Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pofekko
Niveau 7

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Pofekko Dim 16 Fév 2020 - 18:36
Aucune nouvelle pour l'instant des établissements partenaires sauf le lycée français de LA. J'ai eu un entretien et pour l'instant plus de nouvelle.
Pour les établissements homologués, en attente des Commissions début mars.
Pour l'Espagne, j'ai reçu un mail indiquant 604 candidats et 10 postes.
Krikrou
Krikrou
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty J-4

par Krikrou Lun 17 Fév 2020 - 10:23
Il est vrai que l'attente est interminable.
Non syndiqué, je pense que les nouvelles arriveront au compte goûte à partir de vendredi.
Je sais que ne pas avoir de réponse le lendemain de la commission ne veut pas dire que celle-ci sera négative. J'ai lu sur un forum que des candidats avaient eu des réponses positives trois à quatre jour après celle-ci.
Après une semaine, il sera temps de se faire une raison.

Pour le moment, ma vie est un peu entre parenthèses. Je suis en vacances et je tourne en rond entre deux cartons. Je prépare mon départ car j'ai vendu ma maison. De toute façon, il faut que je déménage. Seul l'endroit où je devrais les déposer reste une inconnue : à des milliers de kilomètres ou à quelques minutes dans une circonscription voisine.
Au cas où, je viens de déposer une candidature pour un poste à profil sur une direction à décharge totale. Entretien en mars. Le hic, c'est que le coordonateur de la commission d'entretien est un IEN que j'ai eu dans ma circo par le passé et avec qui j'avais eu quelques différends.
Difficile donc de se motiver pour y aller...

Je garde espoir d'une réponse positive de l'AEFE.
Savez-vous s'ils préviennent par mail ou téléphone ?

Au plaisir de vous lire.

Krikrou
hojioj
hojioj
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par hojioj Lun 17 Fév 2020 - 12:00
@Krikrou
J'imagine par courriel car les horaires métropoles ne correspondent pas forcément aux disponibilités téléphoniques des candidats retenus. Tant que c'est pas par voie postale ou par signaux de fumée, les réponses positives devraient arriver assez rapidement après la commission…

Bonne attente à vous !
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par KatyKat Lun 17 Fév 2020 - 13:27
Bonjour à tous,

Et oui, la date de la commission approche à grands pas. J'essaie de ne pas trop y penser mais comme vous tous je ne peux m'empêcher d'avoir un tout petit espoir alors que je ne pensais même pas aller à l'entretien! Celui-ci s'est déroulé comme la plupart d'entre vous l'avez décrit. Dans un climat très cordial, de vrais échanges et une impression plutôt positive même si je suis ressortie sans savoir vraiment si cela suffira…

Cheval Fou, comment sais-tu que ça n'ira pas pour toi? Te l'ont-ils dit clairement ou bien ils te l'ont fait comprendre?


Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Cheval_fou Lun 17 Fév 2020 - 14:51
KatyKat a écrit:Bonjour à tous,

Cheval Fou, comment sais-tu que ça n'ira pas pour toi? Te l'ont-ils dit clairement ou bien ils te l'ont fait comprendre?



Il me l'ont fait comprendre, les trois étaient unanimes sur plusieurs points:
- Le fait que je n'ai pas contacté l'établissement pour me renseigner.
- Le fait que ma situation familiale rend le projet difficilement réalisable d'un point de vue financier
- Ils m'ont suggérer de plutôt candidater sur des postes de résidents dans des pays ou le coût de la vie est moins chère
sly96
sly96
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Résultats commission

par sly96 Mer 19 Fév 2020 - 13:53
Les premières réponses commencent à tomber aujourd'hui. Pour ma part, la réponse est négative. Je m'y attendais plutôt suite à mon analyse après l'entretien. Je retenterai l'an prochain ! Je vous souhaite à tous une meilleure issue...
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par KatyKat Mer 19 Fév 2020 - 14:00
Bonjour,

La commission a déjà eu lieu? Il me semblait qu'elle était programmée au 20 février pourtant...?
Sly96, tu as été contacté(e) par un syndicat je suppose?

sly96
sly96
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par sly96 Mer 19 Fév 2020 - 14:14
Non j'ai été contacté par mail directement par l'AEFE. Je pense qu'ils anticipent les décisions qui seront entérinées par la commission du 20/02.
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par KatyKat Mer 19 Fév 2020 - 14:21
Merci pour ta réponse. Désolée pour toi.
Je pense que les prochains jours nous allons tous être à l'affût de nos boites mails Wink
J'essaie de ne pas trop y penser mais c'est difficile tout de même!

Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Dirlo2B Mer 19 Fév 2020 - 14:46
Bonjour tout le monde,

Sur le site du Snuipp HdF la date de la CCPC AEFE est notée pour le 18/02 dans l'agenda.
La commission serait-elle déjà passée ?
sly96
sly96
Niveau 1

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par sly96 Mer 19 Fév 2020 - 15:14
Si la date que tu avances est bonne, je pense que c'est le cas !
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par KatyKat Mer 19 Fév 2020 - 21:14
Bonsoir à tous,

Je confirme que la commission a eu lieu. J'ai eu un mail aussi dans l'après-midi…
On me propose un poste d'EMFE, je suis toute chamboulée.
J'ai désormais jusqu'à lundi pour donner ma réponse.
Je vous souhaite aussi de pouvoir recevoir une proposition.
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par KatyKat Mer 19 Fév 2020 - 21:26
Du moins, je pense qu'elle a eu lieu car cela me semblerait bizarre de recevoir un mail avant….
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Dirlo2B Mer 19 Fév 2020 - 22:23
Bravo KatyKat, c’est une excellente nouvelle !
J’espère que le poste qu’on te propose te convient et que tu pourras l’accepter sans hésiter.
J’ai l’impression que seuls les candidats aux postes d’EMFE ont été destinataires d’un mail. Pour les postes de direction c’est peut-être demain...aucun directeur ne s’étant manifesté aujourd’hui sur le forum.
Bonne réflexion ! (si ce n’est déjà fait...)
Coco5
Coco5
Je viens de m'inscrire !

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Coco5 Mer 19 Fév 2020 - 22:24
Bravo KatyKat !!! 👍
J’imagine combien une réponse positive doit être déstabilisante...si ce n’es pas trop indiscret, quelle destination ?
Krikrou
Krikrou
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Jour J

par Krikrou Jeu 20 Fév 2020 - 9:18
Bravo Katykat,
Et toi qui pensais avoir raté l'entretien... Du coup, je me dis que peut-être pour moi aussi, ça pourrait passer...
Je suis très content pour toi.
Où pars-tu ? Dis nous en un peu plus. Ça doit bouillonner dans ta tête.

Pour ma part, aucune nouvelle pour le moment. Je pense que la date pour la commission des directeurs est bien aujourd'hui.
Je n'en peux plus d'attendre.

On se tient tous au courant.

A+
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Cheval_fou Jeu 20 Fév 2020 - 10:32
Réponse négative pour moi, comme prévu avec le conseil de conforter mon expérience de formateur à en France avant de prendre un poste EEMCPE Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 4086491303

Krikrou
Krikrou
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krikrou Jeu 20 Fév 2020 - 10:41
Cheval_fou a écrit:Réponse négative pour moi, comme prévu avec le conseil de conforter  mon expérience de formateur à en France avant de prendre un poste EEMCPE  Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 4086491303


Désolé pour toi, tu retenteras l'an prochain avec l'expérience de l'entretien de cette année.
ça va le faire...
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Dirlo2B Jeu 20 Fév 2020 - 11:31
Désolé aussi pour toi Cheval_fou, l'année prochaine tu pourras casser la baraque avec l'expérience acquise ! C'est ce que je me dis pour moi-même…
Krikrou, je suppose que tu es comme nous tous accroché à ton ordi ou ton smartphone…
Drôle de journée quand même, quelle qu'en soit l'issue.
Bon courage et bonne chance à celles et ceux qui sont dans l'attente !
Krikrou
Krikrou
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krikrou Jeu 20 Fév 2020 - 11:59
[quote="Dirlo2B"
Krikrou, je suppose que tu es comme nous tous accroché à ton ordi ou ton smartphone…
[/quote]

C'est ça, je navigue entre ma boite mail et ce forum. Plein d'autres trucs à faire mais ma franchement l'envie...

J'ai des montées d'adrénaline, c'est incroyable.

Tu avais postulé pour quels postes ?
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Dirlo2B Jeu 20 Fév 2020 - 12:21
Je te réponds en MP Krikrou.
KatyKat
KatyKat
Niveau 3

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par KatyKat Jeu 20 Fév 2020 - 13:16
Bonjour,

Merci pour vos messages de félicitations.
Désolée je n'ai pas eu le temps de répondre depuis hier soir. Je suis en vacances au ski et la matinée est bien remplie Wink
Là, je vais pouvoir me poser et passer quelques appels pendant que mes loustics iront jouer dans la neige!

Pour répondre à vos questions, il s'agit du poste d'EMFE de Pointe-Noire au Congo. C'était mon troisième vœu. Je connais un peu l'Afrique car j'y suis déjà allée plusieurs fois mais pas au Congo…

J'avoue que je suis à la fois super contente et maintenant que cela devient concret je stresse beaucoup et je me penche sur tous les détails relatifs à la vie là-bas… Je m'étais davantage projetée sur mes deux premiers vœux et un peu moins sur celui-ci! Mes deux premiers vœux étaient parmi les plus demandés et vu mon peu d'expérience, je pense que c'était compliqué mais bon j'avais un léger espoir. Je sais la chance que c'est d'avoir une proposition dès la première candidature donc je vais bien y réfléchir. Réponse à donner pour lundi!

Je vais appeler l'AEFE déjà pour avoir plus de détails et j'ai contacté de directeur de l'école que je vais appeler aujourd'hui aussi.
C'est bizarre quand cela fait plusieurs années qu'on se projette sur une vie à l'étranger et quand une proposition arrive enfin on doute énormément!

J'espère vraiment que ceux qui attendent encore auront une réponse positive.

Krikrou
Krikrou
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Ca y est !

par Krikrou Jeu 20 Fév 2020 - 16:00
Re bonjour à tous,
La proposition vient de tomber, ce sera Haïti pour moi l'an prochain.
Je n'en reviens pas, je tremble de partout.
Reste cependant à étudier l'aspect financier de la proposition. Le numéro de la personne à joindre ne répond pas. Ça commence bien !

Je suis comme un fou.

j'attends de vos nouvelles pour la suite.
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Dirlo2B Jeu 20 Fév 2020 - 16:13
Bravo Krikrou, c'est fantastique et sans doute le début d'une grande aventure !
Le temps de t'en remettre quand même Very Happy ...
Dirlo2B
Dirlo2B
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Dirlo2B Jeu 20 Fév 2020 - 16:24
Proposition arrivée à l'instant: le Maroc, à Rabat.
J'en ai le souffle coupé...
Krikrou
Krikrou
Niveau 2

Préparer l'entretien d'expat AEFE - Page 2 Empty Re: Préparer l'entretien d'expat AEFE

par Krikrou Jeu 20 Fév 2020 - 16:47
Génial,
je suis content pour toi.
Je crois que la prime d'expat est de l'ordre de 4500€ mensuel au Maroc, à vérifier...

Une nouvelle vie commence pour toi aussi.
tiens nous au courant de tes démarches, je le ferai aussi.

Ce soir c'est resto en famille pour fêter ça.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum