Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Ven 10 Juil - 16:51
Merci à vous deux pour votre réponse rapide. Smile Savez-vous si on reçoit un mail pour connaître son affectation (ou s'il faut continuer à consulter iprof tous les jours pendant 2 mois [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 2164541516 ) ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Ven 10 Juil - 16:54
Myrrha a écrit:Merci à vous deux pour votre réponse rapide. Smile  Savez-vous si on reçoit un mail pour connaître son affectation (ou s'il faut continuer à consulter iprof tous les jours pendant 2 mois [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 2164541516 ) ?

Dans l'ordre : Affect, IProf, la boîte mail (c'est plutôt pour envoyer l'arrêté, généralement avec un décalage)...
abi

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mary1391
Mary1391
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mary1391 Sam 11 Juil - 8:48
Bonjour à tous 😊

Je suis affectée dans les collèges Robert Buron (Nandy, 77) et La Pyramide (Lieusaint) à la rentrée (en espagnol). Des futurs collègues dans le coin? 😉 Si vous avez des infos sur ces établissements, n'hésitez pas!
Nou
Nou
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Nou Lun 13 Juil - 9:09
Bonjour Mary1391,

Je connais un peu le collège Robert Buron à Nandy puisque j'enseigne à quelques kms. Je peux te dire que c'est une petite structure et que les élèves sont dans l'ensemble agréables.
Si tu en as assez d'être TZR, il y aura très vraisemblablement, un post dans mon établissement à la rentrée prochaine Smile Wink
MissFlowers
MissFlowers
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par MissFlowers Lun 13 Juil - 12:22
Bonjour, j'étais prof de français fonctionnaire stagiaire dans la Vienne cette année et je suis mutée dans la zone de Bobigny comme TZR à la rentrée prochaine (le cas classique j'imagine). Je m'inquiète de n'avoir aucune nouvelle info sur mon établissement de rattachement au moins jusqu'à présent. Vendredi 10 juillet, nous avons reçu un mail nous indiquant que les résultats étaient disponibles sur Iprof, mais je n'ai toujours rien à ce jour, que ce soit en allant sur "Affect", ou Prof, ou la messagerie académique.

Je n'arrive pas à joindre ma DPE au téléphone. Par mail, ils avaient répondu que les Lettres Modernes devraient avoir l'établissement de rattachement et l'affectation cette semaine. Mais je ne sais pas si actuellement il est "normal" que je n'ai pas encore de nouvelles, ou bien si cela signifie que je n'aurai pas de poste à l'année.

Je vous remercie par avance des réponses si vous avez des informations, bonne journée.
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Volo' Lun 13 Juil - 12:25
@Madame_Prof a précisé vendredi soir que les lettres venaient juste de s’achever le soir donc que les résultats tomberaient dans la semaine :


Les affectations se poursuivront au fil de l'eau, en juillet, après le 20 août, début septembre...
Pour les RAD, en lettres, ils viennent de finir, donc sûrement la semaine prochaine.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mar 14 Juil - 10:26
Je viens tout juste d'avoir mon RAD (en lettres modernes) ! Je l'ai vu sur iProf, dans l'onglet Affectations.
Vous pensez que je dois contacter le principal par mail pour demander ? Ou il vaut mieux essayer d'appeler demain ?


Dernière édition par Myrrha le Mar 28 Juil - 13:19, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 14 Juil - 10:37
@Myrrha,

Par mail, oui, qui sera consulté au mois d'août prochain dans le meilleur des cas..

Appeler un 15 juillet ? Y aura personne.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Jenny Mar 14 Juil - 10:38
Certains CDE consultent encore leurs mails.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mar 14 Juil - 10:44
Je vais envoyer un mail, on verra bien !


Dernière édition par Myrrha le Mar 28 Juil - 13:19, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 14 Juil - 10:58
En ce moment, le/la principale.

Pour la formule de politesse, faut pas non plus s'encombrer, j'ai toujours terminé les mails à ma cheffe par un simple cordialement.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mar 14 Juil - 11:01
Merci. J'ai salué respectueusement, dans le doute.

_________________
Very Happy Pour soutenir les grévistes du 93 en grève depuis le 26 février pour un plan d'urgence et contre le choc des savoirs.  Wink
MissFlowers
MissFlowers
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par MissFlowers Mar 14 Juil - 12:27
Bonjour,

Merci des dernières informations et conseils. J'ai contacté par mail mon établissement de rattachement aujourd'hui car je viens d'avoir cette info également, et le principal m'a appelé pour répondre à ma question sur les heures de français vacantes et m'a précisé que les affectations doivent tomber entre le 15 et le 21 juillet selon ses infos.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mar 14 Juil - 12:45
MissFlowers a écrit:Bonjour,

Merci des dernières informations et conseils.  J'ai contacté par mail mon établissement de rattachement aujourd'hui car je viens d'avoir cette info également, et le principal m'a appelé pour répondre à ma question sur les heures de français vacantes et m'a précisé que les affectations doivent tomber entre le 15 et le 21 juillet selon ses infos.
Merci pour l'info !
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Mar 14 Juil - 14:01
MissFlowers a écrit:Bonjour,

Merci des dernières informations et conseils.  J'ai contacté par mail mon établissement de rattachement aujourd'hui car je viens d'avoir cette info également, et le principal m'a appelé pour répondre à ma question sur les heures de français vacantes et m'a précisé que les affectations doivent tomber entre le 15 et le 21 juillet selon ses infos.

Les affectations ont commencé, elles se poursuivront tout juillet, puis à partir du 20/08. Je sais pas de quoi parle ce chef. Y a plus de dates précises là. Je préfère le redire pour éviter les faux espoirs.

Tous ceux non affectés qui reçoivent leur RAD, n'espérez pas y exercer (vous auriez été affectés dessus sinon...) Sauf si un BMP oublié traîne par là, mais bon, peu probable.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Myrrha Mar 14 Juil - 16:27
Peut-être qu'il parle des affectations des stagiaires ?
Rosenrips
Rosenrips
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Rosenrips Mer 15 Juil - 7:49
Bonjour,
Avec des collègues nous recherchons le TZR muté pour 6h en histoire-géographie au collège Jean-Pierre Timbaud de Bobigny (93). Merci de me contacter si vous avez des infos ! Smile
Mary1391
Mary1391
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Mary1391 Dim 19 Juil - 8:43
Nou a écrit:Bonjour Mary1391,

Je connais un peu le collège Robert Buron à Nandy puisque j'enseigne à quelques kms. Je peux te dire que c'est une petite structure et que les élèves sont dans l'ensemble agréables.
Si tu en as assez d'être TZR, il y aura très vraisemblablement, un post dans mon établissement à la rentrée prochaine Smile Wink


Merci pour les infos Very Happy
Seizeneuf
Seizeneuf
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Seizeneuf Lun 20 Juil - 13:37
Je suis de retour de congé parental et "affecté à titre provisoire" sur la ZR 94. J'ai perdu mon affectation définitive dans un lycée près de chez moi, où je travaillais depuis 4 ans et que j'aimais beaucoup. Il aurait fallu que je participe au mouvement intra au mois de mars pour récupérer mon poste, mais ça je l'ai su trop tard, la DPE m'ayant envoyé cette info par courrier à une adresse où je n'habite plus... ! Je pensais qu'en cas de congé parental le poste était garanti un an, qu'on le retrouvait à la rentrée suivante. C'est le cas dans le primaire, et dans certaines académies, mais pas à Créteil... Je suis bouleversée, furieuse contre ma gestionnaire qui aurait dû me fournir cette info capitale au cours de nos échanges par mail.

J'attends maintenant anxieusement de savoir où je serai envoyée à la rentrée. Si je comprends bien, mon statut (ATP) est encore plus pourri que celui des TZR.
Deux questions :

Je suis en lettres modernes mais je n'ai toujours pas mon RAD. Normal ?

J'ai formulé des préférences pour la phase d'ajustement de juillet. Dois-je les transmettre à la DPE 2? La DPE 5 - lettres - a refilé mon dossier à la DPE2 qui s'occupe des remplacements, mais sont-ils au courant, par exemple, que je préférerais un lycée (aucun cours de prêt pour le collège) ? Tiennent-ils compte, d'ailleurs, des préférences des enseignants remplaçants, de leur parcours, ou de leur localisation géographique ? A lire certains messages, on ne dirait pas.
Je ne me fais pas d'illusions... J'ai été TZR un an il y a 4 ans et j'avais vraiment mal vécu l'incertitude des affectations, le temps de transport vers de lointaines banlieues, le sentiment d'être le bouche-trou, l'attitude méprisante des élèves. Revenir à la case départ me fout vraiment les boules.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Madame_Prof Lun 20 Juil - 15:37
Il ne faut pas compter sur le rectorat. Avant toute prise de décision, il faut consulter un syndicat. Désolée pour toi en tout cas :/

Tu es sûre que tu n'as rien ? Ici non plus : affect.ac-creteil.fr ? 
Car, normalement, les ATP sont affectés prioritairement pendant la phase d'ajustement.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Seizeneuf
Seizeneuf
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Seizeneuf Lun 20 Juil - 15:51
Non.... Rien sur affect non plus. Simplement "BMP PROVISOIRE PRO Z REMPLACEMENT VAL DE MARNE"

Je suis à temps partiel à 80%. Ils ont peut-être du mal à me trouver une AFA ou des suppléances pour cette quotité. J'espère ne pas me retrouver avec des miettes sur plusieurs établissements du coup.
avatar
Lubérine
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Lubérine Mar 21 Juil - 11:45
Je conseille à celles et ceux qui n'ont pas leur RAD sur Affect ou Iprof d'appeler leur gestionnaire. En effet, il peut arriver que rien n'apparaisse et que l'on nous ait tout de même attribué un RAD. C'est mon cas, j'ai contacté la DPE 5 la semaine dernière parce que rien n'apparaissait en ligne (et rien n'apparaît d'ailleurs encore). On m'a attribué un RAD, mais je reste sans affectation pour le moment. La DPE 5 m'a dit que c'est désormais la DPE 2 qui gère mon dossier. Je suis de nouveau TZR après plusieurs années en poste fixe et je me souviens qu'au début de ma carrière, en tant que TZR, il y a presque dix ans, j'avais toujours une affectation à l'année au mois de juillet, dans l'académie de Créteil. Une autre époque, sans doute...
Leys
Leys
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Leys Mar 21 Juil - 15:31
Bonjour à tous,

Je suis affecté à l'année dans le collège Christine de Pisan à Aulnay-sous-Bois et dans le collège Lucie Aubrac à Livry-Gargan, dans la zone de Sevran. Il s'agit d'une région que je ne connais pas du tout, auriez-vous des conseils (en particulier au niveau du logement et des transports en commun )?

Bonnes vacances à vous


Dernière édition par Leys le Mar 21 Juil - 17:13, édité 1 fois
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Mar 21 Juil - 15:59
Lucie-Aubrac : collège mixte, environnement de classe moyenne, c'est Livry-Gargan (et pas Sevran, rien à voir)
Christine de Pisan : c'est le collège le plus dur d'Aulnay, je préfère prévenir,(certains disent Neruda, mais en fait, non) mais si l'équipe est chouette, ça peut aussi très bien se passer. Donc des élèves, euh comment dire, dynamiques Very Happy

Transports : De Paris, RER B + bus, (Aulnay est à 18 minutes de la Gare du Nord, ou 10 minutes avec la ligne k, Sevran-Livry est à 22 minutes en RER B) sauf si tu as une voiture, dans ce dernier cas, de Paris toujours, ce sont les joies de l'autoroute A3. Attention au transports de banlieue à banlieue, déjà qu'en voiture ça peut être galère mais en transports en communs (en bus souvent, à moins de passer par Paris), ça peut virer au cauchemar.
Logement : j'ai toujours conseillé aux néo-arrivants dans le 93, de se loger à Paris. Oui c'est cher, mais si on est jeune, une collocation ne tue pas, à mon sens, car le mixte collège(s) de banlieue compliqué(s) + vie dans le 93, peut très vite s'assimiler à un purgatoire, surtout en hiver. Alors que si l'on vit à Paris, ça permet aussi de déconnecter.

Ne pas hésiter à revenir poser des questions sur ce fil....et bonne arrivée chez nous. :sourit:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Leys
Leys
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Leys Jeu 23 Juil - 10:03
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. Concernant le logement, pour le moment j'ai surtout regardé à Aulnay-sous-Bois et Sevran ( parce qu'elle est placée entre Aulnay et Livry-Gargan), par rapport aux transports ( je n'ai pas de véhicule). Mais si je comprends bien, le rer B permet de se déplacer plus facilement qu'en bus?

J'ai effectivement commencé à regarder pour des colocations, le coût du logement étant malheureusement trop élevé...
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil - Page 35 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Créteil

par Ha@_x Jeu 23 Juil - 11:17
@Leys

Je vais te donner un exemple concret : il est plus rapide de faire Bourg-La-Reine (sud de la ligne B, de l'autre côté de l'agglomération) -Aulnay en RER B, que de faire Aulnay - Clichy sous Bois (pourtant dans le même département) en bus. Oui le RER permet de se déplacer vite et loin. Le RER B a ses détracteurs, mais globalement il fonctionne plutôt bien vu la surcharge de la ligne.
Quand on est un jeune prof pas véhiculé qui débarque en RP pour enseigner dans le 93, la meilleure solution en 2020 est de chercher une coloc' à Paris à proximité de la Gare du Nord Very Happy .
Encore une fois je déconseille le logement à Aulnay ou à Sevran ou même à Livry. J'ai travaillé dans 2 de ces 3 communes mais je n'y vivrai pas....
Spoiler:

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum