Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

J.M. Blanquer et la stratégie du choc scolaire. - Page 5 Empty Re: J.M. Blanquer et la stratégie du choc scolaire.

par Shajar Dim 21 Juin 2020 - 10:10
Nizab a écrit:Et de l'autre main, JMB continue ses cadeaux au privé hors contrat, permettant à certains de ces établissements de délivrer le baccalauréat pour les sessions 2020 et 2021.
Ça prend forme, le bébé grandit vite !
Une source ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

J.M. Blanquer et la stratégie du choc scolaire. - Page 5 Empty Re: J.M. Blanquer et la stratégie du choc scolaire.

par Thalia de G Dim 21 Juin 2020 - 10:13
Shajar a écrit:
Nizab a écrit:Et de l'autre main, JMB continue ses cadeaux au privé hors contrat, permettant à certains de ces établissements de délivrer le baccalauréat pour les sessions 2020 et 2021.
Ça prend forme, le bébé grandit vite !
Une source ?
+1
Source + extrait ou résumé de l'article.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Firefly
Firefly
Niveau 9

J.M. Blanquer et la stratégie du choc scolaire. - Page 5 Empty Re: J.M. Blanquer et la stratégie du choc scolaire.

par Firefly Dim 21 Juin 2020 - 10:30
Thalia de G a écrit:
Shajar a écrit:
Nizab a écrit:Et de l'autre main, JMB continue ses cadeaux au privé hors contrat, permettant à certains de ces établissements de délivrer le baccalauréat pour les sessions 2020 et 2021.
Ça prend forme, le bébé grandit vite !
Une source ?
+1
Source + extrait ou résumé de l'article.
Pour faire quelques heures dans un collège hors contrat, ces établissements sont bien plus contrôlés qu'avant. Plusieurs inspecteurs viennent à l'impromptu par exemple. Il faut fournir des tas de justificatifs, notamment pour les intervenants et pour le brevet, chez nous les élèves ont largement le niveau et il faut l'accord du rectorat pour délivrer les brevets sans passer par l'examen. Nous avons su il y a quelques jours seulement que les élèves n'auraient pas à passer les épreuves du brevet. Il est évident que je ne peux généraliser mais en tout cas tous les hors contrats ne sont pas inutiles et font leur travail correctement. Ici 2 intervenants pour chaque heure de cours. Je fais cours aux 3e et nous sommes 2 pour 5 élèves! Des élèves brisés par le harcèlement scolaires, la phobie scolaire....et on arrive tout doucement à les faire avoir confiance en eux et à s'insérer davantage dans la vie... Ils ré-intègrent ensuite un lycée classique. Enseigner ces quelques heures c'est un boneur fou : de l'espace, des projets, de la flexibilité dans les programmes, peu d'élèves, des tas de dispositifs mis en place pour aider les élèves. J'en ai un super actif qui se lève pendant le cours mais c'est cadré il reste au fond, fait ses cents pas, s'assoie sur une balle de sport et ça l'aide à être attentif.
Alors oui il y a certainement de mauvais hors contrats mais tout n'est pas à jeter à la poubelle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum