Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dorífora
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Dorífora Ven 26 Juin 2020 - 18:27
Les voies du serveur restent impénétrables, mais cette brèche, bien que courte, a ragaillardi le moral des troupes!
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par cid Ven 26 Juin 2020 - 18:39
Bof...
alprechac2
alprechac2
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par alprechac2 Ven 26 Juin 2020 - 18:53
Barres départementales par discipline sur le site de l'académie. LM sur la Drôme, sortez vos mouchoirs : poste fixe à 1200 et quelques points ! 😮

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Dorífora
Dorífora
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Dorífora Ven 26 Juin 2020 - 19:02
Merci beaucoup!!!!!! On a donc enfin des débuts de réponse !!!
C'est sur le site de l'académie, je remets le lien au cas où :
http://cache.media.education.gouv.fr/file/mouvement_enseignant/79/2/Academie_de_Grenoble_-_Barres_d_entree_MVT_INTRA_2020_1303792.pdf
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par cid Ven 26 Juin 2020 - 19:06
Me voilà encore plus perdue. J ai plus de points que le dernier entrant dans le département...
avatar
calista
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par calista Ven 26 Juin 2020 - 19:11
Arrivez-vous à accéder à Siam? Moi non, ça mouline, ça bloque...
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par cid Ven 26 Juin 2020 - 19:17
Tout pareil. Journée pourrie...
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par cid Ven 26 Juin 2020 - 19:22
Ça bouge. Sur le site de l académie publication des statistiques.
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Laprofmotivée Ven 26 Juin 2020 - 19:58
Sans même avoir connaissance du résultat officiel, je pense que c'est cuit pour moi.
Je suis titulaire en poste fixe dans le département 38. J'ai (seulement) 55pts . Le barème du dernier entrant (dans ma discipline) en établissement dans le département (158 pts). Cela veut-il dire que je n'obtiens aucun de mes vœux?? J'en ai fait une une dizaine, tous dans l'Isère.
Quelqu'un pourrait me confirmer la chose afin que je me résigne une bonne fois pour toute? [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 1665347707
alprechac2
alprechac2
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par alprechac2 Ven 26 Juin 2020 - 20:24
cid a écrit:Me voilà encore plus perdue.  J ai plus de points que le dernier entrant dans le département...
Cela signifie donc que tu as un poste.

Laprofmotivée a écrit:Sans même avoir connaissance du résultat officiel, je pense que c'est cuit pour moi.
Je suis titulaire en poste fixe dans le département 38. J'ai (seulement) 55pts . Le barème du dernier entrant (dans ma discipline) en établissement dans le département (158 pts). Cela veut-il dire que je n'obtiens aucun de mes vœux??  J'en ai fait une une dizaine, tous dans l'Isère.
Quelqu'un pourrait me confirmer la chose afin que je me résigne une bonne fois pour toute? [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 1665347707
Oui, tu n'auras pas de poste puisque tu as moins de points que le dernier à avoir obtenu un poste.

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
Laprofmotivée
Laprofmotivée
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Laprofmotivée Ven 26 Juin 2020 - 20:37
alprechac2 a écrit:
cid a écrit:Me voilà encore plus perdue.  J ai plus de points que le dernier entrant dans le département...
Cela signifie donc que tu as un poste.

Laprofmotivée a écrit:Sans même avoir connaissance du résultat officiel, je pense que c'est cuit pour moi.
Je suis titulaire en poste fixe dans le département 38. J'ai (seulement) 55pts . Le barème du dernier entrant (dans ma discipline) en établissement dans le département (158 pts). Cela veut-il dire que je n'obtiens aucun de mes vœux??  J'en ai fait une une dizaine, tous dans l'Isère.
Quelqu'un pourrait me confirmer la chose afin que je me résigne une bonne fois pour toute? [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 1665347707
Oui, tu n'auras pas de poste puisque tu as moins de points que le dernier à avoir obtenu un poste.

C'est bien ce que je pensais! Moral dans les chaussettes...
Rebelote pour des longs trajets (2h30 aller-retour) entre le lycée et la maison...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par LadKlima Ven 26 Juin 2020 - 21:35
Ça y est c'est accessible. J'ai mon 2nd vœu
Bbarb
Bbarb
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Bbarb Ven 26 Juin 2020 - 22:15
Je ne comprend pas mon résultat, j'ai eu une ZR dans le 38-3 alors que mon barème pour les lettres modernes est de 165,4. Mon premier vœux était l'Ardèche. Le dernier entrant en poste fixe dans l'ardèche est à 75 points. Pourquoi je n'ai pas eu mon premier vœux ? Je suis donc en extension mais c'est quand même bizarre que je n'ai pas eu non plus un poste fixe en Isère (116 points). Doit-on réellement se fier aux barres d'entrées ? Est-ce que je dois faire un recours ?Si quelqu'un en sait plus merci de me répondre car je vais devoir attendre lundi pour contacter un syndicat ou le rectorat...
Patatrak64
Patatrak64
Niveau 6

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Patatrak64 Sam 27 Juin 2020 - 7:43
Bbarb a écrit:Je ne comprend pas mon résultat, j'ai eu une ZR dans le 38-3 alors que mon barème pour les lettres modernes est de 165,4. Mon premier vœux était l'Ardèche. Le dernier entrant en poste fixe dans l'ardèche est à 75 points. Pourquoi je n'ai pas eu mon premier vœux ? Je suis donc en extension mais c'est quand même bizarre que je n'ai pas eu non plus un poste fixe en Isère (116 points). Doit-on réellement se fier aux barres d'entrées ? Est-ce que je dois faire un recours ?Si quelqu'un en sait plus merci de me répondre car je vais devoir attendre lundi pour contacter un syndicat ou le rectorat...

As-tu demandé « tout poste dans l’Ardèche » et « tout poste dans l’Isère » ? Lors de la phase de vérification des barèmes, as-tu vérifié que l’administration avait bien compté 165,4 points pour toi ?
Si oui, il doit y avoir une erreur quelque part... sur les barres ou sur ta mutation et dans ce cas, je te conseille un recours ! Essaye de contacter par mail ton syndicat, ils sont sur le pont même le week-end en ces temps je suppose.

Bon courage...

_________________
Parcours:
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Clecle78 Sam 27 Juin 2020 - 7:46
Oui écris des aujourd'hui à ton syndicat ! Il ne faut pas laisser trainer. Je trouve cette nouvelle organisation inhumaine.
Bbarb
Bbarb
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Bbarb Sam 27 Juin 2020 - 10:12
Merci pour vos réponses, je me sens moins seule. Oui j'ai demandé tout poste et il y a eu confirmation de mon barème lors de la phase d'affichage des barèmes.
Je viens d'envoyer un mail à la section académique. Merci encore à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
alprechac2
alprechac2
Expert

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par alprechac2 Sam 27 Juin 2020 - 11:10
Alors, Cid, tu es satisfaite de ta mut' ?

_________________
Habillez vos petits ! Mise à jour 18/04/2022 :
https://www.neoprofs.org/t120915-vd-fille-6-mois-9-ans-sm-pb-maj-18-04-2022#4574437
cid
cid
Niveau 9

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par cid Sam 27 Juin 2020 - 15:27
OUI!!!!!!!!!! 10 ans que j'attends. J'ai eu mon voeu 1. Je vais pouvoir changer d'air. Trop toxique là où j'étais. Je l'ai su à 23 heures.


Dernière édition par cid le Sam 27 Juin 2020 - 16:01, édité 1 fois
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par LadKlima Sam 27 Juin 2020 - 15:32
Super !
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Guigues Dim 28 Juin 2020 - 17:15
Bonjour à tous,
Ma conjointe a eu sa mutation à Grenoble et doit prendre contact avec le CDE. Le problème est qu'elle doit lui annoncer qu'en gros... il ne la verra pas beaucoup cette année (grossesse à risque puis opération importante dès que remise de l'accouchement). Comment aborder le sujet selon vous et que doit-elle lui dire exactement ? Je ne sais pas trop quoi lui conseiller et elle appréhende pas mal de la première impression que cela va faire (en plus elle serait la seule de sa discipline dans l'établissement a priori).
Merci d'avance pour vos conseils
Guigues
Dorífora
Dorífora
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Dorífora Dim 28 Juin 2020 - 22:41
Bonjour,
Je pense franchement qu'il n'y a pas à culpabiliser, bien au contraire. C'est un cas de force majeure, la situation est complètement compréhensible, tout le monde dans ce cas aurait les mêmes priorités. C'est normal qu'il y ait un peu d'appréhension à l'idée de l'annoncer à une direction qu'on ne connaît pas encore, mais s'il y a bien une situation qu'on peut comprendre d'emblée, c'est celle-ci (sans parler du fait que le contexte sanitaire est particulier en ce moment). Elle s'apprête à l'annoncer le plus tôt possible (ce sont les résultats de mutation qui ont été tardifs) pour que le lycée puisse prendre des dispositions, et le rectorat gère les remplacements de congé maternité (plus ou moins rallongé en cas de suivi médical particulier) tous les ans, ce n'est pas un problème.
avatar
Guigues
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Guigues Lun 29 Juin 2020 - 8:46
Dorífora a écrit:Bonjour,
Je pense franchement qu'il n'y a pas à culpabiliser, bien au contraire. C'est un cas de force majeure, la situation est complètement compréhensible, tout le monde dans ce cas aurait les mêmes priorités. C'est normal qu'il y ait un peu d'appréhension à l'idée de l'annoncer à une direction qu'on ne connaît pas encore, mais s'il y a bien une situation qu'on peut comprendre d'emblée, c'est celle-ci (sans parler du fait que le contexte sanitaire est particulier en ce moment). Elle s'apprête à l'annoncer le plus tôt possible (ce sont les résultats de mutation qui ont été tardifs) pour que le lycée puisse prendre des dispositions, et le rectorat gère les remplacements de congé maternité (plus ou moins rallongé en cas de suivi médical particulier) tous les ans, ce n'est pas un problème.

Merci beaucoup pour ta réponse, ça va la rassurer (et moi aussi!). En effet le contexte est de toute manière très particulier, si le rectorat fait bien son travail il n'y aura pas de problème pour la remplacer.
avatar
Elmwood
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty ECHANGE DE POSTE (ANGLAIS) LYCEE CONTRE COLLEGE CHAMBERY

par Elmwood Lun 29 Juin 2020 - 13:53
Bonjour,
Je viens d'avoir ma mutation dans un lycée à Chambéry (en anglais). Je souhaiterais vraiment être en collège (zone chambéry ou environs).

Cela interesse-t-il quelqu'un?
décembre
décembre
Niveau 8

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par décembre Lun 29 Juin 2020 - 16:53
Bonjour, même si c'était le cas, il est fort peu probable que le rectorat accepte l'échange.
Certains ont essayé par le passé, malheureusement sans succès.
avatar
Elmwood
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Elmwood Mar 30 Juin 2020 - 18:18
Oui, je me suis renseignée entre temps... et effectivement s'ils acceptent ce n'est que pour une année donc le problème se repose l'année suivante.
Dorífora
Dorífora
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Grenoble

par Dorífora Mer 1 Juil 2020 - 10:21
Courage à toi Elmwood! Si tu savais comme je te comprends! Je fais l'expérience inverse, je voulais rester en lycée et me voilà nommée en collège (mais ce n'est pas la même ville ni la même matière!). J'avais épluché les barres, j'étais bien consciente qu'elles allaient encore un peu augmenter (les recalages successifs à l'inter, ça te rend clairvoyant!) mais je pensais avoir de quoi être confiante... et en fait la saignée des postes semble vraiment implacable. Même si la transparence des années d'avant a été durement entravée, j'espère qu'on aura une vision plus détaillée des barres, pour l'instant, sauf erreur de ma part, on n'a que des données globales... Franchement, ce week-end, j'étais dans le même état d'esprit, à penser à la permutation, en me disant "et si jamais..."parce qu'en voyant tous les points durement accumulés fondre comme neige au soleil pour l'obtention d'un "vœu de secours", t'as du mal à te résigner. Et puis on relativise petit à petit. ça doit être dur pour beaucoup de monde avec les barres actuelles. Je te souhaite (sans minimiser ce que j'imagine, que toi aussi, tu as peut-être 3 nouveaux niveaux à préparer avant de retrouver de la sérénité) de te plaire au lycée ! Espérons aussi pour tout le monde que les mutations retrouvent de la souplesse dans les années à venir! Bon courage aussi bien-sûr à tous ceux qui doivent encore attendre pour être fixés !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum