Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tournesol
Tournesol
Érudit

Destination Autriche ! Empty Destination Autriche !

par Tournesol Dim 21 Juin 2020 - 13:31
Bonjour,

Nous envisageons de partir en Autriche cet été. C’est une première pour moi car je ne conçois pas mes vacances estivales sans bord de mer... Mais voilà, cette année tout est différent alors on s’est dit « Autriche ! ».

Vous connaissez ? Vous avez des conseils pour organiser au mieux ce périple ? Mon mari souhaiterait retourner au Tyrol (il y a passé toutes ses vacances, ou presque, été comme hiver, étant enfant), moi je voudrais aller à Vienne.

Je suis preneuse de conseils ! Merci !

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
scot69
scot69
Modérateur

Destination Autriche ! Empty Re: Destination Autriche !

par scot69 Dim 21 Juin 2020 - 13:34
J'ai de très bons souvenirs de Vienne. Nous avions fait une croisière de nuit et nous avions été voir un opéra.

Sinon je me souviens aussi avoir visité le château de Sissi, Schönbrünn (mais elle n'était pas dispo ce jour là, dommage). Très bon souvenir également.
Poiropops
Poiropops
Niveau 5

Destination Autriche ! Empty Re: Destination Autriche !

par Poiropops Dim 21 Juin 2020 - 13:40
Tellement d'endroits magnifiques ! Vienne je l'ai vue sous la neige, alors pas vraiment de bons conseils pour l'été si ce n'est que j'avais beaucoup apprécié Wink

Côté Tyrol : Innsbruck c'est vraiment chouette. Ensuite, les chutes de Krimml c'est sympa, toute la région autour de Zell am See, magnifique, et Salzbourg au moins à visiter (très touristique, mais très beau). Idem du côté du Salzkammergut. Bref, ça dépend de ce que vous voulez faire/voir, et pour combien de temps Wink

A part ça, s'habituer au(x) dialecte(s), et manger de l'Apfelstrudel Smile
Tournesol
Tournesol
Érudit

Destination Autriche ! Empty Re: Destination Autriche !

par Tournesol Jeu 25 Juin 2020 - 9:07
Merci pour vos conseils ! Je poursuis mes recherches...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
Tzipora
Tzipora
Expert

Destination Autriche ! Empty Re: Destination Autriche !

par Tzipora Jeu 25 Juin 2020 - 11:29
Quelle chance ! J'adore l'Autriche et nous y avons passé une dizaine des jours en plein mois d'août il y a quelques années. On rêve d'y retourner.
Immense coup de coeur pour Vienne qui est de loin la capitale européenne que je préfère. Juste à côté de Vienne, vous pouvez visiter Tulln, la ville natale de Schiele, puis l'abbaye de Melk qui a inspiré celle du Nom de la Rose.
Au sud de Linz, vous avez une magnifique petite ville qui s'appelle Steyr, ça vaut le coup d'y rester une nuit pour profiter de la place principale en soirée avec des petits restos.
En descendant vers Salzbourg, je conseille une halte au bord du lac Traunsen (Gmunden, Traunkirchen, Ebensee).
Bien sûr, il faut visiter Salzbourg et Innsbruck, mais si vous êtes plutôt montagne, mon mari a eu un coup de coeur pour Heiligenblut, au pied du Grossglockner (point culminant de l'Autriche).

_________________
Mon blog lecture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tournesol
Tournesol
Érudit

Destination Autriche ! Empty Re: Destination Autriche !

par Tournesol Jeu 25 Juin 2020 - 12:23
Super ! Il faut que je prenne une carte pour situer tout ça...

_________________
J'habite près de mon silence
à deux pas du puits et les mots
morts d'amour doutant que je pense
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.

(G. Perros)

Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
gregforever
gregforever
Grand sage

Destination Autriche ! Empty Re: Destination Autriche !

par gregforever Jeu 25 Juin 2020 - 12:40
Ne pas oublier de goûter les "Mozartkugeln" : chocolats fourrés à la pâte de pistache!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum