Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Dim 19 Avr 2020 - 17:04
Bonjour à tous,

Je suis admissible au CAER (CAPES interne privé) et l'oral d'admission aura lieu en septembre/octobre. Je suis actuellement contractuelle dans un établissement privé sous contrat. Je m'interroge donc pour la rentrée scolaire 2020. Quelqu'un a t-il des infos concernant les affectations des admissibles et l'organisation de l'année de stage (si réussite) ?

Merci Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? 1482308650


Dernière édition par Laverdure le Jeu 30 Avr 2020 - 18:59, édité 1 fois (Raison : Sujet renommé pour tenir compte de l'évolution de la discussion)
EdithW
EdithW
Sage

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par EdithW Dim 19 Avr 2020 - 18:26
Je sais (pour en avoir discuté avec ma CE) que c'est un casse-tête aussi pour les directeurs, qui se demandent comment constituer leurs équipes... Les compléments de service donnés à des non titulaires sont en général bouclés fin juin, sauf surprise (rare) fin août. Les syndicats du privé n'ont encore eu aucun éclaircissement. J'ai deux collègues admissibles, qui se demandent ce qu'elles deviendront à la rentrée... L'une d'elle voit une partie de ses heures récupérées par une collègue en perte d'heures ailleurs, et sans le CAPES elle ne sera prioritaire nulle part. Sachant qu'à moins de 45 minutes de route, on ne trouve rien comme complément de service (dans tout le Cantal, 3 lycées privés, un agricole, et 5 collèges... c'est vite vu). Va-t-on les maintenir en poste sur leur service (souvent un remplacement de longue maladie...)? Les valider à posteriori? Donner leur poste à un DA plus ancien (CDisé par exemple), et le virer par la suite pour faire la place au neo-titulaire? Dans mon académie, Clermont, il y a deux phases du mouvement "officielles", et les non titulaires ont un ordre assez précis de priorité lors de la seconde phase fin juin. La politique locale est de privilégier les locaux (y compris non titulaires, c'est illégal, mais ils essayent, un ponte du rectorat me l'a dit texto, en assumant totalement la préférence locale), sur les arrivées extérieures (y compris titulaires). On m'a fait le coup à mon arrivée, et sans le soutien du syndicat, je ne prenais pas mon poste! Cette histoire d'oral en septembre est délirante... pour être passée par le CAER moi-même, je suis vraiment très désolée que les admissibles, jugés déjà suffisamment compétents pour avoir été en poste pendant 3 ans, soient traités ainsi et passent un été pourri à s'angoisser. Tout ça pour un salaire que le monde entier nous envie... Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? 1547453357 Courage!
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Dim 19 Avr 2020 - 18:46
Merci pour ton retour ! Personne ne s'y attendait. C'est très compliqué. Je suis à temps partiel cette année (14h) et CDIsable à la rentrée. Je vais essayer de contacter le rectorat et le syndicat demain...
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Dim 19 Avr 2020 - 21:15
Moi, je suis admissible aussi, mais au caplp interne (donc, dans le public) et je ne sais pas non plus comment cela va se passer pour l'an prochain surtout que moi, je dois être stagiaire mi-temps et s'ils me mettent un temps complet à partir de septembre et si admise, je dois être à 9h, je ne sais pas du tout comment ils vont faire. Déjà, on ne sait pas si les oraux seront les mêmes.
melanouka
melanouka
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par melanouka Dim 19 Avr 2020 - 22:40
Mêmes questions... admissible au caer en documentation et je m’interroge sur la suite des événements.... autre souci je n’ai pas de poste attitré je ne fais que des remplacements et pas forcément sur l’année scolaire. Je devais faire une suppléance à partir du 1er avril mais avec le confinement cela est repoussé... alors que va-t-il se passer pour la rentrée prochaine ? Sachant que dans mon académie nous sommes 3 admissibles dont au moins 2 du même département... vais-je obtenir un poste dans mon département ? Ou bien dans un autre département de l’académie ? Avez-vous eu des informations par mail ? Peut-être qu’en joignant la ddec ou le rectorat j’aurai des réponses... mais pour ça je vais attendre la fin des vacances.
En tout cas si vous avez des informations je suis preneuse
Bon courage à tous et à toutes
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Mar 21 Avr 2020 - 14:09
Bonjour à tous,

Je viens de contacter le syndicat. Ils doivent nous affecter sur un temps plein. Si vous avez le concours, vous restez sur ce poste. En cas d'échec, vous restez contractuelle à temps plein.

avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Mar 21 Avr 2020 - 16:41
@Lialia, c'est pour le public ou le privé ? Moi, je n'ai pas 1 an et demie d'équivalent temps plein au cours des 3 années avant concours. Je dois être à 9h.
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Mar 21 Avr 2020 - 16:46
TitiaN a écrit:@Lialia, c'est pour le public ou le privé ? Moi, je n'ai pas 1 an et demie d'équivalent temps plein au cours des 3 années avant concours. Je dois être à 9h.

Pour le privé. Pourquoi 9h ? Quand on est lauréat au CAPES interne, on a 18h.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Mar 21 Avr 2020 - 17:14
@Lialia, non, pas dans le public. Pour être stagiaire 18h dans le public, il faut l'équivalent d'un an et demie temps plein comme contractuel(le) au cours des 3 années avant obtention du concours. Mais, un fonctionnaire d'une autre administration ou un prof d'une autre discipline peut passer le concours interne et sera à 9h pour son stage.
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Mar 21 Avr 2020 - 17:23
TitiaN a écrit:@Lialia, non, pas dans le public. Pour être stagiaire 18h dans le public, il faut l'équivalent d'un an et demie temps plein comme contractuel(le) au cours des 3 années avant obtention du concours. Mais, un fonctionnaire d'une autre administration ou un prof d'une autre discipline peut passer le concours interne et sera à 9h pour son stage.


Je ne savais pas. Vous devriez contacter un syndicat pour avoir plus d'informations...
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Mathador Mar 21 Avr 2020 - 17:50
TitiaN a écrit:Mais, un fonctionnaire d'une autre administration ou un prof d'une autre discipline peut passer le concours interne et sera à 9h pour son stage.
Pas exactement. Pour les ex-contractuels on ne regarde effectivement que les services de la discipline choisie au concours (à quelques exceptions près, détaillées dans la note de service). En revanche les enseignants titulaires du secondaire sont affectés à temps plein et relèvent du décret n°2000-129 s'ils changent de corps (par exemple, un PLP ou un PEPS lauréat du CAPES interne), ou changent immédiatement de discipline sans faire de stage s'ils ne changent pas de corps (par exemple, un certifié de SVT lauréat du CAPES d'HG).

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Jeu 23 Avr 2020 - 17:45
J'ai des retours des syndicats. Les infos fusent dans tous les sens... C'est encore le flou artistique...
doremifasollasido
doremifasollasido
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par doremifasollasido Jeu 23 Avr 2020 - 20:02
A votre avis, faut-il plutôt se diriger vers un syndicat ou vers la DDEC pour y voir plus clair?
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Jeu 23 Avr 2020 - 20:14
doremifasollasido a écrit:A votre avis, faut-il plutôt se diriger vers un syndicat ou vers la DDEC pour y voir plus clair?

Le syndicat je pense. Il y a pas mal de réunions en ce moment (visio). Ils essayent de trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.
Floraep
Floraep
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Floraep Jeu 23 Avr 2020 - 22:06
Lialia a écrit:J'ai des retours des syndicats. Les infos fusent dans tous les sens... C'est encore le flou artistique...

Et quels retours avez vous eu svp ?
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Jeu 23 Avr 2020 - 22:17
Floraep a écrit:
Lialia a écrit:J'ai des retours des syndicats. Les infos fusent dans tous les sens... C'est encore le flou artistique...

Et quels retours avez vous eu svp ?

Dans mon académie, il y a eu une visio avec les organisations syndicales et les membres du rectorat (membre DRH et chef de la DEP) à propos de la rentrée du 11 mai. J'ai reçu par mail le compte-rendu et ils ont évoqué le cas des admissibles au CAPES interne :
Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Captur10

J'ai demandé confirmation auprès de la déléguée syndicale, s'il ne s'agissait pas d'une confusion entre les externes et les internes. L'info semble fiable selon elle (elle vient du n°3 du rectorat). À voir... Ce n'est pas officiel. Prenons du recul et pas de fausse joie.
Floraep
Floraep
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Floraep Jeu 23 Avr 2020 - 22:48
Mouai je n’y crois pas trop ... elle a du confondre avec le capes externe c’est pas possible !!!Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? 4105177660
Mais merci de votre réponse Very Happy
Laverdure
Laverdure
Empereur

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Laverdure Jeu 23 Avr 2020 - 23:01
Lialia a écrit:
Floraep a écrit:
Lialia a écrit:J'ai des retours des syndicats. Les infos fusent dans tous les sens... C'est encore le flou artistique...

Et quels retours avez vous eu svp ?

Dans mon académie, il y a eu une visio avec les organisations syndicales et les membres du rectorat (membre DRH et chef de la DEP) à propos de la rentrée du 11 mai. J'ai reçu par mail le compte-rendu et ils ont évoqué le cas des admissibles au CAPES interne :
Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Captur10

J'ai demandé confirmation auprès de la déléguée syndicale, s'il ne s'agissait pas d'une confusion entre les externes et les internes. L'info semble fiable selon elle (elle vient du n°3 du rectorat). À voir... Ce n'est pas officiel. Prenons du recul et pas de fausse joie.

Je me permets de le souligner.

_________________
Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? 2320853811
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Jeu 23 Avr 2020 - 23:21
Laverdure a écrit:Je me permets de le souligner.

Vous faites bien. Wink  Pour ma part, je crois que je vais prendre un peu de recul à tout ça. Trop de stress inutile. Bon courage à tous les admissibles !


Dernière édition par Laverdure le Jeu 23 Avr 2020 - 23:28, édité 1 fois (Raison : Balise de citation ajoutée)
scot69
scot69
Modérateur

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par scot69 Jeu 23 Avr 2020 - 23:23
Ils auront donc assez de postes vacants pour placer tous les admissibles! Pas très bon pour les CDIsés ça!

En tous cas, je vous souhaite beaucoup de courage!
Floraep
Floraep
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Floraep Jeu 23 Avr 2020 - 23:56
Informations à prendre avec des pincettes à mon avis !
Comme le dit la collègue il faut prendre du recul et ne pas se stresser inutilement
Je pense qu'il y a eu confusion entre interne et externe
Bon courage à tous !
Fanny77
Fanny77
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty à confirmer

par Fanny77 Ven 24 Avr 2020 - 0:17
Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
je suis aussi admissible au caer d’anglais , de ce fait pour la rentrée comme toujours DA je n’aurais plus ou peu d’heures , je dois donc changer de collège pour trouver 18h mais autour de moi c’est le désert ... c’est vraiment galère cette situation
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Ven 24 Avr 2020 - 13:22
Fanny77 a écrit:Bonjour
je suis nouvelle sur ce forum
je suis aussi admissible au caer d’anglais , de ce fait pour la rentrée comme toujours DA je n’aurais plus ou peu d’heures , je dois donc changer de collège pour trouver 18h mais autour de moi c’est le désert ... c’est vraiment galère cette situation

Bonjour Fanny77, je vous conseille de vous syndiquer et de voir avec eux. Ils vous donneront plus d’informations.

Bon courage !
avatar
Anatoli
Niveau 4

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Anatoli Ven 24 Avr 2020 - 13:31
A priori pas de changements par rapport à ce qui avait été annoncé concernant les concours internes (tous confondus j'imagine).

Les syndicats de la FSU étaient reçus en audience mercredi 22 avril par la DGRH du Ministère de l’Éducation Nationale. L’ordre du jour était copieux, mais il a été possible d’y présenter nos revendications et questions sur les concours. Le Ministère n’envisage pas de revenir sur sa décision de reporter les oraux des concours internes en septembre-octobre prochains.

https://www.snes.edu/Calendrier-des-concours-le-ministere-campe-sur-ses-positions.html


Dans le cas hypothétique où la situation sanitaire ne permettrait pas à ces oraux d'avoir lieu en septembre-octobre, je me demande bien ce qu'ils feront ...
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Ven 24 Avr 2020 - 13:50
Anatoli a écrit:A priori pas de changements par rapport à ce qui avait été annoncé concernant les concours internes (tous confondus j'imagine).

Les syndicats de la FSU étaient reçus en audience mercredi 22 avril par la DGRH du Ministère de l’Éducation Nationale. L’ordre du jour était copieux, mais il a été possible d’y présenter nos revendications et questions sur les concours. Le Ministère n’envisage pas de revenir sur sa décision de reporter les oraux des concours internes en septembre-octobre prochains.

https://www.snes.edu/Calendrier-des-concours-le-ministere-campe-sur-ses-positions.html


Dans le cas hypothétique où la situation sanitaire ne permettrait pas à ces oraux d'avoir lieu en septembre-octobre, je me demande bien ce qu'ils feront ...

Oui j’ai vu ça ce matin. J’ai l’impression d’être dans un feuilleton ! Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? 3198372002
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum