Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 6 Avr 2020 - 16:05
Choisir par formation, malheureusement, me semble peu envisageable. Par contre, tu peux cibler les établissements (par exemple, des établissements avec des BTS ou avec des STI2D). Ceci étant, tu risques fort d'arriver dans une équipe déjà en place et de ne pas avoir dès la première année exactement le service que tu souhaites.

Ma ville préférée, c'est Lille, parce que ça bouge, qu'il y a beaucoup de transports en commun et que c'est tout près de la Belgique.
Mais Arras, c'est très chouette aussi. (Par contre, attention, Arras-Bruay, ça me semble pénible en voiture... (petite route ou autoroute payante))
Douai, par rapport à Arras, c'est plus bourgeois, moins vivant, j'ai l'impression (mais je n'y suis allée qu'au théâtre ou pour les concours).
Valenciennes, c'est chouette.

Il faut savoir que le réseau ferroviaire est plutôt performant dans le Nord (on peut habiter Lille et rejoindre assez facilement Douai, Arras, Valenciennes, Dunkerque ou Calais) mais totalement à la ramasse vers la côte (Plus de trains ou presque dans la zone de Boulogne et sur la ligne Arras-Calais). Par contre, le réseau routier est plutôt pas mal.

Sherlock, j'ai pas d'infos sur le boulonnais, désolée !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Nestya Lun 6 Avr 2020 - 16:14
Poupoutch a écrit:Choisir par formation, malheureusement, me semble peu envisageable. Par contre, tu peux cibler les établissements (par exemple, des établissements avec des BTS ou avec des STI2D). Ceci étant, tu risques fort d'arriver dans une équipe déjà en place et de ne pas avoir dès la première année exactement le service que tu souhaites.

Ma ville préférée, c'est Lille, parce que ça bouge, qu'il y a beaucoup de transports en commun et que c'est tout près de la Belgique.
Mais Arras, c'est très chouette aussi. (Par contre, attention, Arras-Bruay, ça me semble pénible en voiture... (petite route ou autoroute payante))
Douai, par rapport à Arras, c'est plus bourgeois, moins vivant, j'ai l'impression (mais je n'y suis allée qu'au théâtre ou pour les concours).
Valenciennes, c'est chouette.

Il faut savoir que le réseau ferroviaire est plutôt performant dans le Nord (on peut habiter Lille et rejoindre assez facilement Douai, Arras, Valenciennes, Dunkerque ou Calais) mais totalement à la ramasse vers la côte (Plus de trains ou presque dans la zone de Boulogne et sur la ligne Arras-Calais). Par contre, le réseau routier est plutôt pas mal.

Sherlock, j'ai pas d'infos sur le boulonnais, désolée !

Euh...pour avoir vécu 6 ans à Valenciennes, non, ce n'est pas chouette. C'est mort de chez mort. J'en suis partie dès que j'ai pu.
Lille, c'est très vivant, effectivement mais il faut aimer vivre en ville. Perso, je préfère Arras, plus calme mais vivante quand même.
Douai, effectivement, c'est calme, il n' s'y passe pas grand chose mais c'est au centre de la région, ça peut être pratique.
Quant à Bruay, comme tout le monde l'a dit, c'est le bassin minier, pas le coin le plus chouette de la région.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Alitax
Alitax
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Alitax Lun 6 Avr 2020 - 16:43
Si tu es mutée à Bruay, tu peux vivre à Béthune. Je crois qu'il y a environ 10 minutes de route. Béthune tu as un théâtre, un cinéma en construction, grand centre aquatique, des bars, des commerces, etc. et c'est mieux que Bruay pour y vivre !!
Saint-Omer ce n'est pas mal non plus.
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Lun 6 Avr 2020 - 19:58
D'accord avec Nestya pour Valenciennes... Et je suis valenciennoise d'origine.... Quand j'y retourne pour voir ma marraine je trouve Valenciennes bien triste... Passé l'hyper centre, tout me semble gris, moche, abandonné...
J'habite une très petite ville morte mais au moins il y a de la verdure, des fleurs et les champs à 100 mètres. Lille je ne supporterai pas d'y habiter si je devais aller bosser en voiture... La circulation, les difficultés pour se garer mais j'y vais volontiers de temps en temps en balade. Arras c'est sympa et assez joli.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 6 Avr 2020 - 22:11
Je n'ai jamais eu de difficulté à me garer à Lille... En revanche, effectivement, il y a des heures où il vaut mieux ne pas circuler. Mais contrairement à Paris, le flux ne se fait que dans un sens, il y a donc toujours un sens où ça roule.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mimile
mimile
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par mimile Lun 6 Avr 2020 - 23:13
Justement, l'intérêt quand on doit se déplacer à Lille, c'est de pouvoir utiliser autre chose que sa voiture : transports en commun, vélo...

Bruay, c'est une ville qui peut être déprimante, faut aimer l'ambiance "corons". Il y a 3 trucs cools à Bruay : le petit cinéma en centre ville avec programmation arts et essai si on accepte d'attendre quelques semaines après la sortie nationale. La cité des électriciens, une ancienne cité minière qui est devenue un lieu culturel vivant. La piscine art déco.
La zone de la porte nord, c'est l'enfer sur terre à mon sens, une grosse zone commerciale avec ses embouteillages... Faut aimer...
A Bruay, pas de gare SNCF. Et Lille-Bruay, c'est plutôt 1h de route. Disons que si tu demandes un poste à Bruay, il faut envisager soit de vivre à la campagne (il y a des coins sympas dans l'Artois...), soit à Béthune. Béthune, ce n'est pas si dynamique que ça. Vu l'énorme zone de Bruay qui s'étend, difficile de maintenir du commerce dans le centre de Béthune.

Douai, je connais mal mais c'est mieux desservi. A 20 min de TER de Lille.

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 6 Avr 2020 - 23:19
Oui, la piscine de Bruay est magnifique... (mais n'est ouverte que quelques mois par an...).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
mimile
mimile
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par mimile Lun 6 Avr 2020 - 23:20
Oui une piscine en plein air, forcément... :lol:

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Lun 6 Avr 2020 - 23:27
Oui ce que je voulais dire c'est que c'est un peu juste pour décider d'habiter Bruay Wink
Mais il y a de très chouettes coins dans l'Artois d'où l'on peut facilement accéder à la piscine, si toutefois on aime l'ambiance rurale... (moi j'ai détesté).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par neotitcreteil Mar 7 Avr 2020 - 2:09
Mimile il existe des piscines plein air ouverte à l'année ! Heureusement... Et c'est bien sympa souvent les nouveaux centres aquatiques.
euglhck
euglhck
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par euglhck Mar 7 Avr 2020 - 14:39
Bonjour! Ca y est, nous sommes en plein dans le mouvement!
J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait des infos sur des postes de mathématiques susceptibles d'être vacants (non affichés au mouvement), vers le Dunkerquois/Flandres?
Merci beaucoup!
Bon courage dans ces temps difficiles!
Lily59
Lily59
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Lily59 Mer 8 Avr 2020 - 17:56
Bonjour !
Stagiaire maths cette année, j'ai bien vu que la liste des postes tient sur un post-it... Quelqu'un aurait vent de postes qui se libéreraient sur Lille et la métropole ?
Beaucoup de courage et vivement les vacances !
BGirl
BGirl
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par BGirl Jeu 9 Avr 2020 - 10:22
Alitax a écrit:Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire stagiaire, je viens d'être mutée dans l'académie de Lille. J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a eu vent d'un poste qui se libère dans votre établissement en Lettres Modernes s'il vous plaît Smile Idéalement j'aimerais obtenir le Pas-de-Calais

Bonjour, j'ai eu vent d'un poste de Lettres Modernes qui se libère dans mon lycée... le mien... [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 437980826 Que je quitte pour entrer dans l'académie de Rennes. Bon, j'aime autant prévenir : ça n'est pas de tout repos (enfin j'y ai quand même passé 15 ans) : je suis actuellement en poste au lycée du Pays de Condé, à Condé sur l'Escaut. C'est une Zone Sensible. C'est dans le valenciennois, loin du Pas de Calais mais pas trop loin de Lille et à côté de la frontière belge. Et bon, voilà, c'est un poste fixe !
A priori s'y libèrent aussi un poste d'espagnol et un poste d'histoire-géo.
Moulinois
Moulinois
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Moulinois Jeu 9 Avr 2020 - 17:17
Bonjour à tous,

Premier message ici. "Sudiste" nouvellement muté dans l'académie de Lille, j'aimerais parvenir à obtenir une mutation à Lille ou à proximité immédiate de Lille, pour pouvoir redescendre de temps en temps plus facilement pour retrouver ma famille et ma compagne.

Avez-vous eu vent de départs potentiels de collègues en Espagnol dans vos établissements, de préférence en lycée (où j'ai la bonification agrégé par bonheur, car en collège avec 95 points, je crois que Lille c'est mort d'avance) ? Peut-être est-ce une bonne stratégie, de demander également la ZR Lille ? Je n'ai pas pu trouver d'indication sur la barre pour ce type de demande, c'est donc très flou (mais peut-être que ces chiffres n'existent pas).

Merci d'avance pour tout renseignement, il sera précieux. Et bon courage à toutes et à tous pour vos demandes de mutation !
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par DaphNenya Jeu 9 Avr 2020 - 17:40
Il y aurait une création de poste en espagnol au lycée Gustave Eiffel d'Armentières (20 mins de Lille)
Cité scolaire : lycée scientifique et technologique couplé à un lycée pro, il y a aussi des BTS & CPGE scientifique.
Le LST est correct, l'ambiance entre prof ça va. Par contre la direction... No comment.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Clecle78 Jeu 9 Avr 2020 - 18:25
Armentières 20 minutes en train de Lille , j'ai fait le trajet pendant des années...
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Jeu 9 Avr 2020 - 20:57
Moulinois, cibler Arras ce ne serait pas envisageable question transport ?? Peut être plus facile à avoir que Lille... Je dis bien peut être...
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Médée Jeu 9 Avr 2020 - 21:02
Toujours personne qui connait le Boulonnais ?

Il faut aussi mettre des ZR dans les voeux, les postes fixes sont rares...
Arras c'est très bien ! Perso, je suis TZR dans la zone Artois-Ternois (certes très large) et je vis à Arras.

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Sakei
Sakei
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Sakei Jeu 9 Avr 2020 - 21:09
Sherlock a écrit:Toujours personne qui connait le Boulonnais ?

Si [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 1783335506

Les collèges dans les communes en périphérie de Boulogne-sur-Mer sont pas mal : Wimille, St Etienne-au-Mont, Outreau, Samer, Desvres.
En lycée à Boulogne-sur-Mer, Mariette c'est très bien.
Bref, on y est bien dans le Boulonnais Smile
Moulinois
Moulinois
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Moulinois Jeu 9 Avr 2020 - 21:14
Un grand merci pour vos réponses et pour le tuyau sur Armentières Smile Pour Arras je n'y avais pas songé, il faut dire que je ne me rends pas trop compte de ce qui est faisable ou pas en terme de distance, ne connaissant absolument pas la région. En demandant un lycée, ça me fait 245 points, j'ai vu que la barrière intra pour Lille en 2019 était à 200 et quelques points, mais évidemment c'est fluctuant d'année en année et je n'ai pas pu voir les chiffres des années antérieures pour me faire une idée un peu plus juste de la situation.

Pour le moment ma stratégie a été de faire une quinzaine de demandes d'établissements lillois et du pourtour (Roubaix et toutes les communes autour de Lille avec un lycée général et technologique) et je pensais conclure par une demande de ZR de Lille.
mimile
mimile
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par mimile Jeu 9 Avr 2020 - 21:51
Les distances faisables sont assez grandes car pas de montagnes, beaucoup d'autoroutes... Mais attention aux embouteillages surtout en métropole lilloise. Si tu parviens à travailler en métropole lilloise, il y a des chances que tu n'ais pas besoin d'utiliser beaucoup la voiture.  
Je confirme pour Lille Armentières, ça se fait bien en train.
Après les voeux à Lille, des voeux vers Arras/Douai, ça peut être pas mal car ces villes sont aussi desservies par le TGV et l'autoroute A1. Comme ça, s'il n'y a aucun poste à Lille, même en ZR, ça t'évite d'aller dans des coins moins bien desservis comme St Omer...

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
avatar
anoukis59
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par anoukis59 Sam 11 Avr 2020 - 11:57
Bonjour à tous et à toutes, savez vous comment on peut connaître le nombre de points qu'il fallait avoir pour des établissements très précis?
saliflow
saliflow
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par saliflow Dim 12 Avr 2020 - 18:22
anoukis59 a écrit:Bonjour à tous et à toutes, savez vous comment on peut connaître le nombre de points qu'il fallait avoir pour des établissements très précis?

Technique pour le savoir: Connaitre le nombre de poste, avoir la liste des profs qui les demandent et leurs nombres de points Smile (et encore avec le jeu des chaises musicales c'est impossible d'être certain)
Moulinois
Moulinois
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Moulinois Mar 14 Avr 2020 - 12:46
Et voilà, le sort en est jeté, bon courage à tous pour vos voeux intra, en espérant que la tombola finisse par satisfaire le plus grand nombre d'entre nous... Merci pour vos conseils, vous avez été d'une grande aide.
saliflow
saliflow
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par saliflow Mer 17 Juin 2020 - 2:55
C'est long.........encore 14 jours.....
Médée
Médée
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Médée Mer 17 Juin 2020 - 11:03
Et après cette longue attente pour savoir si on a un poste fixe, vient celle encore plus longue d'affectation des TZR pour ceux qui le sont. J'adore cette période de l'année... [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 1665347707

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 2 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum