Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Poste fixe fantôme

par nanou.o Dim 28 Juin 2020 - 22:23
Bonsoir à tous,

Je me retrouve dans une sacrée mouise. Je me fais accompagner par un syndicat bien sûr, mais je me dis que dans ma malchance, quelqu'un a peut être une info valable, ou connait qqun qui a vécu la même situation et jurisprudence.

J'arrive avec 1605 points dans ma nouvelle académie, avec points de séparation et bonification au titre du handicap pour mon fils qui a une notification MDPH et des prises en charges hebdomadaires que je dois assurer.
J'ai donc fait mes voeux établissements, puis voeux géo.
La barre fixe est à 541 points. Je me dis, royal, ça devrait le faire large.
Résultats: Poste fixe collège, parfait.
Je prends contact avec la collègue, qui se trouve par hasard être la collègue qui s'en va. Elle m'informe que ce n'est qu'un poste à 11h Suspect , et qu'elle complète par 9h de coordo projets (c'est de la zep).
Le poste n'apparait pas en poste partagé ni sur l'affectation, ni sur la liste publiée sur le site du rectorat, et je suis censée avoir 18h.
La principale me dit qu'un 80% passerait peut être, ou que sinon c'est complément de service ailleurs.
J'ai obtenu la bonif handicap justement pour m'éviter de replonger dans ce genre de situation où je perds du temps sur la route.
J'ai l'impression qu'il y a eu une petite cuisine interne et qu'on a pris dans l'enveloppe d'heures globale (pour couvrir une disparition d'heures et éviter de faire sauter un poste) pour la coordo, mais du coup, mais qui n'a pas té correctement remontée au rectorat, du coup le logiciel m'affecte sur un 18h qui n'en est pas un et c'est moi qui ramasse à l'arrivée.
Que peut il se passer d'après vous? J'ai un peu la rage de griller tous mes points pour une affectation fantôme. Je souhaiterais demander à repasser le mouvement l'an prochain en maintenant mes points (c'était un peu la stratégie de la séparation aussi), et en étant affectée soit là, soit ailleurs en AFA.
Je ne sais pas ce que peut proposer le rectorat. Il semblerait que les collègues aient des heures supp, mais apparemment ca ne se bascule pas en heures poste.
Je suis dégoutée, stressée, et méga en panique. Poste fixe fantôme 395380252
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Madame_Prof Dim 28 Juin 2020 - 22:28
En tout cas, il est possible, en arrivant sur un poste avec une bonification de priorité médicale, de ne pas être celui/celle qui prend le complément de service. Cela se fait couramment dans mon académie. A voir avec un syndicat, et les services RH / médical du rectorat.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
LDR
LDR
Niveau 6

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par LDR Dim 28 Juin 2020 - 22:30
Il me semble que lorsque tu es la dernière arrivée, tu prends les heures qui restent, notamment en cas de complément de service. La collègue que tu remplaces, si elle était la dernière arrivée, devait vivre la même chose.
En revanche, il faut avoir accès à la DHG. Tout complément de service y est spécifié. Si c'est le cas, aucune démarche n'aboutira. C'est le piège bien trop vécu des "faux" postes fixes ; raison pour laquelle il faut souvent appeler les fixes que l'on demande pour éviter le complément. En revanche, si la DHG indique un nombre d'heures suffisant, et que celle que tu remplaces avait fait le choix délibéré de lâcher des heures pour être coordo REP (et non ZEP), tu prendras ces heures et toute démarche est légitime.
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Dim 28 Juin 2020 - 22:36
Bonsoir Me Prof, merci beaucoup pour ta réponse qui me donne de l'espoir. Après, j'en suis même au stade de me demander si elle va tout bonnement être maintenue puisque rien n'est prévu pour compléter: un BMP reste provisoire par définition. D'où vont ils pondre un complément qui permettent de pérenniser le poste d'ici 15 jours?


Dernière édition par nanou.o le Dim 28 Juin 2020 - 22:41, édité 1 fois
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Dim 28 Juin 2020 - 22:40
LDR: elle ne vivait pas la même chose car elle avait une coordo projet de 9h en plus, prise sur l'enveloppe globale de l'établissement, pas sur notre matière. Or nouvelle arrivante, je ne me vois pas aller dessus, d'autant qu'un nouveau principal avec une nouvelle politique est capable de le supprimer dès 'an prochain puisque c'est à leur discrétion. Le poste n'est donc pas complet, et n'a a priori pas été remonté comme déficitaire au rectorat, puiqu'il n'apparait pas dans la liste des postes partagés. Donc j'ai comme l'impression que le rectorat n'était pas au courant?
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Simgajul Lun 29 Juin 2020 - 9:07
La premiere année dans mon établissement, il y avait un csd de 3h alors que les autres postes avaient des heures sup (c'etait une demande du rectorat) des la 2eme année, le csd a sauté.
Le csd se donne a la discretion du chef donc cela peut être ta collegue - et avec tes imperatifs ce serait la moindre des choses, elle peut aussi poursuivre ses 9h de coordo projet, non?
La repartition n'est pas definitive, dans mon college, elle a ete changee pour la xieme fois vendredi.
Bon courage

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Cléopatra2 Lun 29 Juin 2020 - 9:19
En fait, les heures sont bien attribuées à la matière, même si elles  sont prises sur l'enveloppe globale, donc le rectorat n'a pas à être au courant, puisque pour lui, il y a besoin de "tant d'heures" dans la matière. Si tu as une priorité médicale ou handicap pour ton fils, tu n'est pas forcément celle qui prendra le complément, ça se discute avec l'équipe, le chef, le rectorat. Mais sinon la solution serait qu'un autre prof de la même matière reprenne les heures projet, ou toi, d'ailleurs. Mais la situation va "pourrir" dès l'an prochain si personne de votre équipe ne veut les heures projet. Après, dans 1 an, une MCS peut te permettre d'avoir un autre poste, complet cette fois.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Lagomorphe Lun 29 Juin 2020 - 10:59
Situation d'autant plus surprenante qu'il est tout à fait possible à un établissement de geler un poste s'il n'est pas pérenne, c'est à dire ne plus le considérer comme fixe à pouvoir et de n'y accueillir qu'un BMP (souvent un TZR pas mécontent de n'être que sur un ou deux établissements).

Madame_Prof a écrit:En tout cas, il est possible, en arrivant sur un poste avec une bonification de priorité médicale, de ne pas être celui/celle qui prend le complément de service. Cela se fait couramment dans mon académie. A voir avec un syndicat, et les services RH / médical du rectorat.

Vachement sympa pour l'avant-dernier arrivé. Qui sera ainsi envoyé en complément de service par sa nouvelle collègue (on peut ergoter sur l'identité du responsable) et ce pour longtemps. Ambiance délétère durable garantie...pas génial pour s'intégrer dans un nouvel établissement.
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Lun 29 Juin 2020 - 11:55
Lagomorphe: je suis bien d'accord. Ca a le mérite de tenir compte de ma situation et de rétablir un semblant d'injustice dans mon cas, mais ça la bascule sur une collègue. Vla l'ambiance après Poste fixe fantôme 1665347707 et comme tu dis, j'aurai beau dire que je n'y suis pour rien et qu'il y a eu souci de remontée de chiffres... cause toujours quoi...
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Lun 29 Juin 2020 - 11:56
Et puis j'avais quand même 1605 points quoi... ca me fait bien mal de me dire qu'ils partent comme ça pour une situation aussi pourrie...
Adri
Adri
Grand Maître

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Adri Lun 29 Juin 2020 - 13:08
Si le poste est à CDS tu pourras le refuser l'an prochain, et tu cumuleras les points de carte scolaire (1500 points) en plus des autres bonifications, et tu garderas ton ancienneté.
Cela ne résoud pas le problème de cette année.
Un poste peut être gelé (en définitive, supprimé) à condition de savoir qu'il va se libérer : si ce n'est pas un départ à la retraite, rien n'est sûr avant que la mutation ne soit obtenue. La collègue en place a peut-être pris ces heures de projets pour ne pas faire de CDS justement. Peut-être y a-t-il parmi les collègues des gens qui souhaiteraient effectuer ces heures : la question mérite d'être posée, aux collègues, pas forcément à la CDE. Ne pas céder sur le 80% si cela ne te convient pas, et en tout cas, pas avant d'avoir toutes les données en main.
Bon courage.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Lagomorphe Lun 29 Juin 2020 - 13:38
C'est plus ambigu que ça puisque le poste n'est pas officiellement à CDS: il le deviendrait si la direction décidait de supprimer les 9h de projet. Pour l'instant, il y a de quoi ouvrir un poste complet. Sur le papier. Enfin le TRMD.

Après, il faudrait voir deux choses :
- c'est quoi exactement ces heures de coordo de projet ? Ce n'est pas forcément inintéressant, ni très chronophage, ni d'un contenu très défini et très contraint
- chez nous les répartitions de service ne sont pas encore faites, peut-être qu'elles sont encore modifiables. S'il y a ces 9h dans les heures de la discipline, ce ne sont pas obligatoirement tes heures. Être là dernière arrivée implique de se taper le CDS, certes (mais officiellement il n'y en a pas, c'est bien le problème) mais pas de reprendre à l'identique le service du partant. Surtout pour de la coordo de projet, qui nécessite logiquement d'être un peu installé dans l'établissement. Les heures de projet peuvent être, toutes ou en partie, refilées à d'autres collègues. Peut-être pas facilement cette année, mais très légitimement l'année prochaine.

Ça me paraît moins toxique pour l'ambiance de demander d'étaler ces heures que d'annoncer "le poste devient à CDS parce que je refuse les heures de projet, mais je m'arrange pour que le CDS tombe sur autrui" (ce qui n'est pas au fond ta façon de voir les choses, j'en suis bien conscient, mais ça risque d'être pris comme ça).

Au pire, prends ces mystérieuses heures projet et...fais-en ce que tu veux ou ce que tu peux. Si le résultat déplaît, soit c'est refilé à quelqu'un d'autre, soit ça disparaît, d'où CDS officiel, d'où MCS à 1500 points.
kai002
kai002
Niveau 9

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par kai002 Lun 29 Juin 2020 - 13:48
coordo projet de 9h?? Jamais entendu parler de ça! Mais enfin, quels projets pouvait-elle mener pour avoir un décharge de mi-temps????
LDR
LDR
Niveau 6

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par LDR Lun 29 Juin 2020 - 14:39
kai002 a écrit:coordo projet de 9h?? Jamais entendu parler de ça! Mais enfin, quels projets pouvait-elle mener pour avoir un décharge de mi-temps????

Il me semble que c'est la coordination REP et c'est en effet souvent à mi-temps.

Du reste, tant que les effectifs ne sont pas définitifs, les DHG ne le sont jamais... Rien n'empêche ton chef de déclarer un besoin et avoir un poste complet.
Je souscris à ce que disent les autres, toutefois: ta situation ne doit pas être simple du tout, mais forcer une collègue à avoir un complément de service n'est pas évident non plus...
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Lun 29 Juin 2020 - 15:29
Vous éclairez tous ma lanterne par vos réflexions, et je vous en remercie.
2 points problématiques subsistent, à mon sens, et ont été relevés par vous aussi:

1) je suis nouvelle arrivante, et même si la coordo serait tout à fait qq chose qui pourrait m'intéresser, je ne suis clairement pas bien placée pour mener ces projets à bien (nouvelle dans la ville, l'académie, ... et le collège évidemment). Très peu d'ancienneté en plus, si la principale a idée d'y jeter un coup d'oeil. Je pars en queue de peloton.

2) ça ne change pas le problème que j'arrive sur un poste à 11h. Le jour où ces heures de coordo sautent, je saute. Ca peut arriver bien plus vite que prévu, la principale s'en va cet été et laisse la place à qqun d'autre qui n'aura peut-être pas la même politique managériale, ou l'envie de sauver ce poste.

Quand bien même je ne serais pas placée sur le complément, je suis celle qui saute, et ça ça me tue quand même, d'arriver sur un poste "mort-né".
J'ai cru comprendre qu'il y avait 7h supp pour les collègues. Ajoutées aux 11h du poste , ça fait pile poil 18h. Aucune chance qu'elles soient transformées en heures postes non plus? Au risque de faire gueuler les collègues qui comptaient peut être dessus, ceci dit. Mais demander l'effort collectif sur des HS me parait plus "assumable" que coller le complément à une collègue qui ne l'a pas demandé et n'en veut pas.
LDR
LDR
Niveau 6

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par LDR Lun 29 Juin 2020 - 15:48
nanou.o a écrit:
1) je suis nouvelle arrivante, et même si la coordo serait tout à fait qq chose qui pourrait m'intéresser, je ne suis clairement pas bien placée pour mener ces projets à bien (nouvelle dans la ville, l'académie, ... et le collège évidemment). Très peu d'ancienneté en plus, si la principale a idée d'y jeter un coup d'oeil. Je pars en queue de peloton.

L'année où j'ai été affecté en collège REP, la coordo ne connaissait personne et n'avait aucun réseau particulier. Elle n'avait jamais rempli cette fonction.
Mon propos, cependant, ne te permet pas d'avoir une vision à long terme...

nanou.o a écrit:2) ça ne change pas le problème que j'arrive sur un poste à 11h. Le jour où ces heures de coordo sautent, je saute. Ca peut arriver bien plus vite que prévu, la principale s'en va cet été et laisse la place à qqun d'autre qui n'aura peut-être pas la même politique managériale, ou l'envie de sauver ce poste.

Quand bien même je ne serais pas placée sur le complément, je suis celle qui saute, et ça ça me tue quand même, d'arriver sur un poste "mort-né".
J'ai cru comprendre qu'il y avait 7h supp pour les collègues. Ajoutées aux 11h du poste , ça fait pile poil 18h. Aucune chance qu'elles soient transformées en heures postes non plus? Au risque de faire gueuler les collègues qui comptaient peut être dessus, ceci dit. Mais demander l'effort collectif sur des HS me parait plus "assumable" que coller le complément à une collègue qui ne l'a pas demandé et n'en veut pas.
Là j'avoue mon incompétence quant aux HP et HSA... Dans mon équipe de cinq, en lycée, nous n'avons aucune heure supplémentaire pour permettre aucun complément de service. Si c'est possible ici, c'est que c'est possible partout. Et, en effet, par solidarité, tes collègues pourraient te laisser leurs HSA pour que tu aies ton service complet. Il me semble que tu es en droit de le demander.
Du reste, je suis toujours abasourdi devant le nombre de postes mort-nés. Deux collègues arrivés il y a deux ans viennent de vivre de plein fouet la réforme du lycée et la suppression de leurs postes respectifs. Ils se retrouvent certes dans deux autres établissements mais une fois encore derniers arrivés. Si suppression de ton poste il y a, ce sera peut-être l'occasion de rebondir autrement.
En revanche, et ça a été mon cas, je suis arrivé 5e sur 5 en 2018 et vais me retrouver en septembre 2020 3e et en septembre 2022 2e... La situation peut très vite évoluer...
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Lagomorphe Lun 29 Juin 2020 - 16:56
nanou.o a écrit:
J'ai cru comprendre qu'il y avait 7h supp pour les collègues. Ajoutées aux 11h du poste , ça fait pile poil 18h. Aucune chance qu'elles soient transformées en heures postes non plus? Au risque de faire gueuler les collègues qui comptaient peut être dessus, ceci dit. Mais demander l'effort collectif sur des HS me parait plus "assumable" que coller le complément à une collègue qui ne l'a pas demandé et n'en veut pas.

Je ne voudrais pas te paraître pessimiste, mais je ne compterais pas trop là-dessus, notamment parce que ça ne dépend pas des collègues:
- un établissement reçoit une DHG constituée d'HP (heures postes, heures "normales") et d'HSA. Elles ne sont pas inter-convertibles, sauf exceptionnellement, à la marge, si le chef d'établissement a le bras assez long. De mémoire, dans la DHG des établissement de mon académie, il y a 10-15% d'HSA et 90-85% d'HP (en lycée; collège je ne sais pas).
- il faut donc que ces HSA soient absorbées. Bien entendu, c'est un nombre global : ça ne veut pas dire que chaque discipline doit absorber des HSA au prorata de son poids. Il est possible qu'une discipline accepte beaucoup d'HSA, permettant ainsi à une autre d'avoir des services au ras des 18h, mais ce n'est pas garanti.
- un chef d'établissement a donc tout intérêt à chercher à imposer un certain nombre d'HSA à chaque professeur (hors temps partiel), et il peut le faire : légalement jusqu'à 2 HSA, ou par des moyens moins avouables (chantage aux dédoublements : "si vous ne prenez pas mes HSA, je supprime les dédoublements dans votre matière, un poste saute et ça me permet de tomber pile poil sur des services à 20h que vous ne pouvez pas refuser")

Bref, un poste qui ne tient que par l'abandon des HSA par les collègues n'est pas un poste pérenne. Il suffit d'un chef mal luné pour qu'il saute, quelle que soit la volonté de l'équipe de le défendre. Et même s'il ne ferme pas, c'est toujours assez inconfortable d'être assis sur un siège éjectable, notamment si la direction est un tant soit peu désagréable : on est contraint de céder à tout caprice.

Je serais toi, je continuerais à compter sur la voie syndicale (pour essayer de récupérer les points investis, parce que même si je crains que "juridiquement" l'entourloupe de ce faux poste soit valide, moralement ça coince), mais à la rentrée :
- je ferais un "diagnostic" de l'équipe : après tout, il suffit d'un prochain départ en retraite / mut / reconversion pour que ton poste redevienne sûr; c'est ce qu'on a fait dans mon lycée : on a demandé à ouvrir un poste pourtant très limite, alimenté par presque toutes nos HSA, parce qu'on savait qu'un an après il y avait un départ en retraite (et là on a gelé pour ne pas faire venir quelqu'un sur un siège éjectable; c'est devenu un BMP puis un support stagiaire)
- je prospecterais quand même dans les établissements alentours pour voir où et quand un poste intéressant est susceptible de se libérer, histoire d'être en mesure de jouer les points de MCS au bon moment; les départs en retraite sont parfois inconnus du rectorat au moment de l'intra - il y a donc un avantage aux "initiés" au courant s'ils font un vœu établissement.
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Lun 29 Juin 2020 - 18:03
Bon alors à l'origine, c'était un poste partagé, et comme elle s'entendait bien avec la collègue, elle l'a prise pour assurer cette "ARA" = coordo REP, ce qui permettait à la collègue de ne plus être en complément de service.
Apparemment c'est loin d'être un boulot pépère, bcp de réunions extérieures et de vadrouille, avec mon profil, pas la peine me dit-elle.
Donc elle essaie de travailler sur une répartition, mais pour réussir, doit caler 7h supp à d'autres profs (ça je ne comprends pas: comment en me donnant des heures, ça l'oblige à distribuer des heures supp à d'autres? Elle envisage aussi de faire le complément donné et d'appeler le rectorat pour essayer de me placer sur un BMP.
Bref, ça craint :decu:

PS et effectivement, elle a poussé de hauts cris quand j'ai osé émettre l'hypothèse de passer les heures supps en heures poste, donc c'est pas une légende, le rectorat ne le fait que sous la torture, et pour 1 seulement ^^
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Cléopatra2 Lun 29 Juin 2020 - 20:49
C'est incompréhensible. Ce n'est pas à elle de régler le souci, mais à ton chef d'établissement. Il n'y a pas dans le TRMD de complément de service, et ces 9h sont attribuées à l'anglais. La meilleure solution est qu'un des collègues d'anglais fasse le job cette année. 
Que t'a dit ton syndicat en fait? Et as-tu appelé le rectorat? Peux-tu te déplacer sur place?
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Madame_Prof Lun 29 Juin 2020 - 21:41
Oui Lagomorphe, c'est délicat.
Mais, c'est avant tout le rectorat qui a mal fait son boulot.

Être sur 2 établissements avec un enfant handicapé à gérer quotidiennement, c'est plus que délicat aussi...

Il y a aussi la possibilité de demander une affectation provisoire ailleurs.

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Une passante
Une passante
Expert spécialisé

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Une passante Lun 29 Juin 2020 - 21:50
Rappelons qu'une HP coûte plus chère qu'une HSA pour le rectorat, d'où l'impératif donné aux CDE de caser un maximum d'HSA.
avatar
nanou.o
Niveau 2

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par nanou.o Lun 29 Juin 2020 - 21:58
A priori, non, ce n'est pas envisagé. Ce poste est apparemment chronophage, et c'est ce qui fait que la collègue s'en va et le quitte. Je ne sais même pas qui le récupère. Je peux me déplacer cette semaine mais nous partons en vacances samedi pour 15 jours. Mais ça se fait d'y aller à l'improviste? D'ailleurs, c'est à la DSDEN qu'on se déplace? ou à la DPE? Quel timing parfait :pleurs: .
Je vais faire une demande de révision dans tous les cas, en arguant du fait que le poste n'est pas complet, et qu'il n'y a même pas de complément prévu dessus, en proposant aussi mes solutions, à savoir:
- la transformation des heures supp en heures poste
- l'affectation du complément chez qq d'autre
- une proposition de complément compatible avec les prises en charge au quotidien
- une affectation provisoire

Et bien étayer le pourquoi j'ai eu la bonif médicale et ce qu'implique le complément de service pour nous. Si vous voyez autre chose à rajouter, n'hésitez pas...
JEMS
JEMS
Grand Maître

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par JEMS Mar 30 Juin 2020 - 5:46
Tu as au moins un poste Smile
Je suis rentré dans mon académie actuelle sans poste... avec rapprochement et tout le tintouin.
La Bérézina.
Demande une révision d'affectation, avec le risque de te retrouver TZR car tu passeras après les contractuels et les stagiaires affectés cette année dans des conditions rocambolesques.
Tu devras refaire un dossier médical pour la bonification liée à ton enfant.
Adri
Adri
Grand Maître

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par Adri Mar 30 Juin 2020 - 9:22
Que la CDE pousse les hauts-cris quand tu parles de transformer des heures sup, c'est normal, ça fait partie du job (il doit faire absorber les HSA prévues ). Maintenant, la situation est particulière et pourrait bien être entendue par le rectorat, à condition de le demander avec conviction, et là encore, c'est au CDE de le faire, une délégation d'enseignants peut le faire aussi, et toi, tu peux en faire la demande en parlant de ta situation personnelle, mais il vaut mieux être accompagné.

Une affectation à l'année à titre provisoire (ATP), il est peut-être encore temps (les commissions pour affecter les TZR sur des AFA ont généralement lieu pendant la première quinzaine de juillet) : il faut voir quelles seraient les conséquences sur une nouvelle mutation pour l'an prochain, pour ton barème.
pseudo-intello
pseudo-intello
Sage

Poste fixe fantôme Empty Re: Poste fixe fantôme

par pseudo-intello Mar 30 Juin 2020 - 15:15
Le complément de service donné au dernier arrivé, c'est un usage et pas une oi.

Ton dossier médical permettra peut-être de ne pas faire ce complément.

L'idéal, ce serait qu'une collègue de ta matière puisse prendre les heures de coordo et te refiler ses heures de cours, pour que personne ne parte.

Les HS ne sont malheureusement pas convertibles en heures postes.

_________________
Publicité:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum