Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
livie
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par livie Lun 10 Aoû 2020, 17:12
Merci Shajar!
Cela fait tard je trouve, pour s'organiser, chercher un logement...
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 21 Aoû 2020, 18:49
Pour les stagiaires : https://creteil.snes.edu/Infostagiaires-de-rentree-no1-2020-2021-reussir-son-entree-dans-le-metier.html

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User7488
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User7488 Mar 25 Aoû 2020, 23:28
Bonsoir à tous,

(Je replace ce message dans le bon fil)

Je suis TZR dans l'académie de Créteil (depuis 4 ans)
Pour l'année 2020-2021 :
J'ai consulté les résultats de la phase d'ajustement en juillet (Iprof et Affect), ils m'indiquaient un lycée précis.
Ce lycée m'envoie mes services et mon emploi du temps. (Je pars sereinement en vacances et prépare mes progressions...)
Je reçois le 18 août mon RAD et mon arrêté d'affectation (même lycée). Donc, c'est confirmé, c'est bien ce lycée là.

Mais on m'a appris hier soir, par voie non-officielle, que j'étais désaffectée, finalement ! (message vocal laissé par l'adjointe : "vous n'êtes plus nommée chez nous" le 24 août)

C'est la première fois que cela m'arrive.

Aucune nouvelle de ma DPE, aucune réponse, pour le moment (mais les jours passent, bientôt le 31...)

J'ai un syndicat donc nous allons regarder mais
Il paraît (source : inspection) que de "nombreux TZR" sont dans "le même cas" que moi "en ce moment", il aurait fallu "désaffecter des TZR" pour placer des stagiaires (le nombre serait plus élevé que ce qu'ils avaient prévu).

Est-ce que d'autres collègues TZR sont dans un cas similaire, à savoir "désaffectés" après affectation, si tard dans le mois d'août ?
Ont-ils eu une nouvelle affectation "rapidement" ? Quelle DPE a réglé le problème (leur DPE disciplinaire ou leur DPE de remplacement ?)

Je vous remercie pour votre aide,
Bonne soirée à tous
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 25 Aoû 2020, 23:31
Pour le nombre de stagiaires plus élevé que prévu, c'est vrai. Mais, il n'empêche que la méthode me paraît assez dégoûtante ! Cela dit, rien d'illégal...
C'est la DPE 2 qui gère les affectations à l'heure actuelle.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
User7488
Niveau 7

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par User7488 Mar 25 Aoû 2020, 23:32
Merci beaucoup, je vais essayer de les joindre demain.

Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 28 Aoû 2020, 08:10
Pour info : https://creteil.snes.edu/Bienvenue-dans-l-academie-et-sur-vos-nouveaux-postes-reunion-d-accueil-le-17.html
Réunion d'accueil des néo-tit, TZR... par le SNES Créteil.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Cléopatra2 Ven 28 Aoû 2020, 08:14
Le TZR affecté chez nous n'a a priori pas donné de nouvelles Sad
Comment êtes-vous avertis de votre affectation? Mail ou iprof?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 28 Aoû 2020, 08:22
Cléopatra2 a écrit:Le TZR affecté chez nous n'a a priori pas donné de nouvelles Sad
Comment êtes-vous avertis de votre affectation? Mail ou iprof?

IProf, affect.ac-creteil.fr, et (quand c'est fait correctement) arrêté envoyé sur la boîte mail académique de Créteil.


_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Jolin David
Jolin David
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty mutation pour le lycée

par Jolin David Lun 21 Déc 2020, 07:23
Bonjour à tous et à toutes !
J'espère que vous et vos proches vous portez au mieux )
Voilà dix ans que j'exerce dans un collège de Joinville le Pont. J'enseigne déjà depuis vingt ans et j'envisage de muter au lycée E.Galois de Noisy le grand. ..
Qui aurait des informations sur cet établissement ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Thalia de G Lun 21 Déc 2020, 08:00
Topic déplacé et fusionné.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 21 Déc 2020, 10:26
Jolin David a écrit:Bonjour à  tous et à  toutes !
J'espère que vous  et vos proches  vous portez au mieux )
Voilà dix ans que j'exerce dans un collège de Joinville le Pont. J'enseigne déjà depuis vingt ans et j'envisage de muter au lycée E.Galois  de Noisy le grand. ..
Qui  aurait des informations sur cet établissement ?

Attention à ton anonymat...

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mar 26 Jan 2021, 08:44
Bonjour,

Dans l'établissement dans lequel j'exerce cette année en tant que TZR (affectation à l'année), il y aura l'an prochain 2 postes fixes dans ma discipline (1 démission et 1 départ en retraite). Serai-je prioritaire sur ces postes ? J'imagine que non, tout se jouera aux points, n'est-ce pas ? Les années précédentes il n'y avait pas de poste fixe et je ne sais pas si cette année les postes apparaitront officiellement au mouvement. Mais même s'ils n'apparaissent pas au mouvement, quelqu'un ayant plus de points que moi et demandant n'importe quel poste fixe dans le coin aura priorité sur moi qui aurait demandé le poste précis ?

La personne que je remplace cette année fait une thèse, est-ce que l'an prochain, son poste sera encore pour un TZR ? Si oui, serai-je prioritaire sur ce poste ? Dans ce cas, je dirais oui, mais sans certitude...

Concrètement, que dois-je faire pour maximiser mes chances de rester dans le même établissement l'an prochain ? Dois-je participer à l'intra et demander un poste fixe dans mon établissement, et seulement lui (ou d'autres ?), ou seulement attendre les voeux préférentiels des TZR, et mettre mon établissement ? Dois-je en parler avec la direction et exprimer ma volonté de rester ? Dois-je contacter le rectorat ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 26 Jan 2021, 12:29
Demande de poste fixe = Départage au barème. 

Pour le collègue qui fait sa thèse, on sait pas. Ton chef doit savoir. Mais, si le BMP est pas remonté fin juin, tu ne risques pas d'y être affectée en juillet. 

Tu demandes un poste fixe dans le lycée SI TU LE SOUHAITES. Idem pour d'autres vœux (seulement si voulus). Et en parallèle tu demandes ton lycée en première préférence dans ta ZR, et tu en mets d'autres. Inutile de contacter le rectorat, tu feras des préférences, ce sera leur base de travail.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mar 26 Jan 2021, 12:56
Merci @Madame_Prof, c'est plus clair pour moi maintenant !

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
avatar
Moravagine
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 37 Empty Etablissements

par Moravagine Jeu 25 Fév 2021, 20:55
Bonsoir à tous,

J'anticipe un peu les mutations à venir et je cherche des informations sur les collèges de Chennevières-sur-Marne (Boileau, Molière), Champigny-sur-Marne (Aubrac, Ronis, Triolet, Vaillant-Couturier, Rol Tanguy), Villiers-sur-Marne (les Prunais, Pierre et Marie Curie), Bonneuil-sur-Marne (Paul Eluard), Créteil (Schweitzer, Laplace, Issaurat, Pasteur, Plaisance, Simone de Beauvoir, Guyard) et Noisy-le-Grand (Mitterand). Même si je reste ouvert, je suis relativement tenté par les REP et les REP+ à condition que l'atmosphère ne soit pas malsaine (comme tout le monde, sans doute...).

Je connais le quartier de Bois-L'Abbé (pour Triolet et Boileau), mais j'aimerais des informations plus "internes".

Quelqu'un connaît un peu ces établissements?

Merci d'avance aux personnes qui prendront la peine de me répondre!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum