Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ddd95
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par ddd95 Lun 29 Juin 2020 - 9:11
Bonjour
Il me semble que le collège Voltaire est à coté de la gare de sarcelles -st brice. C'est le 2e arrêt à partir de la gare de Domont. La gare de Domont se situe dans le bas de Domont.
On peut aussi y aller en voiture. Ce n'est pas loin mais ça bouchonne un peu à l’entrée de Sarcelles
Domont est effectivement une ville tranquille ; j'y ai habité pendant 11 ans et mes enfants y ont grandi. La médiathèque est bien et il  y a même une salle de cinéma (un seul film qui passe un peu après sa sortie mais bon c'est toujours ça!!). La forêt n'est pas loin

Ezanville c'est bien aussi, tu peux aussi essayer Saint brice sous Forêt éventuellement, mais je connais moins.
Bonnes recherches
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Sylvain de Saint-Sylvain Lun 29 Juin 2020 - 9:24
Marounette a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:Quelqu'un connaît le collège Daguerre à Cormeilles ?

J'ai entendu qu'il s'agit d'un établissement tranquille. La ville est assez sympa.

Merci pour l'info !
juzeb
juzeb
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par juzeb Lun 29 Juin 2020 - 16:30
ddd95 a écrit:Bonjour
Il me semble que le collège Voltaire est à coté de la gare de sarcelles -st brice. C'est le 2e arrêt à partir de la gare de Domont. La gare de Domont se situe dans le bas de Domont.
On peut aussi y aller en voiture. Ce n'est pas loin mais ça bouchonne un peu à l’entrée de Sarcelles
Domont est effectivement une ville tranquille ; j'y ai habité pendant 11 ans et mes enfants y ont grandi. La médiathèque est bien et il  y a même une salle de cinéma (un seul film qui passe un peu après sa sortie mais bon c'est toujours ça!!). La forêt n'est pas loin

Ezanville c'est bien aussi, tu peux aussi essayer Saint brice sous Forêt éventuellement, mais je connais moins.
Bonnes recherches

Merci d’avoir pris le temps de m’écrire ceci 😊
vlcn
vlcn
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty échange poste TZR dans l'Esonne contre poste TZR Yvelines en espagnol

par vlcn Lun 29 Juin 2020 - 20:54

Bonjour à tous,
Ayant été affectée comme TZR dans l'Essonne après avoir demandé un poste de TZR dans les Yvelines, je m'apprête à déposer un recours et je recherche quelqu'un qui serait dans la situation inverse pour éventuellement proposer un échange à l'administration. Y a-t-il un(e) professeur(e) d'espagnol qui aurait demandé un poste de TZR dans l'Esonne et aurait obtenu un poste de TZR dans les Yvelines?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Lun 29 Juin 2020 - 20:57
Je ne suis pas sûre que les échanges fonctionnement dans notre super ministère...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Daphné Mar 30 Juin 2020 - 10:48
vlcn a écrit:
Bonjour à tous,
Ayant été affectée comme TZR dans l'Essonne après avoir demandé un poste de TZR dans les Yvelines, je m'apprête à déposer un recours et je recherche quelqu'un qui serait dans la situation inverse pour éventuellement proposer un échange à l'administration. Y a-t-il un(e) professeur(e) d'espagnol qui aurait demandé un poste de TZR dans l'Esonne et aurait obtenu un poste de TZR dans les Yvelines?
J'ai répondu sur l'autre fil.
Naicha
Naicha
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Naicha Mar 30 Juin 2020 - 17:03
Royalty78 a écrit:Bonjour, j'ai eu ma mutation au collège Rabelais de Beynes. Demande volontaire. Mais j'ai des doutes sur les élèves. J'ai l'impression qu'on me les dépeint (par une collègue par téléphone) comme des gamins pas tous terribles dans le comportement, qui testent, ne respectent pas forcément... etc Ca m'étonne, j'ai des échos contraires par d'autres (une autre future collègue par téléphone aussi), qui dit qu'ils sont mignons, je ne sais que/qui croire.

Quelqu'un connait et a un avis ?

Merci

Je ne connais pas mais c'est mon établissement de rattachement, j'y serai peut-être ! Malheureusement pour moi ce n'est pas du tout volontaire, avoir cette zone de remplacement me prend complètement au dépourvu... Est-ce que tu connais le coin ? Google Maps me dit que le collège est à 40mns à pied de la gare de Beynes (je n'ai pas de voiture bien sûr..!)
Sinon d'expérience, les échos que tu as eus ont l'air plutôt positifs, si tu as au moins un collègue qui dit que les élèves sont mignons... Il y aura toujours des élèves plus compliqués.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mar 30 Juin 2020 - 17:15
Beynes sans voiture c'est compliqué
Il y a des bus car on est en grande banlieue de Paris. C'est très campagnard mais il y a une salle de spectacle assez active. J'y ai vu des spectacles. Par contre si c'est un rad tu n'y seras sans doute pas souvent. L'an dernier à Rambouillet notre BMP venait justement de ce rad et elle a passé l'année chez nous. Attends avant de prendre un appartement.
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Mar 30 Juin 2020 - 17:17
@Clecle tu es au lycée de Rambouillet?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mar 30 Juin 2020 - 17:19
J'y fus en effet. Si tu veux des détails mp
Caballera
Caballera
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Caballera Mar 30 Juin 2020 - 17:24
@Clecle Je te remercie; mais je pense avoir eu (et avoir encore bientôt) les informations et détails nécessaires... C'était pour savoir si nous serions collègues (malgré "Bordeaux"), mais tu dois être effectivement plus au sud...! Profites-en bien. Smile
Naicha
Naicha
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Naicha Mar 30 Juin 2020 - 17:28
Clecle78 a écrit:Beynes sans voiture c'est compliqué
Il y a des bus car on est en grande banlieue de Paris. C'est très campagnard mais il y a une salle de spectacle assez active. J'y ai vu des spectacles. Par contre si c'est un rad tu n'y seras sans doute pas souvent. L'an dernier à Rambouillet notre BMP venait justement de ce rad et elle a passé l'année chez nous. Attends avant de prendre un appartement.

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai appelé le rectorat mais ils avaient l'air un peu perdus, j'espère que mes voeux zr seront un peu plus suivis malgré cet établissement de rattachement... (J'avais demandé St Germain en Laye et sa région, zone dans laquelle j'étais tzr depuis 4 ans avant une année de disponibilité...)
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Clecle78 Mar 30 Juin 2020 - 17:31
Caballera tu vas à Bascan alors ! Je vois qui tu vas remplacer. C'est un chouette lycée . Eh oui j'ai migré vers le sud ouest ...
DelphinedeC
DelphinedeC
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par DelphinedeC Mer 1 Juil 2020 - 15:19
dryade a écrit:@DelphinedeC
Bonjour,
A mon avis, le coin le plus sympa est Soisy-sur-Seine (de l'autre côté de la Seine).
Les gens aiment bien aussi habiter à Lisses.
Dans les deux cas, il n'y aura pas beaucoup de commerces et je n'ai aucune idée des possibilités de transports.
Bonne chance à toi, et bonne installation !

Je vous remercie pour votre réponse, je prends bonne note de ces deux suggestions. Soisy-sur-Seine m'a l'air en effet très agréable. A voir après au niveau des transports...
DelphinedeC
DelphinedeC
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par DelphinedeC Mer 1 Juil 2020 - 15:22
nath75 a écrit:
DelphinedeC a écrit:Bonjour, je suis quant à moi affectée au collège Montesquieu à Evry, quelqu'un a-t-il des infos sur cet établissement ? Comment est-il desservi en transports en commun (pas encore le permis) ? et où habiter à proximité dans la mesure où je préfère la vie à la campagne. Merci d'avance pour votre aide.

Evry est globalement bien desservie grâce au RER D.
Personnellement, quand j'ai travaillé à Corbeil-Essonnes, j'ai beaucoup apprécié vivre à Mennecy. Petite ville avec un parc absolument superbe mais aussi toutes les commodités!

Merci @nath75 pour ce conseil !
Zazou7831
Zazou7831
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Zazou7831 Jeu 9 Juil 2020 - 9:04
Je suis TZR Nord Yvelines et je viens de voir mon AFA (académie de Versailles) sur I-Prof : je suis affectée au collège REP Les Plaisances de Mantes-la-Ville. Certain.e.s parmi vous ont des infos sur cet établissement ? Smile
avatar
nath75
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par nath75 Jeu 9 Juil 2020 - 14:37
Désolée, pas d'infos sur Mantes-la-Ville mais je profite de ta question: nous attendons un(e) TZR et un(e) stagiaire au collège de Vivonne à Rambouillet donc n'hésitez pas à me contacter si vous êtes concernés Wink
Chewbi
Chewbi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Chewbi Lun 20 Juil 2020 - 17:34
Bonjour ! Quelqu'un aurait des informations sur les lycées L. Sédar Senghor à Magnanville et J. Rostand à Mantes-la-Jolie ? Je vais y être TZR, affectée à l'année.
avatar
User1279
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par User1279 Mar 21 Juil 2020 - 11:27
Chewbi a écrit: Je vais y être TZR, affectée à l'année.

Bonjour. Je ne saurais te renseigner sur ces établissements. Mais j'aurais aimé savoir quand tu as appris l'AFA et par quel moyen (I-Prof ?). Merci d'avance. Smile
Polgara
Polgara
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Polgara Mar 21 Juil 2020 - 12:03
Chewbi a écrit:Bonjour ! Quelqu'un aurait des informations sur les lycées L. Sédar Senghor à Magnanville et J. Rostand à Mantes-la-Jolie ? Je vais y être TZR, affectée à l'année.

Bonjour,
Je me permets de répondre, je suis du coin.
Le lycée Senghor à Magnanville est plutôt un bon lycée de centre-ville (j'avais fait passé les oraux du bac à des élèves de ce lycée et le niveau était plutôt bon).
Le lycée Rostand à Mantes-la-Jolie a une ambiance bien différente... Elèves de séries pro et techno, quelques généraux, plutôt agités pour la plupart. Ambiance sportive je dirai. Mais l'équipe à l'air très bien (j'avais rencontré des collègues à une formation). Cependant, il se trouve que la principale adjointe qui sera à Rostand l'année prochaine était dans mon collège cette année et elle est top ! On peut compter sur elle !

_________________
Spoiler:
Chewbi
Chewbi
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Chewbi Mar 21 Juil 2020 - 15:51
@Polgara Merci beaucoup de ta réponse ! Smile

@Gyrovague J'ai appelé la DPE, qui a pu me renseigner. J'ai ensuite testé d'activer l'Iprof de Versailles (je viens de l'académie de Bordeaux), avec succès : l'affectation y figurait.
@Gyrovague Désolée, je ne peux pas encore envoyer de messages privés, ni joindre le lien m'ayant permis de trouver les informations nécessaires. J'ai trouvé en tapant "dpe Versailles" sur Google, et en cliquant sur le site du Snalc. (le numéro de téléphone dépend de ta matière.)
chlo12
chlo12
Je viens de m'inscrire !

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par chlo12 Mer 22 Juil 2020 - 8:42
Bonjour ! je viens d'avoir mes affectations : collège Eugène Delacroix à Ris Orangis et collège Albert Camus à Draveil. Si quelqu'un.e a des informations je suis preneuse. Very Happy

PS: je suis en Lettres Modernes
avatar
User1279
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par User1279 Mer 22 Juil 2020 - 8:48
@chewbi Merci 😊
Nashira
Nashira
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Affectation en stage à Versailles

par Nashira Jeu 30 Juil 2020 - 14:08
Salut à tous,

Comme le dit le titre, je suis affecté à Versailles l'année prochaine en tant que stagiaire de SES. Je dois donc formuler mes vœux académique mais je n'ai aucune idée des établissements accueillants des stagiaires en SES. De plus je ne connais absolument pas l'académie, est ce que certains auraient des conseils pour mes vœux.

Je suis véhiculé, le manque de transport en commun ne sera pas un problème et idéalement j'aimerais fuir les loyers excessifs, un coin de verdure m'irait bien aussi.

De plus j'ai appris que les nomination dans les établissements auront surement lieu la deuxième quinzaine d’août, est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

Merci d'avance de vos réponses, bon courage à tous dans cette période un peu stressante.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Elaïna Jeu 30 Juil 2020 - 14:21
L'académie de Versailles est immense, mais il y a des coins très verts, dans les Yvelines, l'Essonne ou même le Val d'Oise.

Le plus simple pour faire tes voeux est de contacter la section locale d'un syndicat qui te dira où il y a des postes stagiaires.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Nashira
Nashira
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles - Page 21 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Versailles

par Nashira Jeu 30 Juil 2020 - 14:23
Ils n'ont pas les postes de stagiaire en ses du coup on navigues à vue...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum