Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Randoschtroumf
Niveau 9

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Randoschtroumf Mar 7 Sep 2021 - 20:32
Tiens... Un troll.
Et un vieux sujet qui remonte.

En tant que parent d'un enfant handicapé, scolarisé avec AVS je ne peux qu'approuver les enseignants qui contrôlent qui est présent en classe avant de laisser un inconnu au contact des enfants, encore plus de l'élève scolarisé avec AESH. 
D'ailleurs, curieusement (ou pas), mon enfant apprécie aussi que les présentations soient faites. 

Allez... Bienvenue sur le forum! 

Signé : une enseignante qui travaille et a déjà travaillé avec des AVS (qui lui ont été présentées, avec lesquelles elle a échangé sur la prise en charge de l'élève en amont, et c'est bien la moindre des choses).
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Cassandrine Mar 7 Sep 2021 - 21:09
Isa2323 a écrit:Aujourd'hui il faut savoir que les élèves par rapport à un dossier étudié par la MDPH c'est très bien qu'il va avoir un suivi et quelqu'un qui va l'aider soit en école primaire soit au collège ou au lycée. Cela s'appelle un gevasco. La plupart des enseignants que j'ai rencontré savent très bien qu'ils nous sommes et ont l'habitude de travailler avec nous depuis des années des années nous ne sommes pas là pour juger professeur Tout-Puissant nous sommes là pour aider des enfants en situation de handicap à pouvoir être scolarisé et avoir les mêmes chances que les autres nouveaux jugeront pas cher professeur tout-puissant. Certains d'entre nous ont aussi des bacs et certains d'entre nous ont fait aussi des études mais arrêtez de croire que nous sommes là pour vous juger offert l'intrusion nous sommes là d'abord pour les élèves vous comprenez ce que ça veut dire je croyais que vous étiez des professeurs et que vous faisait ses métiers pour faire des apprentissages aux enfants que vous êtes passionné par votre métier...et aujourd'hui avec un élève en situation de handicap attendez-vous à trouver une AVS dans votre classe même si elle n'intervient que 3 4h car nous sommes ce qu'on appelle mutualisée donc l'éducation nationale nous demande de travailler avec 5,6 enfants même dans plusieurs écoles donc oui nous ne serons pas en permanence dans vos cours.... Ah oui au passage nous sommes en CDD pendant 3 ans contractuel et nous n'avons que 700 € pour vivre nous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La forme et le contenu de ton message doivent être améliorés  si tu veux avoir des rapports cordiaux avec les membres de ce forum. 
Certaines phrases montrent un certain mépris ou une forme de rancœur ou d'agressivité.
fanette
fanette
Fidèle du forum

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par fanette Mar 7 Sep 2021 - 21:27
Voilà. Cassandrine a raison.Tu as peut-être un vrai message à faire passer mais si tu agresses les gens, il est peu probable qu'ils fassent l'effort de te lire avec attention, et de tenter de te comprendre ! Ne voudrais-tu pas reprendre posément ce que tu voulais nous exprimer ? Wink

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Provence
Provence
Bon génie

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Provence Mar 7 Sep 2021 - 21:37
Isa2323 a écrit:Bonjour alors déjà il faut savoir une chose ce n'est pas pratique pour vous mais ça l'est encore moins pour nous. Nous voir débarquer dans vos classe n'est certes pas pratique mais aujourd'hui nous parlons des élèves en inclusion il faudrait peut-être vous aussi enseignant vous mettre un peu à la page si cela n'est pas fait au lieu de stigmatiser les AVS de nous regarder comme des bêtes curieuses et de nous refuser par tous les moyens dans vos classe si vous êtes vraiment de vrais professeurs vous ferai tout pour que vos élèves soient le mieux possible et pour vraiment inclure tous les élèves même ceux avec un handicap. Si vous ne savez pas ce que c'est qu'une AVS cher professeur cher instituteur et bien essayer de faire travailler votre matière grise vous qu'est-ce que vous êtes des bacs master's et aller trouver votre direction

Honnêtement, sans ponctuation, ton pavé n’est guère compréhensible.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Ha@_x Mar 7 Sep 2021 - 21:37
Bien que d'accord avec les messages précédents, il serait pas mal de rappeler que beaucoup trop d'AVS, beaucoup trop d'AED, sont confrontés, dans beaucoup trop d'établissements; à beaucoup trop de professeurs très imbus de leur personne, et très méprisants envers ceux qu'ils considèrent comme des andouilles comme du petit personnel, alors qu'il s'agit de personnels essentiels...

La rancœur, je la comprend, d'autant mieux, que j'ai été de l'autre côté, il fut un temps...

Il y a pas sur un autre fil l'histoire hallucinante d'un collège prof qui demande à une administrative de lui faire ses photocopies ? Rolling Eyes


_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
fanette
fanette
Fidèle du forum

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par fanette Mar 7 Sep 2021 - 21:44
C'est bien pour cela que je suggère à cette personne de reformuler avec moins d'agressivité, car il me semble percevoir de la souffrance dans son texte. Aujourd'hui encore, j'ai été témoin dans mon collège du peu de considération que l'on a pour les AESH classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 2950807625

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Ha@_x Mar 7 Sep 2021 - 22:05
Oui bien sûr, j'ai quand même relu la page 2 du fil, il y a quand même des réactions de néos, racontées avec force détails, assez affligeantes.... classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 1665347707

Tiens moi aussi j'ai eu un AVS qui a débarqué dans ma salle ce matin, il a attendu que je place les élèves (premier cours, nouvel établissement). Puis il m'a dit qu'il venait pour l'élève x, j'ai modifié le plan de classe, je me doutais bien pourquoi il venait, et sa fonction. Il s'est présenté à la fin du cours, je lui ai dit que je comprenais parfaitement.

Ne pas être prévenu, mais oui, classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 1665347707 , ni eux, ni nous...Personne ne m'avait prévenu que élève x aurait un AVS. Dans ma rentrée 1 de TZR, complètement absurde, je me suis senti totalement solidaire de l'AVS.

On pourrait peut être éviter de taper sur plus précaires et moins considérés que nous sur ce forum, c'est pas comme si nous étions particulièrement choyés, comme dirait l'autre... Rolling Eyes

L'AVS n'est pas ton ennemi ! L'ennemi c'est la hiérarchie  :sourit:  Very Happy  classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 2137914229  classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 2490015017

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
henriette
henriette
Médiateur

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par henriette Mar 7 Sep 2021 - 22:42
Je dirais plutôt : l'ennemi, c'est le système.
Mon EPLE est "tête de PIAL", mon PA se retrouve à devoir gérer comme il peut des AESH, et des besoins d'élèves de la maternelle à la 3e... alors avec la meilleure volonté du monde, qu'il a, il ne peut pas faire de miracles. No Sad

Dans mon EPLE, il y a tellement d'élèves ayant des AESH une partie du temps que c'est une composante qu'on prend en compte lors de la constitution des classes : à 30 ou 31 élèves s'il faut en plus asseoir 2 AESH, c'est rigoureusement impossible dans un tiers des salles...

Enfin, je dirais juste unep chose : comme dans tout métier, il y a des cadors et des boulets parmi les AESH. L'AESH qui est sorti de la salle dès la sonnerie avant même les élèves, j'ai connu. Celui qui réexplique à sa sauce et avec des fautes juste monstrueuses pendant que je suis en train d'expliquer, j'ai connu. Qui "aide" l'élève en dictée ou en rédaction en lui faisant faire des fautes d'orthographe ou de syntaxe, j'ai connu. Celui qui passe l'heure sur son téléphone, j'ai connu aussi.
Et ceux qui se mettent en 8 pour aider les élèves qui leur sont confiés, qui fournissent un boulot de folie pour les accompagner, et leur permettent vraiment de réussir leur scolarité, j'ai connu aussi. Comme partout, il y a de tout. Mais j'ai plus souvent vu de l'excellent que du minable. Avec des salaires et un statut honteux.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Pointàlaligne Mer 8 Sep 2021 - 6:47
henriette a écrit:Je dirais plutôt : l'ennemi, c'est le système.
Mon EPLE est "tête de PIAL", mon PA se retrouve à devoir gérer comme il peut des AESH, et des besoins d'élèves de la maternelle à la 3e... alors avec la meilleure volonté du monde, qu'il a, il ne peut pas faire de miracles. No Sad

Dans mon EPLE, il y a tellement d'élèves ayant des AESH une partie du temps que c'est une composante qu'on prend en compte lors de la constitution des classes : à 30 ou 31 élèves s'il faut en plus asseoir 2 AESH, c'est rigoureusement impossible dans un tiers des salles...

Enfin, je dirais juste unep chose : comme dans tout métier, il y a des cadors et des boulets parmi les AESH. L'AESH qui est sorti de la salle dès la sonnerie avant même les élèves, j'ai connu. Celui qui réexplique à sa sauce et avec des fautes juste monstrueuses pendant que je suis en train d'expliquer, j'ai connu. Qui "aide" l'élève en dictée ou en rédaction en lui faisant faire des fautes d'orthographe ou de syntaxe, j'ai connu. Celui qui passe l'heure sur son téléphone, j'ai connu aussi.
Et ceux qui se mettent en 8 pour aider les élèves qui leur sont confiés, qui fournissent un boulot de folie pour les accompagner, et leur permettent vraiment de réussir leur scolarité, j'ai connu aussi. Comme partout, il y a de tout. Mais j'ai plus souvent vu de l'excellent que du minable. Avec des salaires et un statut honteux.

Même situation ici. Pas assez de chaises pour les AESH...
En ce moment les nôtres sont formidables.
Ajonc35
Ajonc35
Sage

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Ajonc35 Mer 8 Sep 2021 - 8:45
Le plus souvent, j'ai découvert l'AESH alors que je rentrais dans la salle ces dernières années. Et pour le mieux, c'est le PP quand il l'a découvert aussi avec un entre-deux, le collègue qui me précédait. Quand on connaît l'AVS car il était là l'année précédente, ça va, mais quand on le découvre c'est désagréable pour les 2. Ceci explique aussi sans doute ce mauvais accueil quand ce genre de situation se multiplient. La 1ere fois, la 2ème fois mais quand tu vois que tu n'es jamais prévenue.... et mieux que tu dois réorganiser ton plan de classe, trouver tables et chaises, etc.... et en début d'année, un ou deux élèves en plus sans être prévenue non plus.
Il y a encore quelques années le cde adjoint venait jusqu'à la classe en même temps que le PP si ce dernier était disponible. Autres temps...
avatar
Sallustius
Niveau 9

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Sallustius Mer 8 Sep 2021 - 10:40
Nous nous avons assez de chaises... mais grâce au PIAL plus assez d'AESH bien entendu. Le nombre d'élèves ayant besoin d'un accompagnement augmente, le nombre d'AESH non. Un de nos petits a besoin de 15h, personne pour lui. Deux autres, dans une même classe, devaient être avec une aesh mutualisée avec un troisième enfant mais les besoins en heures de ce dernier ayant augmenté, il ne reste rien pour les deux autres... C'était déjà de l'aide en pointillés mais cette année, c'est le record !
henriette
henriette
Médiateur

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par henriette Mer 8 Sep 2021 - 11:18
Cette histoire de PIAL est une grosse arnaque. Déléguer la gestion aux perdirs pour pas un rond, masquer une baisse de moyens alors même que les besoins augmentent, mettre en place une gestion des chiffres et non de personnes, le tout sur le dos des gamins qui ont besoin d'être aidés pour être scolarisés. C'est une honte. Honte à ceux qui ont mis en place cela.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par maikreeeesse Mer 8 Sep 2021 - 14:27
Je te rejoins complétement Henriette ! En plus une vraie usine à gaz, on ne sait plus à qui s'adresser, tout est délayé. Quand un AESH me demande conseil, je suis incapable de l'aider, de le renseigner. Bref c'est kafkaïen !
Nita
Nita
Empereur

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Nita Mer 8 Sep 2021 - 14:32
Isa2323 a écrit:Aujourd'hui il faut savoir que les élèves par rapport à un dossier étudié par la MDPH c'est très bien qu'il va avoir un suivi et quelqu'un qui va l'aider soit en école primaire soit au collège ou au lycée. Cela s'appelle un gevasco. La plupart des enseignants que j'ai rencontré savent très bien qu'ils nous sommes et ont l'habitude de travailler avec nous depuis des années des années nous ne sommes pas là pour juger professeur Tout-Puissant nous sommes là pour aider des enfants en situation de handicap à pouvoir être scolarisé et avoir les mêmes chances que les autres nouveaux jugeront pas cher professeur tout-puissant. Certains d'entre nous ont aussi des bacs et certains d'entre nous ont fait aussi des études mais arrêtez de croire que nous sommes là pour vous juger offert l'intrusion nous sommes là d'abord pour les élèves vous comprenez ce que ça veut dire je croyais que vous étiez des professeurs et que vous faisait ses métiers pour faire des apprentissages aux enfants que vous êtes passionné par votre métier...et aujourd'hui avec un élève en situation de handicap attendez-vous à trouver une AVS dans votre classe même si elle n'intervient que 3 4h car nous sommes ce qu'on appelle mutualisée donc l'éducation nationale nous demande de travailler avec 5,6 enfants même dans plusieurs écoles donc oui nous ne serons pas en permanence dans vos cours.... Ah oui au passage nous sommes en CDD pendant 3 ans contractuel et nous n'avons que 700 € pour vivre nous...
Salut, je suis Professeur Tout-puissant, et si vous êtes AESH avec une syntaxe aussi défaillante et une orthographe grammaticale aussi incorrecte, je pense que vous n'êtes pas en capacité d'aider des élèves qui vous seraient confiés.
Ce message décrédibilise l'ensemble des AESH, c'est fort dommage, parce que j'aime beaucoup travailler avec elles (dans mon collège, il n'y a que des femmes), c'est très enrichissant.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
lene75
lene75
Prophète

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par lene75 Mer 8 Sep 2021 - 14:38
Nita a écrit:
Isa2323 a écrit:Aujourd'hui il faut savoir que les élèves par rapport à un dossier étudié par la MDPH c'est très bien qu'il va avoir un suivi et quelqu'un qui va l'aider soit en école primaire soit au collège ou au lycée. Cela s'appelle un gevasco. La plupart des enseignants que j'ai rencontré savent très bien qu'ils nous sommes et ont l'habitude de travailler avec nous depuis des années des années nous ne sommes pas là pour juger professeur Tout-Puissant nous sommes là pour aider des enfants en situation de handicap à pouvoir être scolarisé et avoir les mêmes chances que les autres nouveaux jugeront pas cher professeur tout-puissant. Certains d'entre nous ont aussi des bacs et certains d'entre nous ont fait aussi des études mais arrêtez de croire que nous sommes là pour vous juger offert l'intrusion nous sommes là d'abord pour les élèves vous comprenez ce que ça veut dire je croyais que vous étiez des professeurs et que vous faisait ses métiers pour faire des apprentissages aux enfants que vous êtes passionné par votre métier...et aujourd'hui avec un élève en situation de handicap attendez-vous à trouver une AVS dans votre classe même si elle n'intervient que 3 4h car nous sommes ce qu'on appelle mutualisée donc l'éducation nationale nous demande de travailler avec 5,6 enfants même dans plusieurs écoles donc oui nous ne serons pas en permanence dans vos cours.... Ah oui au passage nous sommes en CDD pendant 3 ans contractuel et nous n'avons que 700 € pour vivre nous...
Salut, je suis Professeur Tout-puissant, et si vous êtes AESH avec une syntaxe aussi défaillante et une orthographe grammaticale aussi incorrecte, je pense que vous n'êtes pas en capacité d'aider des élèves qui vous seraient confiés.
Ce message décrédibilise l'ensemble des AESH, c'est fort dommage,  parce que j'aime beaucoup travailler avec elles (dans mon collège,  il n'y a que des femmes), c'est très enrichissant.

Euh, on est d'accord que c'est un troll, non ?

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Nita
Nita
Empereur

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Nita Mer 8 Sep 2021 - 14:45
Je ne sais pas.
J'espère.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
doubledecker
doubledecker
Sage

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par doubledecker Mer 8 Sep 2021 - 17:07
Non pas forcément.
Je ne parle pas d’Isa2323 que je ne connais pas, je vais parler des AESH que je connais (une petite trentaine, je suis CoordoPIAL 2nd degré). Deux tiers d’entre eux n’ont pas un niveau bac. Certaines sont des dames retraitées.
A chaque rentrée c’est la même chose : le lycée râle parce que non non c’est pas possible d’avoir untel ou untel parce qu’ils ne sont pas capables de prendre des notes. Ouais ok, j’entends mais des AESH j’en n’ai pas non plus des tonnes. Des contrats de 26h payés des clopinettes c’est marrant mais ça ne se bouscule pas au portillon pour prendre les places.
Le jour où cette fonction sera vraiment reconnue alors on aura peut être d’autres candidatures.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Cassandrine Mer 8 Sep 2021 - 18:11
doubledecker a écrit:Non pas forcément.
Je ne parle pas d’Isa2323 que je ne connais pas, je vais parler des AESH que je connais (une petite trentaine, je suis CoordoPIAL 2nd degré). Deux tiers d’entre eux n’ont pas un niveau bac. Certaines sont des dames retraitées.
A chaque rentrée c’est la même chose : le lycée râle parce que non non c’est pas possible d’avoir untel ou untel parce qu’ils ne sont pas capables de prendre des notes. Ouais ok, j’entends mais des AESH j’en n’ai pas non plus des tonnes. Des contrats de 26h payés des clopinettes c’est marrant mais ça ne se bouscule pas au portillon pour prendre les places.
Le jour où cette fonction sera vraiment reconnue alors on aura peut être d’autres candidatures.

Dans mon établissement, sur la douzaine d'AESH, 10 sont très bien et font au mieux pour les élèves. Deux sont insupportables et n'aident pas l'élève (même pire). 
Je viens de me fâcher avec l'une d'entre elles: portable qui a sonné quatre fois dans l'heure (elle me répond à chaque fois que c'est urgent... La commande du repas de ce midi m'a profondément énervé). Elle se lève et quitte la salle pour répondre. Elle a passé le reste de l'heure à répondre à des SMS. Elle accompagne un élève asperger (je l'ai depuis deux ans), le gamin a craqué et s'est énervé.
doubledecker
doubledecker
Sage

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par doubledecker Mer 8 Sep 2021 - 20:14
Cassandrine a écrit:
doubledecker a écrit:Non pas forcément.
Je ne parle pas d’Isa2323 que je ne connais pas, je vais parler des AESH que je connais (une petite trentaine, je suis CoordoPIAL 2nd degré). Deux tiers d’entre eux n’ont pas un niveau bac. Certaines sont des dames retraitées.
A chaque rentrée c’est la même chose : le lycée râle parce que non non c’est pas possible d’avoir untel ou untel parce qu’ils ne sont pas capables de prendre des notes. Ouais ok, j’entends mais des AESH j’en n’ai pas non plus des tonnes. Des contrats de 26h payés des clopinettes c’est marrant mais ça ne se bouscule pas au portillon pour prendre les places.
Le jour où cette fonction sera vraiment reconnue alors on aura peut être d’autres candidatures.

Dans mon établissement, sur la douzaine d'AESH, 10 sont très bien et font au mieux pour les élèves. Deux sont insupportables et n'aident pas l'élève (même pire). 
Je viens de me fâcher avec l'une d'entre elles: portable qui a sonné quatre fois dans l'heure (elle me répond à chaque fois que c'est urgent... La commande du repas de ce midi m'a profondément énervé). Elle se lève et quitte la salle pour répondre. Elle a passé le reste de l'heure à répondre à des SMS. Elle accompagne un élève asperger (je l'ai depuis deux ans), le gamin a craqué et s'est énervé.

Ça je n’en doute pas.
Je rebondissais surtout sur les messages précédents qui faisaient remarquer que la syntaxe / l’orthographe du message d’Isa2323 méritait une amélioration.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
Enaeco
Vénérable

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Enaeco Jeu 9 Sep 2021 - 1:01
D'accord avec doubledecker.

Quand on voit où on en est du recrutement des profs (de base, bac +5), il ne faut pas s'attendre à avoir systématiquement une personne avec une qualification qui tient la route en face de soi.
Pour être contractuel payé sur la base du SMIC, pour peu qu'en plus ça soit un temps partiel, ça ne doit pas se bousculer. Pourtant la demande est là.

Alors parfois on tombe sur l'AESH top du top. Parfois on tombe sur une bonne volonté qui a d'autres qualifications que la syntaxe et l'orthographe grammaticale.
Guinnevere
Guinnevere
Niveau 2

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Marre des AESH !

par Guinnevere Mer 29 Sep 2021 - 18:31
Je vais me faire taper sur les doigts, car j’imagine qu’ils sont utiles dans certains cas, mais tant pis, il fallait que je fasse sortir ce cri du cœur !
Un AESH dans trois de mes quatre classes ! Qui sont ces gens ? Que veulent-ils ? Ne peuvent-ils pas me laisser tranquille, seule, avec mes élèves, comme les profs le sont depuis la nuit des temps ? Je comprendrais si mes élèves avaient un handicap moteur, mais ce n’est pas le cas. Je ne comprends pas ce qu'ils font là. Le pire, c’est ce jeune AESH en 3e, qui ne s’était même pas présenté, qui m’a répondu du bout des lèvres quand je lui ai demandé qui il était. Et que fait-il ? Il bavarde et s’amuse avec le garçon qu’il est censé aider ! Je sais, je devrais le remettre à sa place, mais grande timide que je suis, je n’ose pas, car c’est un « adulte » (depuis peu, apparemment…) Et quand j’ose demander à l’administration la raison pour laquelle mon élève est accompagné, attention ! Tabou ! Secret défense médical !

Dans le collège où j’étais il y a encore deux ans, il y en avait un par-ci, par-là mais jamais autant. Est-ce que chaque établissement à sa politique ?
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Naoo Mer 29 Sep 2021 - 18:42
Je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas avoir accès aux infos concernant ces élèves. Ils ont probablement un dossier et des documents consultables concernant leurs aménagements. Ici en tout cas tout est sur pronote (PPS, PAP, Gevasco...) et si ce n'est pas le cas on peut consulter les dossiers papiers.
Va parler aux AESH, ils connaissent sans doute les élèves qu'ils accompagnent et tu pourras voir avec eux comment intégrer leur aide à ton cours.

(Moi je suis envahie d'AESH, mais dans la même classe... On se retrouve à 30 + 4 adultes, c'est peuplé.)
roxanne
roxanne
Oracle

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par roxanne Mer 29 Sep 2021 - 18:45
Il me semble que tu mélanges un peu tout. Si cet AESH n'a pas une attitude professionnelle, tu en rends compte au CDE, c'est ce que j'ai fait une année (et pour le coup, ce n'était pas une jeunette la dame, une ex infirmière !) et ça s'est calmé. Pour le reste, je suis étonnée que vous ne sachiez rien de la raison pour laquelle il y a un AESH e puisque c'st lié à un PAI ou PAP (ou les deux). Si tu vas sur le fil des enfants handicapés, tu verras que ce n'est pas si facile den bénéficier.
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par zigmag17 Mer 29 Sep 2021 - 18:45
Je ne comprends pas pourquoi, si tu te poses la question de leur présence dans tes classes, tu ne le leur demandes pas directement ?( pour info les AESH ne sont pas la par hasard, et dans mon lycée on est prêts a débrayer pour en avoir davantage car il en manque pour les élèves à besoins particuliers). Je suis sûre en outre que vu leurs conditions de travail et leur royale rémunération ( environ 900 euros mensuels pour ceux dont le statut interdit de de travailler plus dex24h hebdo) , le titre de ton fil leur ferait très plaisir.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Dadoo33 Mer 29 Sep 2021 - 18:46
roxanne a écrit:Il me semble que tu mélanges un peu tout. Si cet AESH n'a pas une attitude professionnelle, tu en rends compte au CDE, c'est ce que j'ai fait une année (et pour le coup, ce n'était pas une jeunette la dame, une ex infirmière !) et ça s'est calmé. Pour le reste, je suis étonnée que vous ne sachiez rien de la raison pour laquelle il y a un AESH e puisque c'st lié à un PAI ou PAP (ou les deux). Si tu vas sur le fil des enfants handicapés, tu verras que ce n'est pas si facile den bénéficier.

+1
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

classe - Accueillir un AVS / AESH en classe - Page 3 Empty Re: Accueillir un AVS / AESH en classe

par Ha@_x Mer 29 Sep 2021 - 18:51
J'espère qu'aucun AESH ne traîne sur le forum...

Rolling Eyes

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum