Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kensington
Esprit éclairé

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par kensington Mar 31 Mar 2020 - 13:23
Je viens d'aller voir le site de La Quizinière, ça a l'air bien et pratique s'ils n'ont pas de compte à créer. Mais toi, peux-tu visualiser ce que chacun a fait ou au moins voir leur résultat? cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 3795679266

edit. J'ai été regarder les tutos, voilà qui me semble très bien. C'est très proche du fonctionnement de notre ENT (sauf qu'on a pas de module quiz / qcm ou autre).
Merci pour l'info!  cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 2252222100     cheers
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par gnafron2004 Mar 31 Mar 2020 - 13:54
Oui c'est vraiment bien, et le facile à prendre en main. La mise en page n'est pas très fun, mais pour le contenu c'est très bien. Et le fait qu'ils puissent s'enregistrer je trouve ça pratique.
kensington
kensington
Esprit éclairé

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par kensington Mar 31 Mar 2020 - 14:25
Tu leur as demandé de choisir leur pseudo ou l'as-tu imposé? (j'ai vu ça au moment de tester la diffusion) Y-a-t-il des contraintes (nombre de caractères, chiffres etc.)?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par gnafron2004 Mar 31 Mar 2020 - 14:27
Je leur ai demandé prénom+première lettre du nom (si je les avais en classe on aurait peut-être opté pour plus fun)
J'ai crée un quiz pour chaque classe en utilisant le même quiz de base, ça permet d'avoir un code par classe et de retrouver plus vite les élèves.
kensington
kensington
Esprit éclairé

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par kensington Mar 31 Mar 2020 - 14:32
OK, merci. Bien vu pour des pseudos simples.
Donc pas besoin de dupliquer un quiz, c'est au moment de la diffusion que tu l'attribues à une ou plusieurs classes en donnant un nom de diffusion différent?


edit. Première diffusion réussie!
kensington
kensington
Esprit éclairé

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par kensington Jeu 2 Avr 2020 - 12:55
Il commence a y avoir de l'anglais dans La Maison de Lumni sur France4.

Page Eduscol avec la programmation
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par gnafron2004 Jeu 2 Avr 2020 - 16:41
Merci pour le lien je vais le faire passer!

Tu interviens?
kensington
kensington
Esprit éclairé

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par kensington Jeu 2 Avr 2020 - 17:18
Ah, non. Je n'ai pas cet "honneur". Razz
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par gnafron2004 Jeu 2 Avr 2020 - 18:32
Ah on ne sait jamais, ce sont des collègues, donc... cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 2320853811
roseate
roseate
Niveau 1

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par roseate Ven 5 Juin 2020 - 9:09
Bonjour !
je relance ce sujet, car avec la reprise en présentiel les choses changent encore...

Je reprends avec mes 4e 3e la semaine prochaine et j'avoue que j'ai du mal à décider d'une organisation pour combiner le présentiel (en conditions particulières) et le distanciel. Le principal souhaite que le même contenu soit proposé aux élèves quelle que soit leur décision, mais j'avoue galérer avec cette idée. Je suis satisfaite des cours que je leur propose à distance, mais si j'applique la même chose en présentiel, ça veut dire chacun derrière son ordinateur / tablette à travailler en autonomie... 20 minutes pourquoi pas, mais il me semble abberant de faire ça pendant 1h30 (les EDT ont été modifiés) alors qu'ils n'ont pas parlé anglais depuis mi-mars (je leur ai demandé à 2 reprise de m'envoyer des audios, mais clairement c'était les activités les plus boudées, 3x moins de retour comparé aux quiz ou EE).

D'un autre côté, je ne sais pas non plus quelles activités mettre en place pour les faire parler : j'ai prévu un jeopardy de révision  pour le début de cours (avec des tongue twisters, description d'image, présentation, etc) mais je ne sais pas trop quoi d'autre mettre en place. J'ai l'habitude de les faire parler en binômes, ou de leur faire faire des jeux de société en ilôts, ils sont aussi habitués au "I have.. who has...". Que des trucs impossibles à mettre en place dans le contexte actuel, quoi  abi  

Comment vous organisez-vous donc pour cette reprise en présentiel ? Comment voyez-vous l'alternance présentiel-distanciel sans trop vous surcharger ? Et si vous avez des idées d'activités de prise de parole qui s'adaptent au contexte (masques, élèves qui ne peuvent pas se déplacer) je suis preneuse  Very Happy  De mon côté je peux envoyer le lien vers le jeopardy si ça intéresse quelqu'un !
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par gnafron2004 Ven 5 Juin 2020 - 9:22
Je ne reprends pas en présentiel, mais je pense qu'effectivement il faut leur faire faire ce que tu donnes en distanciel, et, si tu as le temps et l'envie, préparer du "en plus" pour le présentiel.

J'ai pensé à: imaginer des doublages sur une vidéo, jouer au loup-garou, organiser des débats (ça demande du boulot au début!)... c'est sûr que tout est plus facile quand on peut bouger...
Hocam
Hocam
Sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par Hocam Ven 5 Juin 2020 - 11:17
roseate a écrit:
Je reprends avec mes 4e 3e la semaine prochaine et j'avoue que j'ai du mal à décider d'une organisation pour combiner le présentiel (en conditions particulières) et le distanciel. Le principal souhaite que le même contenu soit proposé aux élèves quelle que soit leur décision,

C'est-à-dire ?

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par gnafron2004 Ven 5 Juin 2020 - 11:22
Que ceux qui restent à la maison continuent à avoir du travail, j'imagine...
roseate
roseate
Niveau 1

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par roseate Ven 5 Juin 2020 - 11:33
@Hocam
En gros, certains parents préférant ne pas mettre leurs enfants au collège avaient peur qu'ils "manquent" des éléments essentiels du programme, et il a fallut les rassurer là-dessus. Donc l'idée est que tu prépares ton cours, tu envoies à tout le monde sur Pronote et avec ceux qui sont là... on fait le cours ensemble.
C'était aussi sensé nous faciliter le travail de conception, sauf que j'ai du mal à faire des cours qui s'adaptent aux deux contextes... Et aussi je trouve que c'est un peu mentir aux parents : évidemment que les élèves qui reviennent vont y gagner ? Surtout en langues vivantes.

@gnafron2004
merci pour les idées ! Loup garous j'y ai pensé, mes 4e adorent mais faut que je valide avec le CDE (manipulation des cartes, surtout si on fait plusieurs parties dans la semaine). Par contre je suis dans une séquence sur les films avec mes 3e, je garde en tête l'idée du doublage !
Hocam
Hocam
Sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par Hocam Ven 5 Juin 2020 - 12:57
D'accord, je comprends.

_________________
Hayat kısa, kuşlar uçuyor
kensington
kensington
Esprit éclairé

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par kensington Mer 26 Aoû 2020 - 16:33
Des recommandations officielles sur Eduscol pour la rentrée:

Document collège (pdf)

Document lycée voie générale et techno (pdf)

Document lycée voie pro (pdf)
piesco
piesco
Modérateur

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par piesco Mer 26 Aoû 2020 - 17:55
J'adore : il n'y a même pas de date.
Spoiler:

Quant au contenu... :lol:
mafalda16
mafalda16
Modérateur

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par mafalda16 Mer 26 Aoû 2020 - 18:42
Ils sont tartes ! Donner priorité à l’oral ?! Vraiment ?! Rolling Eyes on va bien oraliser derrière nos masques ! Pfff !

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Calandria
Calandria
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par Calandria Mer 26 Aoû 2020 - 18:44
Quelqu'un pour résumer le contenu ? Je suis sur mon téléphone et c'est un peu galère...
Firefly
Firefly
Niveau 9

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par Firefly Mer 26 Aoû 2020 - 18:49
collège : 
- ancrage culturel
- favoriser le travail collaboratif + interaction
- séquences brèves
- tâche finale
- demander aux élèves de sélectionner des supports...
- priorité à l'oral
- utiliser l'ENT

Lycée:

même chose que le collège avec en supplément:
- réduire le programme limitatif en spé
Calandria
Calandria
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par Calandria Mer 26 Aoû 2020 - 20:53
Oral? Interaction? Travail collaboratif ??
cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 346737548
mafalda16
mafalda16
Modérateur

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par mafalda16 Mer 26 Aoû 2020 - 21:10
Calandria a écrit:Oral? Interaction? Travail collaboratif ??
cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 346737548

Ah ? Toi aussi t’as bu ta tasse de thé de travers ? No

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
piesco
piesco
Modérateur

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par piesco Mer 26 Aoû 2020 - 21:35
Sans oublier le travail et l'implication des IPR. cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 1482308650

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par gnafron2004 Mer 26 Aoû 2020 - 23:04
Je ne sais pas ce qui vous surprend, c'est la même que tous les ans, quoi... vous ne vouliez pas qu'ils s'adaptent à la situation quand même? :jems:
Caspar
Caspar
Prophète

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par Caspar Jeu 27 Aoû 2020 - 11:59
Ils parlent quand même d'enseignement "hybride" (présentiel VS distanciel, pardon pour les gros mots) pour se mettre à la page. Sinon effectivement on réinvente l'eau chaude, et petite pensée pour les collègues qui ont passé l'été à préparer des œuvres qui ne sont plus obligatoires.
Firefly
Firefly
Niveau 9

cours - Cours d'anglais par temps de coronavirus ? - Page 4 Empty Re: Cours d'anglais par temps de coronavirus ?

par Firefly Jeu 27 Aoû 2020 - 12:12
Caspar a écrit:Ils parlent quand même d'enseignement "hybride" (présentiel VS distanciel, pardon pour les gros mots) pour se mettre à la page. Sinon effectivement on réinvente l'eau chaude, et petite pensée pour les collègues qui ont passé l'été à préparer des œuvres qui ne sont plus obligatoires.

Il me semble que dans la réforme du lycée il était déjà indiqué de développer l'utilisation des ENT, etc. En tout cas nous en réunion réforme avec IPR en janvier 2020 on nous a clairement dit qu'il fallait leur donner du travail/mettre des documents en + sur l'ENT, en plus de ce qu'on fait en classe.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum