Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par piesco Ven 3 Juil 2020 - 10:28
Leanox a écrit:La bière aussi mes excuses! [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 437980826

Les résultats viennent de tomber à 14h pile, espérons que la majorité des personnels sera affectée justement #erreurs #vérif (y)


Ahhhh, c'est bon, alors. Wink
Moulinois
Moulinois
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Moulinois Ven 3 Juil 2020 - 12:12
Merci pour vos retours. Je suis resté volontairement vague sur la localisation géographique mais ce n'est pas à Maubeuge même mais en territoire rural. On m'a conseillé d'habiter Valenciennes mais je me demande si ça ne fait pas un peu loin, mais ça a l'avantage de rapprocher de l'aéroport. On circule bien dans la région, même l'hiver ? En bon sudiste, je me méfie du verglas et de la neige au petit matin...
avatar
*Soleil*
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par *Soleil* Ven 3 Juil 2020 - 13:14
Moulinois
Je suis du Sud également et j'ai investis dans des pneus hiver cette année car étant TZR, sur 3 établissements loin de chez moi et n'étant pas habituée à conduire sur du verglas, j'ai préféré investir.
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Mejoe Ven 3 Juil 2020 - 13:18
Moulinois a écrit:Merci pour vos retours. Je suis resté volontairement vague sur la localisation géographique mais ce n'est pas à Maubeuge même mais en territoire rural. On m'a conseillé d'habiter Valenciennes mais je me demande si ça ne fait pas un peu loin, mais ça a l'avantage de rapprocher de l'aéroport. On circule bien dans la région, même l'hiver ? En bon sudiste, je me méfie du verglas et de la neige au petit matin...

Bonjour ! Je suis moi aussi arrivée du Sud il y a 2 ans et je me suis installée à Valenciennes, n'hésite pas si tu veux plus d'informations.
Je connais mal le coin de Maubeuge, mais on peut échanger en MP sur la région valenciennoise et cambrésienne
avatar
danses
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par danses Ven 3 Juil 2020 - 21:36
Bonsoir !
Valenciennoise et travaillant également dans un établissement rural (et même rustique !) au fin fond de la campagne, n’hésitez pas à m’envoyer un mp. Verglas, vaches, villages, je serais ravie de vous renseigner.
Badzo
Badzo
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Badzo Sam 4 Juil 2020 - 11:33
Bonjour, du sud aussi, neotit TZR dans le Hainaut Cambresis avec collège Chasse Royale REP+ Valenciennes comme RAD.. Des conseils où habiter dans Valenciennes ainsi que des infos sur le collège, des collègues qui y sont passés ? Les quelques infos que j’ai récupérées jusqu’à maintenant ne sont pas hyper positives 😅
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Mejoe Sam 4 Juil 2020 - 13:30
D'où viens-tu dans le sud ?

Valenciennes est une ville à taille humaine et bien desservie par le tram ; on peut donc rejoindre le centre très facilement.
Ce n'est sans doute pas la ville la plus vivante du Nord, mais il y a pire (je ne veux me fâcher avec personne alors je ne précise pas :sourit: ) ! On y trouve quand même des restos et bars sympas, et toutes les boutiques nécessaires.

Tout dépend de ce que tu cherches ! En revanche, je te conseille de ne pas trop t'éloigner des axes autoroutiers (soit au Nord de la ville, soit au Sud), car par exemple, je me fais le contournement du centre-ville tous les matins et tous les soirs en voiture, et je ne recommande pas l'expérience !
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par SilverLining Sam 4 Juil 2020 - 13:41
En ce qui concerne Chasse Royale, en effet, c'est un peu la punition d'y être (sauf si on l'a demandé car on aime les challenges)... après il se peut que tu n'aies pas d'heures à faire dans ton RAD. Leur as-tu demandé ?

A Valenciennes, il y a un bon réseau de tram, la gare, le centre est assez vivant, bars, restos, ... ce n'est pas Lille mais il y a des choses à y faire.
Tout dépend de comment tu te déplaceras: le centre est vite bondé en voiture !
Badzo
Badzo
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Badzo Sam 4 Juil 2020 - 14:30
Bonjour et merci pour vos réponses ! J’arrive de Toulouse je ne suis jamais allé dans le nord donc gros changement pour moi haha.
Pour le RAD je n’ai eu que l’info assez tard hier donc je les appellerai lundi pour savoir s’il y a des heures à dispos là-bas.
Je compte m’installer à Valenciennes, j’hésite entre le centre et soit proche des accès autoroutiers comme le preconise Mejoe. Il y a un système de velib sur place ? Je suis pas un grand fan des déplacements en voiture en ville, je préfère à vélo ou à pieds.
Content de savoir que c’est une ville assez vivante Smile
Mejoe
Mejoe
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Mejoe Sam 4 Juil 2020 - 14:37
En vivant au Sud du centre-ville, par exemple, tu seras près de l'entrée de l'A2, et tout se fait à pied tant que tu restes dans le centre Wink
Je te conseille notamment les abords du Parc de la Rhonelle, qui est très agréable, et à 5mn en voiture de l'autoroute.

C'est une ville assez petite ; et on s'en sort sans prendre la voiture, d'autant plus que le tram va assez loin de Valenciennes, dans les deux sens
SilverLining
SilverLining
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par SilverLining Sam 4 Juil 2020 - 16:06
Ah oui la Rhonelle c'est un super coin ! Pas de système de vélib à Valenciennes à ma connaissance, mais un truc pas hyper développé... je vois beaucoup les gens avec leur propre vélo. Mais le centre à pieds se fait vite, c'est plus petit que Lille!
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Sam 4 Juil 2020 - 17:31
Badzo a écrit:Bonjour, du sud aussi, neotit TZR dans le Hainaut Cambresis avec collège Chasse Royale REP+ Valenciennes comme RAD.. Des conseils où habiter dans Valenciennes ainsi que des infos sur le collège, des collègues qui y sont passés ? Les quelques infos que j’ai récupérées jusqu’à maintenant ne sont pas hyper positives 😅
Alors moi j'y suis passée comme élève entre 1981 et 1985.... Mais comme je viens d'avoir 50 ans, ça a du évoluer...
Il y a 8 ou 9 ans j'ai croisé la documentaliste qui y travaillait et elle ne s'en plaignait pas.

Où habiter ? Évite Valenciennes Nord, c'est d'une tristesse. Le centre est sympa. Il y a une très belle bibliothèque.
J'ai quitté Valenciennes depuis 25 ans mais j'y suis née.
Rouxdelabarbe
Rouxdelabarbe
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Rouxdelabarbe Mer 15 Juil 2020 - 22:22
Bonjour! Je suis neotit en espagnol et TZR, j'ai eu la ZR ARTOIS-TERNOIS et mon RAD est à Béthune (Je sais déjà que je n'ai pas des heures à faire là-bas) Je connais pas du tout la région ni ma ZR, je viens du Sud et je sais pas du tout où m'installer... J'hesite entre Lille et Arrás. Est-ce que vivre à Lille est envisageable? Il y a une bonne conexión avec ma zone de remplacement transport commun? Faire une coloc est envisageable à Arras? merci en avance de vos conseils et de votre aide !
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Mer 15 Juil 2020 - 22:37
Je te conseille Arras, parce que la zone Artois-Ternois est assez étendue et certaines communes sont loin de Lille et mal desservies par le train. En plus, c'est sympa comme ville (moins animé que Lille, certes, mais quand même).

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Jaenelle Mer 15 Juil 2020 - 23:14
Rouxdelabarbe a écrit:Bonjour! Je suis neotit en espagnol et TZR, j'ai eu la ZR ARTOIS-TERNOIS et mon RAD est à Béthune (Je sais déjà que je n'ai pas des heures à faire là-bas) Je connais pas du tout la région ni ma ZR, je viens du Sud et je sais pas du tout où m'installer... J'hesite entre Lille et Arrás. Est-ce que vivre à Lille est envisageable? Il y a une bonne conexión avec ma zone de remplacement transport commun? Faire une coloc est envisageable à Arras? merci en avance de vos conseils et de votre aide !
Il vaut effectivement mieux que tu vives à Arras, et une coloc est largement envisageable (maison ou appart). Il y a des offres intéressantes actuellement.
AD_Moivre
AD_Moivre
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par AD_Moivre Jeu 16 Juil 2020 - 8:09
Attention le calcul des ISSR se fait en fonction de la distance entre ton rad et l'établissement d'affectation. Comme la zone Artois ternois est assez vaste tu peux faire pas mal de kilomètres. Arras est bien desservie et située relativement au centre de la zone. Malheureusement les affectations des tzr tardent cette année...
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Jeu 16 Juil 2020 - 10:13
Il vaut mieux Arras que Lille. C'est plus près de ta zone et c'est moins cher. Après si tu aimes la cambrousse tu peux venir t'enterrer dans un petit village du ternois.

Si tu veux repérer les lieux avant, je loue une chambre dans ma maison pour arrondir les fins de mois...
Badzo
Badzo
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Badzo Jeu 16 Juil 2020 - 15:41
Des nouvelles d’ailleurs pour les muts ?
Sur les sites des syndicats il n’y a aucune date d’indiquée
mimile
mimile
Doyen

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par mimile Jeu 16 Juil 2020 - 19:25
Pour la zone Artois Ternois, il vaut mieux habiter Arras en effet car si tu as un remplacement à St Pol sur ternoise, ça fait beaucoup de route depuis Lille.

Arras n'est pas très animé mais c'est quand même plus sympa que Béthune Wink .

_________________
Mon vide dressing fille du 2 au 7 ans.
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par Poupoutch Jeu 16 Juil 2020 - 19:51
mimile a écrit:Pour la zone Artois Ternois, il vaut mieux habiter Arras en effet car si tu as un remplacement à St Pol sur ternoise, ça fait beaucoup de route depuis Lille.

Arras n'est pas très animé mais c'est quand même plus sympa que Béthune Wink .
Ou pire : à Hesdin Very Happy
Mais oui, dans tous les cas, passé Arras, c'est beaucoup de routes de campagne (un réseau agréable néanmoins) et plus vraiment de trains (actuellement remplacés par des bus pour cause de travaux sur les lignes).
D'ailleurs, même en habitant Arras une voiture est sans doute bienvenue pour un TZR sur cette zone.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Jeu 16 Juil 2020 - 20:44
Et passé Saint-Pol, plus de train du tout.
A Frevent, Auxi, Heuchin et même Hesdin... Plus de gare et question bus c'est au mieux un le matin, un le soir... Et encore ça dépend dans quel sens.
neocdt
neocdt
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par neocdt Ven 17 Juil 2020 - 11:45
menerve a écrit:
Badzo a écrit:Bonjour, du sud aussi, neotit TZR dans le Hainaut Cambresis avec collège Chasse Royale REP+ Valenciennes comme RAD.. Des conseils où habiter dans Valenciennes ainsi que des infos sur le collège, des collègues qui y sont passés ? Les quelques infos que j’ai récupérées jusqu’à maintenant ne sont pas hyper positives 😅
Alors moi j'y suis passée comme élève entre 1981 et 1985.... Mais comme je viens d'avoir 50 ans, ça a du évoluer...
Il y a 8 ou 9 ans j'ai croisé la documentaliste qui y travaillait et elle ne s'en plaignait pas.

Coucou Menerve !

Idem pour moi, ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque nous n'avions pas conscience de cette REP+ (qui ne devait sans doute pas s'appeler ainsi) comme quoi, on peut y avoir été élève et réussir.

Pour les conseils des secteurs, cela fait trop longtemps que j'ai quitté Valenciennes, bon courage à tous !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Ven 17 Juil 2020 - 14:30
Coucou Neocdt... Ce sont des vieux souvenirs maintenant le collège chasse royale... Le temps passe... Tu es dans quel secteur maintenant ??
neocdt
neocdt
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par neocdt Sam 18 Juil 2020 - 17:32
menerve a écrit:Coucou Neocdt... Ce sont des vieux souvenirs maintenant le collège chasse royale... Le temps passe... Tu es dans quel secteur maintenant ??

Après avoir travaillé plus de quinze ans autour de Dunkerque, je me suis exilé dans le Lot et Garonne... certains diront que c'est le trou du c** du monde, moi j'adore ! C'est la campagne avec toute les commodités de la ville, le soleil en plus !

_________________
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
menerve
menerve
Oracle

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par menerve Dim 19 Juil 2020 - 9:34
Ah oui c'est le dépaysement... Moi j'ai quitté Dunkerque pour le pas de Calais. C'est perdu dans la campagne mais j'y suis bien.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lille - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lille

par trompettemarine Dim 19 Juil 2020 - 16:26
neocdt a écrit:
menerve a écrit:
Badzo a écrit:Bonjour, du sud aussi, neotit TZR dans le Hainaut Cambresis avec collège Chasse Royale REP+ Valenciennes comme RAD.. Des conseils où habiter dans Valenciennes ainsi que des infos sur le collège, des collègues qui y sont passés ? Les quelques infos que j’ai récupérées jusqu’à maintenant ne sont pas hyper positives 😅
Alors moi j'y suis passée comme élève entre 1981 et 1985.... Mais comme je viens d'avoir 50 ans, ça a du évoluer...
Il y a 8 ou 9 ans j'ai croisé la documentaliste qui y travaillait et elle ne s'en plaignait pas.

Coucou Menerve !

Idem pour moi, ce qui est amusant, c'est qu'à l'époque nous n'avions pas conscience de cette REP+ (qui ne devait sans doute pas s'appeler ainsi) comme quoi, on peut y avoir été élève et réussir.

Pour les conseils des secteurs, cela fait trop longtemps que j'ai quitté Valenciennes, bon courage à tous !
J'ai adoré Valenciennes... mais j'avais 10 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum