Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom
Habitué du forum

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Thom Sam 4 Jan 2020 - 22:10
Pour les téléphones c'est encore un autre débat; ils sont conçus pour que la plupart du parc ne dépasse pas la dispo des mises à jour avant un renouvellement ...
Pas sûr que tout le monde adore installer un firmware alternatif !
Kimberlite
Kimberlite
Expert

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Kimberlite Dim 5 Jan 2020 - 23:51
En ce qui concerne les versions de linux, il y a plusieurs possibilités. Certaines distributions considérées comme un peu plus "expertes" sont dites en "rolling release": mises à jour en continu, pas de changement de distribution (ça a donc un gros avantage, mais cet avantage peut se muer en inconvénient lorsque des mises à jour sont un peu trop "neuves" et ont des défauts non détectés en amont... d'où une utilisation plutôt par les "experts", qui sont à même de corriger les problèmes, en rétablissant la version précédente de la mise à jour posant problème...). Ceci dit, certaines personnes démarrent directement en "rolling release" sans avoir d'ennuis.
La plupart des versions grand public fonctionnent avec des mises à jour régulières, et de temps en temps un changement de distribution (donc ça ne change pas, comparé à Windows). Une particularité est cependant l'existence de versions dites LTS (long term support): ces distributions sont supportées sur une durée longue (5 ans actuellement sous ubuntu). Ceci permet une bonne stabilité, une bonne compatibilité avec les logiciels. C'est généralement satisfaisant si on n'est pas à l'affût des dernières nouveautés (c'est personnellement ce que je choisis, par paresse, j'avoue, et parce que mes besoins logiciels sont assez restreints).

_________________
Spoiler:
somac
somac
Niveau 6

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par somac Mer 8 Jan 2020 - 14:38
Bonjour,

Donc si je comprends bien, pour ceux qui n'ont pas Windows 10, il est conseillé de l'acheter, pour 145 euros...
Et comment être sûrs que la mise à jour va se faire correctement ?
avatar
Praline
Niveau 5

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Praline Mer 8 Jan 2020 - 14:55
J’ai un ordi qui date de 2010 avec Windows 7.
Il y a 3 ans environ, on pouvait gratuitement passer à Windows 10. Je l’ai fait mais plus rien ne fonctionnait !
L’ordi ne s’allumait plus. Je l’ai donné à réparer car je voulais récupérer mes cours.
J’ai tout récupéré et on m’a réinstallé Windows 7 qui a toujours très bien fonctionné.
Donc je n’ai pas d’autres solutions que d’acheter un nouvel ordi.
Je ne prends pas le risque de remettre Windows 10 !
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Sphinx Mer 8 Jan 2020 - 17:47
Je suis sous Ubuntu mais je vais devoir aider ma mère par téléphone à faire la migration affraid

Est-ce que quelqu'un a vu quelque part que la gratuité de W10 prendrait fin en même temps que les mises à jour de W7 mi-janvier ? Parce que bon je préférerais franchement si elle pouvait attendre trois semaines que j'y aille aux vacances et que je le fasse en étant moi-même devant l'écran...

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Livre11
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Oudemia Mer 8 Jan 2020 - 18:05
Quand j'ai acheté mon dernier ordinateur, il y avait de grandes discussions, ici, sur tous les ennuis occasionnés par W10, et comment échapper aux passages de W7 à W10. J'ai donc acheté un des derniers modèles en W7 (mais disposant de W10), et appliqué la procédure pour bloquer W10. Rolling Eyes

L'ordinateur de mon mari est en W10, je peux l'utiliser pour ma messagerie -et le forum  Wink -, et garder le mien pour tout ce qui est documents, en bloquant la partie Internet : est-ce possible, et comment faire ? Je suis en wi-fi sur la box de mon mari.
J'achèterai un engin complémentaire quand j'aurai pris le temps de faire mon choix.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Isis39 Mer 8 Jan 2020 - 18:18
Oudemia a écrit:Quand j'ai acheté mon dernier ordinateur, il y avait de grandes discussions, ici, sur tous les ennuis occasionnés par W10, et comment échapper aux passages de W7 à W10. J'ai donc acheté un des derniers modèles en W7 (mais disposant de W10), et appliqué la procédure pour bloquer W10. Rolling Eyes

L'ordinateur de mon mari est en W10, je peux l'utiliser pour ma messagerie -et le forum  Wink -, et garder le mien pour tout ce qui est documents, en bloquant la partie Internet : est-ce possible, et comment faire ? Je suis en wi-fi sur la box de mon mari.
J'achèterai un engin complémentaire quand j'aurai pris le temps de faire mon choix.

Tu désactives le wifi.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Oudemia Mer 8 Jan 2020 - 18:37
idee
Tout simplement !  Razz

Touche F8, qui montre une antenne avec des ondes barrée : succès ! cheers
Merci Isis fleurs
Il a fallu que je réactive pour revenir ici.

Est-ce que l'effet est permanent si on éteint l'engin ? (oui, je pourrais vérifier par moi-même  Wink , je verrai ce soir, mais si je pouvais avoir le renseignement tout de suite...)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Isis39 Mer 8 Jan 2020 - 18:45
Oudemia a écrit:idee
Tout simplement !  Razz

Touche F8, qui montre une antenne avec des ondes barrée : succès ! cheers
Merci Isis fleurs
Il a fallu que je réactive pour revenir ici.

Est-ce que l'effet est permanent si on éteint l'engin ? (oui, je pourrais vérifier par moi-même  Wink , je verrai ce soir, mais si je pouvais avoir le renseignement tout de suite...)

Tu peux aussi dans les paramètres désactiver la connexion à Internet. C'est peut être plus permanent. À voir.
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Malavita Mer 8 Jan 2020 - 20:05
Sphinx a écrit:Je suis sous Ubuntu mais je vais devoir aider ma mère par téléphone à faire la migration affraid

Est-ce que quelqu'un a vu quelque part que la gratuité de W10 prendrait fin en même temps que les mises à jour de W7 mi-janvier ? Parce que bon je préférerais franchement si elle pouvait attendre trois semaines que j'y aille aux vacances et que je le fasse en étant moi-même devant l'écran...

Tu peux aussi prendre la main à distance de l'ordinateur, via l'installation d'un logiciel/application gratuite (mais lequel et comment faire, je ne sais plus exactement). C'est ce que fait mon frère avec le mien quand j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Sphinx Mer 8 Jan 2020 - 20:40
Oui mais je crois que là on dépasse mes compétences :lol:

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Livre11
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Prezbo Mer 8 Jan 2020 - 20:49
Malavita a écrit:
Tu peux aussi prendre la main à distance de l'ordinateur, via l'installation d'un logiciel/application gratuite (mais lequel et comment faire, je ne sais plus exactement). C'est ce que fait mon frère avec le mien quand j'ai un gros problème que je n'arrive pas à régler.

Back Orifice ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Back_Orifice

(Jamais essayé, mais je ne suis pas sûr que ça permette de faire une migration à distance.)
Isis39
Isis39
Enchanteur

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Isis39 Mer 8 Jan 2020 - 20:50
Moi j'utilise Teamviewer
https://www.teamviewer.com/fr/telecharger/linux/
C'est super simple d'utilisation.
Cube²
Cube²
Niveau 5

Rappel concernant la fin de Windows 7 - Page 2 Empty Re: Rappel concernant la fin de Windows 7

par Cube² Jeu 9 Jan 2020 - 7:29
Oui, Teamviewer est très bien.
Chacun doit avoir le logiciel sur son ordi, puis la personne qui a celui sur lequel l'autre doit prendre la main lui donne les ID et MDP qui s'affichent.

_________________
Salariée dans le privé, en questionnement quant à l'intégration de l'EN (CAPLP Eco-Gestion ou SAENES)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum