Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Jeu 5 Mar 2020 - 23:34
En fait je regarde les barres postes fixes à l'intérieur du 22 et c'est potentiellement accessible pour moi mais je ne connais pas les barèmes des autres donc je ne peux rien prédire... Et il y a pas mal de barres avec un 0.2 donc rapprochement de conjoint mais on ne sait pas si les barres voeux communes par exemple ont été obtenues par un voeu département... Bref je ne sais pas quelle stratégie adopter... Mais je contacterai mon syndicat et le rectorat propose une aide individualisée aussi, ça c'est top !
Pili
Pili
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Pili Ven 6 Mar 2020 - 0:19
Je suis rentrée en 2015, j’ai fait un vœu large et j’ai obtenu un poste fixe dans un lycée sympa dans le Morbihan .
Donc en arrivant’ si vous pouvez vous le permettre, visez large sinon vous risquez de rester TZR longtemps .

Bienvenue aux nouveaux !!!
Ergo
Ergo
Devin

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Ergo Ven 6 Mar 2020 - 7:52
LaMouette29 a écrit:
Ergo a écrit:Une de mes amies a réintégré l'académie en même temps que moi, rentrée 2015 en anglais. Elle est TZR depuis, nommée à l'année sur un ou deux établissements (et encore, déjà, elle a eu la zone qu'elle voulait). Ça devrait durer encore un certain temps (autour d'elle, c'est plutôt 8/10 ans) : elle avait des points de rapprochement de conjoint, de quatre ans d'éducation prioritaire et les points basiques d'échelon/ancienneté. Je ne sais plus combien ça représentait, pas beaucoup à l'intra de toute façon.

Elle reintegrait l'académie ? Sur son département d'origine ? Elle n'a pas eu 1000pts de réintégration sur le voeu poste fixe département ?
Quels 1000 points de réintégration ? Elle n'était pas en détachement. C'était notre académie d'origine de concours et de stage, ensuite quatre ans en Picardie en éducation prioritaire et retour maison, c'est ce que j'entendais par "réintégrer".
C'était d'ailleurs déjà rapide par rapport à des copines qui ont passé le concours en même temps que nous (mais la barre n'était qu'à 352 points en anglais cette année-là, donc avec les 240 d'éducation prioritaire, ça aidait) et qui sont loin, même encore aujourd'hui d'avoir les points nécessaires. Smile

Je ne m'étais pas trop penchée sur la question parce que moi, tout ce qu'il me fallait, c'était une ZR; je suis passée de 365 points à l'inter (de mémoire) à quelque chose comme 195 à l'intra (je crois qu'on gardait la moitié des points de zone prioritaire), c'était suffisant pour une ZR.
Je pense que si elle avait demandé "tout poste fixe département", elle aurait eu quelque chose, elle avait plus de points avec son rapprochement de conjoint; c'est ce que j'aurais fait si j'avais voulu un poste fixe mais elle était spécifique dans ses choix. Wink

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 6 Mar 2020 - 9:54
Je comprends mieux ce que tu entendais par "réintégration". Effectivement, ca n'en était pas une à proprement parler.

Pour les points à l'intra je confirme: ça baisse drôlement !
Dorem
Dorem
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Dorem Ven 6 Mar 2020 - 11:11
ylm a écrit:En maths ça fait 11 ans que je suis rentré dans l'académie, vus les barèmes il faudra bien 20 ans pour que je puisse être là où je veux. En étant optimiste je ferai peut-être un tiers de ma carrière dans un endroit choisi. Ma fin de carrière. Célibataire sans enfant, on est la cinquième roue du carrosse.

11 ans dans le même poste ? Je viens de rentrer dans l'acad en maths, sans RC, juste avec mes points d'ancienneté (8 ans).
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 11:32
LaMouette29 a écrit:En fait je regarde les barres postes fixes à l'intérieur du 22 et c'est potentiellement accessible pour moi mais je ne connais pas les barèmes des autres donc je ne peux rien prédire...
Oui en fait on peut se comparer aux autres entrants mais pas à ceux déjà dans l'académie.
Pili je suis assez tentée de demander tout poste fixe dans le Morbihan, c'est là que j'ai le plus de points mais si je suis affectée à l'autre bout du département...
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 6 Mar 2020 - 12:07
@Madame-de-Pierre : pareil... :|

En fait il faut essayer de se dire, " quel est le pire cas ? “ pour partir de ça dans sa réflexion...
avatar
Erispoe
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Erispoe Ven 6 Mar 2020 - 12:11
A propos des Z.R. dans les disciplines à faibles effectifs, je viens de consulter le site du SNES Rennes et le calibrage du nombre de titulaires par zone ne montre pas que les Z.R. sont départementales... Elles ressemblent aux mêmes zones que dans les disciplines aux effectifs plus lourds (ZRE donc).
Je crois pourtant que c'était le cas il y a quelques années d'après ce que m'avait expliqué un collègue TZR d'arts plastiques.

Il vaudrait mieux contacter les syndicats pour vérifier. Je ne voudrais pas vous communiquer des infos erronées (désolé...).

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 16:34
Je me renseignerais. Peux-tu nous poster le lien des calibrages s'il te plaît?
avatar
Erispoe
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Erispoe Ven 6 Mar 2020 - 16:47
Bien sûr, quelques liens utiles pour les muts intra en Bretagne sur le site du SNES de l'académie :

- Le simulateur de barème intra (a priori, les éléments de calcul du barème devraient rester les mêmes) : https://rennes.snes.edu/scripts/Bareme_intra/
Vous pouvez indiquer l'année n-1 pour la date d'arrivée sur votre poste actuel pour calculer le bon nombre d'années en 2020 (le simulateur est encore configuré pour 2019).

- Les calibrages des zones de remplacement (nombres de postes dans chaque zone, par discipline) : https://rennes.snes.edu/calibrage-des-zr-2018-2019.html
Vous remarquerez que deux ZR (Saint-Malo - Dinan 35-22, Lorient 56-29) chevauchent 2 départements (la carte plus détaillée est ici, en cliquant sur l'image https://rennes.snes.edu/-tzr-.html  ).
-> Pour la carte des ZR, qui indique aussi la cartographie des communes ayant un EPLE du 2ndaire dans l'académie, attention les noms de certaines petites communes rurales ont parfois changé après des fusions ces dernières années et les ouvertures de collèges de cette année n'apparaissent pas.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 16:56
Mdr le calibrage des postes en arts plastiques il y en a 2 dans la zone de Rennes. Olala le choix va être difficile lol. Bon ba je demanderais tout poste sur le Morbihan pour la forme mais je suis bonne pour tzerrer un moment. N'empêche l'an dernier il y avait des postes dans toutes les zones pff
EDIT : a non la c*n ! j'avais cliqué sur arts appliqués mdr
RE-EDIT : c'est les calibrages de l'année dernière, je voudrais bien ceux de cette année.
RE-RE-EDIT : oui ça à l'air de confirmer qu'il y a bien des ZRE en arts pla comme je l'avais vu en faisant une simulation des mes points à l'intra.
avatar
Erispoe
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Erispoe Ven 6 Mar 2020 - 17:07
Pour le calibrage des ZR, ce sont les chiffres de cette année 2019-2020.
Étant donnée la date de publication de la page, j'ai peur qu'on n'ait pas les chiffres de 2020-2021 avant le mois de juin prochain, bien après la date de fermeture du serveur SIAM intra.

_________________
"Mage Mystérieux De La Scission Épectatique" (titre honorifique décerné par Puck dans le topic "Flood...")
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 17:43
mmmh je pense que ça on peut les obtenir en grattant les DGRH ou les syndicats, dans mon académie ils les ont avant donc...
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Ven 6 Mar 2020 - 19:50
Madame-de-Pierre a écrit:
LaMouette29 a écrit:En fait je regarde les barres postes fixes à l'intérieur du 22 et c'est potentiellement accessible pour moi mais je ne connais pas les barèmes des autres donc je ne peux rien prédire...
Oui en fait on peut se comparer aux autres entrants mais pas à ceux déjà dans l'académie.
Pili je suis assez tentée de demander tout poste fixe dans le Morbihan, c'est là que j'ai le plus de points mais si je suis affectée à l'autre bout du département...

De toute façon il faut que tu commences par des voeux "précis", en finissant par des voeux larges. Si tu obtiens un poste à l'autre bout du département, c'est que tu n'avais pas assez de points pour être plus près, donc pas de regrets.
Comme tu rentres dans l'académie, il faut que tu mettes "tous postes Morbihan" à un moment de toute façon et élargir tes voeux avec des voeux sur d'autres départements pour ne pas subir l'extension.
Après tu places tes voeux ZR comme tu le souhaites, avant "tous postes département" ou après.
Moi j'avais fait le choix de mettre des voeux précis puis un peu plus larges puis ZR avant de mettre "tous postes département".
Résultat, j'ai eu la ZR. Si j'avais mis "tous postes département", j'aurais peut-être eu un poste fixe mais loin de chez moi... j'ai fait un choix...

En tout cas, n'oubliez pas qu'une fois sur poste (fixe ou ZR), vous repartez presque à zéro... que si vous n'avez pas d'enfants, vous êtes les derniers servis et que, selon les disciplines, il y a très peu de postes à pourvoir chaque année... donc même si vous avez un gros barème, quand il n'y a pas de poste, il n'y a pas de poste...  :decu:


Dernière édition par EU1 le Ven 6 Mar 2020 - 19:55, édité 1 fois
Pili
Pili
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Pili Ven 6 Mar 2020 - 19:55
Madame-de-Pierre a écrit:
Pili je suis assez tentée de demander tout poste fixe dans le Morbihan, c'est là que j'ai le plus de points mais si je suis affectée à l'autre bout du département...

Certes, c'est un risque mais ...ça a aussi un gros avantage:
celui d'avoir qqch à échanger pour le prochain mouvement, contrairement au TZR qui lui, ne peut permuter contre ...rien

Cette subtilité du mouvement n'est pas à ignorer
EU1
EU1
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par EU1 Ven 6 Mar 2020 - 19:57
Oui bien vu Pili. C'est vrai que c'est à prendre en compte Wink
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 20:36
EU1 : Oui c'est ce que je comptais faire.
Pili : comment ça on peut permuter ?
Pili
Pili
Grand sage

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Pili Ven 6 Mar 2020 - 21:26
Je ne suis pas la plus experte pour te l'expliquer, mais en gros il y a d'abord le travail de l'ordinateur (efficace mais basique) puis ensuite l'humain va essayer de répondre de façon favorable à plusieurs personnes, chose que la bécane n'aura pas réussi à voir.

Exemple:
X est en poste au collège à Vannes et demande une mutation au lycée de Vannes
Y est entrant dans l'académie, et demande "Tous postes Morbihan" Il a plus de points que X

Que va-t-il se passer ?
Y obtiendra le poste vacant au lycée de Vannes

Mais en y regardant de plus près, l'humain verra que
si l'on fait une permutation entre les 2 collègues, 2 personnes obtiendront satisfaction à leur demande

Ainsi on bascule X sur le poste en lycée (son voeu)
Y lui, récupère le poste au collège (= son voeu tous postes également respecté)


Et pendant ce temps, le collègue ZR lui reste ZR car il n'a rien à échanger

J'espère que c'est plus clair ?
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par exvivo Ven 6 Mar 2020 - 21:36
Oui, en gros si tu es TZR tu dois pouvoir avoir assez de points pour rentrer dans le département si tu veux avoir un poste fixe. L'inverse est aussi vrai d'ailleurs.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 21:43
Merci pour l'explication, j'avais effectivement lu au SNES qu'il était plus dur pour les tzr d'obtenir un poste fixe que pour ceux en poste d'en changer.
exvivo
exvivo
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par exvivo Ven 6 Mar 2020 - 21:57
Après tu peux aussi avoir une bonne affectation en tant que TZR...Et il y a des points pour stabilisation également.
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par LaMouette29 Ven 6 Mar 2020 - 22:28
Est-ce que si tu obtiens un poste dans le département de ton conjoint avec tes points RC, tu ne les auras plus l'année suivante à l'intra si tu es genre à 60 ou 70km? Le nombre de km de distance entre le boulot de ton conjoint et ton établissement n'est pas considéré à partir d'un certain nombre de km, même au sein du même département ? ( pardon si cette question est bête mais elle m'est venue à l'esprit et il faut que je la pose, au risque de perdre toute crédibilité [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 2164541516)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Ven 6 Mar 2020 - 22:31
Non tu fais bien. En effet il paraîtrait logique d'estimer l'éloignement du conjoint en fonction de la distance mais ça n'est pas le cas. Dans l'académie de Rennes il me semble qu'ils considèrent l'éloignement de conjoint si vous êtes dans des départements différents et c'est tout. Donc si tu es à 70bornes dans le même département ce n'est pas un éloignement, et si tu es à 10 bornes mais des deux côtés de la frontières de deux département tu es en situation d'éloignement. Ceci dit ne nous plaignons pas, j'ai travaillé dans l'Académie de Dijon qui est très vaste et où l'éloignement de conjoint n'était plus considéré une fois dans la même académie, même si on a des enfants et même si la distance entre l'extrême Nord et l'extrême Sud est très grande.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Sam 7 Mar 2020 - 0:10
Madame-de-Pierre a écrit:Pfiou cette académie ça m'a tout l'air d'être le parcours du combattant.

Beaucoup d'élèves sont dans le privé (50 % ?): il y a peu d'établissements publics et donc peu de postes au final. Si on s'en moque d'être à Brest plutôt qu'à Lamballe, ce n'est pas grave mais si on vise un département ou plutôt une zone, voire une ville particulière, c'est chaud.

Je vais retenter ma mutation pour me rapprocher de chez moi. Je suis en poste fixe dans le 56. Ma principale motivation, c'est de faire moins de route car les élèves ne sont pas désagréables. Je pense avoir peu de chances de réussite car je n'ai que deux ans d'ancienneté. [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 1482308650

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Madame-de-Pierre Sam 7 Mar 2020 - 1:04
Dit moi clochard je suis intéressée par le 56 aussi. Tu as des infos sur des postes en arts plastiques ?
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes - Page 3 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Rennes

par Leclochard Sam 7 Mar 2020 - 1:14
Ici, ça tourne (deux ans = deux profs différents) car on n'a pas 18 heures à proposer. Celui de l'an dernier a réussi à obtenir une ZR près de Vannes. Cette année, c'est une contractuelle de Rennes. Il faut coupler le poste avec celui d'un bahut à 20 minutes en voiture. Ca reste bancal et on est loin de Vannes. Que cherches-tu idéalement ?

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum