Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laverdure
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Laverdure Lun 3 Aoû 2020 - 16:53
Kouria a écrit:Oui, je n'étais pas dans la liste des stagiaires et donc pas dans la base de données [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 1665347707
Un syndicat m'avait trouvé l'adresse mail de la personne à contacter à la DPE, qui m'a répondu ce matin – personne n'était joignable au téléphone, naturellement. Je ne sais pas ce qu'il se serait passé sinon…

Bizarre [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 3795679266
Kouria
Kouria
Niveau 5

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Kouria Lun 3 Aoû 2020 - 17:00
J'imagine qu'on m'a oubliée parce que j'ai obtenu le capes l'année dernière et que j'étais jusque là en report de stage. En tout cas, je ne vois pas d'autre raison.
Vp
Vp
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Vp Lun 23 Nov 2020 - 18:33
Bonsoir,
Je suis actuellement en espagnol dans l'Académie d'Aix-Marseille et je vais demander celle de Toulouse. J'ai besoin de quelques infos concernant les postes en espagnol dans l'Aveyron...
Je découvre le fonctionnement du forum donc pour l'instant je galère un peu, mais si je pouvais avoir des contacts, ce serait sympa !
Merci d'avance !
Bonne soirée.
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par lalilala Lun 23 Nov 2020 - 22:35
Quelles infos cherches-tu? Tu vises quel coin de l'Aveyron?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Vp
Vp
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Vp Lun 23 Nov 2020 - 22:47
Bonsoir ! Plutôt sud-est mais Rodez aussi me conviendrait. Je ne sais pas du tout si l'Aveyron est fortement demandé ou pas, s'il y a du mouvement ou pas... Je pars avec 16 ans d'ancienneté + des points REP, mais je n'ai pas demandé de mut depuis plus de 16 ans donc j'avoue avoir un peu perdu le fil de tout ça...
Merci pour la réponse, dans tous les cas !
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par lalilala Lun 23 Nov 2020 - 23:05
Ca fait un beau barème. L'Aveyron est peu demandé (c'est même en général le département le moins demandé) mais il y a peu de postes et peu de mouvement sur ce département...On peut avoir une barre d'entrée dans le département assez basse une année, puis très haute l'année suivante, puis 0 affectation l'année d'après. Difficile de prévoir...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Vp
Vp
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Vp Mar 24 Nov 2020 - 15:16
Merci pour ces infos, je tente, on verra bien...
Bonne journée !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par mafalda16 Mar 24 Nov 2020 - 15:19
Si je puis me permettre, il faut déjà que tu te penches sur la phase inter : entrer dans la bonne académie. Tes questions présentes correspondent plutôt à la deuxième étape (l'intra).
Bon courage ne tout cas.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Vp
Vp
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Vp Mar 24 Nov 2020 - 15:26
Oui, j'anticipe... Mais pour l'académie, c'est pareil, on ne peut rien prévoir... En plus je viens d'apprendre que les dispos pour convenance personnelle dans mon académie ne sont pas données facilement en espagnol, et que les détachements sont donnés pour la même académie seulement. En gros, on leur appartient... Je me penche donc aussi sur les possibilités de reconversion, pourtant, j'aime encore ce métier ! Smile
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Charliebbtl Ven 11 Déc 2020 - 22:49
Bonjour, enseignant en lettres modernes, je commence déjà à réfléchir à l'intra 2021. J'aurais déjà deux petites questions :

- J'ai bien trouvé les barres départementales pour 2020 mais il semblerait qu'il existe également des barres communes. Quelqu'un saurait-il si ces barres sont consultables quelque part ? Je n'arrive pas à les trouver sur le net.
- Y a-t-il moyen de connaître le nombre d'entrants de l'an dernier par disciplines dans un département (Pour moi, le Gers) ? Etant donné que je serai nouvel entrant (je serai en réintégration et le Gers est mon département d'origine), j'aimerais déjà me faire une idée du premier nombre de "concurrents" :-).

Merci par avance pour votre aide.
avatar
Les malheurs de Sophie
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Les malheurs de Sophie Sam 9 Jan 2021 - 0:56
Charliebbtl a écrit:Bonjour, enseignant en lettres modernes, je commence déjà à réfléchir à l'intra 2021. J'aurais déjà deux petites questions :

- J'ai bien trouvé les barres départementales pour 2020 mais il semblerait qu'il existe également des barres communes. Quelqu'un saurait-il si ces barres sont consultables quelque part ? Je n'arrive pas à les trouver sur le net.
- Y a-t-il moyen de connaître le nombre d'entrants de l'an dernier par disciplines dans un département (Pour moi, le Gers) ? Etant donné que je serai nouvel entrant (je serai en réintégration et le Gers est mon département d'origine), j'aimerais déjà me faire une idée du premier nombre de "concurrents" :-).

Merci par avance pour votre aide.

Bonsoir Charliebbtl,
J'enseigne en lettres modernes et réintègre l'académie de Toulouse en septembre. Mon dernier département d'exercice étant le Gers, je risque bien de faire partie de tes "concurrent(e)s" Wink. Je ne peux pas te contacter en privé car je n'ai pas assez posté sur ce forum, mais n'hésite pas à m'envoyer un message !
Charliebbtl
Charliebbtl
Niveau 4

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Charliebbtl Sam 9 Jan 2021 - 18:01
Bonjour Claudiia,

Effectivement, nous allons entrer en compétition. abi Bon à ce que j'ai pu comprendre, pour le Gers, les postes sont rares donc le Tzrariat nous tend les bras.
avatar
Les malheurs de Sophie
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Les malheurs de Sophie Sam 9 Jan 2021 - 19:06
Tu as bien résumé. J’ai toujours été TZR dans ce département. Notre discipline nous permet quand même d’avoir des remplacements à l’année, et puis, bouger un peu, ça te fait évoluer. Tu rencontres aussi pas mal de collègues, c’est chouette !
Alcyone
Alcyone
Fidèle du forum

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Alcyone Sam 9 Jan 2021 - 20:41
Les postes sont rares mais les remplacements tout autant. Si l'on n'est pas effrayé par l'ennui ou pour de fréquents remplacements dans les départements limitrophes, pas de problème. [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 1665347707
Bon courage pour les muts!
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par dadouchou Dim 31 Jan 2021 - 9:17
Bonjour,
J'aurais besoin d'infos sur des postes dans l'hérault et limite Gard si possible en prévision d'1 mut à l'intra. Quelqu'un connaîtrait les établissements scolaires de Montpellier, Beziers, Sommieres et alentours ? Merci pour vos retours,
Bonne journée!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Daphné Dim 31 Jan 2021 - 10:52
dadouchou a écrit:Bonjour,
J'aurais besoin d'infos sur des postes dans l'hérault et limite Gard si possible en prévision d'1 mut à l'intra. Quelqu'un connaîtrait les établissements scolaires de Montpellier, Beziers, Sommieres et alentours ? Merci pour vos retours,
Bonne journée!

Il me semble que c'est plutôt dans l'académie de Montpellier ça.
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par dadouchou Dim 31 Jan 2021 - 13:44
En effet, mais la rubrique regroupe les académies de Toulouse et de Montpellier...
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par lalilala Dim 31 Jan 2021 - 13:52
La rubrique, oui, mais ce fil concerne le mouvement intra de l'académie de Toulouse.
Pour Montpellier, c'est celui-ci : https://www.neoprofs.org/t127493p150-mouvement-intra-2020-academie-de-montpellier

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
MissT
MissT
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par MissT Lun 1 Fév 2021 - 19:49
Bonjour à toutes et à tous!

Je devrais muter dans l'académie de Toulouse dès cet été et je suis preneuse de toutes infos sur les collèges publics, en particulier ceux du nord/ nord-ouest toulousain (Lacourtensourt, Fenouillet, Lespinasse, Aucamville, Gratentour et tous ceux que j'oublie). Je ne connais pas vraiment ces villes (villages?) mais je dispose d'une voiture et ça me parait pas très loin de Toulouse (où j'aimerais tenter de déménager).  Je suis actuellement professeure d'anglais en rep. Je suis preneuse de toutes informations que ce soit sur le climat scolaire, les projets, les dispositifs d'aides pour les élèves, les organisations en trimestre/ semestre, les cours de langue, tout. Je suis juste curieuse. Les autres établissements de Haute-Garonne (dont les rep+) m'intéressent aussi mais il y en a tellement...

Merci à vous,

Miss T.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Daphné Mar 2 Fév 2021 - 10:24
Je vois que tu es stagiaire. Tu aurais combien de points au barème ?
Car tu ne dois pas ignorer que ces postes seront les plus chers de l'académie lors du mouvement.
MissT
MissT
Niveau 1

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par MissT Mar 2 Fév 2021 - 13:39
Bonjour,

Je ne sais pas où c'est écrit mais il faudra que je le modifie, je ne suis pas stagiaire, j'ai 5 ans d'ancienneté (600 points).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Daphné Mer 3 Fév 2021 - 11:14
MissT a écrit:Bonjour,

Je ne sais pas où c'est écrit mais il faudra que je le modifie, je ne suis pas stagiaire, j'ai 5 ans d'ancienneté (600 points).

Ah oups OK j'au dû me tromper de fil Embarassed
Letigui
Letigui
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Letigui Sam 27 Fév 2021 - 13:01
Bonjour à tous,
Je vise l'académie de Toulouse l'année prochaine et j'aimerais un petit renseignement qui pourrait changer mes futurs choix de vie.

Je demande un rapprochement de conjoint sur l'académie de Bordeaux (département les Pyrénées-Atlantiques) en EPS. Autant vous dire que c'est impossible pour moi de rentrer dans l'académie et encore moins d'avoir mon département.

Je suis rentrée cette année dans l'académie de Poitiers. J'ai eu la bonification du RC sur le département limitrophe (Charente ou Charente - maritime) mais également sur les départements limitrophes (vienne ou les deux Sèvres ) à ce département en demandant la Charente ou la Charente maritime en premier.

J'aimerais savoir si c'est pareil dans l'académie de Toulouse. A savoir si je demande les Hautes Pyrénées en premier (impossible à avoir) est ce que j'aurais mes bonifications également sur le département de la Haute-Garonne?

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me renseigner ! 🙏
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Clecle78 Sam 27 Fév 2021 - 13:10
Je pense que oui. Aucun département n'est jugé d'office impossible à avoir il me semble.
Letigui
Letigui
Niveau 2

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par Letigui Sam 27 Fév 2021 - 13:19
D'accord merci beaucoup !
Pas impossible effectivement mais en EPS les Hautes Pyrénées c'est souvent entre 800 et 1000 et je n'ai pas ce budget points 😂
lalilala
lalilala
Empereur

[Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse - Page 4 Empty Re: [Mouvement intra 2020] - Académie de Toulouse

par lalilala Sam 27 Fév 2021 - 14:22
Oui, tu auras les points de RC sur tous les autres départements. C'est clair que le 65 en EPS, c'est compliqué...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum