LemmyK a écrit:Connaissez-vous le nouveau sport "wings huit"? Si vous trouvez vous êtes très fort! aai
Dans un exposé sur les sports extrêmes.

Ils font des boîtes de 8 maintenant chez McDo ?

FloEarth a écrit:En 1ère spé SVT aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça va parler à tout le monde :
"le granite appartient à la famille des roches organiques plutoniques".

Roche organique, mais bien sûr... Elle se mange sans doute...

Soit l'élève avait oublié de prendre ses granulés au phosphore, soit il avait mangé des Granola®

_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Mathador Lun 1 Fév 2021 - 18:19
FloEarth a écrit:En 1ère spé SVT aujourd'hui, mais je ne sais pas si ça va parler à tout le monde :
"le granite appartient à la famille des roches organiques plutoniques".

Roche organique, mais bien sûr... Elle se mange sans doute...

L'élève a dû fumer le gaz de shit de Fillon, je suppose. En attendant, la roche d'où vient ce gaz n'est pas vraiment plutonique…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par FloEarth Lun 1 Fév 2021 - 19:10
Excellent! Merci à tous pour ce surplus de rire 😄
gluche
gluche
Niveau 10

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par gluche Lun 1 Fév 2021 - 19:23
*Ombre* a écrit:Défense d'un élève que j'ai serré dans le bureau du CPE pour des actes pas très sympathiques envers ses camarades : "D'abord, j'ai rien fait, et en plus, je me suis excusé..."  Razz
Dans le même genre, élève qui passe en commission éducative pour l'ensemble de son œuvre: mais il n'a rien fait, c'est toujours à lui qu'on s'en prend alors que c'est les autres, en fait, il ne s'est rien passé, etc. Juste à la fin de l'entretien, l'adjoint lui fait remarquer qu'il a tendance à s'en prendre particulièrement aux femmes. L'élève, outré devant tant d'injustice: "Pas du tout! J'ai aussi eu des problèmes avec M. Machin, M. Truc..."

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=132629


Dernière édition par gluche le Lun 1 Fév 2021 - 19:31, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum