Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jgllt
Niveau 3

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt 14.04.20 21:14
Saia a écrit:
jgllt a écrit:
doremifasollasido a écrit:A défaut d'en pleurer, on peut encore en rire sur "hashtag capes".
Certains enseignants ne manquent pas d'humour, ça limite la casse émotionnelle de ces dernières minutes, heures, semaines  Wink

Merci!
Ce qui m'a fait tomber sur ce tweet de Guillaume Daret, journaliste politique, posté il y a quelques minutes :
"Au sujet des concours de recrutement de l’Education Nationale le ministère « prévoit de communiquer les dates et modalités demain ou jeudi » nous précise l’entourage de @jmblanquer"
Ah donc c'est plus forcément demain. Mais bon on a une certitude ce ne sera pas mercredi  agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 3795679266

Demain c’est mercredi Wink

Je viens de m'en rendre compte!!! Je me détends en lisant les tweets!
ernya
ernya
Fidèle du forum

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par ernya 14.04.20 21:17
Oui mais mercredi et jeudi de quelle semaine ? de quelle année ? 
Toujours ce flou. abi
Saia
Saia
Niveau 6

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia 14.04.20 21:18
jgllt a écrit:
Saia a écrit:
jgllt a écrit:
doremifasollasido a écrit:A défaut d'en pleurer, on peut encore en rire sur "hashtag capes".
Certains enseignants ne manquent pas d'humour, ça limite la casse émotionnelle de ces dernières minutes, heures, semaines  Wink

Merci!
Ce qui m'a fait tomber sur ce tweet de Guillaume Daret, journaliste politique, posté il y a quelques minutes :
"Au sujet des concours de recrutement de l’Education Nationale le ministère « prévoit de communiquer les dates et modalités demain ou jeudi » nous précise l’entourage de @jmblanquer"
Ah donc c'est plus forcément demain. Mais bon on a une certitude ce ne sera pas mercredi  agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 3795679266

Demain c’est mercredi Wink

Je viens de m'en rendre compte!!! Je me détends en lisant les tweets!

Ils sont en train de nous rendre dingues Smile
jgllt
jgllt
Niveau 3

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt 14.04.20 21:25
Ce n'est pas mon domaine, mais je vais peut-être me convertir au stoïcisme! Smile
marchist
marchist
Niveau 4

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist 14.04.20 21:35
jgllt a écrit:

Merci!
Ce qui m'a fait tomber sur ce tweet de Guillaume Daret, journaliste politique, posté il y a quelques minutes :
"Au sujet des concours de recrutement de l’Education Nationale le ministère « prévoit de communiquer les dates et modalités demain ou jeudi » nous précise l’entourage de @jmblanquer"
Ah donc c'est plus forcément demain.

Mefiez-vous dans un autre tweet il répond d'ici la fin de la semaine...
avatar
User19385
Niveau 1

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User19385 14.04.20 21:40
https://twitter.com/stagiaires_SNES/status/1250007102573158400?s=20


C'est & se demander si ce syndicat n'est pas devenu une organisation au service de la communication politique du gouvernement. Bien loin d'un syndicalisme qui défendrait le droit des salariés. En l’occurrence les candidats aux concours internes.

Demain c'est loin ! Réveillez vous !
avatar
User19385
Niveau 1

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User19385 14.04.20 21:46
Tungstène a écrit:https://twitter.com/stagiaires_SNES/status/1250007102573158400?s=20


C'est & se demander si ce syndicat n'est pas devenu une organisation au service de la communication politique du gouvernement. Bien loin d'un syndicalisme qui défendrait le droit des salariés. En l’occurrence les candidats aux concours internes.

Demain c'est loin ! Réveillez vous !

Sorti du confinement, je rendrai ma carte d'adherent... Ce soir, c'est une certitude ! La seule que je puisse avoir toutes ces tergiversations.

Bonne continuation à tous.
marchist
marchist
Niveau 4

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marchist 14.04.20 21:57
Tungstène a écrit:


C'est & se demander si ce syndicat n'est pas devenu une organisation au service de la communication politique du gouvernement. Bien loin d'un syndicalisme qui défendrait le droit des salariés. En l’occurrence les candidats aux concours internes.

Demain c'est loin ! Réveillez vous !

Pour apporter de l'eau à ton moulin, un collègue les a contacté pour comprendre leur position vis-à-vis des oraux. Leur position est très bancale. En gros, lors de la réunion avec la DGRH, le Snes aurait proposé d'emblée de donner l'admission à tous les admissibles (c'est étrange qu'ils ne le précisent pas dans le compte-rendu de la réunion...). Choses que la DGRH a directement refusé (ce qui était évident) pour des raisons budgétaires.

Lorsque mon collègue leur à ensuite soumis l'idée qu'il suffisait de proposer de déclarer admis les meilleurs admissibles en fonction du nombre de postes prévu au lieu de prévoir des oraux en septembre, le SNES (qui n'a visiblement pas pensé à cette idée) a répondu qu'il était difficile pour eux de se prononcer pour une solution ou pour une autre mais qu'ils avaient signalés les difficultés que cela entrainerait pour les candidats.

Je ne comprend pas du tout cette position.
avatar
TitiaN
Niveau 6

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par TitiaN 14.04.20 22:25
S'ils ne peuvent pas mettre en place les oraux d'admission pour les concours internes, dans mon cas caplp, comment vont-ils faire ?
Ils ne vont pas jusqu'à annuler tous les concours ? Parce que je devrai tout recommencer à 0, non ?
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par RogerMartin 14.04.20 23:18
Ruthven a écrit:Ce degré d'amateurisme est terrifiant.
+1000 Et on a la même chose en fac pour le recrutement des collègues...

J'ai posté sur l'autre fil : https://www.neoprofs.org/t128344p225-agregation-interne-lettres-modernes-2021#4928382
Le président de l'agrégation externe a rédigé un courrier à l'attention des différents UFR et départements d'anglais qui ont des préparations à l'agrégation. Il a demandé au MEN la prorogation du programme 2020 car il pense que sans réouverture des universités avant septembre il sera compliqué de lancer des préparations à un nouveau programme.
Il explique aussi que les membres du jury se préparent à faire passer des épreuves d'admission, mais qu'ils n'ont aucune autre information.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Kagome
Kagome
Habitué du forum

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Kagome 14.04.20 23:42
Ha oui tiens, les programmes ne sont toujours pas revenus. Bon, leur disparition est sans doute due à la décision de fermer les univ jusqu'en septembre comme tu le soulignes RogerMartin.
Peut-être qu'ils seront allégés puisque le temps de préparation sera raccourci (à moins de déplacer les écrits de 2021 mais bon, qu'on règle déjà le pb de 2020).
Après tout, cette année en HG, on a bien eu 1 seule nouvelle question au lieu de 2.

_________________
Makenaï Zettaï
thomcha
thomcha
Niveau 2

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par thomcha 15.04.20 8:06
Je ne comprends plus rien. On rajoute de la difficulté à la difficulté. Les temps sont difficiles et on va te prendre la tête pour des oraux car des biens penseurs (syndicat, académie des agrégés??? autres???) disent qu'il faut à tout prix organiser des oraux par soucis d'égalité. Mais arrêtons avec ce principe. Le concours de l'oral en lui même n'est pas égalitaire. Préparer les oraux dans ces conditions est très inégalitaire ( enfants à la maison, personnes malades dans les familles...).

On ne pourrait pas réfléchir simplement. Un oral contre la santé de tous... La balance est quand même très déséquilibrée.
Et je le répète même moi qui suis admissible je préfére que l’admissibilité vaut admission pour le quota. Et pourtant à l'écrit je sais très bien que je ne ferai pas parti des admis.
Arrêtons cette mascarade. En septembre nous devrons faire une rentrée auprès de nos élèves pour rattraper le temps perdu et si nous devions nous absenter encore ce mois ci, quelle image nous donnerons aux parents franchement.

Et puis si ça ne passe pas cette année de cette façon, rien n'empêche de la repasser encore et encore....
Ce discours n'est valable bien sur que pour l'agrégation interne où l'enjeu est réduit voir inexistant par rapport aux autres concours (CAPES externe...)
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Hypermnestre 15.04.20 9:02
Il y a eu des annonces ce matin sur LCI.
Jean-Rémi Girard (SNALC) vient de poster sur twitter :
- pour ceux ayant déjà passé les écrits, oraux maintenus en juin/juillet
- pour les autres, écrits en juin/juillet (avec distanciation). Pas d'oral cette année.
Ma(r)x Weber
Ma(r)x Weber
Niveau 1

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Ma(r)x Weber 15.04.20 9:04
Des surprises en perspectives ? Le gouvernement présente ce matin, en conseil des ministres, un "énième" projet de loi de Finances rectificative (voir site des échos, je ne peux pas poster de lien pour le moment).


Dernière édition par Ma(r)x Weber le 15.04.20 9:05, édité 1 fois
Saia
Saia
Niveau 6

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Saia 15.04.20 9:04
Hypermnestre a écrit:Il y a eu des annonces ce matin sur LCI.
Jean-Rémi Girard (SNALC) vient de poster sur twitter :
- pour ceux ayant déjà passé les écrits, oraux maintenus en juin/juillet
- pour les autres, écrits en juin/juillet (avec distanciation). Pas d'oral cette année.

J’ai écouté LCI, mais j’ai eu l’impression qu’il parlait des externes surtout Sad
avatar
gouf09
Niveau 1

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par gouf09 15.04.20 9:08
Saia a écrit:
Hypermnestre a écrit:Il y a eu des annonces ce matin sur LCI.
Jean-Rémi Girard (SNALC) vient de poster sur twitter :
- pour ceux ayant déjà passé les écrits, oraux maintenus en juin/juillet
- pour les autres, écrits en juin/juillet (avec distanciation). Pas d'oral cette année.

J’ai écouté LCI, mais j’ai eu l’impression qu’il parlait des externes surtout Sad

Si les oraux sont en juin juillet comment faire puisque les hôtels sont fermés etc.... ?
Raizel
Raizel
Niveau 10

agrégation - Report confirmé des concours enseignants - Page 40 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Raizel 15.04.20 9:10
Et quand il reste une épreuve, on est dans quel cas de figure ?

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.php?t=128421
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum