Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aba
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Aba Sam 20 Juin - 6:14
NeoCollegue2020 a écrit:
Timilili68 a écrit:Avez vous remarqué le troublant calendrier des concours sur sial ?
Pour mon concours, la date indiquée de publication des résultats d'admissibilité est le 16.06 sur sial. Or, je sais que je suis admissible depuis février... incompréhensible.

Il me semble que c'est une date par défaut pour tous les concours qui ont déjà eu une première publication de résultats (admissibilité ou admission) : elle correspond à la veille de l'ouverture de SIAL.


Pour l'agrégation interne de SVT, il y a en effet un petit couac : il y a maintenant écrit "date des résultats d'admissibilité : 18/06".
Les résultats d'admissibilité ont été publié en mars ; et ceux d'admission le 18/06.

Mais je n'ai interprété cela que comme un couac, quelqu'un qui s'est emmêlé les pinceaux en entrant les informations sur Publinet... Ce qui arrive aussi.


Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit au dessus à propos de l'éventuel recours. A mon avis, on a davantage de chance que la pression pour prendre tous les admis en LC que de réussir quelque chose au tribunal.
Par contre, si le ministère augmente le nombre de postes, je pense qu'il ne prendra que les LC...
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Sam 20 Juin - 6:40
Je pense que tout recours est vain et perte de temps car il s'agit de l'état.
Ils n'ont pas annulé les oraux car les syndicats ont fait pression, ils l'ont fait pour la facilité face à la crise sanitaire...
L'admission de tous les admissibles n'arrivera pas...
Les contractuels seront, cette année encore, de la main d'oeuvre bon marché, ça les arrange bien !
titrit
titrit
Niveau 8

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par titrit Sam 20 Juin - 7:28
Timilili68 a écrit:Je pense que tout recours est vain et perte de temps car il s'agit de l'état.
Ils n'ont pas annulé les oraux car les syndicats ont fait pression, ils l'ont fait pour la facilité face à la crise sanitaire...
L'admission de tous les admissibles n'arrivera pas...
Les contractuels seront, cette année encore, de la main d'oeuvre bon marché, ça les arrange bien !

Ce qui est scandaleux, c'est le silence à ce niveau. La presse? Les collègues? Les jurys? Le public?
Les contractuels sont les esclaves de l'EN, ils travaillent pour que les autres fassent des économies.
Blue Horizon
Blue Horizon
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty résultats admission capes LM et affectation des postes stagiaires SVP

par Blue Horizon Sam 20 Juin - 8:18
Bonjour,
Je m'excuse si jamais la réponse a déjà été donnée mais j'aimerais savoir à quelle date paraîtront les résultats d'admission pour le capes de Lettres Modernes qui se déroulera le 8 et 9 Juillet. Et aussi à quelle période les résultats d'affectation des postes stagiaires seront donnés SVP ?
Le concours se déroulant le 8 et 9 juillet, il faut ensuite du temps pour corriger les copies... Ensuite, ce sont les vacances scolaires... Serait-il possible que les résultats d'admission ne paraissent que fin août (histoire de faire stresser les candidats durant tout leur été tant attendu) ?
Merci d'avance pour votre réponse et bon courage à tous ceux qui préparent un écrit ou attendent des résultats.
Bouboudnunu
Bouboudnunu
Niveau 7

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Bouboudnunu Sam 20 Juin - 8:23
Bonjour Blue Horizon,
Tu dois donc passer un concours externe. A priori les résultats seront connus courant août, plutôt deuxième quinzaine à priori. En effet, il faut du temps pour corriger et réunir le jury. J'avais vu un mail d'un syndicat à ce propos, mais je ne le retrouve plus.
Idem pour ton affectation en cas de réussite. Tu ne la connaîtras que très tardivement...
Bon courage et bonnes révisions !

_________________
2022-20..  : PRCE
2020-2022 : CAPET
2016-2020 : PLP
2001-2016 : En magasin...
Timilili68
Timilili68
Niveau 4

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Timilili68 Sam 20 Juin - 8:26
Personne ne peut répondre à ta question, pour te dire on attend nos résultats depuis un bail (pour ma part, en février j'ai su que j'étais admissible et début de semaine le décret est paru, depuis les jury se réunissent à nouveau...), on a aucune info sur les dates de parution et c'est bien ce qui nous rend dingue. Aucune transparence.
Alors les concours externes franchement on ne sait pas... désolé.
Blue Horizon
Blue Horizon
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Blue Horizon Sam 20 Juin - 8:31
Bonjour Bouboudnunu,

Merci pour ta réponse si rapide Smile
Je suis déjà en poste mais c'est pour un ami qui a tellement le nez plongé dans ses bouquins tout en travaillant (39 h par semaine) en parallèle que j'ai pris l'initiative de me renseigner pour lui, il manque de temps. Les candidats des concours 2020 ont un stress supplémentaire cette année.
Merci et bonne continuation à toi.
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Sam 20 Juin - 11:56
Si les écrits n’ont pas eu lieu, les résultats seront très tard ; au contraire, si les écrits ont eu lieu, les résultats seront publiés après les oraux (en LC externe le 1er juillet, par exemple).

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Blue Horizon
Blue Horizon
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Blue Horizon Sam 20 Juin - 12:24
Merci pour vos réponses. En effet, il faudra être patient...
leopoldsaroyan
leopoldsaroyan
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par leopoldsaroyan Sam 20 Juin - 13:59
Thalia de G a écrit:
Miss-Marple a écrit:leopoldsaroyan, que fais-tu sur ce forum ??

Bonne question à laquelle leopoldsaroyan pourrait répondre en se présentant ici https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme il le lui a déjà été demandé par la modération.

A ma connaissance -mais je ne suis pas encore très au fait de ce forum- je n'ai pas reçu d'information de modération. Pour votre information, on me l'a déjà demandé et j'ai répondu dans une autre discussion (certaines personnes pensaient que j'étais avocat!). Il suffirait donc d'envisager faire un recours pour être avocat...On vit quand même dans un pays où hormis l'insulte, la diffamation et l'appel à la haine, nous sommes libres de nous exprimer, à fortiori sur un forum! Je note que certains utilisateurs sont visiblement récalcitrants à l'idée d'un recours, c'est également le droit de chacun d'avancer cette option. Ce n'est de toute façon pas ici que se rend le droit. Mais pour votre info, il n'y a qu'à consulter le Huffington Post d'hier pour se persuader que la possibilité de recours est réelle pour tous les concours: https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-concours-de-lenseignement-bouleverses-par-lepidemie-les-candidats-sont-en-colere_fr_5eeb5fbfc5b61a3b81c62aba
Ce lien a déjà été diffusé dans cette discussion donc pas de crainte d'être accusé d'être avocat ou on ne sait trop quoi. Ou alors peut-être journaliste au Huffington Post Smile Apprenez juste à être tolérant et à accepter d'autres opinions ou alors ce n'est plus un forum.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Sam 20 Juin - 14:37
leopoldsaroyan a écrit:
Thalia de G a écrit:
Miss-Marple a écrit:leopoldsaroyan, que fais-tu sur ce forum ??

Bonne question à laquelle leopoldsaroyan pourrait répondre en se présentant ici https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme il le lui a déjà été demandé par la modération.

A ma connaissance -mais je ne suis pas encore très au fait de ce forum- je n'ai pas reçu d'information de modération. Pour votre information, on me l'a déjà demandé et j'ai répondu dans une autre discussion (certaines personnes pensaient que j'étais avocat!). Il suffirait donc d'envisager faire un recours pour être avocat...On vit quand même dans un pays où hormis l'insulte, la diffamation et l'appel à la haine, nous sommes libres de nous exprimer, à fortiori sur un forum! Je note que certains utilisateurs sont visiblement récalcitrants à l'idée d'un recours, c'est également le droit de chacun d'avancer cette option. Ce n'est de toute façon pas ici que se rend le droit. Mais pour votre info, il n'y a qu'à consulter le Huffington Post d'hier pour se persuader que la possibilité de recours est réelle pour tous les concours: https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-concours-de-lenseignement-bouleverses-par-lepidemie-les-candidats-sont-en-colere_fr_5eeb5fbfc5b61a3b81c62aba
Ce lien a déjà été diffusé dans cette discussion donc pas de crainte d'être accusé d'être avocat ou on ne sait trop quoi. Ou alors peut-être journaliste au Huffington Post Smile Apprenez juste à être tolérant et à accepter d'autres opinions ou alors ce n'est plus un forum.
À ma connaissance, j'ai envoyé un mp le 5 juin à 6h 59, toujours dans ma boîte d'envoi.

À ma connaissance, même si on ne possède pas la charte sur le bout des doigts (en l'occurrence il s'agit de l'article 3.1. d), il me semble aller de soi qu'on ouvre les mp des modérateurs.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
leopoldsaroyan
leopoldsaroyan
Niveau 2

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par leopoldsaroyan Sam 20 Juin - 15:04
Thalia de G a écrit:
leopoldsaroyan a écrit:
Thalia de G a écrit:
Miss-Marple a écrit:leopoldsaroyan, que fais-tu sur ce forum ??

Bonne question à laquelle leopoldsaroyan pourrait répondre en se présentant ici https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation, comme il le lui a déjà été demandé par la modération.

A ma connaissance -mais je ne suis pas encore très au fait de ce forum- je n'ai pas reçu d'information de modération. Pour votre information, on me l'a déjà demandé et j'ai répondu dans une autre discussion (certaines personnes pensaient que j'étais avocat!). Il suffirait donc d'envisager faire un recours pour être avocat...On vit quand même dans un pays où hormis l'insulte, la diffamation et l'appel à la haine, nous sommes libres de nous exprimer, à fortiori sur un forum! Je note que certains utilisateurs sont visiblement récalcitrants à l'idée d'un recours, c'est également le droit de chacun d'avancer cette option. Ce n'est de toute façon pas ici que se rend le droit. Mais pour votre info, il n'y a qu'à consulter le Huffington Post d'hier pour se persuader que la possibilité de recours est réelle pour tous les concours: https://www.huffingtonpost.fr/entry/les-concours-de-lenseignement-bouleverses-par-lepidemie-les-candidats-sont-en-colere_fr_5eeb5fbfc5b61a3b81c62aba
Ce lien a déjà été diffusé dans cette discussion donc pas de crainte d'être accusé d'être avocat ou on ne sait trop quoi. Ou alors peut-être journaliste au Huffington Post Smile Apprenez juste à être tolérant et à accepter d'autres opinions ou alors ce n'est plus un forum.
À ma connaissance, j'ai envoyé un mp le 5 juin à 6h 59, toujours dans ma boîte d'envoi.

À ma connaissance, même si on ne possède pas la charte sur le bout des doigts (en l'occurrence il s'agit de l'article 3.1. d), il me semble aller de soi qu'on ouvre les mp des modérateurs.

Je l'ai trouvé. Il faudrait ajouter un chiffre entre parenthèses pour mentionner le nombre de messages. Il y a toujours écrit "messagerie " sans que l'on puisse savoir si on a des messages ou pas. Rien ne va de soi quand on découvre!
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Thalia de G Sam 20 Juin - 15:16
Partiellement HS : quand un membre envoie un mp à un autre membre, une pop-up s'ouvre (équivalent d'un clignotant) Je ne comprends pas comment tu as pu ne pas la voir.

Bref, merci de passer par la case présentation https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Jenny
Jenny
Médiateur

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Jenny Sam 20 Juin - 15:24
Et on reçoit un e-mail.
stelladelmare
stelladelmare
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty identifiants de connexion sur SIAL ?

par stelladelmare Sam 20 Juin - 15:28
Bonjour,

Pas de résultats d'admission mais on nous invite d'ores et déjà à se connecter sur la plateforme SIAL pour la formulation des voeux d'affectation(?!!!). Savez-vous comment obtenir les identifiants de connexion à SIAL ? J'ai lu sur le site education.gouv qu'un courriel nous serait envoyé pour obtenir les identifiants... Pensez-vous que le numéro d'inscription au concours suffit pour l'authentification  ?
Merci par avance pour vos réponses,
jgllt
jgllt
Niveau 3

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par jgllt Sam 20 Juin - 15:33
stelladelmare a écrit:Bonjour,

Pas de résultats d'admission mais on nous invite d'ores et déjà à se connecter sur la plateforme SIAL pour la formulation des voeux d'affectation(?!!!). Savez-vous comment obtenir les identifiants de connexion à SIAL ? J'ai lu sur le site education.gouv qu'un courriel nous serait envoyé pour obtenir les identifiants... Pensez-vous que le numéro d'inscription au concours suffit pour l'authentification  ?
Merci par avance pour vos réponses,

Normalement oui, le numéro d'inscription suffit pour l'authentification.
stelladelmare
stelladelmare
Je viens de m'inscrire !

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par stelladelmare Sam 20 Juin - 15:50
Merci beaucoup pour la confirmation ! heureusement que les forums existent Wink bon courage à tous, il faut s'armer de patience!
avatar
User26421
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par User26421 Lun 22 Juin - 4:56
Une nouvelle semaine qui commence... Bon courage à tous !
Rougail
Rougail
Niveau 1

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Rougail Lun 22 Juin - 5:45
Merci @Lialia à toi aussi! J'ai le concours externe en fin de semaine (vendredi et samedi) j'espère avoir la réponse avant!
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Lun 22 Juin - 6:53
Je pars à Paris pour l'externe! En attendant aujourd'hui ou demain (j'imagine en tout cas!) les résultats de l'interne!
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 22 Juin - 6:56
AnnaElissa! À tout à l’heure donc!!

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
marypop
marypop
Niveau 9

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par marypop Lun 22 Juin - 7:02
Report confirmé des concours enseignants - Page 20 20200610

Dans l'attente des résultats de l'interne ...

Et de mon côté, je pars également mais à Valence pas à Paris, pour les oraux de l'externe !!!

Courage à tous pour cette attente qui ne me concerne qu'indirectement, et qui reste insupportable ...
AnnaElissa
AnnaElissa
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par AnnaElissa Lun 22 Juin - 7:09
A tout à l'heure Theriakhos! Pour moi c'est 15h30. Et toi?
Bon courage marypop! Pour les oraux et pour l'attente des résultats! On nous fait un super calendrier cette année!!
Edit: je vois que tu écris que tu n'es qu'indirectement concernée par l'attente, alors courage pour les oraux!
Miss-Marple
Miss-Marple
Niveau 5

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Miss-Marple Lun 22 Juin - 7:11
J'adore ton montage Marypop ! Report confirmé des concours enseignants - Page 20 4105177660
DesolationRow
DesolationRow
Guide spirituel

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par DesolationRow Lun 22 Juin - 7:13
Bon courage à tous (et surtout aux LC Wink) !
Theriakos96
Theriakos96
Habitué du forum

Report confirmé des concours enseignants - Page 20 Empty Re: Report confirmé des concours enseignants

par Theriakos96 Lun 22 Juin - 7:18
@AnnaElissa, non moi c’est 16h30. Et merci DesolationRow, c’est rassurant 😃

_________________
Dicebat Bernardus Carnotensis nos esse quasi nanos, gigantium humeris insidentes, ut possimus plura eis et remotiora videre, non utique proprii visus acumine, aut eminentia corporis, sed quia in altum subvenimur et extollimur magnitudine gigantea.

– Jean de Salisbury, Metalogicon, III, 4
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum