Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Patate
Patate
Fidèle du forum

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Patate Lun 14 Sep 2009, 16:21
Bonjour.
Nous venons d'avoir de nouveaux emplois du temps. Hormis le fait que je sois dégoutée, je me pose une question:
Mon emploi du temps est semestrialisé: je fais 20.5h au premier semestre, et 19.5 au second semestre. Ma paie se fait sur un quota horaire de 20h. Est-ce normal? Ne devrais-je pas être payée 20.5 heures au premier semestre, et 19.5 heures au second?

Je pose cette question parce que je serai en congé maternité une bonne partie du deuxième semestre. Ca me reste en travers de la gorge d'être payée moins que ce que je ferai au premier semestre.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Patate Lun 14 Sep 2009, 16:41
Ah oui, dernière question. Heu... mon post ne fait-il pas un peu "fille-qui-pinaille-pour-une-demi-heure-non-payée"? Ou suis-je vraiment en droit de me mettre en colère...
Circé
Circé
Expert

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Circé Lun 14 Sep 2009, 16:55
Il me semble que tes indemnités de maternité seront calculées sur la base de ton salaire, soit 20 heures. Tu vas donc y perdre.
Et pour le côté râleuse, je suis une grande professionnelle en la matière.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Patate Lun 14 Sep 2009, 18:40
Ne suis-je pas en endroit de réclamer un emploi du temps non semestrialisé? Avec mon nouvel emploi du temps j'ai les 3èmes 5h au premier semestre, et 4h au second. Je ne pourrais pas réclamer 4.5h pour les 2 semestres?
minnie
minnie
Expert

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par minnie Lun 14 Sep 2009, 18:43
Tu ne pinailles pas. 30mn sur un service de 18 heures c'est beaucoup. Prof ce n'est pas du bénévolat Very Happy
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Pierre_au_carré Lun 14 Sep 2009, 18:50
Mais tu seras payée 20 h (!!) et sur toute l'année.
Et en maternité, t'es payée à 100 % sans heures sup.

C'est le cas tous les ans de ma compagne qui fait des TPE : 2 h d'écart entre 1er et 2ième semestre (dans un sens ou dans l'autre suivant les années).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Daphné Lun 14 Sep 2009, 18:55
En congé de maternité ce sera le salaire brut sans aucune HS, c'est le remplaçant qui les aura.
Alors fais attention.
Patate
Patate
Fidèle du forum

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Patate Lun 14 Sep 2009, 19:02
Donc: si je résume:
1) au semestre 1, je travaille 20.5 heures et je suis payée 20h
2) au semestre 2, à partir du congé mater, je suis payée 18h. C'est bien ça?
avatar
Cath
Enchanteur

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Cath Lun 14 Sep 2009, 19:06
Cas compliqué, à cause de ton congé mater...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Daphné Lun 14 Sep 2009, 19:12
Oui c'est bien ça.
ysabel
ysabel
Enchanteur

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par ysabel Lun 14 Sep 2009, 19:18
J'irais protester à l'administration vu qu'avec ton congé maternité tu vas te faire sucrer 1/2h sur ta paie.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Patate
Patate
Fidèle du forum

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Patate Lun 14 Sep 2009, 19:56
Je doute que l'administration bouge ses fesses: j'ai cet emploi du temps de m...e car ils viennent de remanier tous les emplois du temps. Cela s'est fait au détriment du mien et de ceux de quelques collègues. Ils nous ont bien dit que plus aucun changement n'était faisable.
Mais: je me demande si je suis en droit (légalement) de réclamer quelque chose, ou si c'est juste au bon vouloir de l'administration.

Aaaaaah le moral est un peu bas ce soir. Nouvel emploi du temps de m...e, impression de se faire avoir sur la paie, fatigue. Pffffffff et faut attendre jusqu'à la fin de semaine pour voir Koh Lanta. Si c'est pas un sale lundi, ça...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Pierre_au_carré Lun 14 Sep 2009, 20:52
ysabel a écrit:J'irais protester à l'administration vu qu'avec ton congé maternité tu vas te faire sucrer 1/2h sur ta paie.

Tu dois connaître le cas des TPE par semestres.
Le problème n'est pas forcément intentionnel, s'ils ne savaient pas qu'elle était enceinte.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Emploi du temps et paie: légal? Pas légal? Empty Re: Emploi du temps et paie: légal? Pas légal?

par Daphné Lun 14 Sep 2009, 22:37
Comme Ysabel, va voir à l'adminitration si tu dois être en congé mat !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum