Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Sam 14 Mar 2020 - 7:58
On est donc bien d’accord que je suis protégée si je refuse de venir dans l’établissement alors? Car dans notre académie le rectorat a exigé que les enseignants viennent travailler aux horaires habituels (car je cite : « Le Président de la République a annoncé hier soir que jusqu’à nouvel ordre les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées » ). Or il a dit que les établissements étaient fermés et je lis ici que le ministère aurait bien dit qu’on n’avait pas à venir. ce qui prévaut est bien la parole du ministère et non celle d’une rectrice?
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Sam 14 Mar 2020 - 8:05
anthinéa a écrit:Bien sûr , n’y allez pas.
Montrez que vous «  bossez »  chez vous et vous êtes dans les clous :
- déplacements limités
- Continuité tout ça
Je pense que le discours du président prévaut, non ?
Et, si votre chef est d’accord pour que vous restiez chez vous, pourquoi y aller ?

De toute manière, vu comme ça tourne vinaigre, les directives plus strictes vont bientôt tomber.

pas mieux !
GaliNéo
GaliNéo
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par GaliNéo Sam 14 Mar 2020 - 8:05
Sekhmet a écrit:On est donc  bien d’accord que je suis protégée si je refuse de venir dans l’établissement alors? Car dans notre académie le rectorat a exigé que les  enseignants viennent travailler aux horaires habituels (car je cite : « Le Président de la République a annoncé hier soir que jusqu’à nouvel ordre les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées » ). Or il a dit que les établissements étaient fermés et je lis ici que le ministère aurait bien dit qu’on n’avait pas à venir. ce qui prévaut est bien la parole du ministère et non celle d’une rectrice?

Tu n'as pas eu une réunion d'information avec ton CDE ?

_________________
¡ Hermano ! Dale gracias a Dios, que lo que tienes en la mano, no lo tienes por todo el año... veneration
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Leclochard Sam 14 Mar 2020 - 8:09
DerMax a écrit:Quelqu'un sait si notre traitement se fera avec ou sans les heures sup?
Car ici on nous demande de proposer des DM aux élèves afin de les noter/corriger mais ayant une classe en heure sup (donc 35 élèves) je me posais la question.

Je pense que les hsa seront comptabilisées (de même que la prime PP). Tu prépares des cours pour l'ensemble de ton service. On n'est pas en vacances.
Evidemment, les HSE, n'étant pas faites, ne seront pas payées.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Sam 14 Mar 2020 - 8:11
Miss Messy a écrit:Je viens d’ouvrir les explications sur le déroulement de la continuité pédagogique transmises par notre chef et j’hallucine tellement que je crois que j’ai dû mal comprendre. Je ne travaillais pas aujourd’hui vendredi et ai donc eu la télé allumée presque toute la journée pour être au courant des dernières directives, etc. Ceux qui étaient au collège et ont prévu ce truc n’ont apparemment pas les mêmes infos que moi. Je mets le résumé de ce délire ci-dessous.
Spoiler:

Suspect heu

m'enfin !
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Sam 14 Mar 2020 - 8:14
Sekhmet a écrit:On est donc  bien d’accord que je suis protégée si je refuse de venir dans l’établissement alors? Car dans notre académie le rectorat a exigé que les  enseignants viennent travailler aux horaires habituels (car je cite : « Le Président de la République a annoncé hier soir que jusqu’à nouvel ordre les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées » ). Or il a dit que les établissements étaient fermés et je lis ici que le ministère aurait bien dit qu’on n’avait pas à venir. ce qui prévaut est bien la parole du ministère et non celle d’une rectrice?

Quelle académie s'il te plaît ?

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 964035751
Leclochard
Leclochard
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Leclochard Sam 14 Mar 2020 - 8:15
Miss Messy a écrit:Je viens d’ouvrir les explications sur le déroulement de la continuité pédagogique transmises par notre chef et j’hallucine tellement que je crois que j’ai dû mal comprendre. Je ne travaillais pas aujourd’hui vendredi et ai donc eu la télé allumée presque toute la journée pour être au courant des dernières directives, etc. Ceux qui étaient au collège et ont prévu ce truc n’ont apparemment pas les mêmes infos que moi. Je mets le résumé de ce délire ci-dessous.
Spoiler:

Il ne faudrait surtout pas que les enseignants aient l'impression d'être en vacances.

Si cela peut t'aider à tenir, on est plusieurs à penser que bientôt les règles vont se durcir et que tu n'auras pas besoin de te rendre au collège: phase 3 de l'épidémie.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Sam 14 Mar 2020 - 8:15
DerMax a écrit:Quelqu'un sait si notre traitement se fera avec ou sans les heures sup?
Car ici on nous demande de proposer des DM aux élèves afin de les noter/corriger mais ayant une classe en heure sup (donc 35 élèves) je me posais la question.

Je n'ai aucune info, mais la logique (le statut, surtout) voudrait que les HSA soient payées, mais pas les HSE, évidemment.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Rendash
Rendash
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Rendash Sam 14 Mar 2020 - 8:16
Leclochard a écrit:
DerMax a écrit:Quelqu'un sait si notre traitement se fera avec ou sans les heures sup?
Car ici on nous demande de proposer des DM aux élèves afin de les noter/corriger mais ayant une classe en heure sup (donc 35 élèves) je me posais la question.

Je pense que les hsa seront comptabilisées (de même que la prime PP). Tu prépares des cours pour l'ensemble de ton service. On n'est pas en vacances.
Evidemment, les HSE, n'étant pas faites, ne seront pas payées.


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 2252222100

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Sam 14 Mar 2020 - 8:17
GaliNéo a écrit:
Sekhmet a écrit:On est donc  bien d’accord que je suis protégée si je refuse de venir dans l’établissement alors? Car dans notre académie le rectorat a exigé que les  enseignants viennent travailler aux horaires habituels (car je cite : « Le Président de la République a annoncé hier soir que jusqu’à nouvel ordre les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées » ). Or il a dit que les établissements étaient fermés et je lis ici que le ministère aurait bien dit qu’on n’avait pas à venir. ce qui prévaut est bien la parole du ministère et non celle d’une rectrice?

Tu n'as pas eu une réunion d'information avec ton CDE ?

L’info est tombée à 17h la CDE nous a envoyé un mail pour nous prévenir que suite à la visioconférence avec la rectrice, nous avons obligation d’être présents selon nos edt. La rectrice a ensuite envoyé un mail à tous les personnels dans la soirée pour confirmer cela.
Et la CDE n’est pourtant pas du genre à plier devant les injonctions idiotes d’habitude, c’est ça qui m’étonne! (Oui oui, ça existe encore des CDE qui tiennent tête aux consignes d’en haut pour le bien de l’établissement. Sa prime de fin d’année doit pas être bien élevée pour elle!)
Sekhmet
Sekhmet
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sekhmet Sam 14 Mar 2020 - 8:18
Dame Tartine a écrit:
Sekhmet a écrit:On est donc  bien d’accord que je suis protégée si je refuse de venir dans l’établissement alors? Car dans notre académie le rectorat a exigé que les  enseignants viennent travailler aux horaires habituels (car je cite : « Le Président de la République a annoncé hier soir que jusqu’à nouvel ordre les élèves ne seront plus accueillis dans les écoles, les collèges et les lycées » ). Or il a dit que les établissements étaient fermés et je lis ici que le ministère aurait bien dit qu’on n’avait pas à venir. ce qui prévaut est bien la parole du ministère et non celle d’une rectrice?

Quelle académie s'il te plaît ?

Reims
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Sam 14 Mar 2020 - 8:19
C'est le délire sur le groupe facebook des stylos rouges. Un grand nombre de cde de différentes académies exigent la présence en établissements la semaine prochaine. Le Snalc et d'autres syndicats ont beau rappelé les consignes de Blanquer, une grand nombre d'enseignants ont l'intention de suivre comme des moutons... voire d'amener leurs mômes.
Je suis effarée de voir un tel manque de bon sens et d'esprit critique. Limiter la propagation en France est très loin d'être gagné avec des chefs qui outrepassent les consignes et des profs qui ne le remettent pas en cause ces consignes effarantes dans ce contexte.
Suis- je la seule à avoir du mal à se connecter à Neoprofs depuis hier soir (message site en maintenance ou chargement qui n'en finit pas)?

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Sam 14 Mar 2020 - 8:22
C'est le cas dans l'académie de Versailles, Grenoble, Montpellier....les origines sont multiples. Il faut espérer que notre ministre mette un peu d'ordre dans tout ça très vite, par une note claire envoyée à tous.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par ProvençalLeGaulois Sam 14 Mar 2020 - 8:23
@micaschiste
Non, c'est un problème général forumactif (ça me l'a fait sur plusieurs forums hier soir)

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Iphigénie Sam 14 Mar 2020 - 8:26
A l’heure où les entreprises organisent sérieusement le télétravail et interdisent les réunions, Suppriment les déplacements inutiles, l’En selon son habitude part dans le délire reunionites et présentiel: mais qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu pour avoir de tels « dirigeants »: on n’a que les recalés du privé, ou quoi? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 999940070
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Aphrodissia Sam 14 Mar 2020 - 8:29
Iphigénie a écrit:A l’heure où les entreprises organisent sérieusement le télétravail et interdisent les réunions, Suppriment les déplacements inutiles, l’En selon son habitude part dans le délire reunionites et présentiel: mais qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu pour avoir de tels  « dirigeants »: on n’a que les recalés du privé, ou quoi? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 999940070

On a trop peur de nous payer à ne rien faire. Pfff !

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Diclonia Sam 14 Mar 2020 - 8:32
Chez nous,
- personne ne doit aller au bahut lundi en dehors de l'administratif pour le suivi administratif obligatoire.
toutes les réunions sont reportées sine die.
- maintien, jusqu'à nouvel ordre, des brevets blancs etc. (mais prévus après les vacances d'avril, soit dans 6 semaines, on a le temps de voir venir)
- télé travail par internet, plate forme du collège (on fera comme on peut, on n'est pas franchement préparé à ça, mais on va faire du mieux qu'on pourra, les évaluations ? comme des DM, mais ne pas prendre la tête, on fait ce qu'on peut comme on peut ! ).
On nous demande de répondre aux mails des parents, élèves, pour les devoirs, mais uniquement aux heures ouvrables du bahut. Pas question de répondre un dimanche, par exemple. Ne pas se laisser envahir.
- si on veut bosser au bahut, pour avoir accés aux outils numériques par exemple, c'est possible mais franchement, sachant qu'il y a de plus en plus de cas dans le secteur, il vaut mieux rester chez soi, non ? on a nos livres, nos classeurs, nos outils, tous les collègues ont un PC, savent s'en servir avec plus ou moins de réussites... on peut se débrouiller... ma connexion n'est pas florissante, souvent, je ne peux télécharger les PJ trop lourdes... on verra le moment venu...


Pourquoi faudrait-il que dans d'autres établissements, les profs aillent faire du présentiel ?
Sphinx
Sphinx
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Sam 14 Mar 2020 - 8:33
Ne faut-il pas alerter le ministre des errances de certains rectorats ? https://www.education.gouv.fr/contactez-nous-41633?ancre=Orientation_active&pid=33441&ZONE_TEMPLATE_ID=8490&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=3297&ITEM_ID=38&modeAjax=1/category/taxonomy/term/392

(Je sais de source sûre qu'ils agissent au ministère quand on les contacte par ce biais, mais je ne peux pas garantir dans quel délai...)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Livre11
JEMS
JEMS
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par JEMS Sam 14 Mar 2020 - 8:37
Non mais c'est du délire complet...
Nous faire revenir ?
Nous sommes 200 profs !
Les rassemblements de + de 50 personnes sont interdits...

avatar
Lérot
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lérot Sam 14 Mar 2020 - 8:45
Tout ça est délirant et montre un amateurisme et une méconnaissance du travail de prof incroyables.

L'idée dans le pays est de réduire au maximum les contacts et voilà que certains recteurs demandent de faire venir des dizaines de personnes pour RIEN dans leurs établissements. Ca me fait penser au ministre de L'En qui dit le matin qu'on ne fermera pas alors que son chef se préparait à dire qu'on allait fermer 10 h plus tard.

Et puis qui peut penser, en dehors de ceux qui n'y connaissent pas grand chose, qu'on prépare aussi bien ses cours dans son établissement que chez soi. J'ai tout un tas de documents, de manuels, de livres dont je me sers pour préparer mes cours qui sont chez moi et qui ne sont évidemment pas au collège. J'ai souvent besoin de mon scanner....

Après si c'est me faire venir pour venir et ne rien faire d'intéressant mais penser que comme çà je vais "mériter" mon salaire... Pfffff quelle bêtise profonde.
avatar
elea84
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par elea84 Sam 14 Mar 2020 - 8:45
Dans mon établissement, nous avons réunion lundi toute la journée en plénière dans un amphi, mais aussi en salles informatiques (lycée d'un côté, collège de l'autre) et les conseils de classe doivent avoir lieu les jours suivants (planning remanié).
Notre chef n'a pas été capable d'organiser une réunion d'urgence vendredi et veut maintenant nous réunir tous, malgré les consignes ministérielles.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Sam 14 Mar 2020 - 8:45
J'ai mis le communiqué du Snalc sur le fil avec le sondage. D'autres syndicats ont fait des communiqués similaires.
Si télétravail, on reste chez soi, on ne va pas dans les établissements.
Si garde d'enfants, personne à risque, malade : on reste aussi chez soi. Différentes mesures sont prises pour que cela soit possible.
Une exception pour la garde d'enfants des personnels médicaux, notamment à proximité des hôpitaux.
JM Blanquer l'a dit clairement hier soir sur le JT de France 2, comme je lai déjà dit sur l'autre fil. Un texte officiel a aussi été publié hier ou avant-hier.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty [Covid19] Gestion de la crise dans l'AC de Versailles

par Dame Tartine Sam 14 Mar 2020 - 8:46
Il semblerait que la confusion règne dans cette académie : certains établissements exigent que les enseignants soient présents sur site afin d'assurer leur service (partiel ou total) alors que d'autres privilégient le télétravail pour les personnels dont la présence n'est pas strictement nécessaire, les enseignants donc.

La rectrice précise dans son mail du début de soirée que "les établissements et écoles restent ouverts. Les personnels rejoignent leur lieu de travail autant que possible.". C'est en contradiction avec les consignes des autorités sanitaires (télétravail recommandé, limitation des interactions et des déplacements) mais aussi avec les recommandations du MEN pour la gestion de la crise : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo11/MENG2007101C.htm. Cette page stipule qu'il "faut porter la plus grande attention aux personnels et nourrir le dialogue social" et qu'il" convient de ne considérer que deux catégories d'agents publics : les personnels assurant des fonctions jugées indispensables à la continuité du service et les personnes mobilisables mais invitées -sauf instruction contraire- à demeurer à leur domicile. Pour les agents relevant de la seconde catégorie, le développement du télétravail est encouragé." Nous relevons manifestement de cette seconde catégorie étant donné que nous pouvons parfaitement assurer la "continuité pédagogique" depuis notre domicile (voire mieux la plupart du temps car nous disposons, pour la grande majorité d'entre nous, d'un matériel informatique et d'une connexion plus fiables que sur notre lieu de travail).

Alors, mise en danger d'autrui ou pas selon vous ? Je sais que des responsables syndicaux fréquentent le forum et que le SNALC a déjà publié un communiqué rappelant la conduite à tenir, le souci c'est que nous avons des ordres de notre hiérarchie (rectrice, CDE, inspection). Est-ce qu'une action est envisagée dans cette académie ?

Merci de vos lumières.

Dame Tartine

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 964035751
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par micaschiste Sam 14 Mar 2020 - 8:47
Sphinx a écrit:Ne faut-il pas alerter le ministre des errances de certains rectorats ? https://www.education.gouv.fr/contactez-nous-41633?ancre=Orientation_active&pid=33441&ZONE_TEMPLATE_ID=8490&ZONE_TEMPLATE_MOD_ID=3297&ITEM_ID=38&modeAjax=1/category/taxonomy/term/392

(Je sais de source sûre qu'ils agissent au ministère quand on les contacte par ce biais, mais je ne peux pas garantir dans quel délai...)
Oui c'est nécessaire, je trouve d'alerter!

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Dame Tartine
Dame Tartine
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Dame Tartine Sam 14 Mar 2020 - 8:48
Il m'a semblé pertinent d'ouvrir un fil spécial pour l'AC Versailles et les actions menées ou à mener étant donné son importance et la complexité du cas :
https://www.neoprofs.org/t127942-covid19-gestion-de-la-crise-dans-l-ac-de-versailles#4888325

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 964035751 J'peux pas, j'ai piscine ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 964035751
Alexlafée
Alexlafée
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 3 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Alexlafée Sam 14 Mar 2020 - 8:50
Idem dans mon établissement. "Les établissements ne sont pas fermés, ce sont les élèves qui doivent rester chez eux". Tout le personnel administratif ainsi que les enseignants sont priés d'être présents. Comment travailler sur place pour créer des cours à diffuser en ligne  ? (parc numérique préhistorique et nombre limité de PC). Comment s'organiser pour venir avec des enfants à la maison ?
Réponse de l'établissement " Faites marcher la solidarité, débrouillez vous pour vous organiser entre vous."

Il semblerait également que mon établissement propose aux parents ne pouvant pas faire garder leurs enfants, de les accueillir....

On marche sur la tête...

....


Dernière édition par Alexlafée le Sam 14 Mar 2020 - 8:54, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum