Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouboule
Doyen

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Bouboule Dim 12 Avr 2020 - 22:12
henriette a écrit:@Bouboule : C'est bien d'extrapoler et de juger les autres à partir de ton cas particulier, sans te demander seulement si les situations sont comparables. :lol:

Dans mon collège, de plus de 900 élèves, les élèves ont leurs livres chez eux, et on a des doubles dans nos salles de classe.
Ainsi les cartables sont moins lourds, les livres ne sont pas trimballés, ils restent en meilleur état plus longtemps. Mais en grec il n'y a pas de manuels en double. Donc les élèves les laissent dans l'armoire de ma salle.
Ni eux ni moi n'avons pensé, dans l'urgence du vendredi, puisque nous n'avions pas cours ensemble et que donc ils ne venaient pas dans ma salle de classe, à les récupérer. D'autant que si toi tu savais que le conginement allait durer si longtemps dès le vendredi matin, bravo, mais ce n'était pas mon cas.
Mais c'est sûr que c'est toujours tellement plus chouette de critiquer sans connaître, à coup de yakafokon. Rolling Eyes

Ben, c'est quand même l'état d'esprit général de neoprofs, notamment sur ce fil. Pourquoi ne pourrais-je pas jouer, moi aussi ?

(Je peux aussi provoquer sur la date du confinement ;-) Jusqu'au 4 mai (voire 11 mai pour ne pas reprendre une semaine de 3 jours), c'était facile. Etc...)
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RaptorWill Dim 12 Avr 2020 - 22:15
Bouboule a écrit:Je dois habiter dans un coin hors norme où quand on quitte l'école le vendredi pour ne pas revenir le lundi, on prend toutes ses affaires, du primaire au secondaire, avec une organisation orchestrée par le chef d'établissement.
(Et ceux qui étaient en classe de neige sont venus récupérer leurs affaires le lundi/mardi avant midi, avec distanciation, gel hydroalcoolique (notamment restant des municipales). Ailleurs, certains établissements ont ouvert le samedi matin, voire toute la journée.)

C'est bien tu as de la chance d'être dans un coin huppé et privilégié, ce qui n'est pas le cas (ni la faute) de la plupart sur néoprofs, pas besoin de de t'en vanter
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par RogerMartin Dim 12 Avr 2020 - 22:25
@henriette gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 1547453357 Même en ayant anticipé une longue fermeture, on ne peut pas penser à tout. Dans mon UFR, on avait bien extrait de la base tous les fichiers pour pouvoir recueillir les notes de master, mais ils sont restés sur l'ordi de la secrétaire. Elle n'arrivait pas, je pense, à imaginer qu'on resterait fermés si longtemps et elle n'a pas pensé à les envoyer sur un drive. C'est le seul truc qu'on a oublié de récupérer, et ça m'exaspère de ne pas y avoir pensé. Si on ne peut pas rentrer dans le bâtiment, il faudra tout recommencer, et seules deux de nos administratives sur 5 (enfin 4, il nous manque quelqu'un) ont un accès à distance. Il n'y a pas assez de licences e-bureau pour tout le personnel. Rolling Eyes

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
henriette
henriette
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Dim 12 Avr 2020 - 23:15
Bouboule a écrit:
henriette a écrit:@Bouboule : C'est bien d'extrapoler et de juger les autres à partir de ton cas particulier, sans te demander seulement si les situations sont comparables. :lol:

Dans mon collège, de plus de 900 élèves, les élèves ont leurs livres chez eux, et on a des doubles dans nos salles de classe.
Ainsi les cartables sont moins lourds, les livres ne sont pas trimballés, ils restent en meilleur état plus longtemps. Mais en grec il n'y a pas de manuels en double. Donc les élèves les laissent dans l'armoire de ma salle.
Ni eux ni moi n'avons pensé, dans l'urgence du vendredi, puisque nous n'avions pas cours ensemble et que donc ils ne venaient pas dans ma salle de classe, à les récupérer. D'autant que si toi tu savais que le conginement allait durer si longtemps dès le vendredi matin, bravo, mais ce n'était pas mon cas.
Mais c'est sûr que c'est toujours tellement plus chouette de critiquer sans connaître, à coup de yakafokon. Rolling Eyes

Ben, c'est quand même l'état d'esprit général de neoprofs, notamment sur ce fil. Pourquoi ne pourrais-je pas jouer, moi aussi ?

(Je peux aussi provoquer sur la date du confinement ;-) Jusqu'au 4 mai (voire 11 mai pour ne pas reprendre une semaine de 3 jours), c'était facile. Etc...)
Pour l'état d'esprit du fil ces dernières pages, avant ton message (que tu avais d'ailleurs déjà posté avant), je n'avais pas spécialement remarqué, non.
Mais en fait, donc, tu es juste un petit troll du dimanche qui s'amuse à provoquer. Et qui en semble tout content apparemment.
J'en prends note, il ne sera donc pas utile de me répondre.

@RogerMartin : merci, c'est gentil.
Et quelle galère pour vous !

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Poupoutch
Poupoutch
Modérateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Poupoutch Lun 13 Avr 2020 - 0:07
Topic fermé pour la nuit.

_________________
Lapin Émérite, celle qui Nage en Lisant ou Inversement, Dompteuse du fauve affamé et matutinal.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
JEMS
JEMS
Grand Maître

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par JEMS Lun 13 Avr 2020 - 4:02
Topic ouvert. Belle journée.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Yazilikaya Lun 13 Avr 2020 - 8:14
henriette a écrit:J'ai privilégié moi aussi le manuel papier en français, pour limiter au maximum le temps devant écran. Et on a d'abord terminé l'étude du livre qu'ils avaient acheté.
Par contre, en latin, je n'ai pas de manuel du tout.
Et en grec, les élèves laissent le livre en classe quand ils n'en ont pas besoin à la maison.
Manque de bol, la fermeture a été annoncée le jeudi soir, mais je ne voyais pas les hellénistes le vendredi, donc leurs manuels sont restés au collège.

Bah , tu vois, je sui incompétente aussi: j'ai eu la riche idée de leur filer le roman emprunté à Canopé ( des cm2, ça va être coton pour les récupérer ces romans) le dernier vendredi. Tant pis, je crois qu'il ne faut pas se mette la rate au court bouillon et ignorer les parangons de la perfection.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Thalia de G Lun 13 Avr 2020 - 8:36
Thalia de G a écrit:Topic ouvert. Bonne journée.

La modération vous rappelle, une fois de plus, que vos informations doivent être sourcées, c'est-à-dire avec un lien et l'extrait d"un article.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Malaga
Malaga
Modérateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Malaga Lun 13 Avr 2020 - 8:50
Yazilikaya a écrit:
henriette a écrit:J'ai privilégié moi aussi le manuel papier en français, pour limiter au maximum le temps devant écran. Et on a d'abord terminé l'étude du livre qu'ils avaient acheté.
Par contre, en latin, je n'ai pas de manuel du tout.
Et en grec, les élèves laissent le livre en classe quand ils n'en ont pas besoin à la maison.
Manque de bol, la fermeture a été annoncée le jeudi soir, mais je ne voyais pas les hellénistes le vendredi, donc leurs manuels sont restés au collège.

Bah , tu vois, je sui incompétente aussi: j'ai eu la riche idée de leur filer le roman emprunté à Canopé ( des cm2, ça va être coton pour les récupérer ces romans) le dernier vendredi. Tant pis, je crois qu'il ne faut pas se mette la rate au court bouillon et ignorer les parangons de la perfection.

De mon côté, j'ai oublié dans ma salle de classe mon cahier de PP dans lequel j'ai noté, pour chaque élève, son choix d'orientation (quel lycée, dérogation ou pas, option euro ou pas...), histoire de bien les guider au mois de mai. Bon bah tant pis.

_________________
gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Banana244   gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Banana244     gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Kilmeny Lun 13 Avr 2020 - 9:20
J'ai aussi prêté des livres aux Terminales... Si nous ne reprenons pas, je ne les reverrai pas...

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
User20401
Vénérable

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Lun 13 Avr 2020 - 9:45
Ici, on devait attaquer un nouveau tome du manuel de lecture avant les vacances. Bon, on a trainé avec des révisions mais j'ai réattaqué les acquisitions avant les vacances. On en a pour 10 jours sur le tome 1.
Je ne peux pas laisser mes CP lire sur écran jusqu'en juillet, si on ne reprend pas. Donc il va me falloir contacter le magasin où les manuels sont stockés, pour voir si je peux les récupérer et les amener à l'école. Tout ça alors que je suis loin de l'école. Je vais voir avec mon inspecteur, pour avoir une autorisation.
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par maikreeeesse Lun 13 Avr 2020 - 10:07
Cicyle a écrit:Ici, on devait attaquer un nouveau tome du manuel de lecture avant les vacances. Bon, on a trainé avec des révisions mais j'ai réattaqué les acquisitions avant les vacances. On en a pour 10 jours sur le tome 1.
Je ne peux pas laisser mes CP lire sur écran jusqu'en juillet, si on ne reprend pas. Donc il va me falloir contacter le magasin où les manuels sont stockés, pour voir si je peux les récupérer et les amener à l'école. Tout ça alors que je suis loin de l'école. Je vais voir avec mon inspecteur, pour avoir une autorisation.
Et avec tes collègues ? Il y en a peut être qui n'habitent pas trop loin de l'école ? En tant que directrice, j'ai organisé une ou 2 journées de permanence pour les familles qui avaient oublié qui un manuel, qui une cahier et quelques collègues à tour de rôle arrosent plante et impriment pour ceux qui habitent trop loin.
Cela ne répond pas cependant à ton problème de livraison.
Caspar
Caspar
Prophète

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Caspar Lun 13 Avr 2020 - 10:13
Malaga a écrit:
Yazilikaya a écrit:
henriette a écrit:J'ai privilégié moi aussi le manuel papier en français, pour limiter au maximum le temps devant écran. Et on a d'abord terminé l'étude du livre qu'ils avaient acheté.
Par contre, en latin, je n'ai pas de manuel du tout.
Et en grec, les élèves laissent le livre en classe quand ils n'en ont pas besoin à la maison.
Manque de bol, la fermeture a été annoncée le jeudi soir, mais je ne voyais pas les hellénistes le vendredi, donc leurs manuels sont restés au collège.

Bah , tu vois, je sui incompétente aussi: j'ai eu la riche idée de leur filer le roman emprunté à Canopé ( des cm2, ça va être coton pour les récupérer ces romans) le dernier vendredi. Tant pis, je crois qu'il ne faut pas se mette la rate au court bouillon et ignorer les parangons de la perfection.

De mon côté, j'ai oublié dans ma salle de classe mon cahier de PP dans lequel j'ai noté, pour chaque élève, son choix d'orientation (quel lycée, dérogation ou pas, option euro ou pas...), histoire de bien les guider au mois de mai. Bon bah tant pis.


Il se trouve que cette année, ce fut la surprise de la rentrée, je n'avais pas cours le vendredi: donc je suis parti jeudi le cœur léger ou presque, sans dire au revoir à mes élèves ou à mes collègues car je pensais les revoir le lundi suivant. J'ai laissé la grande majorité des fiches dialogue de seconde dans mon casier... gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 999940070
avatar
User20401
Vénérable

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User20401 Lun 13 Avr 2020 - 10:43
maikreeeesse a écrit:
Cicyle a écrit:Ici, on devait attaquer un nouveau tome du manuel de lecture avant les vacances. Bon, on a trainé avec des révisions mais j'ai réattaqué les acquisitions avant les vacances. On en a pour 10 jours sur le tome 1.
Je ne peux pas laisser mes CP lire sur écran jusqu'en juillet, si on ne reprend pas. Donc il va me falloir contacter le magasin où les manuels sont stockés, pour voir si je peux les récupérer et les amener à l'école. Tout ça alors que je suis loin de l'école. Je vais voir avec mon inspecteur, pour avoir une autorisation.
Et avec tes collègues ? Il y en a peut être qui n'habitent pas trop loin de l'école ? En tant que directrice, j'ai organisé une ou 2 journées de permanence pour les familles qui avaient oublié qui un manuel, qui une cahier et quelques collègues à tour de rôle arrosent plante et impriment pour ceux qui habitent trop loin.
Cela ne répond pas cependant à ton problème de livraison.
Non, je ne souhaite pas qu'elles prennent de risques pour moi (et puis une seule habite à côté).
Et de toutes façons, il me faut aller à la grande ville chercher les manuels. Une fois à la grande ville, je ne suis pas très loin de l'école.
Ici, on a eu pour consigne de ne pas y aller, sauf nécessité absolue, suite au confinement (ce que je trouve tout à fait normal). Donc le maire imprime ce qu'on lui envoie et il le dépose dans un couloir devant ma classe, qui reste toujours ouvert. Ainsi, les parents sans imprimante peuvent récupérer les documents.
Quand j'irai, j'en profiterai pour passer un coup de fil aux familles, pour faire un point (comme je refuse de le faire de chez moi).
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Lord Steven Lun 13 Avr 2020 - 11:39
Malaga a écrit:
Yazilikaya a écrit:
henriette a écrit:J'ai privilégié moi aussi le manuel papier en français, pour limiter au maximum le temps devant écran. Et on a d'abord terminé l'étude du livre qu'ils avaient acheté.
Par contre, en latin, je n'ai pas de manuel du tout.
Et en grec, les élèves laissent le livre en classe quand ils n'en ont pas besoin à la maison.
Manque de bol, la fermeture a été annoncée le jeudi soir, mais je ne voyais pas les hellénistes le vendredi, donc leurs manuels sont restés au collège.

Bah , tu vois, je sui incompétente aussi: j'ai eu la riche idée de leur filer le roman emprunté à Canopé ( des cm2, ça va être coton pour les récupérer ces romans) le dernier vendredi. Tant pis, je crois qu'il ne faut pas se mette la rate au court bouillon et ignorer les parangons de la perfection.

De mon côté, j'ai oublié dans ma salle de classe mon cahier de PP dans lequel j'ai noté, pour chaque élève, son choix d'orientation (quel lycée, dérogation ou pas, option euro ou pas...), histoire de bien les guider au mois de mai. Bon bah tant pis.

Et moi je crois que j'ai oublié d'éteindre mon ordinateur dans ma salle, j'espère que quelqu'un est passé derrière moi le samedi matin et a eu la très bonne idée de s'en charger Sad

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 929169480
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 13 Avr 2020 - 11:59
J'ai laissé un casier plein à déborder + un carton idem. Manuels prof, photocopies... (et la petite tasse à café et les petits rochers Suchard, le principal quoi, et qui pour ces derniers doivent être en bon état à l'heure qu'il est). Le tout impossible à récupérer, la Corona Affair me voit agrippée à mon canap' je refuse de sortir pour le boulot. On va dire que tout est dans la tête et que les cours se font au talent Razz Razz Les élèves eux n'ont pas de manuel. Je vais souffrir dans très peu de temps car je vais devoir trouver des méthodes pour les faire travailler à distance autrement qu'avec les bonnes vieilles méthodes qui ont suffi jusque là (enfin, suffi... pour les 15% d'élèves qui ont consenti ou réussi à faire le travail demandé) . Là, vacances: j'oublie tout plus rien à faire du tout, comme dit la chanson Very Happy
Mathador
Mathador
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Mathador Lun 13 Avr 2020 - 12:16
zigmag17 a écrit:Là, vacances: j'oublie tout plus rien à faire du tout, comme dit la chanson Very Happy
J'm'envoie en l'air, ça c'est super, folie légère gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 248604097
J'approuve complètement gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 1482308650 .

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Hermiony Lun 13 Avr 2020 - 12:39
J'ai oublié de rendre leur fichier d'activités aux 6e...Et ça m'ennuie profondément parce que ça me prive d'un support papier (et je n'aime pas faire acheter des fichiers pour n'en faire que la moitié). Seuls ceux qui l'avaient oublié chez eux (et ils étaient rares cette semaine-là !) l'ont en leur possession.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Honchamp
Honchamp
Doyen

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Honchamp Lun 13 Avr 2020 - 13:37
Les rapports de stage des 3èmes...
Une des PP de 3ème réclame nos notes. Les 6 dont j'avais la charge, sur 2 classes, sont dans mon casier !!!!!!!



Bon, chez nous, la note de rapport de stage est intégrée à la moyenne de techno du 3ème trimestre.
Pourquoi la techno ? Ch'ais pow, comme on dit chez moi.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
avatar
User10247
Niveau 8

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par User10247 Lun 13 Avr 2020 - 13:46
En ce qui concerne les livres, je dois dire que j'ai été plutôt chanceuse. Ne l'utilisant que très rarement (les éditions choisies ne me conviennent que très rarement), j'explique aux élèves qu'ils doivent le laisser chez eux, sauf contre-indication.

Du coup, tous les élèves l'ont à disposition puisqu'ils ne l'ont pas ramené au lycée depuis leur remise par les documentalistes.

Bon ceci écrit, j'ai oublié mon spécimen dans mon casier. Razz
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par zigmag17 Lun 13 Avr 2020 - 13:53
Pour des raisons multiples et variées je refuse depuis quelques années la fonction de PP et en ce moment particulièrement je me réjouis de ne pas l'être, ça doit être assez infernal et pour des clopinettes. Dans notre lycée tout a été délégué aux PP, appels aux parents, suivi du travail avec les élèves, régulation du travail avec les équipes pédagogiques... gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 1665347707
Et gros coup de chance, j'avais pris mes dernières copies et mon carnet de notes avec moi! Sauvède! Smile
Sphinx
Sphinx
Prophète

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sphinx Lun 13 Avr 2020 - 14:00
Florine98 a écrit:En ce qui concerne les livres, je dois dire que j'ai été plutôt chanceuse. Ne l'utilisant que très rarement (les éditions choisies ne me conviennent que très rarement), j'explique aux élèves qu'ils doivent le laisser chez eux, sauf contre-indication.

Du coup, tous les élèves l'ont à disposition puisqu'ils ne l'ont pas ramené au lycée depuis leur remise par les documentalistes.

Bon ceci écrit, j'ai oublié mon spécimen dans mon casier. Razz

Exactement pareil, ils ont tous leur manuel chez eux mais moi je ne l'ai pas (bon, ils sont tous en ligne maintenant mais c'est pas très pratique à feuilleter...). J'ai pensé à leur distribuer une série en catastrophe avant de partir mais pas à prendre le contenu de mon casier gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 999940070 (Et puis bon je ne suis vraiment pas fan des manuels qu'on a pour les niveaux que j'ai.)

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Livre11
Sibylle
Sibylle
Neoprof expérimenté

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Sibylle Lun 13 Avr 2020 - 18:59
amalricu a écrit:
Proton a écrit:Une rentrée en septembre ?? Mais vous vous imaginez tenir plus de 2 mois en cours à distance par internet ? Déjà que j'ai presque fini le programme en ES ... je ne sais pas comment je pourrais tenir jusqu'au 4 juillet ...  

J'espère que la rentrée sera au plus tard mi-mai ce qui permettra de temporiser à distance le temps de retrouver des cours en classe. En Allemagne le déconfinement est annoncé pour la semaine prochaine. J'aimerais que Macron annonce la même chose déjà pour les régions les moins touchées et garder l'IDF pour mi-mai.

Le déconfinement allemand signifie-t-il aussi la réouverture des établissements scolaires ou s'agit-il seulement des adultes salariés ? J'ai un doute. La Grèce par exemple a fermé très rapidement les établissements scolaires dès la menace à ses frontières et ses chiffres sont très bas.


J'ai eu un appel d'une amie professeur en Allemagne.  Le déconfinement n'aura pas forcément lieu la semaine prochaine. Le grand discours politique qui annonce les décisions aura lieu mercredi chez eux (je ne sais pas si c'est pour tout le pays ou dans son Land).
Sinon, c'est envisagé qu'il n'y ait reprise au début des cours que pour les classes à examen (bac maintenu) et l'école primaire en mettant apparemment moins d'élèves par classe.
Sinon, le confinement, c'est tranquillou chez eux comme aller en voiture au lac de Constance pour s'y promener pendant plusieurs heures !!
henriette
henriette
Médiateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par henriette Lun 13 Avr 2020 - 19:50
@amalricu ne pourra pas te répondre pour le moment.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Proton
Proton
Expert

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par Proton Lun 13 Avr 2020 - 20:15
Retour le 11 mai ! Ouf seulement 3 semaines à tenir à distance !
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

gestion - Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale - Page 37 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale

par *Fifi* Lun 13 Avr 2020 - 20:16
Réouverture progressive des crèches, écoles, collège et lycée après le 11 mai.
Pas de reprise pour les universités.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum