Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Malaga
Malaga
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Malaga Lun 10 Fév 2020 - 20:31
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Lyon. Smile

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Banana244   [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Banana244     [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Phase intra et sépération de conjoints

par carotte bleue 76 Mer 4 Mar 2020 - 13:15
Bonjour!

J'espère que vous allez bien,

Je viens d'apprendre que j'ai eu l'académie de lyon au mouvement inter!! Quel ne fut pas mon soulagement!

Je dois maintenant m'occuper de la phase intra. Mais je ne sais pas comment cela va se passer.

J'ai bénéficié de points de séparation de conjoint et de rapprochement de conjoint pour obtenir Lyon. Mon conjoint habite à Lyon même.

Je voulais savoir si j'aurai encore des points de séparation et de rapporhcement pour l'intra car c'est bien beau d'avoir Lyon mais si c'est pour être tout près de Genève ahah! C'est comment dire, pas très pratique!! Autant être dans une académie voisine comme par exemple à Valence !
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Clecle78 Mer 4 Mar 2020 - 13:20
Oui tu auras des points de rapprochement. Il faut attendre la circulaire
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Merci pour ta réponse!

par carotte bleue 76 Mer 4 Mar 2020 - 13:51
Clecle78 a écrit:Oui tu auras des points de rapprochement. Il faut attendre la circulaire

Ok, je vais attendre qu'elle sorte, cette phase intra a l'air très rapide!
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Mer 4 Mar 2020 - 14:05
Bonjour à tous! Je viens d'apprendre que je serai sur l'académie de Lyon en septembre! [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 1482308650 [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 1482308650

Pour l'intra, quand aurons-nous accès à la liste des postes vacants et quand pourrons-nous saisir nos voeux? Merci pour vos retours !


belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par belote Mer 4 Mar 2020 - 15:43
Bonjour à tous,
Selon des sources syndicales (unsa), la liste des postes sera affichée le 30 mars. Le serveur siam sera ouvert du 30 au 14 avril.


Dernière édition par belote le Lun 23 Mar 2020 - 14:34, édité 1 fois
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Bienvenu(e) au club!!

par carotte bleue 76 Mer 4 Mar 2020 - 17:46
salameche1406 a écrit:Bonjour à tous! Je viens d'apprendre que je serai sur l'académie de Lyon en septembre!  [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 1482308650  [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 1482308650

Pour l'intra, quand aurons-nous accès à la liste des postes vacants et quand pourrons-nous saisir nos voeux? Merci pour vos retours !



Super, on a eu Lyon!!! Ouf!! Je me suis dis que je l'aurais jamais!
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Oups, faute d'orthographe

par carotte bleue 76 Mer 4 Mar 2020 - 17:46
je me suis dit!! Ahah!!
jvysl38
jvysl38
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par jvysl38 Jeu 5 Mar 2020 - 19:55
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car à ma grande surprise j'ai 164,2 points pour l'académie de Lyon et j'ai été pris à l'académie de Créteil alors que le dernier admis à l'académie de Lyon est à 164,2 points. Est ce que quelqu'un connait la raison ? Et il y a t'il un recours possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Volo' Jeu 5 Mar 2020 - 20:22
Dans ce cas, cela signifie que le partage s’est fait à la date de naissance.
Jacq
Jacq
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Jacq Jeu 5 Mar 2020 - 21:41
jvysl38 a écrit:Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car à ma grande surprise j'ai 164,2 points pour l'académie de Lyon et j'ai été pris à l'académie de Créteil alors que le dernier admis à l'académie de Lyon est à 164,2 points. Est ce que quelqu'un connait la raison ? Et il y a t'il un recours possible ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Volo' a écrit:Dans ce cas,  cela signifie que le partage s’est fait à la date de naissance.


Salut.
Cela peut sembler horrible d'être déterminé ainsi, mais c'est un critère à la fin. Lorsque l'on n'a pas son académie à cause de cela, c'est affreux. Moi j'ai eu ma première académie à l'âge (pas vraiment souhaitée d'ailleurs, mais c'était mon avant dernier vœux à l'âge, je le sais car sur les résultats il y  avait mes points et ma date de naissance; cela m'a évité, pour ma première affectation l'IDF) et je suis revenu dans mon académie (Lyon) à l'âge aussi (je le sais pour les mêmes raisons, points + date de naissance). Ce qui est terrible est que ce qui est en ta défaveur sur ce coup est en la faveur de quelqu'un d'autre. Cela a été mon cas deux fois...
C'est dur, je le comprends, mais cela aurait pu être toi qui rentrait à l'âge et là tu sauterais de joie. Il faut un critère à la fin.
Bon courage à toi. Dis-toi aussi que ce n'est pas perdu, tu n'étais pas loin, donc la prochaine fois...
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par neotitcreteil Ven 6 Mar 2020 - 1:20
Jvysl38, as-tu reçu un mail sur iprof qui te donne justement ton rang ? Tu peux aussi formuler un recours... On ne sait jamais... Même si comme expliqué par Jacq il est fort possible que l'âge ait été un critère déterminant, et ce d'autant plus que le barème 164.2 est plutôt répandu.
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Date saisie de voeux

par carotte bleue 76 Ven 6 Mar 2020 - 13:14
salameche1406 a écrit:Bonjour à tous! Je viens d'apprendre que je serai sur l'académie de Lyon en septembre!  [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 1482308650  [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 1482308650

Pour l'intra, quand aurons-nous accès à la liste des postes vacants et quand pourrons-nous saisir nos voeux? Merci pour vos retours !




Bonjour,

Personnellement j'ai vu sur SIAM que la saisie des voeux était du 30 mars au 14 avril et il me semble que ces dates sont les mêmes pour toutes les académies. C'est à ce moment là que nous pourront consulter les postes vacants. Par ailleurs les infos des syndicats arriveront tardivement également.

neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par neotitcreteil Ven 6 Mar 2020 - 13:16
Carotte bleue, absolument pas. Chaque académie a ses dates... Et là publication de la liste de poste n'est pas automatique ( cf Bordeaux)
avatar
eleonore69
Érudit

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par eleonore69 Ven 6 Mar 2020 - 13:22
Bonjour,

t bienvenue dans l'académie pour les nouveaux ! alors, oui les postes sont publiés. Par contre ce n'est pas pour tout de suite : plutôt fin mars / début avril
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Ok

par carotte bleue 76 Ven 6 Mar 2020 - 13:51
neotitcreteil a écrit:Carotte bleue, absolument pas. Chaque académie a ses dates... Et là publication de la liste de poste n'est pas automatique ( cf Bordeaux)

Mais alors pourquoi il y a marqué cela sur IPROF? Parce que normalement on doit faire les voeux en ligne non? Donc la platerforme ne serait pas encore personnalisée?

avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par carotte bleue 76 Ven 6 Mar 2020 - 13:53
C'est dans le serveur intra que j'ai ces dates écrites...
avatar
carotte bleue 76
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par carotte bleue 76 Ven 6 Mar 2020 - 14:16
eleonore69 a écrit:Bonjour,

t bienvenue dans l'académie pour les nouveaux ! alors, oui les postes sont publiés.  Par contre ce n'est pas pour tout de suite : plutôt fin mars / début avril


Coucou !! Merci c'est super!! J'ai eu Lyon!!

Et comment tu as vu les postes vacants?
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Ven 6 Mar 2020 - 21:48
Moi personnellement je n'ai vu nullepart une liste de postes vacants. Ci-joint le copier d'écran que j'ai sur i-prof quand je clique sur l'intra et j'ai appelé l'académie de lyon ce matin qui m'a dit que les postes vacants seraient visibles en fin de mois et pareil pour la saisie des voeux

DONC si quelqu'un a un lien ou un article mentionnant les postes vacants avant cette date (maintenant ?? [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 2790680366 [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon 2790680366 ) je suis preneur !![Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Intra_10
belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par belote Lun 23 Mar 2020 - 14:35
Bonjour,
Voici le lien pour le BIR sur les mutations. 
http://www.ac-lyon.fr/cid128306/bir-special-mouvement-intra-academique-des-personnels-du-second-degre-public-rentree-2020.html
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Lun 30 Mar 2020 - 13:01
Bonjour, j'ai une question... Stratégiquement, faut-il mettre le lycée que l'on souhaite vraiment en voeu 1 mais du coup sans la bonification de points pour les agrégés OU mettre un regroupement de communes (où il y a cette commune) avec la bonification d'agrégé?

Merci pour vos réponses et belle journée!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Clecle78 Lun 30 Mar 2020 - 13:02
Mets d'abord l'établissement, cela permettra de connaître ta préférence
Prezbo
Prezbo
Vénérable

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par Prezbo Lun 30 Mar 2020 - 13:05
salameche1406 a écrit:Bonjour, j'ai une question... Stratégiquement, faut-il mettre le lycée que l'on souhaite vraiment en voeu 1 mais du coup sans la bonification de points pour les agrégés OU mettre un regroupement de communes (où il y a cette commune) avec la bonification d'agrégé?

Merci pour vos réponses et belle journée!

Il n'y a aucun inconvénient à mettre en voeux 1 le lycée que tu vises, ça ne t'empêchera pas de bénéficier de la bonification agrégé sur un voeux géographique que tu mettrais en voeux 2 ou suivants.
belote
belote
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par belote Lun 30 Mar 2020 - 13:50
Tout dépend s'il y a un seul lycée ou plusieurs sur la commune. S'il n'y en a qu'un seul, tu mets un voeu commune typé lycée qui déclenchera tes points agreg. S'il y en a plusieurs, tu peux mettre le lycée que tu préfères en voeu établissement avant de mettre un voeu bonifié.
Bon courage.
salameche1406
salameche1406
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Lyon

par salameche1406 Lun 30 Mar 2020 - 14:35
belote a écrit:Tout dépend s'il y a un seul lycée ou plusieurs sur la commune. S'il n'y en a qu'un seul, tu mets un voeu commune typé lycée qui déclenchera tes points agreg. S'il y en a plusieurs, tu peux mettre le lycée que tu préfères en voeu établissement avant de mettre un voeu bonifié.
Bon courage.

Super top merci beaucoup je n'y ai pas pensé pour les 3 lycées convoités effectivement ce sont 3 villes qui n'ont qu'un seul lycée donc j'ai mis les 3 communes pour mes 3 premiers voeux ( 100 points de + fgrâce à toi :sourit: :sourit: ) mais d'après toi pour les voeux 4-5-6 je laisse quand même les voeux lycées spécifiques (du coup les voeux 4-5-6 n'auraient pas les 100 points d'agreg)?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum