Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Alchimiste2788
Niveau 3

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Alchimiste2788 Mer 13 Mai - 12:04
Bonjour,

Je mets les pieds dans le plat car je m'interroge sur les mutations 2020. J'ai eu confirmation de ma mutation pour l'académie d'Orléans-Tours, mais depuis le confinement, les dates du calendrier de mutation sont sans cesse décalées. Dernière en date : la date d'affichage des barèmes retenus est passée au 19 mai au lieu du 13 (aujourd'hui). Ce qui veut dire qu'il n'y aura que 3 semaines pour l'attribution des postes.

Est-ce la même chose dans d'autres académies ?
Faut-il s'attendre à une annulation pure et simple des mutations cette année ?

Si vous avez des lumières à apporter, j'avoue que cette période est stressante et le fait qu'elle soit sans cesse allongée n'améliore pas la situation...

Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Luciole verte Mer 13 Mai - 12:09
Le changement de date n'est pas récent. Cela fait déjà plusieurs semaines que la date du 19 mai a été finalement choisie pour l'affichage des barèmes.
Mais je comprends tes inquiétudes. Je trouve cela aussi très stressant de participer au mouvement alors que l'on ne sait pas à quoi ressemblera la rentrée 2020 !
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Roro34 Mer 13 Mai - 12:18
Salut Smile

Pour te rassurer, dans l'académie de Montpellier les dates n'ont pas été changées et les mutations maintenues. Comme je pense que les mutations ne peuvent être annulées que pour une académie, je penche plutôt pour un simple report de date à cause du confinement qui a mis à mal les effectifs de certains rectorats.

_________________
2021-2022 : Poste fixe - Stabilisation REP+
2020-2021 : TZR Néotit (T1) - AFA Temps plein REP+
2019-2020 : Stagiaire temps plein
2019 : Obtention du CAPES Externe
2016-2019 : Contractuel
2015-2016 : M2 MEEF Histoire-Géographie
Danska
Danska
Prophète

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Danska Mer 13 Mai - 12:27
Mutations annulées, ça me paraît impossible - ne serait-ce que pour les stagiaires de l'année prochaine qui vont arriver et ceux de cette année qui ont être titularisés, il faut bien leur attribuer un poste. Sans parler des établissements qui vont gagner ou perdre des postes : pareil, il faut bien que des enseignants partent ailleurs ou arrivent sur ces postes.

En revanche, mutations retardées, ça c'est inévitable. A part prendre patience, il n'y a pas grand-chose à faire.
Dorem
Dorem
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Dorem Mer 13 Mai - 12:37
Dans l'académie de Rennes, pas de retard pour l'affichage des barèmes !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Mer 13 Mai - 12:51
Si je ne me trompe pas Orléans tours les dates de résultats c'est en juillet... Donc pas un délai de 3 semaines de tte façon.
Beaucoup d'académies ont repoussé à juillet les résultats intra.
Luciole verte
Luciole verte
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Luciole verte Mer 13 Mai - 12:56
Oui, les résultats sont prévus pour le 1er juillet en Lettres Modernes à Orléans-Tours, par exemple.
Satellite
Satellite
Niveau 9

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Satellite Mer 13 Mai - 13:42
Dans l'académie de Besançon, les résultats sont repoussés du 12 juin au 16 juin. C'est peu finalement d'après ce que vous annoncez pour vos académies respectives.

_________________
Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt. [Francis Ponge]
sunics
sunics
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par sunics Mer 13 Mai - 15:18
Je rejoins Danska, annuler des mutations me paraît impossible, trop de personnels qui sont en attente et doivent obligatoirement muter.
Cela dit je partage complètement tes angoisses Alchimiste2788 car je participe aussi au mouvement! Des résultats reportés me semblent plus probables... Déjà que le temps manque pour envisager un déménagement sereinement (avec tout ce que ça implique) mais là on rajoute le stress de résultats potentiellement décalés + le covid.
Ma façon d'appréhender les choses: m'estimer heureuse de ne pas être malade ainsi que mes proches + m'occuper pour penser à autre chose + fleurs de Bach quand je n'y arrive plus Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? 1665347707

_________________
"When you have to shoot, shoot, don't talk"
Tuco
Hugo78
Hugo78
Niveau 9

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Hugo78 Mer 13 Mai - 23:24
Et pour les personnels de direction ? Est-ce que vous voyez un changement de direction avec les contraintes sanitaires ? J'ai une amie qui est dans un collège : le principale et le principal-adjoint partent tous les deux. Je trouve ça chaud à gérer !
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Sikelia Mer 13 Mai - 23:37
Alchimiste2788 a écrit:Bonjour,

Je mets les pieds dans le plat car je m'interroge sur les mutations 2020. J'ai eu confirmation de ma mutation pour l'académie d'Orléans-Tours, mais depuis le confinement, les dates du calendrier de mutation sont sans cesse décalées. Dernière en date : la date d'affichage des barèmes retenus est passée au 19 mai au lieu du 13 (aujourd'hui). Ce qui veut dire qu'il n'y aura que 3 semaines pour l'attribution des postes.

Est-ce la même chose dans d'autres académies ?
Faut-il s'attendre à une annulation pure et simple des mutations cette année ?

Si vous avez des lumières à apporter, j'avoue que cette période est stressante et le fait qu'elle soit sans cesse allongée n'améliore pas la situation...


Je comprends ton stress (je suis concernée par l'intra à Créteil) mais les retards sont dus au télétravail. Annuler la phase intra serait impossible, ne fût-ce que parce qu'ils ont besoin de profs Wink Il faut patienter : les résultats arriveront pour tous, dans toutes les académies.

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Za_maths
Za_maths
Niveau 1

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Recours de mutations

par Za_maths Ven 29 Mai - 0:26
Bonsoir,

Je suis stagiaire cette année dans l’académie de Limoges.
Au mouvement inter j’ai eu l’académie d’Orleans Tours alors que mon premier voeux était Limoges.

Je me suis permis de faire un recours (avec l’aide d’un syndicat).
Cependant, je n’ai pas de nouvelles depuis le mois de mars.

Auriez-vous des infos ??
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Sikelia Ven 29 Mai - 0:35
Za_maths a écrit:Bonsoir,

Je suis stagiaire cette année dans l’académie de Limoges.
Au mouvement inter j’ai eu l’académie d’Orleans Tours alors que mon premier voeux était Limoges.

Étant première non entrante dans l’académie de Limoges, je me suis permise de faire un recours (avec l’aide d’un syndicat).
Cependant, je n’ai pas de nouvelles depuis le mois de mars.

Auriez-vous des infos ??

Au-delà de la situation actuelle, le recours ne garantit pas d'obtenir gain de cause ; le mieux, c'est de demander au syndicat qui t'a aidée de te dire à quel moment les résultats des recours seront connus.
Bon courage trefle

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Ven 29 Mai - 2:07
Za Maths, il faut relancer la dgrb b2. Cependant cela me semble très tardif. Envoie leur un mail.
Si tu n'es pas premier non entrant tu as peu de chances.
Les collègues qui ont demandé ont tous reçu une réponse négative ou positive. Beaucoup ont relancé Wink
Je sais que dans le lot le dossier d'une collègue s'était perdu... Et avec les histoires de confinement il était judicieux de doubler par envoi de mail le dossier.
Bon courage.
Za_maths
Za_maths
Niveau 1

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Za_maths Ven 29 Mai - 9:26
Merci pour vos réponses !!
J’ai déjà relancé et on m’a dit d’attendre...
Je vais voir dans les prochaines semaines... quitte à relancer une nouvelle fois.

Merci 😁
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par LaMouette29 Ven 29 Mai - 22:02
Bonsoir à tous,

3 semaines entre la fin de l'affichage des barèmes definitifs et le résultat, est-ce si peu ? Je veux dire, le logiciel d'affectation a le temps de tourner et d'effectuer plusieurs phases en 3 semaines, non ?

Je pense que ça laisse aussi aux personnels du rectorat le temps d'effectuer les retouches nécessaires à la main ( s'il n'y a plus de commissions avec les représentants syndicaux pour le faire, au moins j'ose espérer qu'au rectorat ils vont tout de même faire des commissions pour rectifier ce que la machine a pu faire comme boulettes ou bien faire sortir des candidats cachés).
Roro34
Roro34
Niveau 6

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Roro34 Sam 30 Mai - 0:22
LaMouette29 a écrit:Bonsoir à tous,

3 semaines entre la fin de l'affichage des barèmes definitifs et le résultat, est-ce si peu ? Je veux dire, le logiciel d'affectation a le temps de tourner et d'effectuer plusieurs phases en 3 semaines, non ?

Je pense que ça laisse aussi aux personnels du rectorat le temps d'effectuer les retouches nécessaires à la main ( s'il n'y a plus de commissions avec les représentants syndicaux pour le faire, au moins j'ose espérer qu'au rectorat ils vont tout de même faire des commissions pour rectifier ce que la machine a pu faire comme boulettes ou bien faire sortir des candidats cachés).

Je me posais la même question justement ! 3 semaines pour un logiciel qui doit faire ça en 5 minutes je pense... Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? 437980826

S'il n'y a plus les syndicats, est-ce que le rectorat va essayer malgré tout d'améliorer les mut's en faisant des retouches comme pouvaient le faire nos représentants syndicaux auparavant ??? Avec une partie du personnel en télétravail j'en doute quand même...

Mais bon pourquoi attendre encore si longtemps !!! Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? 2790680366


Dernière édition par Roro34 le Dim 31 Mai - 18:34, édité 1 fois
LaMouette29
LaMouette29
Niveau 10

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par LaMouette29 Sam 30 Mai - 1:44
Je pense qu'ils vont un minimum essayer de satisfaire les candidats à la mutation, ne serait-ce que pour montrer qu'ils peuvent y arriver sans les syndicats. Il leur faut le moins d'insatisfaits possibles.

Et puis bon, ils ont pour mission de tenir compte des situations de chacun et des barèmes. Ils ne vont pas laisser la machine tout faire toute seule, sachant qu'il y a toujours des améliorations à faire.

Je suis peut-être trop positive ?!
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Yayane Sam 30 Mai - 23:28
Za_maths a écrit:Merci pour vos réponses !!
J’ai déjà relancé et on m’a dit d’attendre...
Je vais voir dans les prochaines semaines... quitte à relancer une nouvelle fois.

Merci 😁

J'ai aussi formulé un recours : des visio conférences sont régulièrement organisées avec les représentants syndicaux mais c'est long... J''attends aussi.
Comment as-tu contacté la RH pour savoir où en était ton dossier ?
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Dim 31 Mai - 6:58
Cela dit le ministère a décidé dans de nombreux cas sans consulter les syndicats pourtant sollicités... Le syndicat disait d'attendre aux collègues que tout était repoussé... Au final absolument pas et beaucoup de réponses sont tombées positives ou pas et ce à l'insu des syndicats.
Yayane
Yayane
Niveau 5

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Yayane Dim 31 Mai - 8:52
neotitcreteil a écrit:Cela dit le ministère a décidé dans de nombreux cas sans consulter les syndicats pourtant sollicités... Le syndicat disait d'attendre aux collègues que tout était repoussé... Au final absolument pas et beaucoup de réponses sont tombées positives ou pas et ce à l'insu des syndicats.

Oui mais si nous n'avons aucune nouvelle, on peut les appeler directement ? Je vais voir si je trouve un organigramme.
Za_maths
Za_maths
Niveau 1

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Za_maths Lun 1 Juin - 13:51
Yayane pour l’instant je n’ai envoyé que des mails aux syndicats... qui répondent toujours la même chose...

Quand à la RH, je ne sais pas comment les contacter... mail ? Téléphone ?

Si tu as une solution, je suis preneur !
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Lun 1 Juin - 15:34
mvt2dinter@education.gouv.fr ou info-dgrhb@education.gouv.fr
Vous êtes premier non entrant avec priorités légales ? Sinon c'est quasiment impossible à obtenir.
Et ça me paraît extrêmement tard...
Tenez nous au courant. C'est toujours bon pour informer les suivants.
Za_maths
Za_maths
Niveau 1

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par Za_maths Lun 1 Juin - 15:36
Merci !
Je suis premier non entrant et pacsé.
Ma conjointe travaille à Bellac dans l’académie de Limoges
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

Mutations intra 2020 : retardées, annulées ? Empty Re: Mutations intra 2020 : retardées, annulées ?

par neotitcreteil Lun 1 Juin - 15:38
Tu as le numéro du service sinon... En tapant dgrb b2 tu vas vite le trouver. Maintenant vue la situation je doute que ça décroche rapidement.
N'hésite pas à renvoyer ton dossier sur ces mails si tu ne l'avais pas fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum