Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
sebdefifi
sebdefifi
Niveau 5

capetiens / iennes vos retour sur l'oral Empty capetiens / iennes vos retour sur l'oral

par sebdefifi Ven 26 Juin 2020 - 11:00
Bonjour,

Pour ma part l'oral CAPET SII Option electrique s'est pas très bien passé , ils m'ont posé beaucoup de questions sur la pédagogie et c'est pas la partie que je maîtrise le plus , j'ai répondu aux questions de mise en situation tel que :

Vos élèves risquent de s'ennuyer avec votre activité que faite vous?

Un élevé refuse de faire votre activité que faite vous?


Voila un peu ce que j'ai eu en terme de question , après ils se sont focalisé sur mes séances , j'ai mis un cours après une séance découverte ils m'en ont fait le reproche ... alors que j'ai toujours eu pendant mes études des cours après les séances d'activités .

Il m'on demandé pourquoi j'avais qu'une semaine en emploi du temps (donc un seul groupe en visu) , effectivement j'ai mis qu'une semaine type avec un groupe mais aucun cahier des charges n'est requis et c'est pour cela que je me suis un peu planté sur cette présentation , les attendus sont un peu flou pour moi ...

C'est pour cela que j'attends vos retours sur cette épreuve même si c'est un autre domaine Smile

Bon courage à ceux qui sont encore dans les oraux !


TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

capetiens / iennes vos retour sur l'oral Empty Re: capetiens / iennes vos retour sur l'oral

par TrucOuBidule Ven 26 Juin 2020 - 11:18
Bonjour,

je suis assez étonnée (perplexe ?) de voir le déroulé de l'oral du CAPET de "nos jours".
J'avoue que la notion "d'ennui des élèves" me choque, je ne savais pas qu'on exigeait de nous que ce soit "l'éclate totale".

Désolée de ne pas pouvoir t'en dire davantage, trop vieille (de mémoire il y a 15 ans à l'externe techno, on avait l'analyse d'un dossier que le jury donnait sur place (1h de lecture/préparation + questions), un projet que l'on avait fait (avec tout le dossier, cycle de vie du produit etc) et l'épreuve de TP de 6heures (2 de chaque : méca (genre MOCN), élec (genre automate etc), éco-gestion (bureautique à fond, texte, tableur etc)).
Et étrangement, quand on regarde les contenus collège 2016, je vois pas de "fun" (les vidéos Lumni de technocollège illustrent à mon sens le côté neuneu et à l'ouest de ce qui nous est demandé et avec une augmentation ardue des notions d'élec).
Le plus drôle, c'est qu'avec tout le bazar sanitaire, en ce moment, la fixation des élèves dans leur salle, ça donne, plus de salle spécifique et donc un retour au cours magistral !
Et tu parles de cahier des charges...

Tout ça à la fin, pour être traité un peu comme de la m... une fois titularisé.
Quel beau métier, décidément.
Bon courage en tous les cas

TrucOuBidule
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum