Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

[sup] Entretiens de recrutement Empty [sup] Entretiens de recrutement

par dadouchou Mer 29 Avr 2020 - 12:40
Bonjour à tous!

Certains d'entre vous ont-ils déjà reçu des convocations aux entretiens de recrutement? Bonne journée Smile


Dernière édition par Hélips le Mer 29 Avr 2020 - 13:12, édité 1 fois (Raison : titre précisé)
Natalino
Natalino
Niveau 10

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par Natalino Mer 29 Avr 2020 - 14:22
Toujours pas en ce qui me concerne. Mais je n'ai postulé que pour Valencienne. Le président m'a gentiment dit qu'il me recontacterait d'ici à la fin du mois personnellement. Mais je ne sais pas s'il le fera … si je ne suis pas convoqué !

Edit : de toute manière, la plupart des postes n'apparaissent plus sur galaxie, je pense que si d'ici la fin de la semaine, il n'y a pas de convocations personnelles, ce sera signifiant, non ? Les calendriers semblent maintenus dans plusieurs universités.
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par dadouchou Mer 29 Avr 2020 - 15:16
Je ne pense pas que ce soit perdu à la fin du mois... il y a en ce moment beaucoup de travail pour les facs avec les examens en contrôle continu à gérer à distance. Les entretiens ne sont sans doute pas une priorité mais ils auront tout de même lieu. Je me demandais si certains avaient déjà été convoqués. Je n’ai pas vu de calendrier particulier au niveau des oraux pour les postes auxquels j’ai présenté ma candidature. En tout cas c’est super Natalino si on t’a donné une date ( même approximative )!!!
Natalino
Natalino
Niveau 10

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par Natalino Mer 29 Avr 2020 - 15:28
Je l'ai demandé, pour avoir une idée et organiser ma rentrée prochaine. Ils ont été très compréhensifs et rapides. Pour ce poste, je sais que, de toute manière, les oraux doivent avoir lieu avant le 20 mai, donc ça ne laisse pas une grande marge. Donc même si le président oublie de me prévenir, je me dis que si je reste sans nouvelle, ça sera significatif.
Je te tiens au courant si je suis convoqué.

Edit :d'ailleurs, si quelqu'un d'autre demandait ce poste et l'a été, je veux bien être prévenu Very Happy
dadouchou
dadouchou
Niveau 3

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par dadouchou Mer 29 Avr 2020 - 15:44
Tu as bien fait de demander ! J’aurais sans doute dû le faire aussi.Je n’ai pas demandé Valancienne pour ma part. Oui, tiens nous au courant! 🤞
Natalino
Natalino
Niveau 10

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par Natalino Jeu 30 Avr 2020 - 9:09
A votre avis, je relance en fin de journée pour être fixé "officiellement" ? Je n'ai pas envie de harceler le pauvre président, mais il m'avait gentiment dit qu'il me préviendrait personnellement d'ici la fin du mois alors bon … ça me permettrait de passer complètement à autre chose et de me tourner vers d'autres projets.
ElleDriver
ElleDriver
Niveau 6

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par ElleDriver Jeu 30 Avr 2020 - 9:22
J'attendrais encore un peu. J'ai tout à fait conscience que cette attente et incertitude est très difficile à vivre pour l'ensemble des candidats aux recrutements mais malheureusement, au vu de la situation, les calendriers et promesses de délai peuvent être amenés à être amendés et différés. Nous sommes réellement sur-sollicités de toute part avec des consignes ou directives qui arrivent de manière parcellaire et/ou en retard, quand elles arrivent...
Natalino
Natalino
Niveau 10

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par Natalino Jeu 30 Avr 2020 - 9:55
C'est gentil de me donner ton avis. J'attendrai la semaine prochaine alors, d'autant que le premier mai complique les choses sans doute.
Natalino
Natalino
Niveau 10

[sup] Entretiens de recrutement Empty Re: [sup] Entretiens de recrutement

par Natalino Ven 1 Mai 2020 - 10:16
Bon, pas de convocation (je ne corresponds pas vraiment au poste, sans vraiment de surprise), mais plein d'excellents conseils (qui portaient surtout sur la lettre de motivation). On verra si j'arrive à les mettre en pratique, mais c'est le premier retour concret que j'ai et c'est vraiment intéressant.

Edit : en revanche, le président m'a aussi rassuré sur le niveau de mon dossier pour demander ce type de poste. Je me posais des questions, au moins, je sais que je n'ai pas l'air ridicule si je candidate.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum