Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mriik 97
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mriik 97 Sam 4 Avr 2020 - 10:42
Tagnagna a écrit:Bonjour à toutes et tous,
Quelqu'un aurait-il des informations actualisées sur le devenir du Capes interne cette année? Je suis admissible à l'interne de Lettres Modernes et je me demandais si des gens susceptibles d'être bien placés pour avoir des informations pouvaient m'éclairer sur la suppression des oraux qui se murmure ? En vous souhaitant une bonne journée !
Bonjour,
Il faut faire attention avec les ont dit, de ce que je lis sur les sites des syndicats. Seuls les externes auront sans doute une suppression des oraux. Donc je pense que les concours internes auront bien les oraux  en juin-juillet selon l'urgence sanitaire.

Bonne journée.
Tagnagna
Tagnagna
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Tagnagna Sam 4 Avr 2020 - 10:49
Merci pour votre réponse, vous avez sans doute raison. Savez-vous si une intervention officielle sur le sujet aura lieu prochainement ?
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Sam 4 Avr 2020 - 10:53
Il n'y a pour le moment pas d'autre info que celle donnée ici : https://www.neoprofs.org/t127961p225-report-confirme-des-concours-enseignants#4911784

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin Sam 4 Avr 2020 - 10:58
Tagnagna a écrit:Merci pour votre réponse, vous avez sans doute raison. Savez-vous si une intervention officielle sur le sujet aura lieu prochainement ?
Non, pas d'annonce annoncée (!), ce qui hélas n'est pas étonnant vu qu'on n'a aucune info précise sur le calendrier et les modalités du déconfinement.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Tagnagna
Tagnagna
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Tagnagna Sam 4 Avr 2020 - 11:03
Oui c'est sûr. C'est vraiment saoulant ce flou.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Atlantys Sam 4 Avr 2020 - 11:22
Bonjour à tous! Arrivez-vous à vous mobiliser pour travailler dans ce contexte flou, pour vos oraux de concours, capes internes et agrégations internes confondus?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya Sam 4 Avr 2020 - 11:57
Difficilement. Je continue à me fixer un programme par jour mais la motivation n'est plus trop là.
avatar
kayinette
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par kayinette Sam 4 Avr 2020 - 12:25
Admissible à l’agrégation interne, j'ai arrêté depuis 4 jours, j'attends les annonces officielles et je profite de mes enfants.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome Sam 4 Avr 2020 - 12:33
Idem, admissible aussi à l'agreg interne et cela fait une semaine que j'ai suspendu mes révisions. Je n'arrivais pas à travailler efficacement devant le flou (+ contexte).

_________________
Makenaï Zettaï
avatar
reixach
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par reixach Sam 4 Avr 2020 - 12:34
Admissible aussi à l’agreg interne : mes sessions de travail s’apparentent à deux pages lues, vingt minutes à chercher des infos sur les concours...
Floria Tosca
Floria Tosca
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Floria Tosca Sam 4 Avr 2020 - 12:37
Admissible à l'agrégation interne de mathématiques. J'ai de grosses difficultés de concentration, et ne fais plus grand chose d'efficace.
Tagnagna
Tagnagna
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Tagnagna Sam 4 Avr 2020 - 12:49
Déjà titulaire en anglais je suis en reconversion professionnelle pour devenir prof de français. Admissible à l'interne de Lettres Modernes, j'ai 3 marmots à la maison et si c'était déjà galère de réviser avec eux, sans date butoir j'ai encore plus de mal à le faire.
avatar
sab
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par sab Sam 4 Avr 2020 - 12:56
Pas mieux. Titulaire en Lettres modernes, je suis admissible à l'interne de documentation. Avec deux enfants à la maison, je suis contente de pouvoir travailler deux heures par jour alors que j'étais en congé de formation et travaillais plutôt six heures par jour avant le confinement. Et j'ai un mal fou à me concentrer pendant ces deux heures...
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Atlantys Sam 4 Avr 2020 - 13:50
Courage à tous! Se ménager des temps de pause, même plusieurs jours, me semble essentiel pour tenir le coup sur le temps long. Les seules informations disponibles pour l'instant, c'est un report probable entre le 1er juin et le 31 juillet...C'est mieux que rien Wink
Tenons bon!
Jerome_-_
Jerome_-_
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jerome_-_ Sam 4 Avr 2020 - 14:13
Atlantys a écrit:Bonjour à tous! Arrivez-vous à vous mobiliser pour travailler dans ce contexte flou, pour vos oraux de concours, capes internes et agrégations internes confondus?

Je vois ça comme un échappatoire à cette situation de m****.
Et je me dis qu'à part les manips en physique et en chimie, j'aurais pas eu un emploi du temps très différent de celui que j'ai en ce moment..
(Je prépare l'agrégation externe de Physique/Chimie.)
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Sam 4 Avr 2020 - 17:05
Mathador a écrit:
marypop a écrit:http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2020/04/03042020Article637214979725613677.aspx

Un article intéressant, qui montre que les INSPE se préparent à tout y compris à ... décaler la titularisation des stagiaires de cette année !!
Compte tenu du nombre limité de services disponibles pour les stagiaires, cela implique de recruter les lauréats du concours 2020 après la rentrée, avec tous les problèmes que cela pose.

Tout à fait ! Je n'y crois pas une seconde. En toute honnêteté, même s'il manque inspection et / ou deuxième visite conseil, avec les fiches de positionnement *2, l'avis du tuteur, ce qui a déjà été fait à l'INSPE dans l'année ... je serais étonnée qu'ils ne soient pas capables de faire une liste de ceux qui risquent le renouvellement.

On a quand même arrêté "que" le 15 mars, c'est à dire qu'en réalité l'année était presque terminée.
Il reste un paquet d'évaluations, le mémoire, tout un tas de choses qui peuvent se faire en distanciel.

Donc seuls les cas "limites" risquent de se voir renouveler dans le doute.
Mais cela reste mon avis personnel en tant que stagiaire et non en tant que travaillant à l'INSPE !!!

Ce qui est malgré tout très probable, c'est que tout sera lié, entre concours, validation des années et autres.
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Sam 4 Avr 2020 - 17:11
Je prépare l'agrégation interne, et j'ai aussi du mal à travailler ... enfant dans les pattes + incertitude, le cocktail n'est pas bon pour la concentration !
Mathador
Mathador
Empereur

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Mathador Sam 4 Avr 2020 - 17:25
marypop a écrit:Donc seuls les cas "limites" risquent de se voir renouveler dans le doute.
Mais cela reste mon avis personnel en tant que stagiaire et non en tant que travaillant à l'INSPE !!!
Et même là je ne pense pas que le taux de renouvellement va beaucoup augmenter: on manque trop de titulaires en IDF pour se permettre de retenir plein de monde en province.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Sam 4 Avr 2020 - 19:00
Bon courage à tous ! Je suis admissible au capes interne de lettres. D'après mon directeur d'établissement, les oraux auront bien lieu en juin/juillet. Je ne suis pas convaincue. Pourquoi n'avons-nous pas reçu de mail d'information ? Je crois que le ministère est dans le flou artistique...
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Sam 4 Avr 2020 - 19:06
Lialia a écrit:Bon courage à tous ! Je suis admissible au capes interne de lettres. D'après mon directeur d'établissement, les oraux auront bien lieu en juin/juillet. Je ne suis pas convaincue. Pourquoi n'avons-nous pas reçu de mail d'information ? Je crois que le ministère est dans le flou artistique...
J'imagine que la réponse est : parce qu'aucune décision n'est encore arrêtée.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
neilouta
neilouta
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par neilouta Sam 4 Avr 2020 - 19:07
Tout ceux qui préparent le concours doivent rester mobilisés car les futurs lauréats seront les plus persévérants ! Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire car il est même probable que les concours soient repoussés à la rentrée. Je pense que ceux qui n'ont pas d'enfants sont avantagés encore plus en ce moment pour préparer l'agrégation interne, et je ne serais pas surpris d'une baisse de la moyenne d'âge des lauréats.
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Sam 4 Avr 2020 - 19:08
Hélips a écrit:
Lialia a écrit:Bon courage à tous ! Je suis admissible au capes interne de lettres. D'après mon directeur d'établissement, les oraux auront bien lieu en juin/juillet. Je ne suis pas convaincue. Pourquoi n'avons-nous pas reçu de mail d'information ? Je crois que le ministère est dans le flou artistique...
J'imagine que la réponse est : parce qu'aucune décision n'est encore arrêtée.

Tout à fait ! Ils attendent les infos de l'ARS pour pouvoir prendre une décision...
Hélips
Hélips
Prophète

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hélips Sam 4 Avr 2020 - 19:10
Après, je comprends tout à fait que ce soit extraordinairement inconfortable comme situation pour tous les candidats, et je compatis pleinement fleurs

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
avatar
babette31
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par babette31 Dim 5 Avr 2020 - 8:42
Bonjour à tous,

Je suis une collègue de galère aussi, j'ai passé l'agrégation interne de Sciences Physiques, je n'ai pas beaucoup d'espoir d'être admissible mais je culpabilise un peu de ne rien préparer pour l'oral. Nous sommes dans la situations la moins confortable car nos résultats d'admissibilité n'ont même pas été publiés.

On nous parle d'équité, que personne ne sera désavantagé mais je fais partie de ceux qui commencent les vacances et nous avons du temps libre que nous pourrions mettre à profit pour préparer les oraux ... car il faut l'avouer jusqu'à présent mes journées étaient bien occupées avec la continuité pédagogique.

En espérant être fixée rapidement sur les résultats d'admissibilité. Bon courage à tous,
christine02100
christine02100
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par christine02100 Dim 5 Avr 2020 - 9:23
Bonjour,

Comme je te comprends Babette31, je fais aussi partie des 3 disciplines à ne pas avoir eu les résultats de l'admissibilité à l'agrég interne. J'espère de tout cœur que nous allons être rapidement fixés. J'espère aussi que nous serons les derniers à être convoqués à l'oral. Après une période de stress en attendant les résultats - surtout que pour nous ils ont été reportés trois fois -, j'essaie de me convaincre qu'il faut que je continue à bosser, mais j'ai vraiment beaucoup de mal.
Atlantys
Atlantys
Niveau 6

Report confirmé des concours enseignants - Page 11 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Atlantys Dim 5 Avr 2020 - 9:39
Je compatis pour les collègues qui n'ont pas encore leurs résultats d'admissibilité; j'espère de tout cœur que ce report de vos résultats sera le plus bref possible.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum