Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sikelia
Niveau 10

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Sikelia Jeu 4 Juin 2020 - 12:41
Laotzi a écrit:
Targa14 a écrit:Bonjour,

Concernant les notes tout est dans la note de service n° 2020 du 28 mai 2020, NOR MENE2013360N

Targa

C'est celle que j'ai déjà donnée en lien plus haut.

Oui, la note dit que la saisie doit se faire avant le 15 juin, mais toujours aucune info chez nous... Ca risque d'être aussi improvisé pour la constitution des jurys...

Le proviseur adjoint a dit que la saisie doit être effectuée entre le 2 et le 19 juin, mais on n'a toujours rien reçu. Je parie que nous aurons des infos après le nouveau BO.
Simeon
Simeon
Niveau 10

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Simeon Jeu 4 Juin 2020 - 12:43
Cléopatra2 a écrit:
La note de service sur les notes contredit le BO du 28 mai, donc il faut attendre le BO d'aujourd'hui (qui interdira normalement de compter dans les livrets l'ensemble des notes du 3e trimestre).

Je trouve ça très difficile à comprendre, le site du ministère n'affichait-il pas le contraire il y a peu encore ?
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Sikelia Jeu 4 Juin 2020 - 12:50
Simeon a écrit:
Cléopatra2 a écrit:
La note de service sur les notes contredit le BO du 28 mai, donc il faut attendre le BO d'aujourd'hui (qui interdira normalement de compter dans les livrets l'ensemble des notes du 3e trimestre).

Je trouve ça très difficile à comprendre, le site du ministère n'affichait-il pas le contraire il y a peu encore ?

"Blanquer è mobile, qual piuma al vento: muta d'accento e di pensier"... abi

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Marsile
Marsile
Niveau 4

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Marsile Jeu 4 Juin 2020 - 14:41
Sans ordre de mission, vous acceptez de compléter des notes d'examen ?
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Hermione0908 Jeu 4 Juin 2020 - 14:42
Pour les 3e, on a eu un mail, reprenant le BO, qui disait qu'on devrait saisir les notes sur Cyclades.

BO a écrit:4. Les procédures de renseignement et de remontée des informations du contrôle continu
d. Renseigner les notes à la place des habituelles épreuves terminales via l'application Cyclades

Pour tous les candidats, les établissements saisiront les moyennes des moyennes trimestrielles concernées sur le portail dédié via l'application Cyclades.

Pour la note de français : lors de la saisie de la moyenne, le professeur renseignera le même résultat en respectant la proportionnalité sur les trois notes demandées sans tenir compte du contenu de la répartition (questions, orthographe, rédaction). Exemple : si un candidat obtient la moyenne annuelle de 12/20, les équipes renseignent 24/40, 6/10 et 30/50 (pour un total de 60/100).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par anthinéa Ven 5 Juin 2020 - 9:34
Dites, pour les 3 emes, les moyennes ne sont jamais aussi facile à traiter que leur 12 piles proposé au BO , avez-vous des infos sur l'arrondi ? On va le faire à la supérieure non, vu qu'il n'y a pas de 0,5 ?
Un 10.1 aura donc 11 ?
Un 9.1 aura donc 10 ?
J'ai fait mon tableau de répartition des points et on se posait la question avec ma CDE. J'ai arrondi au point car je présume que ce sera ça !
Mais existe-t-il un texte qui précise cette situation?
Violet
Violet
Empereur

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Violet Ven 5 Juin 2020 - 10:40
dans mon bahut, aucune info à ce sujet.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par anthinéa Ven 5 Juin 2020 - 10:57
Pareil. Ma chef attend des informations officielles.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Sikelia Ven 5 Juin 2020 - 15:43
Bonjour les Néos, après avoir reçu (le 2 juin) un mail avec la circulaire, ce matin (5 juin) la secrétaire nous a envoyé les bordereaux... sans les codes.

Après vérification, mes collègues et moi avons réalisé que l'on n'a pas reçu tous les bordereaux en LV et dans d'autres matières.

La suite au prochain épisode abi


Dernière édition par Sikelia le Ven 5 Juin 2020 - 18:35, édité 1 fois

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Prosper de Barante Ven 5 Juin 2020 - 18:20
J'ai tout reçu aujourd'hui : bordereau identique à celui de "l'ancien bac" : site, identifiant,mdp. La différence est qu'il y a le nom des élèves au lieu du numéro d'anonymat.
Je ne suis pas encore aller sur le site pour voir si c'est moi qui valide.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par bobdom Ven 5 Juin 2020 - 18:31
Bonjour,

Ici, on nous annonce que la saisie devra être réalisée dans l'établissement, en binômes pour qu'on se surveille mutuellement (!). Bienvenue dans l'école de la confiance...
Avez-vous reçu les mêmes annonces ou bien certains peuvent-ils saisir sur Lotanet depuis chez eux ?

A-t-on des informations des syndicats à ce sujet ? Notamment sur la question d'éventuels ordres de missions pour ce qui relève des examens.

D'ailleurs, pourquoi cette saisie sur Lotanet ? On nous annonce que toutes les notes du T3 sont coefficient zéro, y compris le bac blanc réalisé avant le confinement. C'est conforme à la note de service récemment paru, mais les élèves sérieux, qui avaient réussi au bac blanc sont complètement dégoûtés.
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Sikelia Ven 5 Juin 2020 - 18:37
bobdom a écrit:Bonjour,

Ici, on nous annonce que la saisie devra être réalisée dans l'établissement, en binômes pour qu'on se surveille mutuellement (!). Bienvenue dans l'école de la confiance...
Avez-vous reçu les mêmes annonces ou bien certains peuvent-ils saisir sur Lotanet depuis chez eux ?

A-t-on des informations des syndicats à ce sujet ? Notamment sur la question d'éventuels ordres de missions pour ce qui relève des examens.

D'ailleurs, pourquoi cette saisie sur Lotanet ? On nous annonce que toutes les notes du T3 sont coefficient zéro, y compris le bac blanc réalisé avant le confinement. C'est conforme à la note de service récemment paru, mais les élèves sérieux, qui avaient réussi au bac blanc sont complètement dégoûtés.

Est-ce un prétexte pour vous obliger à vous rendre au lycée ?

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
bobdom
bobdom
Niveau 8

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par bobdom Ven 5 Juin 2020 - 18:47
Je me pose la même question. J'ai écrit ce message car je me demandais s'il s'agissait de directives académiques ou d'un choix local. Mon CDE se montre d'ordinaire sensé dans ses décisions, mais sur ce coup-là...

Je ne connais pas les motifs, j'ai simplement reçu un mail.
Dalva
Dalva
Vénérable

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Dalva Ven 5 Juin 2020 - 19:29
Hermione0908 a écrit:Pour les 3e, on a eu un mail, reprenant le BO, qui disait qu'on devrait saisir les notes sur Cyclades.

BO a écrit:4. Les procédures de renseignement et de remontée des informations du contrôle continu
d. Renseigner les notes à la place des habituelles épreuves terminales via l'application Cyclades

Pour tous les candidats, les établissements saisiront les moyennes des moyennes trimestrielles concernées sur le portail dédié via l'application Cyclades.

Pour la note de français : lors de la saisie de la moyenne, le professeur renseignera le même résultat en respectant la proportionnalité sur les trois notes demandées sans tenir compte du contenu de la répartition (questions, orthographe, rédaction). Exemple : si un candidat obtient la moyenne annuelle de 12/20, les équipes renseignent 24/40, 6/10 et 30/50 (pour un total de 60/100).
Le CdE nous a envoyé une note d'information(réalisée par ses soins, je pense, en ne reprenant que ce qu'il désire porter à notre connaissance, sans référence à quelque texte de loi que ce soit), dans laquelle il est clairement expliqué que seules les moyennes des premier et deuxième trimestres seront prises en compte pour créer une moyenne annuelle. Ensuite, une phrase indique que la moyenne annuelle sera convertie en points conformément à la répartition habituelle des points au DNB, mais rien quant à un travail de répartition au sein de l'épreuve français.

Peut-être a-t-il décidé que ce serait fait par l'administration, peut-être a-t-il reçu des instructions en ce sens pour l'académie, aucune idée.

Je vais me renseigner auprès d'un autre CdE, du coup.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Hermione0908 Ven 5 Juin 2020 - 19:58
On est dans la même académie Dalva. Du coup je pense que c'est une initiative de ton cde. Le nôtre a vraiment repris dans sa note de service des éléments complets du BO. Mais pas plus de nouvelles depuis sur qui saisir quoi, où et quand.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par anthinéa Ven 5 Juin 2020 - 20:46
Nous, nous avons reçu un tableau indicatif avec la correspondance des moyennes de 1 à 20 et des points au brevet.
En gros, encore une fois, me suis fait suer pour rien avec le mien 😂😜
Par contre, il me semblait qu’on avait pas le droit aux 0,5 au brevet, j’ai rêvé 😂
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Pointàlaligne Ven 5 Juin 2020 - 20:52
Anthinéa, effectivement d'habitude Lotanet ne prenait pas les demi-points !
Bobdom, pour le respect de la distance physique,comment ferez-vous ?
Dalva
Dalva
Vénérable

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Dalva Ven 5 Juin 2020 - 20:58
Hermione0908 a écrit:On est dans la même académie Dalva. Du coup je pense que c'est une initiative de ton cde. Le nôtre a vraiment repris dans sa note de service des éléments complets du BO. Mais pas plus de nouvelles depuis sur qui saisir quoi, où et quand.
C'est ce qu'il me semblait, oui !
Je crains un peu une « découverte » de dernière minute par le CdE.
Commet tout est l'avenant...
Proton
Proton
Expert

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Proton Ven 5 Juin 2020 - 21:13
Prosper de Barante a écrit:J'ai tout reçu aujourd'hui : bordereau identique à celui de "l'ancien bac" : site, identifiant,mdp. La différence est qu'il y a le nom des élèves au lieu du numéro d'anonymat.
Je ne suis pas encore aller sur le site pour voir si c'est moi qui valide.

C'est à toi de verrouiller à la fin.

J'ai fait la saisie tranquillement dans le canapé sur mon laptop :sourit: Désolé pour ceux qui subissent les délires de leurs chefs ... une saisie à deux, et puis quoi encore ? On rêve. Nul part il est mentionné de devoir faire cela.
bobdom
bobdom
Niveau 8

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par bobdom Ven 5 Juin 2020 - 22:18
Proton a écrit:J'ai fait la saisie tranquillement dans le canapé sur mon laptop :sourit: Désolé pour ceux qui subissent les délires de leurs chefs ... une saisie à deux, et puis quoi encore ? On rêve. Nul part il est mentionné de devoir faire cela.

Haha, merci, c'est bien ce qui me semblait. Une initiative sans fondement. L'institution ne manque pas d'inventivité en ce moment, ni d'attentions délicates pour ses professeurs...
nc33
nc33
Niveau 10

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par nc33 Sam 6 Juin 2020 - 9:25
bobdom a écrit:Bonjour,

Ici, on nous annonce que la saisie devra être réalisée dans l'établissement, en binômes pour qu'on se surveille mutuellement (!). Bienvenue dans l'école de la confiance...
Avez-vous reçu les mêmes annonces ou bien certains peuvent-ils saisir sur Lotanet depuis chez eux ?

A-t-on des informations des syndicats à ce sujet ? Notamment sur la question d'éventuels ordres de missions pour ce qui relève des examens.

D'ailleurs, pourquoi cette saisie sur Lotanet ? On nous annonce que toutes les notes du T3 sont coefficient zéro, y compris le bac blanc réalisé avant le confinement. C'est conforme à la note de service récemment paru, mais les élèves sérieux, qui avaient réussi au bac blanc sont complètement dégoûtés.
Alors qu'ils auraient très bien pu décider d'en tenir compte : il aurait suffi de calculer la moyenne annuelle des notes hors confinement, en respectant les coefficients d'origine...
Charlyne
Charlyne
Niveau 3

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Charlyne Sam 6 Juin 2020 - 9:34
nc33 a écrit:
bobdom a écrit:Bonjour,

Ici, on nous annonce que la saisie devra être réalisée dans l'établissement, en binômes pour qu'on se surveille mutuellement (!). Bienvenue dans l'école de la confiance...
Avez-vous reçu les mêmes annonces ou bien certains peuvent-ils saisir sur Lotanet depuis chez eux ?

A-t-on des informations des syndicats à ce sujet ? Notamment sur la question d'éventuels ordres de missions pour ce qui relève des examens.

D'ailleurs, pourquoi cette saisie sur Lotanet ? On nous annonce que toutes les notes du T3 sont coefficient zéro, y compris le bac blanc réalisé avant le confinement. C'est conforme à la note de service récemment paru, mais les élèves sérieux, qui avaient réussi au bac blanc sont complètement dégoûtés.
Alors qu'ils auraient très bien pu décider d'en tenir compte : il aurait suffi de calculer la moyenne annuelle des notes hors confinement, en respectant les coefficients d'origine...

 En effet, c'est regrettable : j'en connais qui progressent à petits pas et qui gagnent des points au fils de l'année. Ils se retrouvent ainsi en danger. Bravo aux décideurs de sabrer ces élèves en les passant par pertes et profits  !
Charlyne
Charlyne
Niveau 3

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Charlyne Sam 6 Juin 2020 - 9:43
Et l'attention portée sur le maintien de l'assiduité jusqu'au début juillet n'est plus évoquée...les cocus de service parmi nos élèves vous saluent bien...
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Sikelia Sam 6 Juin 2020 - 14:36
Sikelia a écrit:Bonjour les Néos, après avoir reçu (le 2 juin) un mail avec la circulaire, ce matin (5 juin) la secrétaire nous a envoyé les bordereaux... sans les codes.

Après vérification, mes collègues et moi avons réalisé que l'on n'a pas reçu tous les bordereaux en LV et dans d'autres matières.

La suite au prochain épisode abi

Après vérification sur mon ordinateur (depuis le smartphone je ne les voyais pas), les codes y sont, mais les bordereaux comportent des erreurs : des élèves inscrits en italien LV2 se retrouvent avec allemand LV2, et je n'ai pas fini de chercher mes  bordereaux, qui sont mélangés à ceux de tous les élèves dans toutes les matières, la secrétaire n'ayant pas songé à faire le tri par discipline.  Rolling Eyes

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
lisa81
Habitué du forum

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par lisa81 Dim 7 Juin 2020 - 11:37
Bonjour,
Danska a écrit:En SES, on rentre toujours deux notes : la note de tronc commun et celle de spécialité (SSP ou EA). Pour les maths (à confirmer), il n'y a normalement qu'une seule note d'habitude puisque l'exercice de spé est inclus dans le sujet de bac commun ; cette année, avec le contrôle continu, je ne sais pas comment font les collègues.

En SES pour les élèves qui font spé éco (ou sciences po  ), vous rentrez donc deux notes.
Sur l'exemple donné ici:
https://es-trad.eu/wp-content/uploads/2018/01/Beglaubigte-%C3%9Cbersetzung-franz%C3%B6sisches-Abiturzeugnis-1.jpg

je vois apparaître 3 notes
L'élève a 18 en SES -20 en économie approfondie..ce qui lui fait 19 coeff 9 en SES-Eco approfondie

Cela signifie que le logiciel calcule la moyenne avec les coefficients et arrondit à l'entier supérieur:
(18x7 + 20x2 )/9 ~ 18,44 arrondi à 19

C'est ça?
La note du bac peut donc être le résultat de 3 arrondis au point supérieur

Si j'ai tout compris , on fera pareil en Maths
Danska
Danska
Prophète

Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe - Page 2 Empty Re: Report des notes sur Lotanet par les professeurs de chaque classe

par Danska Dim 7 Juin 2020 - 11:40
Oui, c'est exactement ça en SES. Mais en maths, vous ne rentrez qu'une seule note, je crois, non ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum