Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prof75
Prof75
Niveau 5

Quid de la certification intermédiaire en bac pro ? Empty Quid de la certification intermédiaire en bac pro ?

par Prof75 Lun 29 Juin 2020, 14:51
Bonjour,

Nous sommes peu de collègues de lycée professionnel ici, mais peut-être que parmi les membres de ce forum quelques uns auront des informations que je ne parviens pas à trouver ailleurs...

Que seront ces certifications intermédiaires à la session 2021 ? En particulier pour les épreuves de français et d'histoire-géo ?
Ponctuelles ? Sujet national ? Académique ? Ou du formateur ? CCF ?...

J'avais lu il y a quelque temps qu'elles disparaîtraient au profit d'épreuves partielles du bac pro, un peu comme l'épreuve anticipée de français du bac général.

Avez-vous des précisions ? Car pour l'instant, je ne sais quoi raconter aux élèves à la rentrée !

Merci d'avance !
avatar
Cath
Enchanteur

Quid de la certification intermédiaire en bac pro ? Empty Re: Quid de la certification intermédiaire en bac pro ?

par Cath Lun 29 Juin 2020, 23:27
Suppression du BEP, c'est officiel. Donc pas d'épreuves du tout.
avatar
Cath
Enchanteur

Quid de la certification intermédiaire en bac pro ? Empty Re: Quid de la certification intermédiaire en bac pro ?

par Cath Lun 29 Juin 2020, 23:28
Le BO devait sortir en mars, il est sorti début avril, de mémoire.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Quid de la certification intermédiaire en bac pro ? Empty Re: Quid de la certification intermédiaire en bac pro ?

par JEMS Mar 30 Juin 2020, 05:51
Oui, normalement, pas de certification intermédiaire pour les secondes actuels.
Il y aura normalement une "attestation" de niveau de compétences atteint (encore des croix à cocher...).
Prof75
Prof75
Niveau 5

Quid de la certification intermédiaire en bac pro ? Empty Re: Quid de la certification intermédiaire en bac pro ?

par Prof75 Mer 01 Juil 2020, 15:11
BEP supprimé ? Je suppose que le CAP en certification intermédiaire pour certaines filières bac pro comme aeronautique ou mécanique n'existe plus non plus...
Voilà des économies toutes faites ! C'est vrai...pourquoi dépenser des sous ? Après tout ce ne sont que de futurs ouvriers, pas des premiers de cordée! No
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Quid de la certification intermédiaire en bac pro ? Empty Re: Quid de la certification intermédiaire en bac pro ?

par Jacq Mer 01 Juil 2020, 15:27
JEMS a écrit:Oui, normalement, pas de certification intermédiaire pour les secondes actuels.
Il y aura normalement une "attestation" de niveau de compétences atteint (encore des croix à cocher...).

Dont même la patronat ne voulait pas (refusait de signer)... c'est tout dire.
J'ai deux élèves de terminale qui n'auront pas leur bac car elles n'ont pas le niveau.
J'imagine si dans la situation prochaines elles amenaient devant un employeur une attestation de niveau de compétences au lieu du BEP qu'elles ont eu l'année dernière.

Mais Jean Mimi est une personne qui se soucie de l'intérêt des élèves, notamment ceux du professionnel (qui devaient être les premiers à reprendre les cours, rappelons-le). Je ne m'attarde pas plus sur cette sinistre personne sinon je vais devenir vulgaire et, mettant le forum dans l'embarras, me faire censurer.
Mais je le pense très fort !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum