Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Celadon Lun 15 Juin 2020, 12:28 pm
Mehitabel a écrit:
Pèp a écrit:Salut,

tous les vols vers l'Europe annulés pour Juillet et peut-être Aout (pays d'Afrique), explosion des cas, aucune info sur rien sauf qu'on peut bénéficier de télé-consultations si on souffre d'une Covid pas grave (sinon on peut crever n'est ce pas). Donc on a droit aux congés mais pas au retour en France ? Quel cynisme...

Toujours pas de détachement pour mon nouveau poste mais je commence à me dire que s'il est refusé ben c'est pas grave.
En plus de l'inquiétude sur la période de dispo avant d'être vrai résident dans le nouveau pays si on ne peut pas s'y rendre pour la rentrée...
Si je passe 1 seul jour sans être payé je demande une réintégration immédiate...

On nous traite comme des moins que rien, c'est inadmissible.

Bon courage à vous

Je suis d'accord avec toi, je suis entrée à l'AEFE en 2005, j'en pars en claquant la porte. Je ne sais pas non plus comment cela se passe chez vous niveau école/parents mais avec les frais de scolarité qui vont augmenter, la possible reprise du e-learning, l'absence de départ en France, la situation est sur-tendue, l'impression que l'eau s'engouffre de partout. Au final, je suis soulagée de rentrer.
Mehitabel je suis navrée d'apprendre que tu quittes ton pays d'accueil dans ces conditions.
Courage à ceux et celles qui rament à l'étranger, en ayant l'impression d'un inadmissible abandon.
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mar 16 Juin 2020, 1:49 pm
Pour ceux qui espèrent encore un poste...ça arrive!
J'ai reçu un mail aujourd'hui alors que j'étais 12e...bon j'avais accepté ailleurs entre temps...
espace
espace
Niveau 1

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par espace Mer 17 Juin 2020, 11:08 am
Bonjour à tous!

Réponse positive du rectorat pour moi également! En attente de la notification officielle du ministère !
Un peu juste pour se préparer...
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mer 24 Juin 2020, 2:05 pm
Arrêté de détachement reçu par mail aujourd'hui !!!

Youhou.🥳

Bon courage à tous.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Mer 24 Juin 2020, 3:42 pm
Bravo !
Moi j'attends toujours.
C'est épuisant de ne pas savoir, je ne sais même pas si je dois tout bazarder car je rentre en France ou essayer d'envoyer des trucs dans un pays pas trop lointain.
Aucune organisation n'est possible, c'est fou !
Odré
Odré
Niveau 5

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Odré Mer 24 Juin 2020, 6:52 pm
Je te comprends. C'est exactement ce qu'on s'est dit et ce qu'on se dit encore...
Une réponse le 24 juin c'est quand même super tard pour toutes les démarches!
Whodat
Whodat
Niveau 4

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Whodat Mer 24 Juin 2020, 7:38 pm
Je vous souhaite d'aboutir dans vos démarches. Suivez bien votre dossier ou mieux faites le suivre par votre syndicat car la DGRH a ses deadlines et cela se jouera au cas par cas.
Pèp
Pèp
Niveau 8

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Pèp Jeu 25 Juin 2020, 9:14 am
En fait les demandes ont été envoyées en Mars ou tout début Avril ! Le syndicat dit qu'il faut attendre, qu'ils ne peuvent rien faire, que c'est une question de patience, et la gestionnaire Iprof ne répond à aucun message...
Deuxième abandon après celui des autorités françaises à l'étranger.
J'ai besoin pour envoyer quelques cartons d'un papier officiel et je n'ai rien...
Yann20
Yann20
Niveau 2

Candidatures étranger 2020 - Page 40 Empty Re: Candidatures étranger 2020

par Yann20 Ven 25 Déc 2020, 7:19 am
Niang973 a écrit:Pour ma part je demande une réintégration, donc il y a un poste que je libère en maths au Cameroun à Douala. Et au cas où on me refuserait la réintégration je donne ma démission pure et simple de l'E.N

Bonjour, juste quelques questions à propos de ton expérience à Douala, à savoir comment cela s'est déroulé administrativement, pédagogiement, savoir si tu es finalement de retour en France...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum