Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

professeur - Prof lettres modernes en latin : situation kafkaïenne - Page 5 Empty Re: Prof lettres modernes en latin : situation kafkaïenne

par Fires of Pompeii Jeu 6 Oct - 10:38
J'ajoute un point sur la "situation de départ de ce fil" : elle est pourtant simple. La personne ne sait pas le latin mais "choisit" (ou se trouve forcée) de l'enseigner quand même (bien sûr, il y a un motif financier ou une question de trajets derrière) alors que rien ne l'y oblige dans le droit. Je sais qu'il est dur de résister à la pression, et je plains sincèrement le collègue qui se retrouve dans cette situation intenable ; en l'occurrence la souffrance est réelle et terrible, mais elle vient de l'attitude du CDE qui fait pression et du manque de bon sens de tout le monde dans cette histoire.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

professeur - Prof lettres modernes en latin : situation kafkaïenne - Page 5 Empty Re: Prof lettres modernes en latin : situation kafkaïenne

par A rebours Jeu 6 Oct - 18:51
Sans surprise (et hélas pour nous, LC), je suis d'accord avec FOP, et toute la bande ! Wink

Franchement, si nous nous trouvons dans la situation décrite de devoir affronter un CDE qui nous fiche dehors prétextant que gnagnagna pas assez d'élèves, à juste titre ou pas, et que gnagnagna il trouvera bien quelqu'un pour faire le latin lorsqu'il nous aura fichu dehors, c'est parce que pas grand pas assez de monde ne s'offusque de ces procédés.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum