Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Sam 23 Mai 2020 - 10:22
Bonjour à tous !
Avez-vous reçu le mail de la DGRH ? Les oraux du CAPES interne sont maintenus.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Bouboudnunu Sam 23 Mai 2020 - 10:29
Bonjour,
Je n'ai pas reçu de mail de la DGRH hier.
Peut être peux-tu nous faire un copier/coller de ce message ?

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Fanny77
Fanny77
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Fanny77 Sam 23 Mai 2020 - 10:45
Non rien reçu un copié collé oui c'est une bonne idée
slarivee
slarivee
Je viens de m'inscrire !

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par slarivee Sam 23 Mai 2020 - 11:00
Oui reçu hier....on est bon pour septembre ou octobre...par contre on va être obligé de travailler à nouveau notre dossier RAEP en même temps...au cas où....
Fanny77
Fanny77
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Fanny77 Sam 23 Mai 2020 - 11:32
Je viens de trouver le mail dans mes spams...
Pour ma part, plus de raep, je suis usée, c'est mon 3e oral, je n'en peux plus, entre mes enfants, les élèves etc ... je ne suis pas une machine. Depuis 6 ans que je bosse, jamais un merci (à part des élèves et heureusement qu'ils sont là, c'est grâce à eux que je suis restée) alors cette fois ci c'est bon, soit ça passe soit j'arrête tout, sinon je vais y laisser ma santé. C'est triste mais c'est comme ça
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Sam 23 Mai 2020 - 18:54
Bouboudnunu a écrit:Bonjour,
Je n'ai pas reçu de mail de la DGRH hier.
Peut être peux-tu nous faire un copier/coller de ce message ?

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Captur14
Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Captur15
Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Captur13
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Sam 23 Mai 2020 - 18:57
Fanny77 a écrit:Je viens de trouver le mail dans mes spams...
Pour ma part, plus de raep, je suis usée, c'est mon 3e oral, je n'en peux plus, entre mes enfants, les élèves etc ... je ne suis pas une machine. Depuis 6 ans que je bosse, jamais un merci (à part des élèves et heureusement qu'ils sont là, c'est grâce à eux que je suis restée) alors cette fois ci c'est bon, soit ça passe soit j'arrête tout, sinon je vais y laisser ma santé. C'est triste mais c'est comme ça

Bonjour Fanny77,

Comme je vous comprends... Sad
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Sam 23 Mai 2020 - 19:04
Avez-vous lu le protocole sanitaire pour les concours ?
Le voici :https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-respect-des-consignes-sanitaires-pour-l-organisation-des-concours-303711

Pour info, le port du masque n'est pas obligatoire lors de l'oral sauf en cas de symptôme :

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Captur16

Je trouve ça léger, très léger... Sachant que la période d'incubation (covid) est de 14 jours... Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 2950807625
Mais comme dit ma collègue, on va devoir apprendre à vivre avec ce virus. Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 3795679266
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Sam 23 Mai 2020 - 19:22
Oui j'ai eu le mail pour l'oral du Caer arts plastiques et franchement le passer en Septembre c'est gros délire!! Je suis dégoûtée.......:pleurs:

Je ne vais pas bosser tout l'été pour me rétamer devant un jury...tant pis! Je n'irai pas....les postes que l'on aura seront  à Babeloued!

Je préfère faire autre chose...j'attends une mutation interacadémique pour PE...peut être serais-je plus près de ma famille! Razz
ernya
ernya
Fidèle du forum

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par ernya Sam 23 Mai 2020 - 19:49
Lialia a écrit:Avez-vous lu le protocole sanitaire pour les concours ?
Le voici :https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-respect-des-consignes-sanitaires-pour-l-organisation-des-concours-303711

Pour info, le port du masque n'est pas obligatoire lors de l'oral sauf en cas de symptôme :

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Captur16

Je trouve ça léger, très léger... Sachant que la période d'incubation (covid) est de 14 jours... Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 2950807625
Mais comme dit ma collègue, on va devoir apprendre à vivre avec ce virus. Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 3795679266
Parce que tu comptais passer l'oral avec un masque ?
J'ai déjà du mal à calmer ma respiration et ma voix en condition de stress alors avec un masque... c'est sûr que j'arriverais jamais au bout de l'oral, je me serais étouffée avant.

Moi, j'ai surtout très peur que le virus redevienne bine virulent en septembre/octobre et qu'on reporte (ou annule) cet oral...
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Sam 23 Mai 2020 - 20:05
Franchement non. Je suffoque au bout de 30 minutes.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Sam 23 Mai 2020 - 21:17
Bonsoir à tous,

Je me pose une question : si tous les concours internes doivent passer leurs oraux en septembre - octobre et qu'à cette période-là, il y a à nouveau confinement à cause d'une deuxième vague, comment cela va-t-il se passer pour nous ?
ernya
ernya
Fidèle du forum

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par ernya Sam 23 Mai 2020 - 21:26
TitiaN a écrit:Bonsoir à tous,

Je me pose une question : si tous les concours internes doivent passer leurs oraux en septembre - octobre et qu'à cette période-là, il y a à nouveau confinement à cause d'une deuxième vague, comment cela va-t-il se passer pour nous ?
Ah mais tu penses bien qu'ils ont envisagé cette option...
Je ne sais pas... Ils mettront les oraux à Noël ? en avril 2021 ? Ils annuleront notre année ?
Franchement, ça me fait de plus en plus peur cette possibilité vu que nous n'avons AUCUNE visibilité sur ce virus. Pour moi, on joue avec le feu avec ce report.


Dernière édition par ernya le Sam 23 Mai 2020 - 22:33, édité 1 fois
avatar
TitiaN
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par TitiaN Sam 23 Mai 2020 - 21:34
Je crains aussi de ne pas pouvoir passer les oraux à cause de cette pandémie et si c'est le cas, je ne pourrai pas avoir de poste de l'année car pas de poste stagiaire dans ma discipline dans mon académie.
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Lili-chocolaterie Dim 24 Mai 2020 - 22:07
Bonjour à tous les admissibles aux concours internes,

Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais un mouvement d'une ampleur importante, qui est parvenu à recevoir le soutien de la plupart des groupes politiques, syndicats etc. fait actuellement pression sur le gouvernement pour obtenir l'admission des admissibles aux concours internes, partant du principe que ce report des oraux en septembre/octobre est absolument délétère pour les candidats.

Voici le groupe face-book, qui regroupe actuellement presque 1700 membres:
https://www.facebook.com/groups/232577961419355

Voici le lien de la pétition pour l'admission des admissibles, qui a obtenu en peu de temps plus de 20 000 signatures:
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/admission-admissibles-aux-concours-internes-oraux/86443

Plusieurs actions sont proposées et détaillées sur le groupe, notamment d'écrire massivement aux représentants politiques, syndicats, presse etc. et étant donné les multiples soutiens reçus, nous parvenons à nous faire entendre.

Belle soirée à vous on peut clairement améliorer notre situation

avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Lun 25 Mai 2020 - 0:13
Merci Lili chocolaterie pour les liens. C’est vraiment super ! Mais j’ai vu que le ministre campait sur ses décisions. Avons-nous une chance honnêtement ?
Bien à vous.
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par VicomteDeValmont Lun 25 Mai 2020 - 1:47
Je ne pense pas que le gouvernement acceptera d'admettre tous les admissibles de l'interne car il faudrait ouvrir des postes en plus et donc débloquer un budget supplémentaire auprès de Bercy.
Ce qui pourra peut-être être obtenu, par contre, c'est l'admission des admissibles dans la limite des places disponibles.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Logo_s11, je m'y syndique !
Michelangelo
Michelangelo
Niveau 2

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Michelangelo Lun 25 Mai 2020 - 7:28
Eh oui et sûrement en fonction des notes obtenues à l'écrit...en fonction de la note la plus haute et de des notes approchant de la moyenne...
titrit
titrit
Niveau 8

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par titrit Lun 25 Mai 2020 - 7:46
Oui, en prenant compte de l'ancienneté également, de l'expérience et du diplôme. Et aussi des réussites précédentes à l'écrit du concours à l'externe ou à l'interne. On éviterait les problèmes que causeront les "externes" qui n'ont aucune expérience et se retrouveront pour la première fois devant une classe.

Tout le monde se concentre sur le RAEP, en disant que l'on peut être aidé pour l'écrire et qu'il ne reflète pas forcément la réalité, mais bon...pour passer l'interne, il faut trois années minimum d'expérience ce qui n'est pas négligeable.
slarivee
slarivee
Je viens de m'inscrire !

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par slarivee Lun 25 Mai 2020 - 8:15
L'attente est vraiment pénible et en effet je pense que notre cher ministre ne reviendra pas sur sa décision...nous allons passer un superbe été...
avatar
User26421
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par User26421 Lun 25 Mai 2020 - 8:19
Ne rêvez pas. Le ministre préfère arranger les externes que les internes.
ArtTeacher
ArtTeacher
Niveau 6

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par ArtTeacher Lun 25 Mai 2020 - 8:42
Peut-être que les admissibles à l’agregation Interne ont une chance... mais pour le Capes interne j’y crois moyen ...
Lili-chocolaterie
Lili-chocolaterie
Niveau 1

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Lili-chocolaterie Lun 25 Mai 2020 - 9:45
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait". Lorsque la plupart des factions politiques ont adressé des courriers officiels et publics à Jean-Michel Blanquer, que les syndicats se positionnent unanimement en faveur de cette mesure, que la presse - dont le journal Le Monde - publie des articles à propos du mouvement en faveur de l'admission des admissibles...on peut y croire et penser qu'on a crée une pression politique solide. Le mail reçu, nous devions le recevoir depuis le début...les dates des concours externes ont été officiellement annoncées, mais rien ne montre que JMB reste campé sur sa position concernant les internes puisque certaines communications récentes du MEN sont très évasives sur les candidats de l'interne.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Bouboudnunu Lun 25 Mai 2020 - 9:54
Merci Lili-chocolaterie pour les liens.

J'ai déjà signé la pétition il y a quelques semaines, et je suis sur le groupe FB depuis 1 semaine. Les efforts déployés sont impressionnants, mais j'ai bien peur que le ministre campe sur ses positions.

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par Bouboudnunu Lun 25 Mai 2020 - 9:55
Lili-chocolaterie a écrit:rien ne montre que JMB reste campé sur sa position concernant les internes puisque certaines communications récentes du MEN sont très évasives sur les candidats de l'interne.

Quelles sont ces communications ? Sources ?
avatar
NeoCollegue2020
Niveau 5

Affectation admissibles concours enseignants 2020 ? - Page 7 Empty Re: Affectation admissibles concours enseignants 2020 ?

par NeoCollegue2020 Lun 25 Mai 2020 - 13:47
VicomteDeValmont a écrit:Je ne pense pas que le gouvernement acceptera d'admettre tous les admissibles de l'interne car il faudrait ouvrir des postes en plus et donc débloquer un budget supplémentaire auprès de Bercy.
Ce qui pourra peut-être être obtenu, par contre, c'est l'admission des admissibles dans la limite des places disponibles.

Je suis de ton avis car c'est ce qui a été acté au ministère de l'agriculture. Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle car le classement est souvent bien rebattu après l'oral dont le coefficient est plus fort que celui de l'écrit. Dans ce cas, la moitié des candidats admissibles se retrouveraient donc sans rien alors qu'ils auraient eu une chance s'ils avaient passé un oral.  

MAA a écrit:
Pour les concours internes et 3ème concours, l'épreuve orale d'admission est supprimée et l'épreuve d'admissibilité (dossier de RAEP ou épreuve écrite) devient l'épreuve unique d'admission ;
− Les jurys vont procéder à la correction des écrits (pour les concours externes) puis à la délibération d'admission pour chaque concours - éventuellement à partir des listes des candidats admissibles lorsque celles-ci ont été publiées - afin d'arrêter les listes des candidats reçus et classés par ordre de mérite, dans la limite des emplois offerts. Les résultats seront publiés sur le site des concours mi-juillet 2020.

source : https://www.concours.agriculture.gouv.fr/index.php?eID=tx_securedownloads&p=1&u=0&g=0&t=1590414443&hash=30620e63a8974bd58f7df2465925a64d2cbcbb3a&file=fileadmin/user_upload/Calendriers/Info_Covid-19_Enseignement_agricole.pdf  

J'avoue que j'aurais plus milité pour la tenue des oraux, comme pour les concours externes dont les résultats d'admissibilité sont publiés. Puisque les jurys ne sont pas les mêmes, ils sont donc disponibles en juin-juillet. A mon avis, cela aurait eu plus de chance d'aboutir...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum