Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcus Septimus
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Marcus Septimus Lun 3 Fév 2020 - 13:46
J'ai été tuteur de stagiaires et sur iprof j'ai mis en pièce jointe à chaque fois une copie de l'arrêté que j'ai demandé à mon secrétariat
avatar
Erispoe
Niveau 6

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Erispoe Lun 3 Fév 2020 - 17:57
Merci pour ta réponse Marcus Septimus.

J'ai demandé tout à l'heure à la secrétaire de mon collège de consulter mon dossier administratif. Elle n'a trouvé aucun arrêté (peut-être parce que j'avais été nommé après la rentrée ?). Par contre, elle a retrouvé une convocation à un stage de formation des "tuteurs terrains" et un mail de l'IPR qui m'avait demandé de le dépanner.
Je vais essayer de faire valider mon année de tuteur en transmettant ces documents par i-prof.

Si jamais ça devait poser problème, j'essaierai de demander une attestation à l'IPR et / ou au principal du collège concerné (il n'a pas bougé). Il vaut mieux que je fasse valider cette fonction tant que ça reste encore "frais" dans les esprits des responsables.  Wink

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Marcus Septimus
Marcus Septimus
Niveau 5

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Marcus Septimus Lun 3 Fév 2020 - 18:19
Sinon ton secrétariat peut demander une copie de l'arrêté au rectorat. C'est ce que j'ai fait une fois et le rectorat l'a fait parvenir en 24h chrono. Sinon, il y a toujours la solution de mettre les fiches de paie concernées en lien
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Marxou Lun 3 Fév 2020 - 18:21
La campagne pour la CE a déjà débuté? Je croyais que ce n'était qu'en mars. Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 3795679266
avatar
Erispoe
Niveau 6

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Erispoe Lun 3 Fév 2020 - 18:44
Pas à ma connaissance Maxou (mais je peux me tromper).

Je ne suis pas concerné dans l'immédiat vu que je suis encore en classe normale.
Mais je préfère faire valider au plus vite les fonctions permettant de faire partie du vivier 1... pour le jour où je serai concerné !

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Violet
Violet
Empereur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Violet Lun 2 Mar 2020 - 8:40
Je vais poser une question débile mais bon... je ne suis pas douée en informatique...
Je viens de générer ma candidature sur iprof pour candidater.

En bas du document il y a une case pour valider et il faut indiquer son nom.
Comment fait-on pour écrire sur le document ?

Car j'ai cliqué sur valider en dessous et on ne peut plus rien modifier ensuite...donc j'ai annulé...
tchanq'
tchanq'
Neoprof expérimenté

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par tchanq' Lun 2 Mar 2020 - 9:22
Non, tu valides et tu laisses comme ça. Le document était fait pour être imprimé mais tout passe par Iprof. Désormais les rectorats se contentent de la validation sur le site. On a posé la question das mon lycée il y a 2 ans avec les premiers contingents de classe exceptionnelle.

_________________
Failure is not an option
Violet
Violet
Empereur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Violet Lun 2 Mar 2020 - 14:47
Merci beaucoup.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Marxou Lun 23 Mar 2020 - 19:09
Je sais que personne n'a la tête à ça, mais bon.
J'ai candidaté à la CE 1er vivier dans les temps, bien avant la date limite aujourd'hui): sur I-prof, il est marqué qu'il y a une erreur: qu'ils (qui d'ailleurs?) n'ont pu accéder à mon dossier avec mon numen. Est-ce que ce serait dû à mon changement de mot de passe? (ce qu'ils ne cessaient de conseiller d'ailleurs); pourtant, ça n'a pas posé de problème pour mon accès à la HC. Et qui il faudrait contacter pour remédier à ça??? (bureaux du doctorat certainement déserts)Pas envie que ma candidature passe à la trappe à cause de ça.
Enna
Enna
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Classe exceptionnelle

par Enna Mer 24 Juin 2020 - 23:32
Bonsoir,
Quelqu'un sait- il quand se tiendra la commission statuant du passage pour les agrégés HC? je ne relève pas du 1er vivier car je n'ai été tutrice que 4 ans et n'ai enseigné que 2 ans en Zep mais quid du 2e vivier où on n' a rien à faire sinon attendre ? On peut rêver en cette année si étrange abi
Merci de vos lumières,
Anne
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Thalia de G Jeu 25 Juin 2020 - 4:19
Topics fusionnés.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Pourquoi 3,14159 Jeu 25 Juin 2020 - 18:43
Aaaaaah ! La CE !!!!

Dans mon académie, il y a 7 postes à pourvoir au vivier 2 comme l'année dernière. J'attends de voir le résultat, car l'an passé les heureux élus étaient tous des professeurs détachés (assistant de DDFPT, chargé de mission et autres FF au service des IPR) pas un seul face à élèves !!!!!

Alors ce que j'en pense...

A ce propos, à 4 collègues nous avons imprimé nos avis reçu par notre IEN... et dire qu'il nous parle d'enseignement différencié ! Nous avons le même avis, que nous nous sommes empressé de réunir sur une photocopie que nous lui présenterons à sa prochaine visite.

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par arcenciel Jeu 25 Juin 2020 - 18:47
CE pour moi 1er degré.
Dicken
Dicken
Niveau 1

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty De classe exceptionnelle à agrégé

par Dicken Ven 3 Juil 2020 - 21:32
Bonsoir,
J'ai 56 ans et je viens de passer à la classe exceptionnelle échelon 4. Je prépare l'agrégation interne et me demande si cela en réalité en vaut vraiment la chandelle financierement étant donné que je prendrai probablement ma retraite à 65 ans. Aurais-je le temps d'atteindre la classe exceptionnelle des agrégés ?
Merci
avatar
danses
Niveau 9

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par danses Ven 3 Juil 2020 - 21:51
Outre la réelle satisfaction intellectuelle de passer et réussir ce concours, il y a le passage de 18 à 15h, ce qui est loin d’être négligeable. Si en plus tu assumes la fonction de professeur principal et des hsa, tu peux éventuellement y gagner. C’est un calcul à faire.
Dicken
Dicken
Niveau 1

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Dicken Ven 3 Juil 2020 - 22:22
Merci. Quand on passe de la classe exceptionnelle, échelon 4 des certifiés au corps des agrégés , que se passe t'il au niveau du reclassement ?
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Norman Bates Mer 8 Juil 2020 - 18:24
Bonjour ! Sait-on quand les résultats des promotions à la classe exceptionnelle seront publiés ? Et si oui, où les trouver (hormis auprès des syndicats) ? Je n'arrive pas à mettre la main sur les résultats - mais peut-être la CAPA n'a-t-elle pas encore eu lieu ?
Merci d'avance !

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
Doubleje
Doubleje
Niveau 6

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Doubleje Mer 8 Juil 2020 - 18:48
Pour les certifiés, à Paris, la CAPA s'est tenue le 3 juillet. Pour ceux qui ne sont pas syndiqués, il faut attendre la publication sur I Prof.
Enna
Enna
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Enna Jeu 9 Juil 2020 - 0:29
La Capa pour les agrégés s'est tenue , j' ai reçu les resultats( négatifs vivier 2) de mon syndicat.
Bonne chance à vous!
Enna
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Norman Bates Jeu 9 Juil 2020 - 8:50
Doubleje a écrit:Pour les certifiés, à Paris, la CAPA s'est tenue le 3 juillet. Pour ceux qui ne sont pas syndiqués, il faut attendre la publication sur I Prof.

Merci beaucoup pour votre réponse ! J'attendrai donc.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Jeu 9 Juil 2020 - 14:37
Enna a écrit:La Capa pour les agrégés s'est tenue , j' ai reçu les resultats( négatifs vivier 2) de mon syndicat.
Bonne chance à vous!
Enna

Attention, pour les agrégés il y a d'abord une CAPA académique qui propose une liste qui sera examinée lors de la CAPA nationale.

Ce que tu as reçu ne concerne que la CAPA de ton académie.
Enna
Enna
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Enna Jeu 9 Juil 2020 - 23:45
Ah bon, je l'ignorais mais bon, j'imagine que cela
relèverait du miracle.  Certes l'année est extraordinaire
mais tout de même...
avatar
lisa81
Habitué du forum

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par lisa81 Ven 10 Juil 2020 - 9:21
Enna a écrit:Ah bon, je l'ignorais mais bon, j'imagine que cela
relèverait du miracle.  Certes l'année est extraordinaire
mais tout de même...

Je n'ai peut être pas été claire. L'objectif de la CAPA académique est de dresser la liste des collègues qui seront proposés pour être promus lors de la CAPA nationale. Si tu n'es pas dans la liste académique tu n'as aucune chance d'être dans la liste nationale.
Norman Bates
Norman Bates
Niveau 10

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par Norman Bates Sam 11 Juil 2020 - 9:18
Toujours pas de résultat sur iProf, et le service SIAP me propose maintenant de consulter mon dossier pour la promotion... 2020-2021 (avec les mêmes avis que 2019-2020). Je dois supposer que je n'ai pas été promu (je m'y attendais, donc no hurt feelings), mais aucun résultat ne m'a l'air d'avoir paru. Quelqu'un comprendrait-il cette situation curieuse ? Merci d'avance.

_________________
Why do I give valuable time to people who don't care if I live or die?
avatar
MARLIUS
Niveau 2

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par MARLIUS Sam 11 Juil 2020 - 15:34
Moi aussi... Je n'avais même pas vu que c'était 2020/2021... Mais les avis sont sur iprof depuis un petit moment. Ce sont les avis de cette année.
C'est donc mort aussi pour moi, même si j'en étais déjà sûre.
D'habitude, on peut lire la liste des promus. Et là, rien...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Accès à la classe exceptionnelle (2021) - Page 3 Empty Re: Accès à la classe exceptionnelle (2021)

par arcenciel Sam 11 Juil 2020 - 16:07
Pareil pour le 1er degré, rien sur i-prof. J'ai su que j'avais été promue par le syndicat.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum