Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par Mayamaya Mar 4 Avr 2023 - 7:43
Bonjour,
Un de mes élèves, ancien ULIs maintenant en collège “classique” est accompagné en permanence par une AESH i (individualisée).

Durant l’année, une ESS a permis de déterminer qu’un autre élève de la classe avait besoin de quelques heures d’accompagnement.

3 mois se sont écoulés sans, qu’en dépit de relances par la direction et même une proposition de candidat, un.e AESH ne soit trouvé.e pour l’accompagnement de quelques heures de cet élève.

In fine, l’Aesh i de l’élève accompagné à temps plein accompagnera aussi l’autre élève quelques heures par semaine (comme si elle était mutualiste)…

Est-ce normal ?
Je pensais qu’un.e AESH i était forcément dévolu.e à un.e seul.e élève.

Merci de votre expertise.
menerve
menerve
Oracle

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Re: Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par menerve Mar 4 Avr 2023 - 7:51
Bonjour 
Chez nous l'aesh se partageait déjà entre 2 ou 3 élèves du collège et on l'a rappelée en cours d'année pour suivre aussi une élève en maternelle.
On déshabille Pierre pour habiller Paul.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Re: Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par micaschiste Mar 4 Avr 2023 - 8:20
Cas de partage vu l an passé dans mon lycée. C'est malheureusement assez fréquent si on lit les réponses à un tweet du ministre de L'Education Nationale de ce week-end.
Ici

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Re: Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par Cleroli Mar 4 Avr 2023 - 8:24
Un petit appel aux syndicats me semble intéressant pour le coup. Jusqu'à présent je n'ai vu que des AESH en service partagé (ce qui n'est pas le cas que tu indiques, si je comprends bien ton message).
Fabrice25
Fabrice25
Niveau 9

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Re: Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par Fabrice25 Mar 4 Avr 2023 - 11:25
Par la force des choses, c'est aussi ce qui est fait dans mon lycée. Une AESH officiellement dévolue à un élève mais qui en profite pour suivre un deuxième dans la même classe, faute d'en trouver un.e autre...
AESH13
AESH13
Niveau 5

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Re: Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par AESH13 Mar 4 Avr 2023 - 13:07
Les parents de l’élève notifié « i » peuvent faire une mise en demeure pour non respect de l’accompagnement individualisé.
Il n’y a qu’eux qui puissent réellement changer cette situation car, depuis les PIAL, on dit aux candidats qui postulent qu’il n’y a pas de besoin, on dit aux parents qu’il n’y a pas de candidat, et voilà, on pioche dans le vivier d’aesh existant pour ne pas dépenser un centime de plus pour l’inclusion.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Re: Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par gnafron2004 Mar 4 Avr 2023 - 15:07
Oui c'est possible depuis les PIAL, c'est à dire que ce qui était déjà insuffisant est maintenant insuffisant divisé par...
Mayamaya
Mayamaya
Niveau 5

Le partage d’un.e AESH i est-il possible ? Empty Re: Le partage d’un.e AESH i est-il possible ?

par Mayamaya Mar 4 Avr 2023 - 22:46
Merci à tous.

_________________
Quien no ha visto a Sevilla no ha visto a maravilla.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum