Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
piesco
Modérateur

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 4 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par piesco Dim 24 Mai 2020 - 21:50
gnafron2004 a écrit:On est d'accord que le parent d'élève qui vient de m'écrire (dimanche soir, donc) de bien vouloir envoyer le code hebdomadaire du questionnaire (que je mets sur leur cahier de texte of course) par sms toutes les semaines directement sur le téléphone portable de sa fille qui est en 6è, il exagère?

J'attends évidemment demain pour lui répondre, via la messagerie académique comme d'habitude, que je n'ai pas de téléphone portable professionnel.

On est d'accord.
Shajar
Shajar
Vénérable

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 4 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Shajar Mer 3 Juin 2020 - 9:20
Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais un parent conteste le bulletin du 3e trimestre au motif que nous n'avons pas à mettre d'appréciation concernant le travail fait en confinement. Quelqu'un aurait-il un texte sur la question ? Je n'ai pas trouvé sur les sites syndicaux.

(Ah, les parents profs, quelle plaie !)
avatar
Rosanette
Esprit éclairé

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 4 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Rosanette Mer 3 Juin 2020 - 9:22
Shajar a écrit:Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais un parent conteste le bulletin du 3e trimestre au motif que nous n'avons pas à mettre d'appréciation concernant le travail fait en confinement. Quelqu'un aurait-il un texte sur la question ? Je n'ai pas trouvé sur les sites syndicaux.

(Ah, les parents profs, quelle plaie !)

C'est plutôt à lui de fournir le texte non ?

On a eu zéro info sur le sujet, on s'en tient à la quantité/qualité des travaux rendus.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 4 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Kea Mer 3 Juin 2020 - 14:06
Je ne sais pas ce que cela vaut car il ne s'agit pas d'un texte officiel, mais sur le site du MEN il est écrit :
https://www.education.gouv.fr a écrit:
Est-ce que le travail et l'assiduité pendant le confinement sont pris en compte ?
L’assiduité est appréciée de manière globale depuis le début et jusqu’au terme de l’année. Le conseil de classe émet une appréciation validée par le chef d’établissement et inscrite sur le livret scolaire. Pour ce qui est de la période de confinement, l’assiduité pourra s’apprécier par la régularité de remise des devoirs donnés et le soin donné à ceux-ci, sans que cela puisse pénaliser les élèves n’ayant pas accès aux ressources informatiques et numériques.
https://www.education.gouv.fr/coronavirus-covid-19-questions-reponses-pour-les-familles-et-eleves-303453

Il y a donc au moins une appréciation du conseil de classe, fondée sur l'assiduité et la remise des devoirs.
Shajar
Shajar
Vénérable

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 4 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Shajar Mer 3 Juin 2020 - 14:56
Super, merci beaucoup !!!
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 4 Empty Re: Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement

par Cléopatra2 Mer 3 Juin 2020 - 17:34
Justement, les travaux ne doivent faire l'objet que d'une appréciation, et non de notes.
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

Appel des élèves obligatoire en lycée durant le confinement  - Page 4 Empty trop de bienveillance tue la bienveillance

par Demonfox Jeu 4 Juin 2020 - 15:27
Dans mon lycée, nous sommes bien entendu tous différents et suivant les matières et les profs nous ne faisons pas la même chose avec les élèves. Certains donnent le travail en début de semaine pour un rendu en fin de semaine, d'autres sont dispo pour répondre sur les EDT, etc....Moi j’adhère à la classe virtuelle selon mon EDT, et j'avoue qu'avec les term cela a été plutôt très bien nous (car nous étions 3 à le faire) avions en général plus de 25 élèves sur 33 ce qui est à mon sens un bon score. Par contre pour les 1ere plus compliqué surtout après les vacances de pâques encore pire...... Mais les présents sont souvent de belles surprises, et c'est là ou le confinement est positif, car j'ai découvert des capacités chez certains qui en cours se font "bouffer" par les "leaders", des attitudes assidus, des interactions etc...Moi j'ai beaucoup apprécié. J'ai de la chance je n'ai jamais cours à 8h...ça aide.... Very Happy
Sinon pour les appréciations, moi je suis mitigée car certains élèves qui ont (nous ne sommes pas en zone prioritaire ou autre et à 95% ils ont ce qu'i l faut pour se connecter, sinon prêts de l’établissement) réaliser les CV , les devoirs etc je suis pour les valoriser mais je ne suis pas d'accord pour rester neutre sur les autres. Car ce n’était pas des vacances mais bien l’école à la maison avec des devoirs, des cours etc.... Et je vous trouve certes bienveillant comme nous devons l'être mais de là à mette à un élève ayant tout le matériel nécessaire, en vue des circonstances etc.... je ne suis pas d'accord.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum